Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FishMan

FishMan

Masculin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 1:21

Je sais IoI
Meme si defois on remet un peu en place lors des precedents posts (qui est tout a fait normal Wink n'est ce pas Mouetto)
Merci beaucoup de la derniere remarque qui me fait enormement de bien...Je ne dit pas que des betises quand meme il y a vraiment un soucis en ce moment dans le parc vis a vis de la qualité et cela se resent de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 7:57

Malheureusement je suis de plus en plus déçu comme vous tous.
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Icon_sad bien dommage
happyseb

happyseb

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 13:19

Je +'ois sur l'intervention de La Rouquine : il y a des CM qui se fichent du monde !!

En 2 jours, début juillet :

- un langage grossier entre les CM du loading de SM:M2 (je pensais que c'était une bande de jeune du 9-3 en train de chahuter ? non ! c'étais des CM !!) --> petit exemple du cru "wouala, la meuf, elle a posée une galette" ... alors qu'un simple "attention, code V" me semble approprié devant des enfants !!!!

- des costumes "frontierland" en plein milieu de MainStreet (bad show +++)

- un accueil franchement pas sympa au Cowboy Cookout (une caissière qui avais dû louper un recrutement à Franprix ...)

... et je n'ai bêtement pas encore écris par manque de temps mais je vais le faire.

APrès, il y a eu des plus : TOUS les autres CM ... spécialement, le maître d'hotel de "inventions" qui lui, sait bien gérer ses troupes (j'ai entre-entendu une petite remarque concernant la politesse en direction d'une serveuse et ça m'a semblé très classe, très pro.) et les vendeurs boutiques, souvent très très impliqués.

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Mini_161201093212444073
sara1

sara1

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 13:34

Personnellement, la seule chose qui me reste en travers de la gorge quand je vais à DLP, c'est le prix que ça coûte (entre l'hôtel, les entrées, les restaurants/snacks, les boutiques... bref tout quoi.. et encore qu'y a moyen de partir avec des offres donc bon --' youpi quoi). Après, j'ai jamais eu de souci que ce soit avec les CM ou d'autres guests, avec le service, tout ça... Ça faisait un moment que j'y étais pas retournée, on m'avait "mise en garde" d'un changement d'état d'esprit, d'une dégradation générale du parc... mais je dois être trop niaise pour l'avoir remarqué (ou alors je m'étais fait une image trop mauvaise du parc avant d'y aller), et j'ai envie de dire tant mieux pour moi car j'ai passé un séjour exceptionnel. Donc non, je ne suis pas une fan déçue du parc... pour le moment du moins --'
paco123

paco123

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 13:37

Hier, j'étais sur le Resort avec ma femme, mon petit de deux ans et ma filleule.
Je suis assez scandalisé du manque de professionnalisme de certains CM. Discussions entre eux très limite, manque du sens de l'accueil, manque tout court d'impllication.

Je ne parlerai pas non plus de la manière d'on je me suis fait envoyer chier pour avoir demandé un tampon invisible au CM ticketing pour mes guests... Tampon à la main, alors qu'il était à la sortie, il me soutient que ça se fait à l'entrée. Bon, ok. A l'entrée du parc Disneyland, on me dit que ces tampons servent à que dalle. Déjà je me demande pourquoi ne pas annuler cette procédure si chacun fait sa sauce.

Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le ton très irrespectueux sur lequel il m'a répondu.

C'est marrant, quand je suis en costume cravate avec mon joli ID bleu, ce genre de mésaventure n'arrive jamais. Je trouve ça juste regrettable, pour le client qui dépense un bras pour emmener sa famille chez nous et qui contribue à payer nos salaires de devoir subir ça.

Je suis ok avec happyseb, à l'invention c'est royal. C'est quand même regrettable de voir qu'il y a que le fric.

Mais rassurez-vous, c'est pire ailleurs.
nova

nova

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 14:49

happyseb69 a écrit:
des costumes "frontierland" en plein milieu de MainStreet (bad show +++)

Entre ce genre de remarque et les nombreuses élucubrations de fan(atique)s sur ce qui respecte ou pas la storyline dansToy Story Playland (cf. "Que fait RC racer sur un circuit HotWheels?" et j'en passe), il serait peut-être bon que certains comprennent qu'il ne faut interpréter à la lettre tout ce qu'à pu inventer Saint Walt pour vendre son parc et ses films. Et que cette façon de procéder à ses limites, tout simplement.

Il s'agit de storytelling, et le storytelling n'est rien d'autre qu'une technique de communication. Quand Walt Disney explique que dans son parc, il ne veut voir aucun pirate dans le monde du futur parce que c'est incohérent, c'est un but à atteindre, mais en pratique, malgré les efforts entrepris et l'agencement du parc, la réalité du terrain fait qu'il y aura toujours une petite faille dans l'idéal de la stotyline.

Et ce genre de failles, quoi qu'ai pu en dire Walt Disney, il y en a toujours eu dans ses parcs à thèmes, tout simplement parce que la réalité à ses limites. Et il y en aura toujours, ce qui ne veut pas dire que les imagineers actuels ne respectent pas la philosophie de Walt Disney.
Même si on nous vend Disneyland comme un monde de l'ordre du rêve, il s'agit toujours bel et bien de la réalité. J'espère que je ne l'apprends à personne.

Alors une bonne fois pour toute, arrêtez de considérer la pensée de Walt Disney comme un dogme.

Pardon pour la digression.

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
http://www.leparcorama.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 15:02

Au contraire, je pense que la remarque du costume de cowboy à Main Street USA était justifiée, à l'inverse de nombreuses remarques de personnes qui râlent sur les prix etc.
bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 15:29

nova a écrit:
Alors une bonne fois pour toute, arrêtez de considérer la pensée de Walt Disney comme un dogme.

+1

La plupart des règles que l'on peut voir un peu partout ainsi que les citations ("Les fantômes s'occupent de l'interieur, nous prenons soin de l'exterieur", par exemple) sont souvent extraites des émission télé promotionnelles des années 50/60, et non pas d'un manifeste. Enfait, ces formules comme le dit Nova sont plutôt un idéal, et même parfois de simples tournures humoristique qui n'engagent à pas grand chose (l'exemple que j'ai cité).

Pour ma part, je trouve que le parc est toujours propre, bien que certains recoins aient vieillis, et personnellement, tous les CM à qui j'ai eu à faire ont toujours été très pros, agréables, souriants, et semblaient même heureux de leur travail (ce qui parfois fait même un peu peur). Je suis plutôt satisfait du parc français.
http://neodisneyland.blogspot.fr
ariel77

ariel77

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 16:10

ha oui completement nostalgique des 5/6 premieres annees!

maintenant ils ne mettent le paquet que pour les soft happening et les press events!
yann

yann

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 16:12

Je fréquente le parc depuis dix ans, toujours à la même période et dans le même hotêl, début décembre saison de noël au Disneyland Hotel... Et je dois malheureusment constater un baisse lente mais certaine de la qualité du parc... Il y a dix ans c'était feu d'artifice tous les soirs, restaurant de qualité (Adieu l'Auberge de Cendrillon et sa magnifique carte, seul persiste le Walt's et Le Blue Lagoon mais la qualité baisse aussi...). Même observation dans les hôtels et même au Disneyland Hotel, avant c'était une réellle expérience magique... Aujourd'hui aucun suivi de la clientèle fidèle et des petites prestations qui disparaissent (fast pass Vip etc). On a vraiment l'impression d'être juste des numéros sur un papier de réservation... Et les prix par contre augmentent... Pourtant nos séjours sont au minimum de 5 jours 6 nuits à chaque fois et sans compter sur le reste de ma famille qui séjourne au New York... Pourtant aucune trace de nous... On vient, on vient pas c'est pareil... Pourquoi ne pas instaurer une sorte de carte fidélité pour au moins identifier les clients fidèles?

En ce qui concerne l'état du parc j'observe un tentative d'effort de réhabiltation depuis 2 ou 3 ans... Celà devenait effectivement urgent! Et jespère que cette effort va se poursuivre...

Au point où nous en sommes (et vu le budget que celà repésente chaque année) je pense stopper mes visites au parc francilien pour retourner directement au source aux USA pour y retrouver la magie que j'ai eu la chance de connaître il n'y a pas si longtemps que ça... Mais je ne pourrais pas y aller tous les ans...

Je compte beaucoup sur une petite escapade pour Halloween et pour le traditionnel séjour de la saison de noël pour me faire mon avis définitif... Ou sinon mes séjours risques vraiment de s'espacer ou même de s'interrompre...
happyseb

happyseb

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 16:21

nova a écrit:
happyseb69 a écrit:

Et ce genre de failles, quoi qu'ai pu en dire Walt Disney, il y en a toujours eu dans ses parcs à thèmes, tout simplement parce que la réalité à ses limites.

Evil or Very Mad Je suis désolé de te le dire, mais il y a des entreprises ou un comportement déplacé entraine : - un blame puis ... - la porte !

Moi, j'encadre du personnel qui a à faire avec le public ... et aucun écart de language n'est toléré, le sourire n'est pas non plus en option ... et pourtant, je suis loin du divertissement .... (hôpital privé, soumis à la concurrence comme partout...)

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Mini_161201093212444073
Laser

Laser

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 20:58

Je suis fan du parc DLP depuis 1998.

Malheureusement je suis de plus en plus déçu comme vous tous.

J' ai des souvenirs heureux des années fastes du parc et des hôtels.

Noël avec des feux d'artifices, des attentions de la part du directeur des hôtels et bien d'autres préstations.
Je garde des très bon souvenir de M. Cochard pour les présents lors de mes passages à hôtel Sequoia Lodge Montana.

Mon souhait, j'aimerai bien retrouver ces années passées.
Grailler

Grailler

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 21:26

nova a écrit:
happyseb69 a écrit:

Entre ce genre de remarque et les nombreuses élucubrations de fan(atique)s sur ce qui respecte ou pas la storyline dansToy Story Playland (cf. "Que fait RC racer sur un circuit HotWheels?" et j'en passe), il serait peut-être bon que certains comprennent qu'il ne faut interpréter à la lettre tout ce qu'à pu inventer Saint Walt pour vendre son parc et ses films. Et que cette façon de procéder à ses limites, tout simplement.
[...]

Pardon pour la digression.

Disney est censé être à la pointe de la thématisation, c'est tout. Après je dois avouer que moi aussi je m'en fou un peu que tout soit parfaitement respecté, mais à force, ca va faire beaucoup !

Alors oui, c'est sur que ma remarque sur le circuit HotWeels, c'était un peu juste pour le fun et qu'on s'en fou totalement, mais moi j'aime bien quand l'immersion est totale. C'est sur que ça va pas me traumatiser plus que ça, mais bon, ça mérite d'être noté, point. Et ça n'a aucun lien avec un quelconque dogme de W. Disney, ça s'appelle juste du pointillisme.

Pour finir, je veux juste dire que libre à chacun d'aimer ce qu'il aime chez Disney, et de ne pas aimer ce qu'il n'aime pas. Donc si tu pouvais éviter tes remarque du genre "arrêtez de noter ci ou ça, on s'en fou", moi ça ne me plait pas trop. Fin du HS.

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 21:55

paco123 a écrit:
Hier, j'étais sur le Resort avec ma femme, mon petit de deux ans et ma filleule.
Je suis assez scandalisé du manque de professionnalisme de certains CM. Discussions entre eux très limite, manque du sens de l'accueil, manque tout court d'impllication.

Je ne parlerai pas non plus de la manière d'on je me suis fait envoyer chier pour avoir demandé un tampon invisible au CM ticketing pour mes guests... Tampon à la main, alors qu'il était à la sortie, il me soutient que ça se fait à l'entrée. Bon, ok. A l'entrée du parc Disneyland, on me dit que ces tampons servent à que dalle. Déjà je me demande pourquoi ne pas annuler cette procédure si chacun fait sa sauce.

Parce que cette procédure existe pour des raisons fiscales. Ils ont déjà essayer de l'annuler dans le passé, mais ont été obligés de la remettre.

Oui, normalement le tampon pour les invités des CM se fait à l'entrée avec la remise du FP Blanc (justement au cas où il n'est pas possible de le mettre à la sortie car trop de monde, une situation ou sortie parade), mais si tu demandes à la sortie et que le CM ne fait rien ou n'est pas occupé, il doit te le mettre. Le problème du tampon sera t'il un jour corrigé...
J'espère que ta mésaventure n'arrive que très rarement aux guests ou aux CM en tout cas...

Prochains séjours - Next vacations
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
jul
In Memoriam

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 21:57

Loïc Potter a écrit:
paco123 a écrit:

Parce que cette procédure existe pour des raisons fiscales. Ils ont déjà essayer de l'annuler dans le passé, mais ont été obligés de la remettre.

Oui, normalement le tampon pour les invités des CM se fait à l'entrée avec la remise du FP Blanc (justement au cas où il n'est pas possible de le mettre à la sortie car trop de monde, une situation ou sortie parade), mais si tu demandes à la sortie et que le CM ne fait rien ou n'est pas occupé, il doit te le mettre. Le problème du tampon sera t'il un jour corrigé...
J'espère que ta mésaventure n'arrive que très rarement aux guests ou aux CM en tout cas...

vive les enregistreurs d'empreinte digital au moins plus de souci et la fraudes quasi impossible...
Dingogo

Dingogo

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 22:34

jul a écrit:
vive les enregistreurs d'empreinte digital au moins plus de souci et la fraudes quasi impossible...
...
Sérieusement? Impatient de voir un tel système?

La biométrie est fort heureusement réservée à des utilisations bien particulières, restreinte aux employés et jamais étendue au public. Par ailleurs il n'y a pas une chance qu'un simple parc d'attraction obtienne une telle autorisation en France. Et c'est plutôt une bonne chose à mon humble avis.

Restons dans la juste mesure, relever des empreintes digitales, même partiellement, même temporairement, pour contrôler un accès à un parc familial, ce n'est pas seulement abusif et disproportionné, c'est ridicule.

Ca se fait ailleurs, c'est bien triste pour eux, pitié pas de ça en Europe.

happyseb69 a écrit:
Evil or Very Mad Je suis désolé de te le dire, mais il y a des entreprises ou un comportement déplacé entraine : - un blame puis ... - la porte !
Un "comportement déplacé" reconnu aux prud'hommes, ça n'est jamais un déguisement au mauvais endroit ou un langage familier. Et heureusement.

La validation légale d'un blame ou d'un licenciement pour ce motif, ça nécessite des faits de harcèlement, des propos pénalement répréhensibles (racistes, discriminatoires, diffamants, etc.) ou éventuellement déloyaux (comprendre: transmission d'informations internes ou comportements similaires).

Tout autre comportement passif, même empreint de mauvaise volonté manifeste (typiquement tout ce qui est décrit dans ce topic) n'est pas constitutif d'un fait susceptible de conduire à un licenciement. Et si l'entreprise passe outre, c'est tout bêtement un licenciement abusif, qui peut donner lieu à réparation.

happyseb69 a écrit:
Moi, j'encadre du personnel qui a à faire avec le public ... et aucun écart de language n'est toléré, le sourire n'est pas non plus en option ...
Il ne faut pas non plus sombrer dans le ridicule en occultant la réalité du travail des employés.

Inciter le personnel à respecter ces points, c'est un choix managérial, mais le sanctionner en cas de manquement, c'est abusif. Au sens pénal du terme.

Exiger le sourire permanent par exemple, c'est déjà abusif... Dans l'industrie du divertissement comme n'importe où ailleurs. C'est un plus évidemment, et on comprend alors l'importance du processus de recrutement qui doit s'assurer de la motivation des postulants. Mais ça n'est qu'un plus.

Le profil du petit manager qui court après ses employés pour leur répéter 10 fois dans l'heure de sourire, c'est assez affligeant....
jul
In Memoriam

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 22:43

Dingogo a écrit:
jul a écrit:
...
Sérieusement? Impatient de voir un tel système?

La biométrie est fort heureusement réservée à des utilisations bien particulières, restreinte aux employés et jamais étendue au public. Par ailleurs il n'y a pas une chance qu'un simple parc d'attraction obtienne une telle autorisation en France. Et c'est plutôt une bonne chose à mon humble avis.

Restons dans la juste mesure, relever des empreintes digitales, même partiellement, même temporairement, pour contrôler un accès à un parc familial, ce n'est pas seulement abusif et disproportionné, c'est ridicule.

Ca se fait ailleurs, c'est bien triste pour eux, pitié pas de ça en Europe.
....

oui sérieusement je suis pour et je l'ai déjà testé, franchement en quoi c'est dérangeant de donner l'empreinte d'un doigt.

mais bon c'est du HS
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 22:50

happyseb69 a écrit:

- un accueil franchement pas sympa au Cowboy Cookout (une caissière qui avais dû louper un recrutement à Franprix ...)

Certainement et elle c'est rabattue sur Disney ou il n'y a visiblement plus aucun prérequis à l'embauche [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Icon_rolleyes
Grailler

Grailler

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 23:11

Concernant les empreintes digitales, en fait ce système est utilisé aux USA.
Le principal intérêt, c'est d'éviter les reventes ou les partages de billets (en particulier, fini le tampon qui sert à rien).
MAIS ça pose quand même quelques problèmes :

1) Si vous êtes en famille, il faut que chacun conserve bien SON billet...sinon ça marche pas...enfin ça c'est la théorie, parce qu'en pratique, beaucoup de témoignages concordent pour dire qu'en fait le système n'a pas l'air de bien marcher puisqu'on passe à chaque fois...m'enfin bon ca à au moins un effet dissuasif !

2) Si aux states, ca passe, en Europe, et en France en particulier, je sens vite venir les contestations, les atteintes aux libertés et tout le tralala ; d'ailleurs, je suis même pas certain que la CNIL approuverait...il faudrait à mon avis conserver des entrées classiques...

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
HTH2004

HTH2004

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 0:36

Mais en fait même aux USA les entreprises privées n'ont pas le droit d'utiliser les empreintes. Walt Disney World utilise la biométrie des doigts, bien diffèrent des empreintes. Et juste pour votre connaissance: si un Guest ne veut pas utiliser cet système dans le parc d'Orlando, il a' le droit de refuser, mais il doit écrire son nom et prénom au dos du billet afin d'une (très aléatoire) vérification a' chaque fois qu'il rentre dans les parcs (et les fraudes aux USA sont 10 fois + présentes que en France, voici la raison du système biométrique)
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 1:05

happyseb69 a écrit:
nova a écrit:
happyseb69 a écrit:

Et ce genre de failles, quoi qu'ai pu en dire Walt Disney, il y en a toujours eu dans ses parcs à thèmes, tout simplement parce que la réalité à ses limites.

Moi, j'encadre du personnel qui a à faire avec le public ... et aucun écart de language n'est toléré, le sourire n'est pas non plus en option ... et pourtant, je suis loin du divertissement .... (hôpital privé, soumis à la concurrence comme partout...)

Exactement!!
+1
valou-disney

valou-disney

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 1:29

disneyfou a écrit:
Bonjour a tous.
Je poste ce sujet (mais les modo pourront le déplacer si il n'est pas au bon endroit).
Depuis plusieurs moi je constate chez Disney une baisse de qualité avec par contre une augmentation considérable des prix!
Regardant a travers le net divers forum sur Disneyland, je constate une déception grandissante de nombreux fans, de nombreux modérateurs de forum qui eux aussi ont maintenant un gout amer au sujet de Disney.
De nombreux forum qui ils y as plusieurs mois n'hésitaient pas a mettre Disneyland paris sur un pied destale ou qui s'insurgeaient a la moindre attaque de leur parc fétiche, n'hésite plus a maintenant se retourner et a critiquer ouvertement leur parc fétiche.
Mais que ce passe t'il?????Disney devrait peut être réagir???
Et vous quand pensez vous?

Pour repondre a la question du titre , oui , surtout par le prix [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Icon_evil

Bon , je ne voulais pas crée un nouveau topic pour ça mais j'ai un petit soucis , samedi , comme chaque année moi et ma famille nous allons à disney , l'an passé nous étiont 6 , [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Icon_cheers éclate total. Cette année nous seront 10 avec 2 personnes que je ne conait pas Sad j'ai peur que cela " ralentisse un peut la journée " car moi j-y vais en fan .. et non en tourisque qui découvre disney. Je suis dégouté . Je vous explique rapidement :
Cette année ma tata sera avec son petit ami mais celui si prend ca fille et cette fille prend son *mec* --' alors que la sortie disney , c'est une sortie familliale .. une tradition quoi [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Icon_pale j'ai l'impresions d'être *volé* Bref j'imagine déjâ c'est 2 personne dirigé n'autre journée [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Icon_evil
Mr Toad

Mr Toad

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 2:57

Je souhaite m'excuser mais j'ecris depuis un ordinateur aux USA donc il n'y aura pas d'accents ou de cedilles.

Les fans decus sont des fans blases. Je ne dis pas que tout est parfait a Disneyland Paris, je dis juste qu'il faut aussi savoir faire la part des choses.

Pour aller tres souvent dans les parcs Disney d'Orlando, je ne trouve pas de grandes differences avec le parc de Paris, et les fans americains qui l'ont visite ont adore leur visite et les attractions plus excitante que celle que nous avons ici.

Vous devez comprendre que la notion de service et qualite d'accueil est bien differente ici. Pourquoi ? Parce que la culture est tres differentes. Quelques exemples :

- Tandis qu'en Europe on ne s'occupera pas de ce que fait son voisin, aux USA on a l'habitude de vivre en communaute. On est tres proche.
- De meme, lors d'une premiere rencontre, les francais ont tendance a etre un peu froid et distant tandis qu'ici on t'accueillera avec le sourire et on te mettra a l'aise.

Ce ne sont que deux exemples, et je ne met pas tout le monde dans le meme panier, mais quoiqu'il en soit, pour avoir vecu dans les deux pays, les europeens sont plus froids et plus distants. Voila pourquoi vous n'aurez jamais la qualite d'accueil americaine. Une raison culturelle, d'education, rien de plus. Et ce n'est pas parce que c'est Disney que cela changera. Ca n'empeche pas que quand je viens a Disneyland Paris je me sents tres bien accueilli, mais d'une maniere differente, presque plus "chic" finalement.
JML

MessageSujet: Très déçu par ma dernière visite [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 6:15

M'étant rendu en avril à DLP, j'ai été choqué par la baisse de qualité du resort. Je fais donc, moi aussi, partie des déçus. Voici quelques unes de mes impressions:

1- Sur l'hôtel New york
-chambre vieillissante avec des meubles ayant besoin d'un bon coup de peinture
-piscine fermée les matins !!!!!!!
-incapacité des castmembers à résoudre des problèmes tout bêtes (téléphoner à l'extérieur du resort par exemple)
-remplacement de l'excellent restaurant Manhattan par un italien pas bien terrible

2-Sur les parcs
-baisse de qualité de mes restos favoris (Blue Lagoon et Walts)
-attractions dégradées (Space Mountain est non seulement devenu pauvre visuellement mais il est aussi très incomfortable)
-souvenirs "cheap" et répétitifs (je n'ai rien dépensé dans les boutiques)
-heures d'ouverture et de fermeture incohérentes

Toutes ces constatations sont d'autant plus dommageables que les prix ont vraiment beaucoup augmenté. L'effet de ciseau est patent. Je me suis donc senti floué et j'ai écrit à Disney pour me plaindre mais la réponse a été plus que décevante. Manifestement, être à l'écoute de leur clientèle n'était/est plus une chose d'importance. J'ai donc décidé de m'abstenir d'y retourner tant que les choses ne se seront pas arrangées (je suis patient, je peux attendre longtemps Smile.

Je ne me considère pas comme un fan mais plutôt comme quelqu'un qui appréciait l'unique combinaison qualité-magie de Disney. Il est clair, pour moi, que le premier critère n'étant plus de mise, je ne me sens plus capable d'en profiter autant qu'avant. Je crois qu'un minimum est demandé quand on pratique de tels tarifs. Apparemment, Disneyland Paris ne pense pas de même. Tant pis pour eux.
happyseb

happyseb

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 9:32

Dingogo a écrit:

happyseb69 a écrit:
Un "comportement déplacé" reconnu aux prud'hommes, ça n'est jamais un déguisement au mauvais endroit ou un langage familier. Et heureusement.

happyseb69 a écrit:
Moi, j'encadre du personnel qui a à faire avec le public ... et aucun écart de language n'est toléré, le sourire n'est pas non plus en option ...
Il ne faut pas non plus sombrer dans le ridicule en occultant la réalité du travail des employés.

Inciter le personnel à respecter ces points, c'est un choix managérial, mais le sanctionner en cas de manquement, c'est abusif. Au sens pénal du terme.

Le profil du petit manager qui court après ses employés pour leur répéter 10 fois dans l'heure de sourire, c'est assez affligeant....

Rolling Eyes et bien je suis désolé de te donner la vérité mais pour ta gouverne, un employé est facilement : déplaçé, "placarisé", bloqué dans son déroulement de carrière et finalement "démissionné" ...

Je m'impose à moi-même un comportement irréprochable et je l'impose aussi aux autres : sinon, libre à eux de travailler seul dans un bureau ou derrière un écran d'ordinateur.

Si ça les emm... de travailler à DLRP et d'être payés en partie pour sourire et pour faire preuve d'attention pour chacun : qu'ils retournent chez Franprix [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 8 153419

Au final, tout le monde s'y retrouve : les employés, les consommateurs et le chiffre d'affaire.

Après, c'est peut-être aussi de la faute de la DRH qui recrute ce qui se présente (pour des raisons de côut ???) mais le niveau moyen des CM est clairement bien différent entre aujourd'hui et 1992, c'est assez flagrant !

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant