|
|
| [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? | |
| |
Auteur | Message |
---|
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| | | | Mess
Messages : 384 Localisation : Montevrain Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 21 Sep 2010 - 20:22 | |
| Bien évidemment la qualité s'écroule ! Déjà je fais du ménage et donc j'ai l'oeil partout ! Et meme avec les réhabs ca craint !!! Y a tellement a faire ! (L'arbre de robinson, Le baton pirate, la devanture de smallworld totalement décolorée, les batiments italiens en face (Bella Note etc...) a repeindre également, le sol du studio qui part en cacahuète a cause du gel (il manque plein de dalle avec la tete de mickey) et c'est aussi valable pour tout le sol de l'entrée (près de la balade disney) qu'ils rapiecent au fur et a mesure (comme le sol du disney village !) Je crois qu'ils ont enfin nettoyé le New port dont les facades étaient noir de moisissures ! et je ne parle pas des vestiaires du New York ! (de l'eau coule des plafonds+un thiers des casiers inutilisables !) Les gens présents à l'ouverture se rappel de l'ambiance ... Il y a aussi beaucoup d'animation qui ont disparues comme les spectacles au Lucky nuggets ou au Steack House du Disney village... Une de mes collegue a fait femme de chambre au New York et m'a aussi comfirmer le relachement complet au niveau de la qualité ! Avant c'était un vrai 4 étoiles !!! Et je ne parle pas de la nourriture !!! La ou c'était du fais surplace avant, tout est "congelé" maintenant ! Le buffet du DLH par exemple est une arnaque ... a 50 euros ! |
| | | disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 21 Sep 2010 - 20:33 | |
| - Mess a écrit:
- Et je ne parle pas de la nourriture !!! La ou c'était du fais surplace avant, tout est "congelé" maintenant ! Le buffet du DLH par exemple est une arnaque ... a 50 euros !
Oui c'est clair quand tu voie que tu vas a l'invention et que le cuisinier vient devant avec le conditionnement en grosse quantité tel que salade et autres entrées, toutes droites sorties d'un gros fabricant.C'est loes memes boites a flunch!!!!!! J'EXIGE LA PERFECTION |
| | | telou
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 21 Sep 2010 - 20:55 | |
| J'ai un bon souvenir de mon séjour au New-York, essentiellement à cause de la jolie déco, du calme dû au peu de monde croisé (en même temps, en arrivant à 7h30 le premier dimanche des vacances de février ,lorsqu'une seule zone est en vacaces, et encore, depuis quelques heures...), et surtout, de la piscine avec serviettes à volonté (et, encore une fois, le peu de monde, ce qui fait qu'à la fermeture, le vestiaire était vide, et je pouvais donc aller me sécher direct dans le sauna !!). Aorès une petite maladresse diplomatique d'une employée au téléphone, le staff s'est vien rattrappé (boite Blanche-Neige, pièces au chocolat, etc.), donc ça m'a fait fermer les yeux sur les petites traces de vieillesse de la chambre. Un seul point m' interpelée : alors que, deux and plus tôt, à port Aventura, pendant les vacances de Pâques, dans nu hôtel très cool à 96 euros le forfait 2j/1n, on avait eu un petit déjeuner gargantuesque et d'excellent qualité, au New-York, le petite-déj était somme toute très standard, avec, au pif, pas mal de surgelé... bon, vu que c'était dans le joli resto du fond, qu'il était 7h15 du matin (donc on était encor eun peu dans les vappes) et que j'avais payé le 2j/1n 114 euros/personnes, et, surtout, avec les petites attentions dans la chambre, j'estimais que j'en avais largement pour mon argent. En revanche, sans la réduc à -50%, donc à 230 euros/personne, j'aurais sans doute trouvé le bugffet peit-déj très limite !! |
| | | alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| | | | jp59
Âge : 38 Messages : 314 Localisation : Lille Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 21 Sep 2010 - 22:46 | |
| Non pas du tout déçu par Disneyland Paris et pourtant j'y suis tellement allé!! (PA depuis 2005) Bien sur, cela m'est arrivé de tomber sur un CM un peu grognon, plusieurs pannes d'attractions mais bon cela passe au dessus du bonheur d'être là bas |
| | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 22 Sep 2010 - 12:20 | |
| - telou a écrit:
- Un seul point m' interpelée : alors que, deux and plus tôt, à port Aventura, pendant les vacances de Pâques, dans nu hôtel très cool à 96 euros le forfait 2j/1n, on avait eu un petit déjeuner gargantuesque et d'excellent qualité, au New-York, le petite-déj était somme toute très standard, avec, au pif, pas mal de surgelé... bon, vu que c'était dans le joli resto du fond, qu'il était 7h15 du matin (donc on était encor eun peu dans les vappes) et que j'avais payé le 2j/1n 114 euros/personnes, et, surtout, avec les petites attentions dans la chambre, j'estimais que j'en avais largement pour mon argent. En revanche, sans la réduc à -50%, donc à 230 euros/personne, j'aurais sans doute trouvé le bugffet peit-déj très limite !!
Il faut comparer ce qui est comparable, le niveau de vie en Espagne n'est pas celui de France. Les coûts de fonctionnement non plus. |
| | | nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 22 Sep 2010 - 16:24 | |
| C'est vrai que la nourriture en général sent le décongelé et les conservateurs à plein nez. Le pire étant probablement les petits déjeuners (d'expérience au new-york, new port, sequoya et chalet de la marionette) : pain rassis, salade de fruits de mauvaise qualité, jus d'orange qualité sous Minute Maid...
À propos de petit déjeuner, mon dernier en date à Disneyland Paris s'est déroulé au New York dans une énorme salle de congrès. Ça me rappelait ces entrepôts où l'on élève la volaille : un boucan infernal, aucune lumière naturelle, trop de monde.
Ou alors, les hôtels Disney classent-ils leurs clientèle dans les moins belles chambres et salles à manger lorsqu'ils bénéficient de grosses promotions (en l'occurrence -50%, vente flash sur Internet) ?
Rien que pour ça, je ne suis pas certain de vouloir à nouveau payer le prix plein d'un hôtel Disney. Peu de service, chambres dans un état souvent approximatif, une télévision datant de 92 avec un catalogue de chaînes très maigre, et surtout toujours pas de WIFI. En 2010! Finalement, ces hôtels ne justifient leur prix exorbitant que de par leur grande proximité avec les parcs.
Autre détail qui n'a pas encore été mentionné sur ces pages me semble-t-il, ce sont les odeurs dans les parcs, et plus précisément les odeurs de bouffe. Dans les dark rides de Fantasyland comme dans le Studio 1, ça sent la cuisine et/ou la (vieille) frite. Pour Pirates, c'est excusable avec le Blue Lagoon intégré, mais pour le reste non. Mais c'est peut-être encore pire dans certaines salles de restaurants qui sentent carrément le lait caillé ou je ne sais quelle nourriture moisie dans les coins. Franchement, ça leur coûterait quoi un sérieux coup de javel en profondeur dans les restos?
Enfin, je déplore la pauvreté de variété dans les menus et globalement sur le Resort. On parle souvent des resos dont l'offre est la même partout, mais avez vous envie d'un petit snack sucré? He bien contentez-vous d'une infâme de brioche (décongelée) Mickey fourrée au (faux) Nutella. Pardonnez-moi la comparaison, mais certaines échoppes des parcs Disney aux USA sont pleines à craquer de 1001 sucreries/pâtisseries/smoothies, faits sur place qui plus est. Et même sans allez jusqu'aux Etats Unis, quelques parcs européens confectionnent aussi leurs assortiment sur place.
Mais bon, ces parcs là ne sont pas dans la dèche depuis leur ouverture... "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
| | | Coeurs Oranges
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 22 Sep 2010 - 16:34 | |
| Justeu ne petite remarque, nova, si tu es indulgent envers l'odeur de nourriture qui flotte dans l'attration Pirates of the Caribbean, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'es pas autant en ce qui concerne Studio 1 : le restaurant rapide "Restaurant en Coulisses" est directement intégré dans le studio, à quelques mètres du passage des visiteurs, donc c'est un peu normal d'y sentir des odeurs (après, bonnes ou mauvaises, là n'est pas la question). |
| | | Nakou
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 22 Sep 2010 - 16:56 | |
| Fan déçue, certainement pas! Peut être est-ce dû au fait que j'habite très loin (Var, Sud de la France), mais je n'attends que les occasions pour y aller, perso x)
Après, s'il y a eu une hausse des prix, il ne faut pas s'étonner. Disney a tout retaper, ouvre de nouvelles attractions, faut bien financier! Surtout qu'il y a pas mal de mondes qui travaillent là-bas! Si on compte les restaurants, les personnes déguisées, ceux qui tiennent les manèges, ceux de l'accueil, des boutiques, etc... Normal que ça finisse par devenir cher, Disney! C'est immense!
J'ai également entendu dire que Disneyland commençait a avoir un trou dans son budget =S Pas étonnant qu'il fasse de nouvelles attractions pour attirer et qu'il augmente le prix... Faut bien qu'il tente un renouveau pour se réattirer du succès. |
| | | alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 22 Sep 2010 - 17:31 | |
| - Nakou a écrit:
- Fan déçue, certainement pas!
Peut être est-ce dû au fait que j'habite très loin (Var, Sud de la France), mais je n'attends que les occasions pour y aller, perso x)
Après, s'il y a eu une hausse des prix, il ne faut pas s'étonner. Disney a tout retaper, ouvre de nouvelles attractions, faut bien financier! Surtout qu'il y a pas mal de mondes qui travaillent là-bas! Si on compte les restaurants, les personnes déguisées, ceux qui tiennent les manèges, ceux de l'accueil, des boutiques, etc... Normal que ça finisse par devenir cher, Disney! C'est immense!
J'ai également entendu dire que Disneyland commençait a avoir un trou dans son budget =S Pas étonnant qu'il fasse de nouvelles attractions pour attirer et qu'il augmente le prix... Faut bien qu'il tente un renouveau pour se réattirer du succès. C'est sûr pour renouveau il va falloir faire gros |
| | | Monox
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 22 Sep 2010 - 17:35 | |
| - nova a écrit:
- ... jus d'orange qualité sous Minute Maid...
C'est marrant que tu dises cela car le WE dernier, les fontaines à jus de fruits du Santa Fé ont été remplies devant moi avec... des briques de Minute Maid!.... Comme quoi! Mais il parait que la sensation gustative est avant tout dirigée à 80% par le mental (par exemple pour un même vin servi, si on te dit que c'est un grand cru, tu lui trouve plein de qualités et si on te sert le même en te disant que c'est de la piquette, tu lui trouves plein de défauts! ) Ceci dit, c'est vrai que la qualité de la nourriture en générale n'est pas top au regard du prix (malgré le vrai nutella au petit dej') |
| | | telou
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 22 Sep 2010 - 17:37 | |
| Moi, j'étais dans un très bon état d'esprit, en arrivant au New-Yrork pour le petit déj (le resto était tellement joli que j'ai pensé que la nourriture y serait bonne !), mais la qualité n'était pas terrible. Encore une fois, pour ce que m'a couté le séjour, et en considérant les petits "à-côtés", ça m'a pas traumatisée (mais si j'avais payée le doule, je me serais vraiment sentie lésée). |
| | | sany
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 22 Sep 2010 - 17:51 | |
| Je pense surtout aux personnes qui habitent en province ou a l'étranger et qui ne vont a Disneyland que rarement, ce qu'il y a de fâcheux ce sont le nombre d' attractions fermées et le manque de communication par exemple par rapport a toy story playland , un non habitué des forums qui réservent un sejour cet été en juillet pense pouvoir accéder au land quand il voit les publicité du parc et une fois sur place....
Dernière édition par sany le Mer 22 Sep 2010 - 18:40, édité 1 fois |
| | | Nakou
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 22 Sep 2010 - 17:56 | |
| Vrai que je ne vois même pas où c'est Toy Story Playland =/ Et que certaines attractions ferment très tôt (17h), et que donc je n'avais pas pu les faire la dernière fois que je suis venue. C'était assez décevant, surtout que j'avais vraiment envie de la refaire (celle dont je parle c'est une espèce de petit bateau avec les figurines de personnages sur le côté, je ne sais plus le nom... Mais le labyrinthe d'Alice ferme très tôt également). |
| | | Maggie Simpson
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 22 Sep 2010 - 17:57 | |
| - Nakou a écrit:
- Fan déçue, certainement pas!
Peut être est-ce dû au fait que j'habite très loin (Var, Sud de la France), mais je n'attends que les occasions pour y aller, perso x)
J'ai également entendu dire que Disneyland commençait a avoir un trou dans son budget =S Pas étonnant qu'il fasse de nouvelles attractions pour attirer et qu'il augmente le prix... Faut bien qu'il tente un renouveau pour se réattirer du succès. La profondeur de l'analyse me dépasse. A savoir : Eurodisney dégage un bénéfice d'exploitation, c'est-à-dire que ses recettes en lien avec le resort dépassent les coûts des attractions, personnels, réhabs, marchandises, etc. |
| | | carolynette
Âge : 46 Messages : 20 Localisation : 92 Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 22 Sep 2010 - 19:17 | |
| enfin, je trouve qu'il sont une drôle de façon de gerer la crise chez Mickey... c'ets la crise, y'a plus de sous, les gens ne viennent plus donc, on double le prix du parking en 2 ans et on augmente le prix des billets sous couvert de nouvelles attractions... c'est sûr que par temps de crise les gens ont envie de payer 15€ le parking,67€ par adulte, 56€ par enfant (en moyenne 2 adultes 2 enfants) hors bouffe hors petits cadeaux... c'est trrrrrès logique! |
| | | Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 22 Sep 2010 - 20:32 | |
| C'est simplement que Disney s'est mis au yield management...pour les guests, c'est pas toujours le bon plan, mais pour le parc, les revenus augmentent. C'est comme pour la SNCF, qui fait varier ses tarifs constamment, ou même le Parc Astérix, qui a augmenté son prix d'entrée à 40€ tout en proposant des billets "plus-tôt like" à 25€... "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 23 Sep 2010 - 20:25 | |
| - Grailler a écrit:
C'est comme pour la SNCF, qui fait varier ses tarifs constamment, Pour la SNCF, c'est pas tout à fait le même problème. Il leutr faut environ 15 ou 16 milliards d'euros pour fonctionner et être viables mais ils n'en gagnent que 9! L'état Français verse donc chaque année 9 autres milliards d'euros de subventions, ce qui au total ( 18 milliards ) fait tourner la boite et ajoute quelques sousous pour.....je ne sais pas quoi en fait......les cadres au placard ou les parachutes dorés peut être Sinon, pour en revenir à la question de ce topic; je n'ai encore jamais été déçu de Disneyland parce que je trouvais toujours les moyens de faire beaucoup d'attractions en une seule journée, de prendre des photos, bref, tout ce que font les touristes joyeux et débrouillards! mais la déception commence à venir, là..... Surtout depuis la révision de systèmes fast pass. Alors, si en plus des attractions qui ferment plus tôt ( ça doit être les "heures de magie en moins" ), beaucoup d'autres sont fermées pour de longues périodes...et pour des raisons purement économiques ( + files d'ttente interminables aux autres ) et que les nouvelles attractions ressemblent à des stands de fête foraine.....je vais commencer à comprendre le sens de ce topic. |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 24 Sep 2010 - 0:17 | |
| C'est du fantasme néo-libéral de privatisation, le fait que l'Etat éponge les pertes de la SNCF (d'ailleurs, en dehors de l'année dernière, la SNCF était bénéficiaire depuis quelques années). L'année dernière, les pertes de la SNCF était de 900 millions d'€uro, et pas de 9 milliards. Et bien sur, la parte de l'année dernière a été affecté à la dette à long terme de l'entreprise (et non épongé par l'Etat). |
| | | Maureen
Âge : 39 Messages : 1233 Localisation : Lyon Inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 24 Sep 2010 - 13:14 | |
| oula oula oula, tant d'explications complexes pour expliquer pourquoi on est décus me laisse ... perplexe. Personnellement, j'ai été une fan déçue oui, en 2009 avec la MMP, là c'était terrible ... Et puis finalement, petit à petit, je me rends comptes que DLP fait de plus en plus d'efforts pour revenir à une qualité digne de son nom ! Reste à espérer le retour de superbes shows du style Tarzan, la rencontre, mais le show du hub est déjà bien ! D'ailleurs, ma déception diminuant, je vais passer du PA fantasy au Dream afin de retrouver un rythme de visite plus régulier, comme à l'époque des 15 ans qui fut pour moi l'apogée de DLP. Donc, déçue mais je guéris Plan de Disneyland Paris à imprimer, Application, Programme et Horaires des Parcs Disney |
| | | Alexia0083
Âge : 34 Messages : 78 Localisation : France Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 24 Sep 2010 - 16:29 | |
| Déçu de Disneyland ? Surement pas ! J'habite dans le Sud de la France et j'y vais plusieurs fois par an pour un séjour de 3 à 4 jours et j'adore Disney, Jamais je ne pourrais être déçu, tout est quand même bien organiser je trouve, tu demandes un service à un cast member et il ne te répond jamais je ne sais pas, on est toujours bien informé de tout, à Disney tout est facile !
La seule petite chose que je pourrais dire c'est qu'on ma volé mon téléphone dans la chambre d'hotel par les personnes s'occupant du ménage des chambres.... Il ne faut rien laisser traîner... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 25 Sep 2010 - 13:30 | |
| - Jake Sully a écrit:
- C'est du fantasme néo-libéral de privatisation, le fait que l'Etat éponge les pertes de la SNCF (d'ailleurs, en dehors de l'année dernière, la SNCF était bénéficiaire depuis quelques années).
L'année dernière, les pertes de la SNCF était de 900 millions d'€uro, et pas de 9 milliards. Et bien sur, la parte de l'année dernière a été affecté à la dette à long terme de l'entreprise (et non épongé par l'Etat). Mouais, je me suis trompé d'un zéro.Toujours est ils que la sncf ne "gagne" de l'argent que parce que l'état renfloue les caisses chaque année. Et le néo machin chose, je m'en fous, je ne sais même pas ce que c'est.
Dernière édition par sandman le Sam 25 Sep 2010 - 20:43, édité 2 fois |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 25 Sep 2010 - 17:40 | |
| Non, l'Etat ne renfloue rien du tout. Arrête de dire des bêtises. La SNCF a sa propre dette, indépendante de celle de l'Etat (et l'année dernière, c'était la première fois depuis des années que l'entreprise enregistrait une perte, à cause principalement de la crise). Si on suit ton raisonnement, TWDC devrait affecter la dette d'EDSCA dans ces comptes. Or, elle ne le fait pas. Après, si tu parles du régime de retraite, c'est autre chose, et ce n'est pas affecté au bilan de l'entreprise (et c'est normal que l'Etat comble se déficit qu'il a lui-même créer, en demandant aux dirigents de l'entreprise de "dégraisser le mammouth". En quelques années, la SNCF est passé de 300 000 à 150 000 employé. Du coup, il n'est pas étonnant qu'il y ait un problème avec le financement des retraites de l'entreprise, puisqu'on se retouve avec une part de retraités trop importante en comparaison du nombre d'actif). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 25 Sep 2010 - 20:40 | |
| Je ne parle pas des retraites. Simplement du fait que la sncf gagne deux fois moins d'argent en tant qu'entreprise qu'il lui en faudrait pour avoir des comptes équilibrés. Et l'état compense en apportant le restant et même un peu plus. Comptes rendus publics à la télé il y a quelques mois dans un reportage très sérieux ( ça existe encore ). C'est pas un secret ni un scandale. C'est un fait! C'est comme ça chaque année. |
| | | |