Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dj-teq

dj-teq

Masculin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Ven 1 Juil 2011 - 23:26

Ce a quoi il faut penser c'est que les casts en food et en merchandise travaillent la plupart du temps en sous effectif, et donc forcément la fatigue vient plus vite. De plus qu'il faut changer de langue toute les deux secondes, mais ce point la concerne tous ceux en contact avec les visiteurs.

FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Ven 1 Juil 2011 - 23:35

Ca me fait quand même un peu criser moi les problèmes dans les fast food à Disney... bon je dois admettre que je dois avoir un facteur "malchance" avec moi mais il y a 1 fois sur 2 quelque chose qui coince !

Bon autant planter le décors de suite, j'ai bossé chez Quick à l'Aéroport de Bruxelles National, je changeais aussi de langue toutes les 3min et j'ai déjà eu des files de 40min devant mon comptoir à cause de greve (tous les passagers attérissaient mais devaient attendre leur bagage des heures et des heures... donc avait faim !).

En gros j'ai déjà eu la personne à la caisse... qui s'embrouillait de partout (menu 1 ? 2 ? quoi un de chaque ? )... je parle français pourtant et je les dis l'un après l'autre. Ya aussi l'inmanquable ya plus de monnaie pour rendre dans la caisse.... très pro ! Le lecteur de CB en panne... ah bah pas grave... allez à la caisse à côté (et refaites la file pendant 20min tiens). Les erreurs dans les menus reçus par rapport aux menus commandés aussi.
Et puis il y a... cette... lenteur... extrême... Une famille devant toi et yen a pour 15 minutes ! La faute au système probablement ? Enfin soit...

Néanmoins je consomme du fast food au moins 1x/jour à DLP pour des raisons simplement budgétaires et ça ne se passe pas toujours comme ça... mais un peu trop souvent pour rendre un service optimal à la clientèle...
Cette qualité du service en fast-food est pour moi un gros point noir de la restauration à DLP et j'avoue que passer 1h dans un fast-food qui est sensé être "fast" ... ça ne me déçoit pas de DLP mais ça casse sérieusement la magie !

Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Ven 1 Juil 2011 - 23:41

Tout est question de management et de casting malheureusement.....et de sévérité aussi qui je pense a ete "interdit" selon moi a Disneyland Paris ???????????????????
Gldsun

Gldsun

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Sam 2 Juil 2011 - 2:07

Trop de sévérité est contre prodructif, un bon mangement doit certe remettre les choses en place sans ètre sévère dans le sens brut du terme.
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Sam 2 Juil 2011 - 9:00

c'est pas les managers qui doivent etre severe avec les casts mais plutôt le contraire ....... On en a deja parle maintes fois içi .... le soucis ne viens pas exclusivement des cast members ....... le management ne donne pas toujours l'éxemple .... et ne facilite pas le travail des casts .....
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Sam 2 Juil 2011 - 20:38

Tout a ete dit dans tes phrases...On en parle plus Wink
Jean-MauriceStaar

MessageSujet: Au secours ... [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 13:24

Bonjour ^^

Vendredi 2 Septembre

"Quel journée de meeerde et en plus la clim qui marche pas!!!", un cast member costumé à quelques minutes des Feux sur Central Plaza.
Un autre bien jeune (TROP) se croyant encore sans doute chez papa-maman, costumé serveur pour Hyperion et son casque audio black façon DJ autour du cou...
Des Casts costumés dans l'opposé du theme du Land dans lequel ils se trouvent, qu'en est-il des Bad-shows ?
Une Cast qui finalement laisse passer 3 personnes alors qu'une seule avait un Fastpass à Buzz
j'en ai encore plein d'autres comme ça, bref loin d'être magique

Ma question est:
A quand un retour à la qualité qui nous à fait tant réver en 1992 ?

Dernière édition par Jean-MauriceStaar le Lun 5 Sep 2011 - 13:30, édité 1 fois
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 13:28

Et? On en parle déjà un peu partout de ça.. Pourquoi rouvrir un énième sujet sur les bad shows des CMs?

De plus, ils ne sont pas tous comme ça.

I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Wds2
Jean-MauriceStaar

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 13:31

DaMDaMDeO a écrit:
Et? On en parle déjà un peu partout de ça.. Pourquoi rouvrir un énième sujet sur les bad shows des CMs?

eh bien alors voilà de quoi créer un topic unique Laughing

Et? ET je pense pas que c'est le concept à la base...

ah bon ils ne sont pas tous comme ça ?? ok les 3/4 alors réctification faite.

Avant de construire des Vilages Nature ou je ne sais quoi il serait bon que l'on s'occupe des choses essentielles non ??
Et après on va s'étonner qu'il y a baisse de la fréquentation (ha ha ha)
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 13:39

Jean-MauriceStaar a écrit:
DaMDaMDeO a écrit:

eh bien alors voilà de quoi créer un topic unique Laughing

ah bon ils ne sont pas tous comme ça ?? ok les 3/4 alors réctification faite.
Avant de construire des Vilages Nature ou je ne sais quoi il serait bon que l'on s'occupe des choses essentielles non ??
Et après on va s'étonner qu'il y a baisse de la fréquentation (ha ha ha)

Tu es donc vraiment obstiné.. Étant PA Fantasy, je vais plus d'une fois par mois à DLP, et à chaque fois je tombe sur des CMs sympas.. Si tu trouves que les CMs font mal leur boulot, pourquoi continues-tu d'y aller? Si les employés t'énervent, je comprends pas ton obstination à vouloir y retourner, pour continuer à te plaindre de leur manière de travailler.

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Wds2
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 13:40

Non les 3/4 ne sont pas comme ça. Faut arreter un peu de géneraliser les situations isolés à l'ensemble du staff. De plus comme l'a dit DaMdaMdeo, ce sujet est abordé maintes fois que ça soit dans cette section, dans CMland ou ponctuellement dans des topics généraux. Si tu veux vraiment te faire entendre, va à cityhall dépose une plainte, ça sera bien plus utile que de venir ici te plaindre. Et puis ça m'etonnerait fort que la baisse de fréquentation soit liée à des CM...
http://part-of-that-world.com
Jean-MauriceStaar

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 13:47

eh bien je continu d'y aller parceque j'aime y aller tout simplement mais je suis déçu d'une ambiance et constatations que je n'avait pas quand j'était plus jeunes et que les first timers qui m'accompagne ne retrouveront pas. Bref, désolé de m'être exprimé sur le forum je ne le ferais plus Wink

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Bannieredreams
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 13:50

C'est pas une question de ne plus écrire sur le forum, c'est juste que tu créés un topic sur un sujet déjà maintes et maintes fois exprimé..

Djjojo

Djjojo

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 14:02

Comme dirait l'autre : "Je veux pas généraliser, mais les gens c'est tous des c***.".

Il faut arrêter de tout extrapoler de la sorte. Oui tu es tombé sur 2, 3 CM qui n'avait pas selon toi "l'éthique Disney", mais est-ce que pour autant ils sont tous comme ça ? Non, bien sur que non.
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 14:16

Djjojo a écrit:
Comme dirait l'autre : "Je veux pas généraliser, mais les gens c'est tous des c***.".

Il faut arrêter de tout extrapoler de la sorte. Oui tu es tombé sur 2, 3 CM qui n'avait pas selon toi "l'éthique Disney", mais est-ce que pour autant ils sont tous comme ça ? Non, bien sur que non.

Et heureusement!

Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 14:27

A chaque fois que je suis allée à Disneyland (5 fois en six ans), j'ai été touchée par la gentillesse, le dynamisme, l'enthousiasme et la politesse des CM. Même en plein froid l'hiver dernier, fin décembre, les CM qui travaillaient en plein air étaient adorables. Le personnel du Walt aussi, tout comme ceux des attractions. J'ai parfois trouvé que des guests étaient mal élevés, grossiers, irrespectueux et trop à leur aise, mais je n'ai jamais été importunée par l'attitude des CM. D'ailleurs, je leur suis toujours reconnaissante, car c'est grâce à eux que notre séjour est si agréable, que ce soit dans un hôtel de luxe ou moins haut de gamme, dans les comptoirs de nourriture, restaurants ou attractions.

En revanche, je déplore la baisse de qualité de certains décors, mais c'est le temps qui passe : même les grands monuments historiques protégés le subissent, et ne bénéfiient pourtant pas de restaurations annuelles.

La seule chose qui me donne envie de râler (outre l'impolitesse de guests sans éducation -l'attitude d'un père de famille l'hiver dernier avait gâché notre dîner à Plaza Gardens), c'est le nombre décroissant de nouveaux beaux spectacles (je garde un souvenir ému de "La Légende du roi lion"... mais la sortie du nouveau DVD et du Blu-ray aurait pu provoquer un retour du spectacle), ou de décorations plus poussées à Noël dans tout le parc, et les attractions qui ferment petit à petit.

Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Mr Toad

Mr Toad

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 16:04

Je dirai que nous avons besoin de tout type de CM.

Je pense par exemple aux hôtels ou City Hall où il y a besoin de gens un peu plus terre à terre.

Puis, au final, qu'est-ce que c'est un bon cast member ? Pour moi c'est avant tout quelqu'un de poli et courtois, rien de plus.

Quant au spectacle, tout le monde n'a pas le même talent d'animateur. Quelqu'un de timide ne changera pas du jour au lendemain. Pas besoin de cast members complètement gateux, gavé au Mickey... ça serait presque ridicule !

Mais sachez que globalement les guests sont très satisfaits des employés.
Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 16:40

Je ne pense pas qu'il y ait à critiquer le personnel du parc, on peut avoir une mauvaise experience avec un CM oui mais dans l'ensemble le service est très bon

Ce qui est cependant très déplorable, ce sont les passeports annuels qui sont vidés de leurs avantages (je pense surtout au Dream)
Autre point un peu plus négatif, je trouve dommage que Disney ne change pas sa parade des rèves bleus....ça fait un peu 4 ans que c'est la même, il serait temps d'en changer

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Signat11
Mr Toad

Mr Toad

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 16:58

Frantzoze a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait à critiquer le personnel du parc, on peut avoir une mauvaise experience avec un CM oui mais dans l'ensemble le service est très bon

Ce qui est cependant très déplorable, ce sont les passeports annuels qui sont vidés de leurs avantages (je pense surtout au Dream)
Autre point un peu plus négatif, je trouve dommage que Disney ne change pas sa parade des rèves bleus....ça fait un peu 4 ans que c'est la même, il serait temps d'en changer

Tu sais, Disney World tourne avec la même parade depuis plus de 10 ans... La notre sera updatée l'année prochaine.
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 18:39

Il faut de tout pour faire un monde, mais côté CM je n'ai jamais été déçus du reste cet été avec mon copain a même rigoler avec un Cast Member fort sympathique
Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 18:56

Mr Toad a écrit:
Frantzoze a écrit:

Tu sais, Disney World tourne avec la même parade depuis plus de 10 ans... La notre sera updatée l'année prochaine.

Je sais et j'attend ce changement avec impatience, je n'ai rien contre celle ci, mais je la trouve lassante (après il faut de tout pour faire un monde Wink)

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Signat11
gpdloic

gpdloic

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 18:57

moi, ce qui m'éclate quand je lis ça, c'est la généralité que vous faites des cm.

cm, ce n'est pas une race selectionnée depuis des générations par des éleveurs ou meme une espèce génétiquement modifiée.

ce sont des gens normaux qui travaillent a disneyland paris.
alors en tant qu'etres humains a part entiere, il y a forcément des gens tres bien et des co**ards.
c'est partout pareil.
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 19:20

Pour moi, on n'a pas assez d'expériences différentes pour savoir si tous les Cast Members sont "bons", j'avoue que les fois où je me suis retrouvée face à un employé désagréable doivent se compter sur les quelques doigts d'une seule main, néanmoins, il est tout à fait logique statistiquement d'avoir des Cast Members mal aimables ou peu serviables. Mais beaucoup de facteurs peuvent changer la donne, ils travaillent dans un domaine où le rapport avec le client est primordial et où satisfaire le client est le principal objectif. Evidemment, beaucoup de clients se montrent parfois excécrables, et pas toujours évident de prendre systématiquement sur soi, même si c'est ce qu'on attend d'eux.

Après, comme beaucoup ce qui a tendance à me décevoir ce sont les petites choses auxquelles on décide de ne pas porter attention et de ne pas entretenir et qui petit à petit rendent à chaque fois l'ensemble moins magique et exceptionnel, et ça a tendance à d'autant plus m'agacer quand le sens de variation des prix est souvent opposé à la variation de la qualité globale...mais j'ai l'impression que c'est une loi qu'on a du mal à combattre. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 10:36

D'accord, cette année il y a eu pas mal de rénovation à Disney, mais personnellement, je préfererais une parade supplémentaire à un coup de peinture. D'ailleurs, il me semble que les parades sont plus courtes qu'avant (maintenant, ce n'est peut-être qu'un ressenti).
Quant au prix, c'est vrai que c'est cher mais il faut relativiser quelque peu: personne n'est obligé de séjourner dans l'hotel le plus cher (même si l'avis de certains semble être que ce soit le meilleur au point de vue qualité/prix), ni de manger sur place (vive les sandwich dans le sac et les raviollis à réchauffé - a condition de disposer d'une mini cuisine). Personne n'est forcé non plus d'acheter les produits dérivés (très tentant). Un t-shirt à 20 euro, il est clair que Disney ou non, je ne met jamais ce prix là sauf si le t-shirt me plait vraiment beaucoup beaucoup.
Evidemment, sur ce dernier point, la donne change lorsqu'il y a des enfants. Durant ne serait-ce qu'une seule petite journée, la quantité de produits dérivés qu'on a l'occasion de croiser dans le parc est énorme. Et pousse à l'achat. Alors comment un enfant pourrait-il passer sans cesse devant les nombreuses peluches et autre sans avoir envie d'en serrer une dans ces bras le restant du séjour?

Bien sûr, c'est mon avis, il ne fait pas état d'une réalité inflexible.
Matthieu95170

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 29 Horlog11Mer 7 Sep 2011 - 12:20

C'est la mentalité des français, on est jamais content Very Happy

Moi personnellement, à chaque fois que j'y vais, c'est une journée incroyable et je m'en lasse jamais...

Que dire de plus, c'est mon parc préféré et tout les points négatifs, je n'y pense pas, j’essaie de profiter au maximum.

Oui c'est cher, mais sa on le sait tous... Nous payons la marque Disney, mais comme on l'a dit plus haut, nous pouvons tout simplement ramener un sandwich pour le midi. Cela n'est pas interdit Very Happy

Faut pas se le cacher, nous avons un très bon Resort, étant le 4ème parc le plus visité au monde...

Oui, les attractions commence à se faire vieillot... Mais n'y pensons pas et profitons du moment même quand nous sommes dans les files d'attente Laughing

C'est comme sa que je fonctionne et jusque la ce parc ne m'a jamais semblé aussi magique, j'y vais toujours pour les grandes occasions... Dernièrement pour l'avant première de Cars 2.

C'était tout simplement un moment incroyable cheers

J'y retourne Samedi et j’espère découvrir de nouvelles saveurs Wink

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant