|
|
| Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1190 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| | | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| | | | lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Mar 13 Déc 2022, 14:15 | |
| Bonjour, Question toute simple, mais impossible de trouver une information claire à ce sujet. La version 3D nécessite-t-elle des lunettes ? Il y a quelques années, avant les nombreux reports, il avait été annoncé que le 2eme film utiliserait une technologie 3D sans lunettes. Puis il y a eu un rétropedalage il me semble. Quid d'aujourd'hui ? Si port de lunettes, celles du 1er film, peuvent-elles être ré-utilisées ou alors la technologie ayant evolué, il en faudrait des nouvelles ? Merci |
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Mar 13 Déc 2022, 15:28 | |
| - lolomario a écrit:
- Bonjour,
Question toute simple, mais impossible de trouver une information claire à ce sujet. La version 3D nécessite-t-elle des lunettes ? Il y a quelques années, avant les nombreux reports, il avait été annoncé que le 2eme film utiliserait une technologie 3D sans lunettes. Puis il y a eu un rétropedalage il me semble. Quid d'aujourd'hui ? Si port de lunettes, celles du 1er film, peuvent-elles être ré-utilisées ou alors la technologie ayant evolué, il en faudrait des nouvelles ? Merci C'est toujours du RealD 3D, donc tu peux réutiliser les lunettes d'autres films. (sinon ça coûte 1€) Sauf si tu vas dans une salle IMAX, là c'est des lunettes qui sont fournies à l'entrée et que tu restitues en sortant. lolomario aime ce message |
| | | Tonks84
Âge : 30 Messages : 411 Localisation : Avignon Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Mar 13 Déc 2022, 15:30 | |
| - lolomario a écrit:
- Bonjour,
Question toute simple, mais impossible de trouver une information claire à ce sujet. La version 3D nécessite-t-elle des lunettes ? Il y a quelques années, avant les nombreux reports, il avait été annoncé que le 2eme film utiliserait une technologie 3D sans lunettes. Puis il y a eu un rétropedalage il me semble. Quid d'aujourd'hui ? Si port de lunettes, celles du 1er film, peuvent-elles être ré-utilisées ou alors la technologie ayant evolué, il en faudrait des nouvelles ? Merci Salut, J'ai réservé ma séance pour voir le film en 3D, il est indiqué avec lunettes. Dans le doute j'ai accepté de payer le supplément pour ce film-là, j'avais aussi des lunettes depuis la sortie du 1 mais je n'ai pas envie de me retrouver au début du film à devoir aller en prendre des nouvelles « Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪ lolomario aime ce message |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Mer 14 Déc 2022, 21:12 | |
| Encore une masterclass de Cameron. Vivement la suite, car trop de choses en suspend là (on sent que c'est que le premier acte d'une histoire plus longue). Dash, Malefique94 et Onil1992mickey aiment ce message |
| | | Lunéo
| | | | Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Jeu 15 Déc 2022, 16:38 | |
| - Lunéo a écrit:
- J'hésite vraiment à aller le voir, le 1 m'a plu mais sans plus.
Les 3h10 du film c'est un léger frein, car je déroche souvent après 2h. J'ai exactement le même ressenti. J'ai du mal avec les films qui durent plus de 120-130 minutes et le premier ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable non plus :/ Je crois que j'attendrai la sortie physique... |
| | | Onil1992mickey
Âge : 32 Messages : 184 Localisation : Belgique Inscription : 07/04/2020
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Jeu 15 Déc 2022, 18:10 | |
| Pour moi c’est un vrai spectacle qui doit être vu au cinéma. J’ai moi même beaucoup de mal avec les films de longues durées, mais on ne voit pas passer les 3h10 tellement le film est époustouflant. Certes le scénario est un peu prévisible et redondant, mais on se laisse porter par le visuel et l’histoire. C’est à coup sûr le genre de film que j’aurai regretté de ne pas avoir vu au cinéma, en particulier en 3D. En parlant de la 3D, c’est tellement fluide et jolie, c’est la première fois que je ne souffre pas devant un film en 3D. Généralement je supporte très mal ce type de format, ça me provoque nausées et maux de tête, mais hier je n’ai pas eu à enlever les lunettes une seule fois. |
| | | Ayuna
Âge : 35 Messages : 933 Localisation : Nord Inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Jeu 15 Déc 2022, 18:55 | |
| Pour ma part, je suis allée le voir en 3D HFR et aucun regret! La 3D et très réussie et le HFR je ne l'ai pas senti tellement c'était fluide. On est loin du Hobbit. Je suis assez d'accord avec Jake Sully le film est très très beau, et la 3D ajoute vraiment un plus avec les scènes sous l'eau notamment, une véritable claque visuelle. Beaucoup de choses laissés en suspens, j'espère qu'on aura des réponses dans la suite. En revanche côté scénario j'ai eu une petite impression de déjà vu par rapport au premier film. C'est plus ou moins le même schéma scénaristique. Idem côté musique, à part les quelques thèmes de Horner repris du premier, pas vraiment de surprise. Sinon très contente de retrouver les personnages que l'on connait et les nouveaux sont intéressants. J'aurais aimé qu'ils développent un peu l'introduction avec la découverte de la petite famille Sully car je trouve que c'était expéditif. En tout cas, jai hâte de découvrir la suite et voir où James Cameron veut en venir. isanka et Onil1992mickey aiment ce message |
| | | Onil1992mickey
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Jeu 15 Déc 2022, 20:09 | |
| - Ayuna a écrit:
- Pour ma part, je suis allée le voir en 3D HFR et aucun regret! La 3D et très réussie et le HFR je ne l'ai pas senti tellement c'était fluide. On est loin du Hobbit. Je suis assez d'accord avec Jake Sully le film est très très beau, et la 3D ajoute vraiment un plus avec les scènes sous l'eau notamment, une véritable claque visuelle. Beaucoup de choses laissés en suspens, j'espère qu'on aura des réponses dans la suite. En revanche côté scénario j'ai eu une petite impression de déjà vu par rapport au premier film. C'est plus ou moins le même schéma scénaristique. Idem côté musique, à part les quelques thèmes de Horner repris du premier, pas vraiment de surprise. Sinon très contente de retrouver les personnages que l'on connait et les nouveaux sont intéressants. J'aurais aimé qu'ils développent un peu l'introduction avec la découverte de la petite famille Sully car je trouve que c'était expéditif. En tout cas, jai hâte de découvrir la suite et voir où James Cameron veut en venir.
Totalement d’accord sur le scénario ! Mais le visuel l’emporte tellement c’est époustouflant, et on se laisse bercer. |
| | | Flounder69 Modérateur
| | | | Tonks84
Âge : 30 Messages : 411 Localisation : Avignon Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Jeu 15 Déc 2022, 22:56 | |
| Bonsoir à tous,
Etant donné que tout le monde donne son ressenti, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis allé voir le film aujourd'hui dans sa version 4DX. Pour le coup, les 3h10 on ne les voit pas passer. Le film est vraiment (vraiment) beau, encore plus en 3D. Le monde de l'eau est vraiment très joli, complet. On sent qu'il y a énormément de boulot derrière. Concernant l'histoire, je vais un peu répéter ce qui a été dit plus haut. Il n'y a pas vraiment de surprise, on suit plus ou moins la même trame que le 1 mais je pense que ça reste un film sympa à aller voir au cinéma. Concernant la 4DX je pense que la version 3D suffit à elle seule pour apprécier le film, pas besoin d'aller chercher plus haut. J'ai cependant bien aimé l'odeur de Pandora, qui me semble est la même qu'à Flight of Passage à Animal Kingdom. « Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪ |
| | | | Onil1992mickey
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Ven 16 Déc 2022, 20:55 | |
| Je suis très surpris, j’ai l’impression que la hype autour du film n’est pas aussi importante que ce qui était envisagé. J’espère que le film ne va pas souffrir de ces 13 années d’attente… J’entends énormément de personnes autour de moi me dire « j’attendrais la sortie sur une plateforme ou en téléchargement », ce qui me surprend à moitié étant donné le prix du billet de cinéma. J’espère me tromper et voir le film passer les 2 milliards de recettes comme l’espère Cameron, mais j’ai un petit doute. |
| | | ilovedisney
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Ven 16 Déc 2022, 21:09 | |
| - Onil1992mickey a écrit:
- Je suis très surpris, j’ai l’impression que la hype autour du film n’est pas aussi importante que ce qui était envisagé. J’espère que le film ne va pas souffrir de ces 13 années d’attente… J’entends énormément de personnes autour de moi me dire « j’attendrais la sortie sur une plateforme ou en téléchargement », ce qui me surprend à moitié étant donné le prix du billet de cinéma.
J’espère me tromper et voir le film passer les 2 milliards de recettes comme l’espère Cameron, mais j’ai un petit doute. Idem pour moi! Les salles peinent à se remplir et beaucoup de personnes dans mon entourage sont rebutées par la durée du film! Je suis allé le voir le jour de sa sortie, la salle était remplie à moitié je dirais... Sinon mon petit avis succinct : c'est beau, mais alors vraiment très beau! C'est simple on s'en prend plein la vue durant 3 heures! Après niveau histoire j'ai quand-même cette petite impression de redite par rapport au premier (ce qui rend par exemple le milieu du film un peu long à mon goût !) Mais il n'empêche que c'est un très bon film et qu'il me tarde de voir la suite tellement il y a des choses laissées en suspend... Ayuna et Onil1992mickey aiment ce message |
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Sam 17 Déc 2022, 21:20 | |
| C'était une sacrée claque! On sent un peu les 3 heures de film, mais quel film! L'histoire n'est certes pas la plus révolutionnaire mais elle est si bien gérée avec sa multitude de personnages et ses thèmes forts. J'ai été particulièrement touché par l'aspect famille de cet opus, ce qui aurait tendance à me le faire préférer vis à vis du premier. Certaines scènes, comme celles de cruauté envers des créatures marines, ont été particulièrement difficiles à regarder.
Et que c'est impressionnant visuellement. Cette nouvelle partie de Pandora est si belle. Il y a un niveau de détails dingue, si bien qu'on se demande parfois s'ils n'ont pas filmé du réel. Et, je ne sais pas si la 3D relief a aidé, mais l'intégration des humains dans cet environnement virtuel semble sans défauts.
Je ne regrette pas d'être allé dans une salle IMAX pour le découvrir. C'est clairement un film qui mérite une salle premium IMAX, Dolby Cinema ou ScreenX. La salle était pleine, comme toutes les autres séances du week-end.
Concernant le HFR, je trouve qu'on ressent un peu les changements de fréquences d'images par secondes dans certains scènes, sans que cela soit dérangeant et elles magnifient les scènes aquatiques. |
| | | charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Sam 17 Déc 2022, 22:28 | |
| J’ai vu le prix de la place : 10.80€ pour le film en dolby atmos + hfr (sans 3D), clairement c’est grosso modo la moitié du prix d’un blu ray… Et ayant un vpn je suppose que dans 45 jours il sera sur disney+ aux USA donc j’avoue qu’au final je préfère le voir chez moi en format physique ou via disney+ USA…
Alors oui ça sera peut-être moins impressionnant mais clairement les 11€ je préfère les garder pour prendre le blu-ray.
|
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Dim 18 Déc 2022, 13:35 | |
| Je doute qu'Avatar : La Voie de l'Eau arrive aussi vite en streaming.
Le budget pour ce film est colossal et Disney va essayer le rentabiliser le plus possible. Le film durant 3 heures, cela veut dire moins de séances par jours, donc il va falloir jouer sur la durée de l'exploitation. Et on a déjà vu qu'ils n'ont pas hésité à retirer le premier Avatar de Disney+ pour pousser les gens à aller voir sa version remasterisée en salles. Ne pas avoir de sortie streaming a été une stratégie payante pour Top Gun : Maverick chez Paramount. Donc, tant qu'Avatar : La Voie de l'Eau attirera dans les salles de cinéma, il ne devrait pas être proposé en streaming.
On peut rappeler aussi que le PDG de Disney a changé récemment, et que Bob Iger a déjà déclaré que Bob Chapek avait trop privilégié le service de streaming Disney+ au détriment des salles de cinéma. Chez Disney, ils se rendent bien compte qu'ils ont habitué les gens à simplement attendre que les films arrivent en streaming, ce qui implique une perte financière. C'est particulièrement visible sur les films d'animation car les familles ne se déplacent plus pour aller les voir et préfèrent attendre quelques semaines pour les découvrir chez eux. Je ne serais pas surpris que la formule des 45 jours change, et qu'on soit plus dans du cas par cas suivant le succès au box-office, pour essayer de casser cette nouvelle habitude.
Avatar : La Voie de l'Eau fait partie des films qui méritent d'être vus sur grand écran, et dans la meilleure salle possible. Il y a du budget, et cela se voit et s'entend. Il exploite au maximum les nouvelles technologies à disposition pour offrir une expérience bluffante et dépaysante. On est loin d'une œuvre bâclée ou du niveau d'un téléfilm. D'autant plus que la 3D est splendide, et qu'il devient difficile de (re)voir des films dans ce format. Le prix d'une place de cinéma, même si cela a effectivement un certain coût, est ici totalement justifié. Jake Sully et Onil1992mickey aiment ce message |
| | | Onil1992mickey
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Dim 18 Déc 2022, 16:50 | |
| - Flounder69 a écrit:
- Je doute qu'Avatar : La Voie de l'Eau arrive aussi vite en streaming.
Le budget pour ce film est colossal et Disney va essayer le rentabiliser le plus possible. Le film durant 3 heures, cela veut dire moins de séances par jours, donc il va falloir jouer sur la durée de l'exploitation. Et on a déjà vu qu'ils n'ont pas hésité à retirer le premier Avatar de Disney+ pour pousser les gens à aller voir sa version remasterisée en salles. Ne pas avoir de sortie streaming a été une stratégie payante pour Top Gun : Maverick chez Paramount. Donc, tant qu'Avatar : La Voie de l'Eau attirera dans les salles de cinéma, il ne devrait pas être proposé en streaming.
On peut rappeler aussi que le PDG de Disney a changé récemment, et que Bob Iger a déjà déclaré que Bob Chapek avait trop privilégié le service de streaming Disney+ au détriment des salles de cinéma. Chez Disney, ils se rendent bien compte qu'ils ont habitué les gens à simplement attendre que les films arrivent en streaming, ce qui implique une perte financière. C'est particulièrement visible sur les films d'animation car les familles ne se déplacent plus pour aller les voir et préfèrent attendre quelques semaines pour les découvrir chez eux. Je ne serais pas surpris que la formule des 45 jours change, et qu'on soit plus dans du cas par cas suivant le succès au box-office, pour essayer de casser cette nouvelle habitude.
Avatar : La Voie de l'Eau fait partie des films qui méritent d'être vus sur grand écran, et dans la meilleure salle possible. Il y a du budget, et cela se voit et s'entend. Il exploite au maximum les nouvelles technologies à disposition pour offrir une expérience bluffante et dépaysante. On est loin d'une œuvre bâclée ou du niveau d'un téléfilm. D'autant plus que la 3D est splendide, et qu'il devient difficile de (re)voir des films dans ce format. Le prix d'une place de cinéma, même si cela a effectivement un certain coût, est ici totalement justifié. Totalement d’accord ! Comme je l’ai déjà dit sur le forum, si y a bien un film qui mérite et se doit d’être vu au cinéma, c’est celui-ci. Certes la place coûte le prix d’un Blu-ray, mais à nouveau l’expérience est incomparable avec le visionnage d’un film à la maison. Ayuna et Sparklingdreams aiment ce message |
| | | Robby
| Sujet: Re: Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022] Dim 18 Déc 2022, 18:29 | |
| - Flounder69 a écrit:
- Je doute qu'Avatar : La Voie de l'Eau arrive aussi vite en streaming.
Avatar : La Voie de l'Eau fait partie des films qui méritent d'être vus sur grand écran, et dans la meilleure salle possible. Il y a du budget, et cela se voit et s'entend. Il exploite au maximum les nouvelles technologies à disposition pour offrir une expérience bluffante et dépaysante. On est loin d'une œuvre bâclée ou du niveau d'un téléfilm. D'autant plus que la 3D est splendide, et qu'il devient difficile de (re)voir des films dans ce format. Le prix d'une place de cinéma, même si cela a effectivement un certain coût, est ici totalement justifié. Il est vrai que la politique des studios a changé, je crois que c'est WB qui a ouvert le feu depuis un moment en annonçant que les dates de sorties hors ciné ne seraient plus définies (et surtout communiquées !) systématiquement et qu'elles le seront selon l'exploitation en salle, au coup par coup. Ils se sont tous rendus compte en effet de l'absurdité du système mis en place, d'autant que depuis, ils ont la preuve que le streaming n'est pas, à ce jour, le miracle économique annoncé, bien au contraire. Après, avec 53M$ le premier jour aux US, je doute que ce soit la grosse teuf à la prod. Du coup, hormis grâce à un potentiel bouche-à-oreille ultra positif et surtout à la volonté (ou non) de laisser le film à l'affiche longtemps, j'aurais tendance à penser que l'avenir n'est pas écrit. |
| | | |