| The Walking Dead [20th Television - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr-Connard
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Dim 25 Mar 2012 - 9:11 | |
| Daryl c'est un peu comme Boba Fett, il apparait quasiment pas à l'écran, mais tout le monde l'adore et le trouve cool. T-Dog, c'est qui? Le noir? Ah oui. C'est lui.
Et sinon, le trio Rick/Lori/Shane a durer car c'était une volonté de Kirkmann, il regrettait de l'avoir tué trop tôt dans le comics, et voulait exploiter cette tri-relation dans la série. Le fait est que Shane devait mourir, et avoir poussé aussi loin la relation fera sans doutes renaitre de vieilles rancœur dans la prochaine saison (j'espère que ça ne sera tout de même pas un fil conducteur de la saison car ça promet des longueur à la pelle)
Je viens de finir le roman "L’ascension du Gouverneur" (pour ceux qui ont fini au moins les 7 premiers tome des comics), n'hésitez pas il est vraiment excellent.
Et sinon, allez faire un tour sur ce tumblr spécial Walking Dead :
The Laughing Dead |
|
| |
Gédéon
Âge : 32 Messages : 1097 Localisation : Marseille Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Dim 25 Mar 2012 - 13:44 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- Daryl c'est un peu comme Boba Fett, il apparait quasiment pas à l'écran, mais tout le monde l'adore et le trouve cool.
- Spoiler:
Nemo me impune lacessit. |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Sam 31 Mar 2012 - 5:01 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- Et sinon, le trio Rick/Lori/Shane a durer car c'était une volonté de Kirkmann, il regrettait de l'avoir tué trop tôt dans le comics, et voulait exploiter cette tri-relation dans la série. Le fait est que Shane devait mourir, et avoir poussé aussi loin la relation fera sans doutes renaitre de vieilles rancœur dans la prochaine saison (j'espère que ça ne sera tout de même pas un fil conducteur de la saison car ça promet des longueur à la pelle)
Je dis pas, ç'aurait sûrement pu être intéressant si un seul de ces trois m'avait semblé ne pas être un cliché ambulant (et même pas sûr, parce que les triangles amoureux en général...). A la limite Shane c'était un peu le poil à gratter du groupe donc je vais lui laisser ça, même s'il me gonflait méchamment. Mais Rick et Lori sont complètement insipides. C'est pour ça que je trouve d'autant plus dommage de laisser les autres dans l'ombre alors qu'ils me semblent plus intéressants. Carol, par exemple. Après l'épisode Sophia, ça méritait qu'on se penche un peu sur elle mais je crois que finalement Daryl badait plus qu'elle, c'est dire. Là j'ai parfois eu l'impression de retrouver le trio de Lost (sauf que Sawyer était moins tête à claques que Shane) et c'était déjà ce qui me parlait le moins dans cette série bien avant qu'elle ne se barre en live. Sympa, le tumblr au passage! Gédéon: accurate message is accurate. |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Sam 31 Mar 2012 - 12:55 | |
| Je pensais aussi à Lost et à Buffy (Buffy, Angel et le poil à gratter étant Spike cette fois même si la configuration était différente et se faisait plus dans l'imagination des fans ). Je trouve ça bizarre aussi qu'ils voulu faire ce genre de chose hyper classique et facile (on n'est plus en l'an 2000...). Même si Lori quand même n'a jamais laissé plané de doute sur ses intentions. Mais c'est fini de toute façon C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Dawn
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Mar 29 Mai 2012 - 16:09 | |
| Moi ce que j'aime dans cette série, c'est la question de l'humanité, sous toutes ses formes, qui est mise en jeu sur une trame d'horreur (et l'horreur me fascine, faut dire ^^). Bien que ce soit une fiction, les comportements des personnages soulèvent des questions éthiques lorsqu'on regarde The Walking Dead. Bon sang, qu'est-ce que je suis pressée de voir la saison 3 ! J'ai envie de lire le comic, mais j'ai peur que la série en devienne décevante comme l'ont ressenti certains fans de cette BD (je suis assez attachée à l'authenticité des choses). EDIT : MOUHAHAHA, je viens de trouver une vraie mine d'or ! MP pour ceux qui veulent lire les BD. Chapeau de paille. |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Mar 29 Mai 2012 - 19:22 | |
| Aucune déception possible car la série s'est détachée volontairement du comic book. Un personnage qui meurt dans le tome 1 meurt dans la série en fin de saison 2. Je ne lis pas les comics (encore) mais je connais les différences. Tu seras donc pas déçu au point de te gâcher le visionnage C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Dawn
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Jeu 31 Mai 2012 - 17:32 | |
| - Kémi a écrit:
- Aucune déception possible car la série s'est détachée volontairement du comic book. Un personnage qui meurt dans le tome 1 meurt dans la série en fin de saison 2. Je ne lis pas les comics (encore) mais je connais les différences.
Tu seras donc pas déçu au point de te gâcher le visionnage Là je suis en train de lire le comic, et c'est l'effet inverse qui s'est produit : je préfère la série. Au début, j'ai été impressionnée par la qualité des dessins dans le tome 1, puis j'ai été déçue par celle du tome 2, qui n'a pas été aussi approfondie ! Ensuite, la psychologie des personnage n'est pas aussi fouillée que dans la série, même si les émotions y sont assez bien retranscrites. Paradoxalement, j'ai tout de même envie de continuer à lire les autres tomes (pas encore fini le 2, mais ça ne saurait tarder). Chapeau de paille. |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Jeu 31 Mai 2012 - 18:00 | |
| Les dessins s'améliorent largement à partir du tome 4. Et pour la psychologie des personnages, c'est plus long à se mettre en place, mais c'est tout aussi bien traité que dans la série. |
|
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Dim 3 Juin 2012 - 9:54 | |
| Nous, on débarque seulement maintenant mais on est scotché et impressionné: c'est ma Pépé qui est dans sa période film d'horreur et qui veut absolument que l'on regarde avec elle et après quelques rigolades ou ennui avec des films que nous connaissions pour les avoir déjà vu (des musts du genre, quoi), la voilà qui débarque un soir avec sa série saison 1: nous, "c'est bon ,Pépé, tu souales, on a passé l'âge, en plus, une série, bof",elle, "allez, juste le début, svppppp"
Et là, quelle claque, c'est franchement une excelente série qui m'interpelle et nous avons chacun notre façon d'analyser les différentes situations, bref, on adore!
Et quel suspense, j'ai enfin la réponse à la question qui me tarodait depuis le premier épisode, mais pourquoi Rick n'est pas mort comme les autres puisque sans défense à l'hôpital? et j'ai encore d'autres questions qui auront j'espère également des réponses.
D'ailleurs, je vais acquérir les comics pour découvrir les variations avec la série et j'attends avec beaucoup d'envie la suite même si j'ai evidemment lu tous vos spoilers!! Merci.
|
|
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
isajeanpc
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Sam 7 Juil 2012 - 19:35 | |
| Petite info glanée à la Japan expo, Marche Zombie à Bercy Village avec Zombies et Walking Dead le samedi 22 septembre à partir de 15H00.
Des amateurs??? infos à venir sur : http://www.editions-delcourt.fr/special/bercy2012/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Dim 8 Juil 2012 - 8:27 | |
| - isajeanpc a écrit:
- Petite info glanée à la Japan expo, Marche Zombie à Bercy Village avec Zombies et Walking Dead le samedi 22 septembre à partir de 15H00.
Des amateurs??? infos à venir sur : http://www.editions-delcourt.fr/special/bercy2012/
Ca tombe bien, c'est le jour du concert de Lady GaGa au SDF ! |
|
| |
Kémi
| |
| |
isajeanpc
| |
| |
Kémi
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Sam 14 Juil 2012 - 17:55 | |
| 16 épisodes cette fois grâce aux records d'audience. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
isajeanpc
| |
| |
Elenthar
Âge : 32 Messages : 492 Localisation : Annecy, 74 Inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Dim 15 Juil 2012 - 19:06 | |
| Enorme série. Ce qui est intéressant de faire aussi, c'est de lire le comics dont la série est adaptée. On se rend compte que pas mal de choses sont différentes, pas seulement dans la trame mais aussi dans le comportement des personnages. C'est assez bien mené par Kirkman et du coup, on a presque deux The Walking Dead : la série, et le comics.
En tout cas, j'ai hâte de passer à la saison 3, qui commencera aux US le 14 octobre...
Connaissant un peu ce qu'il se passe dans cette prison, si Kirkman suit le comics, il risque d'y avoir pas mal de rebondissements assez intéressants pour la suite, surtout en 16 épisodes.
Et d'accord avec Mr-Connard concernant Daryl, on le voit jamais, mais tout le monde le kiffe. Ca doit être l'effet moto/arbalète. Hâte de voir ce que le couple insupportable Carl/Lori nous réserve... |
|
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Mer 15 Aoû 2012 - 19:11 | |
| Du sang, du suspens et des zombies : Tout ce qui me plait Je n'ai pas encore fini de regarder la saison 2 mais j'adore ! Ce soir je pense finir de regarder la saison, je veux absolument savoir ce qu'il se passe |
|
| |
Sushi Ouhaha !
Âge : 33 Messages : 374 Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney Inscription : 14/02/2011
| |
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Jeu 16 Aoû 2012 - 12:30 | |
| Ah, j'ai fini la série vers 4 heures du matin (oui, je voulais savoir ce qui se passe !) Je n'ai pas été déçue bien que j'ai trouvé que si elle avait été plus longue ça m'aurait peut-être paru trop lent par rapport à la saison 1 - Spoiler:
Je m'explique : dans la saison 1, Rick retrouve sa famille assez vite quand même, je m'attendais à ce qu'il la retrouve à la fin de la saison. Par contre dans la saison 2 il faut s'armer de patience pour savoir s'il vont retrouver Sophia ou non (je n'ose même pas imaginer ceux qui regardaient la série dès la sortie des épisodes, à raison d'un épisode par semaine, il a fallut attendre environ 2 mois pour connaitre le dénouement... tragique au final ! Mais d'un côté ça nous permet de ressentir la déception et la colère du groupe quand ils se rendent compte qu'ils ont passé des jours à chercher dans la forêt alors qu'elle n'était qu'à quelques mètres d'eux, au final... Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit dans la grange. A la limite transformée mais errante dans la forêt, mais j'ai vraiment été surprise de la voir sortir de là !
A part ça, j'étais bien stressée de l'attaque de la horde sur la ferme, on était tenu en haleine à se demander qui allait y rester, et Andrea, je me suis demandée si elle allait s'en sortir ou pas !
J'ai également vu la bande annonce de la saison 3, je pense que la série va devenir encore plus sombre, avec une atmosphère plus pesante, alors j'attends de voir, en attendant je vais prendre mon mal à patience |
|
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Sam 25 Aoû 2012 - 11:36 | |
| Super série ! J'ai facilement la trouille d'ailleurs la première fois ou mon copain la regardé je ne l'ai pas suivi , le premier épisode ma traumatisé ( le passage avec le cheval ) Mais après quand il avait décidé de re regarder la série je me suis lancé et franchement j'ai adoré ! Daryl est mon préféré , et c'est vrai qu'on le voie jamais ! J'aimais aussi beaucoup le vieux - Spoiler:
( j'ai oublier son nom , celui qui ce fait ouvrir le bide part le zombi que le fils Carl n'as pas tuer )
Dernière édition par elfedemirkwood le Sam 25 Aoû 2012 - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
Kémi
| |
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| |
| |
Dawn
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Mer 12 Sep 2012 - 18:29 | |
| Bon sang, j'ai du mal à décrocher des BDs, elles sont géniales, tant au niveau des graphismes que je me plait à regarder, que de l'évolution psychologique des personnages. Cependant, c'est la dernière fois que je lis 6 tomes d'affilées avant de dormir. Chapeau de paille. |
|
| |
Gédéon
Âge : 32 Messages : 1097 Localisation : Marseille Inscription : 03/10/2011
| |
| |
|