Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lavinia

Féminin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 17:55

On dirait qu'il y a des grèves toutes les semaines comme vous en parlez. Bien sûr si ça m'arrivait je serais énervée mais bon les CM n'ont pas à fermer leur bouche à n'importe quel prix juste pour épargner les visiteurs. En cas de perturbations, c'est à la direction de réagir en remboursant le séjour ou les billets aux visiteurs mécontents, comme la SNCF le fait.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 19:43

nicoetsab a écrit:
Le problème de DLP c'est qu'il souffre de comparaisons avec les autres resorts Disney, et de ce côté, oui la qualité de Paris est vraiment, nettement en dessous de ce que proposent les resorts US ou asiatiques. Neutral
Et bien ils n'ont qu'a faire le necessaire pour eviter cela...
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 19:52

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de ce débat ? Lors de la dernière grève qu'a connu le resort il y a 18 mois, il y a eu des pages et des pages de débat malsain où tout le monde a campé sur ses positions... Y a-t-il la moindre ombre d'un seul minuscule intérêt à le relancer comme ça pour le fun ?

En plus certains se sentent obligés de raconter n'importe quoi, quelque corrections :

-le droit de grève est un droit fondamental en France, cela signifie que quiconque peut cesser le travail dans le cadre d'un appel à la grève des syndicats.
-il est strictement interdit d'empêcher ses collègues de travailler ou de perturber de quelque façon que ce soit le travail de ses collègues et les activités de l'entreprise : bloquer la parade, c'est fondamentalement illégal, manifester sur le parc gâche le spectacle et donc l'activité de l'entreprise, c'est donc condamnable également.
-contrairement aux idées reçues (et aux apparences), il n'existe pas de droit de manifester en France, même sur la voie publique (et donc encore plus sur une propriété privée). Dans ce cas la direction aurait pu faire stopper le mouvement d'une façon ou d'une autre, y compris en faisant intervenir les forces de l'ordre.

Enfin le droit de grève c'est bien beau, mais ce n'est pas l'obligation de faire grève non plus, quand on voit à quel point les salariés sont sur-protégés en France, c'est juste risible de, ne serait-ce que penser à faire grève.

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 20:26

Une manifestation reste une manifestation. ... Smile

Les deux sont liés en France.

On ne fait pas greve en backstage en restant toute la journée à la machine a café.

Faut il rappeler que dans un cas de manifestation, on a généralement un déclencheur.... AUCUN CAST va bloquer la parade pour le plaisir... On a jamais vu ce type d'agissement avant négo à Disney. En Général, les manifs suivent des echecs de nego ou régulièrement, c'est la direction qui reste campée sur ses positions...

Et faire stopper une manif avec les forces de l'ordre sur Main street, ça ce serait bien plus destructeur de magie.... La parade bloquée se gère bien plus facilement en interne...

Sinon, pour en revenir au débat....je suis d'accord avec Mickey ...... car d'autres détails au jour le jour sont bien plus destructeurs de magie... c'est clair, qu'une greve n'a pas réèlement de sens dans ce sujet... surtout que chacun restera campé sur ses positions, ce qui est normal.

Rolling Eyes Rolling Eyes
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 20:35

quel détails peuvent etre destructeur de magie ? qu'est ce qu'ont peux voir par exemple ? Smile
gpdloic

gpdloic

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 20:50

ben moi, je dis: vive la greve a dlp.
j'aiconnu ça une année au moment des fetes et ou ils menaçaient de fermer le parc pour noel et le 1er janvier.
tout le long de la route, on se demandait si ça allait etre ouvert et ayant payé notre séjour au cc, onflippait un peu.
et ben , non, c'etait ouvert et comme beaucoup de gens n'etaient pas venus, il n'y avait pas beaucoup de monde.
ils avaient pris les cuitos et les gens des bureaux pour les parades.
on s'est marrés, on s'est éclatés et ça reste notre meilleur séjour.
ça date, je ne me rappelle plus l'année exacte.98 peut etre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 20:51

Si les salariés seraient content de leurs conditions de travail ils ne feraient pas de grèves et encore moins de suicides ! C'est les employés qui font une entreprise et pas le contraire. Si les employés sont mal traités, en sous nombre et qu'on tire dessus le travail et donc la qualité visible s'en fait ressentir sur le parc. C'est tout à fait relier et pas un débat à part.

Et “Mickey“ tu racontes n'importe quoi, il faudrait sortir du monde magique de Disney et comprendre ce qu'il se passe en coulisses.
- On n'a pas besoin d'être inscrit à un syndicat pour être en grève, il suffit d'être 2
- Il n'est pas interdit de bloquer la parade, mais quand on perturbe le travail, l'employeur doit trouver du travail et continuer de payer les non grévistes sauf si la situation est dangereuse. Si le lieu de travail est occupé, tout dépend de la situation mais les non grévistes doivent être toujours payés.
- Si, il existe le droit de grève en France et même dans l'Union Européenne, et donc on va ressortir pour cette dernière, l'article 28 de la Charte des droits fondamentaux :
Droit de négociation et d’actions collectives
Les travailleurs et les employeurs, ou leurs organisations respectives, ont, conformément au droit communautaire et aux législations et pratiques nationales, le droit de négocier et de conclure des conventions collectives aux niveaux appropriés et de recourir, en cas de conflits d’intérêts, à des actions collectives pour la défense de leurs intérèts, y compris la grève.

Ça me fait bien rire qu'ils sont sur-protégés, si ça serait le cas, ceux qui font grève ou sont dans des syndicats ne seraient pas harcelés et mal vus par leurs supérieurs peut importe leur entreprise. J'espère juste que tu n'auras jamais besoin d'aller aux prud'hommes, d'avoir des problèmes d'heures supp ou salaire entier non payés, d'harcèlements, de viols, de non respect du contrat, de lieux de travail insalubres et j'en passe.

(je précise que je ne travaille pas à Disneyland, ni suis dans un syndicat mais marre qu'on raconte n'importe quoi)
gpdloic

gpdloic

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 20:55

par contre, je rajouterai que par les temps qui courent, ce n'est pas toujours facile pour un salarié de faire grève car il faut avoir les moyens de perdre x journées de salaire lol.
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 20:57

Mickey a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de ce débat ? Lors de la dernière grève qu'a connu le resort il y a 18 mois, il y a eu des pages et des pages de débat malsain où tout le monde a campé sur ses positions... Y a-t-il la moindre ombre d'un seul minuscule intérêt à le relancer comme ça pour le fun ?

Je suis d'accord avec Mickey sur ce point, le sujet est ici d'ailleurs. La suite de cette conversation devrait peut-être s'effectuer là-bas. Si un modo peut transférer le Hors-Sujet de ce topic sur l'autre, ce serait peut-être l'idéal ? Car je pense que la conversation risque de faire plusieurs pages de hors-sujet.

Prochains séjours - Next vacations
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 22:10

à la base, c'etait que une continuation du débat mais là, il faut avouer qu'on est en plein HS ... c'est clair. Smile
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 22:38

WoodyPride tu déformes mes propos : le droit de manifester et de perturber le travail des autres n'existe pas, c'est un fantasme de syndicaliste, ce ne sont que des faits qui ne reflètent pas mon avis personnel (le mien est bien plus radical et je me garderai bien de le développer)

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 22:57

manifester est un moyen de pression pour obtenir gain de cause sur des revendications ... rien de plus et rien de moins.... Toujours HS
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 0:12

Mickey a écrit:

contrairement aux idées reçues (et aux apparences), il n'existe pas de droit de manifester en France, même sur la voie publique

scratch Si tu as une autorisation de la Préfecture après avoir donné certains détails comme le parcours de la manifestation, tu auras tout à fait le droit de manifester.

Mickey a écrit:
Enfin le droit de grève c'est bien beau, mais ce n'est pas l'obligation de faire grève non plus, quand on voit à quel point les salariés sont sur-protégés en France, c'est juste risible de, ne serait-ce que penser à faire grève.

Mickey, tu es certainement encore dans le système scolaire et chez papa-maman pour dire une telle chose non?
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 0:18

salariés sur-protégés ? Laughing Laughing j'ai rien d'autre à dire... Ah si on échange nos boulots si tu veux tu verras comme on est surprotégés dans le commerce Smile

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Meline-75

Meline-75

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 1:01

Après une grève la direction vire les meneurs ?
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 2:18

Venez à tahiti, si demain je manifeste mon employeur peut me virer, je n'aurai ni chômage, ni rmi et ceux malgré un coût de la vie parmi les plus cher du monde. Et pourtant c'est encore un peu la france alors je vous laisse imaginer dans les autres pays....

Comment explique t-on que nous soyons un des 20 pays les plus riches du monde et que nous soyons les plus souvents en grêves ?
Parmi les plus grévistes d'europe

Je ne dis pas que la grêve devrait être interdite mais allez donc faire grêve au Zimbabwe pour voir un peu comment ca se passe là bas.
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 7:45

La greve est un droit gagné par les employés suite a de lourdes luttes et conflits sociaux pour améliorer un peu le sort des employés et pour avoir un moyen pour faire pression sur la direction ou l'état en cas de necessite... C'est vrai que certaines paroles me desolent içi... Ou alors, ces personnes n'ont jamais eu de conflit avec leur employeur et vivent dans un monde de bisounours ... ou alors elles sont encore à l'école et ne comprennent rien a rien.... (ps: je suis passé par la aussi)

Comparer, DLP a WDW ou encore HKDL, c'est un delire incomparable.

Maintenant, je ne dis pas qu'il y a pas de l'abus en France. Mais quand on voit certaines greves dans le milieu médical par exemple, et bien elle sont plus que justifiée... et DLP vraiment n'est pas autant que ça en greve....

ça tourne en rond.

de plus HS ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 8:11

Meline-75 a écrit:
Après une grève la direction vire les meneurs ?

Non ils n'ont pas le droit de licencier quelqu'un après une grève (en France), sauf si celui-ci à fait une faute lourde durant la grève (genre casser du matériel, prendre en otage ou d'autres actes de violences).
Kiklox

Kiklox

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 10:19

stevefigueras a écrit:
Venez à tahiti, si demain je manifeste mon employeur peut me virer, je n'aurai ni chômage, ni rmi et ceux malgré un coût de la vie parmi les plus cher du monde. Et pourtant c'est encore un peu la france alors je vous laisse imaginer dans les autres pays....

Comment explique t-on que nous soyons un des 20 pays les plus riches du monde et que nous soyons les plus souvents en grêves ?
Parmi les plus grévistes d'europe

Je ne dis pas que la grêve devrait être interdite mais allez donc faire grêve au Zimbabwe pour voir un peu comment ca se passe là bas.

Tu compares ce qui ne se compare pas ^^
On a pas du tout le même système économique, et là où dans certains pays trouver un travail, même mal payé est simple mais où tu peux te faire virer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... en France tu galères juste à trouver un travail ou un contrat de plus de 2 mois et assurer tes arrières sur le temps. Par contre on a le privilège de ne pas se faire virer sans raison !

--
Signature prévue pour dans deux jours.
http://www.jeremy.agency
marl

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 11:29

kiklox, cela depend du corps de metier dont tu depend.
je peux te dire que dans certains metiers, il n'y a pas besoin de raison pour etre licencier, que tu aies 1 mois d'ancienneté ou 10 ans.
simplement un bon avocat qui connait bien les lois du travail et c'est "jouer" avec.
c'est tout.

concernant la grève, c'est l'outil de travail qui ne doit pas être bloquer par les grévistes.

maintenant, concernant DLP, une parade est ce un outil de travail?
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 21:08

Citation :
On a pas du tout le même système économique, et là où dans certains pays trouver un travail, même mal payé est simple

J'ai des collègues au chômage depuis des années qui font du black pour survivre et d'autres au bout de leur 5 èm CDD. (Pas de prud'homme ou si peu ...).

Je sais que ca doit pas être facile de bosser à DLP tous les jours mais vous avez un CDI, un toit, un salaire, et pas le pire des boulots non plus.
Que DLP comme beaucoup d'autres sociétés se sentent en position de force pour vous faire avaler des couleuvres c'est pas bien mais que vous manifestiez alors qu'en grèce ils sotn en train de sombrer y'a de quoi critiquer le geste aussi.
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 21:27

Faut pas non plus tout mélanger, 1, la grèce et DLP, ca n'a rien a voir, 2, la direction ne nous fait pas avaler couleuvre sur couleuvre, et DLP NE FAIT PAS GREVE TOUS LES 2 MATINS !!! ... à défault d'etre total Hors sujets .... Pourrait on revenir à nos moutons.... la qualité à DLP ???
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 21:36

sinon au niveau de la qualité c'est plus posé , il n'y a plus des petites animations qui fesait le petit plus , vous avez des exemples ?
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 22:05

Quand je pense qu'un de mes aieuls a fait grève en 1936 pour que vos parents aient droit à des congés payés, je me demande pourquoi il s'est cassé le cul puisque, parce que les chers petits pass annuels que vous êtes ne supportent pas que l'on gâche une de leurs 200 journées de Magie par an. Ca se dit tolérant et compréhensif sur le malheur des autres, ben voyons ...

Sevrynn a écrit:
salariés sur-protégés ? Laughing Laughing j'ai rien d'autre à dire... Ah si on échange nos boulots si tu veux tu verras comme on est surprotégés dans le commerce Smile

+1, je bosse dans une des boites de la famille Mulliez, demain, il est censé y avoir un débrayage de 2h. Ah certes, on va casser la Magie des gentils acheteurs ... Mais vu la pression interne, me demande combien ils seront.

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
colasdu44

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 27 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 22:13

Mr Toad a écrit:
colasdu44 a écrit:

Et le plus fort pour conclure.. dernier jour nous décidons d aller sur le parc avec notre voiture, et nous demandons la route a l'accueil de l hôtel ! La personne nous explique comment se rendre sur les parkings Disney, et pousse le vice jusqu’à nous faire un plan... qui nous a emmené pendant prés d une demi heure a l opposé de notre destination......ou nous nous sommes retrouvé a l entrée du parc mais coté livraison...... donc le temps de faire demi tour et de suivre les explications que nous avait donné un gardien de l'entrée des livraisons... nous sommes arrivés sur le parc a 10h30, et donc nous n'avions plus l’accès prioritaire aux attractions en tant que résidents d hôtels du parc

Non sans vouloir être méchant ou te faire de la peine, faut vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous pour se planter de route comme tu l'as fait ! Tu as des panneaux "Parcs Disney" partout, tout autour du boulevard circulaire ! Ou bien faut mettre des lunettes...

Je te rassure j ai des lunettes et j ai meme encore le plan que cette personne nous a fait ... et qui nous indique bien la direction opposé... De memoire en sortant du Santa Fé, le parc Disney est peut etre indiqué... mais "Parking Disney" là ou on nous a expressement demandé de nous stationner, cela n est pas indiqué directement donc, quand on ne connait pas la route on fait confiance au plan que l'on nous donne

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant