|
|
| [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? | |
| |
Auteur | Message |
---|
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 5 Jan 2011 - 17:54 | |
| - Sevrynn a écrit:
- tant qu'il y en a qui acheteront et que le bouche a oreille négatif n'influencera pas significativement l'affluence, DLP n'a aucun intérêt à se bouger les fesses. Pas mal de monde met encore 12€ dans des menus dégueu, souvent froid, dans des fasts blindés aux chiottes pas très "propres".. Pourquoi DLP irait mettre plus de staff vu que nombre s'en contente sous pretexte de "magie"... ça fait des économies à Disney tout ça...
Le jour où ils perdront ne serait ce que 10% de fréquentation, 20% de chiffres dans les fast&cie (parce que les gens ameneront leur propre bouffe), la il y aura peut etre réaction.. pour le moment ils se reposent sur leur lauriers.. N°1 des parcs en europe en terme de fréquentation alors pourquoi s'en faire.. et oui, c'est totalement la réalité mais c'est pathétique. Ils ne méritent pas leur titre de première déstination d'Europe car ils Baclent le séjour de beaucoup de Guests avec une qualité moins bonne que "médiocre". C'est pas simplement en attirant 15 millions de personnes par an qu'on est le meilleur mais aussi en guarantissant une qualité que cette société n'offre plus depuis fort longtemps. |
| | | naimouche
Âge : 38 Messages : 588 Localisation : 93 Inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 5 Jan 2011 - 18:12 | |
| - Sevrynn a écrit:
- tant qu'il y en a qui acheteront et que le bouche a oreille négatif n'influencera pas significativement l'affluence, DLP n'a aucun intérêt à se bouger les fesses. Pas mal de monde met encore 12€ dans des menus dégueu, souvent froid, dans des fasts blindés aux chiottes pas très "propres".. Pourquoi DLP irait mettre plus de staff vu que nombre s'en contente sous pretexte de "magie"... ça fait des économies à Disney tout ça...
Le jour où ils perdront ne serait ce que 10% de fréquentation, 20% de chiffres dans les fast&cie (parce que les gens ameneront leur propre bouffe), la il y aura peut etre réaction.. pour le moment ils se reposent sur leur lauriers.. N°1 des parcs en europe en terme de fréquentation alors pourquoi s'en faire.. +1 c'est ce qu'on a fait hier ma mère moi et mon frère, on a ramené nos propres sandwichs, il y avait d'autres visiteurs aussi qui avait prit leurs sandwichs de chez eux. D'ailleurs c'est ce que je ferais aux prochaines journées. |
| | | wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| | | | naimouche
| | | | Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 5 Jan 2011 - 18:24 | |
| La meilleure solution dans n'importes quels parcs : les sandwichs qui vous évite de faire la file d'attente pour manger et bien sur de ne pas se faire arnaquer par le prix exorbitant du menu ! Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
| | | wdwfan
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 5 Jan 2011 - 18:31 | |
| - naimouche a écrit:
- Wdwfan Ah je n'ai pas encore gouter la bas, juste le beignet de tête de mickey qui était pas mal.
Je te raconte même pas les cookies, Brownies et Muffins ... Ils etaient Geant et tellement bon ! et encore là je te parle de 1998/2000 quand je suis arrivé à Disney en tant que cast et pas de 93 lors de ma premiere visite à DLP...Ma mere en avait acheté un stock tellement qu'ils etaient bon . |
| | | naimouche
| | | | wdwfan
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 5 Jan 2011 - 18:38 | |
| surtout gustative mais ma petite cherie me fait des cookies et des Brownies Maison qui sont à tomberrrrr !!! Sinon, Pour Disney, ils m'ont perdu en tant que client dans les resto. Je suis pas difficile mais il y a des limites.... le bon vieux casse croute de la maison le fait également ... |
| | | Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 5 Jan 2011 - 18:39 | |
| - naimouche a écrit:
- Esteban oui c'est un gain de temps énorme surtout si l'ont est impatient.
Un gain d'argent aussi ! L'entrée est tellement chère qu'il faut faire un max d'économie à l'intérieur du parc ! Et je préfère m'acheter un jolie souvenir et manger des sandwichs que n'acheter que de la nourriture très chère et repartir les mains vides ! Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
| | | wdwfan
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 5 Jan 2011 - 18:48 | |
| - Esteban. a écrit:
- naimouche a écrit:
- Esteban oui c'est un gain de temps énorme surtout si l'ont est impatient.
Un gain d'argent aussi ! L'entrée est tellement chère qu'il faut faire un max d'économie à l'intérieur du parc ! Et je préfère m'acheter un jolie souvenir et manger des sandwichs que n'acheter que de la nourriture très chère et repartir les mains vides ! +1 |
| | | Sweet Lolita
Âge : 40 Messages : 791 Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours Inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 6 Jan 2011 - 19:16 | |
| J'ai été très déçue par la mauvaise gestion du gel. Le sol, la semaine dernière, était une véritable patinoire. On a même vu une dame enceinte tomber d'escaliers devant l'attraction Blanche-Neige, pour laquelle on faisait la queue. Le sol était glissant partout, et dans les queues, où le gel avait fondu, c'était trempé. Bref, je trouve que c'est assez pitoyable pour un parc si fréquenté que le sol transformé en patinoire ait été si mal géré. Et j'espère qu'à part quelques chutes, les gens n'ont eu rien de plus à déplorer. Parce que ça craint... Et je pense qu'on aurait pu mieux profiter si le sol, si glissant, ne nous avait pas forcés à marcher lentement et avec tant de prudence... |
| | | Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 6 Jan 2011 - 21:49 | |
| pas decu par DLP en tant que tel, j'y trouve toujours ce que j'y suis venu chercher ... a vrai dire c'est peut etre la le probleme, DLP ne me surprend plus. Ce qui me decoit par contre, c'est l'attitude de plus en plus "me***que" de certains guests.
vols des poussette de location par ex ... et quand tu sort du ride ou le gamin s'est endormi t'a le choix entre voler une autre poussette ou retourner a l'entrée pour en relouer une (heureusement gratos avec le dream) ... et quand tu demandes aux CM a l'entrée du ride, leur conseil c'est "prenez en une autre au pif" (vecu a l'entrée de POTC) ... la prochaine fois j'prend un antivol ...
bousculades dans les allées ... certains etant capables de gicler votre gamin de 3 ans pour passer ... d'autres se la jouant mad max avec leur poussette ...
guests s'agglutinant dans les zones photos, rendant impossible une photo clean avec un character...
bref vivement que je retourne a WDW ou force est de constater, les gens sont un peu plus civilisés, et ou la magie est vraiment presente. J'suis desolé pour les CM, la plupart font un taff super, et certains sont meme a fond dans leurs perso, c'est genial et ca met l'ambiance, mais malheureusement on sent trop que DLP est "en crise" et parfois on a plus l'impression que DLP est une "bande annonce" pour les parcs americains.
Donc pas decu par DLP car il donne ce qu'il annonce, mais decu de ne pouvoir y vivre l'experience vecue dans d'autres parcs de la franchise Disney |
| | | disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 6 Jan 2011 - 21:57 | |
| - tarf a écrit:
- pas decu par DLP en tant que tel, j'y trouve toujours ce que j'y suis venu chercher ... a vrai dire c'est peut etre la le probleme, DLP ne me surprend plus.
Ce qui me decoit par contre, c'est l'attitude de plus en plus "me***que" de certains guests.
vols des poussette de location par ex ... et quand tu sort du ride ou le gamin s'est endormi t'a le choix entre voler une autre poussette ou retourner a l'entrée pour en relouer une (heureusement gratos avec le dream) ... et quand tu demandes aux CM a l'entrée du ride, leur conseil c'est "prenez en une autre au pif" (vecu a l'entrée de POTC) ... la prochaine fois j'prend un antivol ...
bousculades dans les allées ... certains etant capables de gicler votre gamin de 3 ans pour passer ... d'autres se la jouant mad max avec leur poussette ...
guests s'agglutinant dans les zones photos, rendant impossible une photo clean avec un character...
bref vivement que je retourne a WDW ou force est de constater, les gens sont un peu plus civilisés, et ou la magie est vraiment presente. J'suis desolé pour les CM, la plupart font un taff super, et certains sont meme a fond dans leurs perso, c'est genial et ca met l'ambiance, mais malheureusement on sent trop que DLP est "en crise" et parfois on a plus l'impression que DLP est une "bande annonce" pour les parcs americains.
Donc pas decu par DLP car il donne ce qu'il annonce, mais decu de ne pouvoir y vivre l'experience vecue dans d'autres parcs de la franchise Disney Je pense que c'est "impression " de déçu est accentué par les européens et surtout les français, qui sont râleur, mal polie, vulgaire et surtout très radins. A comparaison les américains, mise part qu'ils pensent qu'a bouffer n'importe quoi, sont très polis et courtois, et pas radins du tout. J'EXIGE LA PERFECTION |
| | | wdwfan
| | | | FishMan
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 6 Jan 2011 - 23:04 | |
| ce n'est pas faux,ils savent se plaindre aussi les americains un peu comme tout le monde nous sommes humains,mais ne manquent pas de le dire,mais une solution est toujours trouvé,par contre chez nous ils seraient pret un assassiner le CM si ils n'ont pas les choses dans la seconde... |
| | | disneyfou
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 8 Jan 2011 - 11:33 | |
| Après avoir lus différents topic (noël, feux, d'artifices, programme de fidélité....). Je me suis aperçu que bien souvent dans les avis positifs ou négatifs (pour faire globale). Les avis négatifs venaient bien souvent de "fans" âgées, qui ont connu le resort a ces début et qui sont revenu régulièrement, alors que le cotés possitifs et de défense du resort de personne plus jeune (entre 15 et 25 ans),qui eux on découvert le ou les parcs bien souvent dans les années 2000 a 2005.D’où je pense bien souvent un écart de jugement. J'EXIGE LA PERFECTION |
| | | wdwfan
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 8 Jan 2011 - 11:42 | |
| - disneyfou a écrit:
- Après avoir lus différents topic (noël, feux, d'artifices, programme de fidélité....).
Je me suis aperçu que bien souvent dans les avis positifs ou négatifs (pour faire globale). Les avis négatifs venaient bien souvent de "fans" âgées, qui ont connu le resort a ces début et qui sont revenu régulièrement, alors que le cotés possitifs et de défense du resort de personne plus jeune (entre 15 et 25 ans),qui eux on découvert le ou les parcs bien souvent dans les années 2000 a 2005.D’où je pense bien souvent un écart de jugement. Effectivement, je me suis posé la meme question et j'en suis arrivé à la même conclusion ce matin. Mais attention, je porte souvent des critiques sur l'evolution de DLP. Maintenant, je suis décu, oui, mais je n'ai pas non plus envie de retrouver Euro Disney. La nostalgie est bien mais il faut vivre avec son temps. J'aimerais simplement que DLP trouve un équilibre dans ses tarifications qui déboucherait sur des vrais resultats qui permettrait à la société de développer son offre. J'ai surtout l'imprésssion que DLP est devenu un produit de consommation courante ... alors qu'il devrait s'agir d'un produit de qualité et d'exception .... |
| | | Anissaly
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 8 Jan 2011 - 15:14 | |
| Wdwfan je suis d'accord avec toi, qd tu dis que ce n'est pas un produit de conso courante ! Mais autant a Disney que sur le forum je n'ai pas l'impression que les gens s'en rendent compte . Il est vrai que c'est cher mais si on ne peux pas se le permettre , rien n'oblige a y aller , c un plus , un luxe, une destination de voyage. J'ai un peu du mal avec les gens qui se plaignent autant du prix du séjour. Après même si c vrai que tout le monde aimerait tout payer moins cher , si on ne peux pas , on n'y va pas .. Ou si on trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. Ce n'est que mon ressenti |
| | | disneyfou
| | | | wdwfan
| | | | Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| | | | disneyfou
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 8 Jan 2011 - 18:20 | |
| a la limite, le coup de la salle de resto degueu, ca peut passer ... si ca n'arrive qu'une fois Ca peut arriver, en tant que guest on ne sait pas (et on a pas a savoir) ce qui s'est passé avant, genre un CM qui a fait un malaise ou qui a pete un plomb, etc etc. Maintenant si c'est tous les jours, oui en effet ... lol
Moi ce qui m'a le plus choqué, ca a ete la gestion du gel et de la neige comme l'a dit sweet lolita un peu plus haut
constatations du 21 decembre => a 8h, parking completement enneigé, deux pauvres CM tentant tant bien que mal de gerer les arrivées. On se gare n'importe comment, de toutes facon on ne voit meme plus les lignes pour aligner les voitures.
+> je trouve inconcevable qu'une structure d'acceuil du public comme DLP¨ne puisse prevoir un deblayage des parkings, alors qu'on est en periode de vigilance meteo, que l'on prevoit de la neige depuis des jours et des jours, et qu'alors que le parking est desert aucune machine de deblayage ne soit prevue (ou louée). De toutes facon la situation a perduré toutes la durée de mon sejour, la neige fondant en bouillasse la journée et au fil du passage des voitures, et tout cela regelant allegrement le soir quand les guests reprennent leurs bagnoles ...
heureusement qu'on est pas aux USA, y'aurait eu une paire de procés pour glissades et jambes cassées (imaginaires ou non, apres tout "c'est magique")
=> a coté de ca, la gestion du gel et de la neige dans le parc. Il a fallu attendre 9h30 environ pour qu'on demande aux CM de prendre les pelles et degager les allées ... je plainds ces pauvres CM qui se sont cassé le dos toute la journée a pelleter et a trimballer ces gros containers remplis de neige... y'a penurie de sel chez DLP ? ou alors c'est pas assez "ecolo" ? ???
Toujours est il que vers 10h30 est intervenu une sorte de mini chasse neige qui est venu debarasser le rond point autour du sapin ... en crachant ses fumées de diesel absolument insoutenables sur les 150 a 200 gamins qui faisaient la queue pour un autographe de Mickey (qui avait par ailleurs 45 minutes de retard, imaginez la taille de la queue) ...
non seulement c'est deja genant de faire intervenir un engin a moteur (poussant devant lui une lame de deneigement) ... avec juste un pauvre CM qui avait du mal a suivre a a faire degager les guests sur le passage (alors qu'on aurait pu fermer le perimetre comme pour la ceremonie d'illumination du sapin, le temps de deneiger ...) mais en plus personne ne s'est soucié de faire deplacer ou annuler le meet and greet avec mickey, laissant les gamins se prendre les bonnes vapeurs de fioul crachées par le chasse neige ...
etc etc et j'pourrais continuer le rant pendant un bout de temps tant la gestion du climat a ete ... nulle ... inexistante ... et malgré la depense energetique des CM que je salue, car ca a pas du etre facile...
Mais a coté de ca, etre decu par DLP, je ne pense pas que ca puisse etre concevable... du moins pas dans notre societé actuelle hypermediatisée et "hyperconnectée" les sites de comparaison, d'avis de consommateurs, etc, se multiplient, et je n'arrive pas a penser qu'on puisse aller chez Disney sans un minimum de planning a l'avance. Surtout quand on choisi un hotel, etc... Forcement on finit par savoir a quoi s'attendre, et avec certains avis negatifs on est souvent agreablement surpris.
La seule chose qui peut decevoir, a mon avis, c'est de se rendre compte que l'on a plus son ame d'enfant, et que ces heros de notre enfance ne semblent plus aussi heroiques.
Mais pour le reste, Disney tient ses promesses. La deception vient surement des illusions et des reves que l'on fait avant la visite. Et oui c'est un parc d'attraction, et ceux qui esperent y trouver un chateau magique ne trouveront qu'un decor "en carton pate", il n'y a que ceux qui y vont sans s'attendra au miracle qui finissent des etoiles dans les yeux |
| | | athome
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Dim 9 Jan 2011 - 13:34 | |
| Que dire de plus, il suffit de parcourir les topics Noel, itinéraire bis et autres... Disney va droit dans le mur, il faut revoir globalement TOUT ou presque. Et surtout au niveau artistique!!! Sans parler du manque de magie dans le parc du aux restrictions diverses qui permettent à Disney de s'enrichir! Si Disneyland doit continuer il faut proposer des shows de qualité et 3-5 différents en fonction des saisons et surtout que le parc retrouve son ambiance et sa magie d'urgence. L'histoire plus haut du chasse neige ne m'étonne pas, c'est une absence totale d'organisation! RAPORTER DE L'ARGENT EST LE SEUL BUT, c'est dommage car l'argent pourraît bientôt maquer faute de visiteurs. |
| | | |