|
|
| Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Benjadam
Âge : 34 Messages : 110 Localisation : Région Parisienne Inscription : 08/09/2008
| | | | princess'
| | | | Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 26.09.08 13:08 | |
| djudjul on est deux moi aussi j'ai préféré l'histoire du 2, j'ai détesté celle du 3... mais attention le 2 en version québécoise !!! le doublage français sur ce film m'a fait mal aux oreilles... je trouve ça horrible la comparaison que fait Morgana a sa soeur Ursula .... comparer l'1 des + grands vilains a une chiche kébab ... après on dira que ce sont les québécois qui traduise mots pour mot la version américaine : a titre d'info le doublage québécois dit "la malheureuse a été embrochée" et le doublage américain "chichekebab" (c'est quand meme plus jolie "embrochée" enfin bref je suis hors sujet la mais ça permettra a certain de voir que le doublage québécois fait parfois mieux que nous) tu peux lire mon avis un peux plus haut. Je suis prêt a me faire lincher également |
| | | Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 26.09.08 17:35 | |
| Comment crée-t-on les décors d'un film d'animation, et a fortiori d'une suite? Quelles sont les contraintes? Les techniques? Ce sont les questions, et bien d'autres, que j'ai posées à Tony Pulham, le directeur artistique du Secret de la Petite Sirène, qui nous fait l'exclusivité de sa visite des décors du film. Sur Media Magic! Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
| | | Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 26.09.08 18:37 | |
| bon bin dit donc!!! peu de personne on apprécier se film c'est vrai que le scénarios est un peu plats ( sa fait 3 fois que je regarde ce film et j'avoue que j'en suis déja lasse) mais bon je trouve que c'est une bonne suite, Marina del rey moi perso je l'adooooooore elle m'as fait mourrir de rire durant tout le film mais c'était surtout Binjamin avec ses "hou-hou hou-hou!!!!) que j'ai adorer le reste sans plus et je suis d'accord avec Cobain "qu'est ce que la maman d'Ariel est rester faire sur ce rocher j'ai trouver sa d'un RIDICULE... bref, sinon c'est vrai que je préfère le 2 aux 3 mais selon moi le plus marquant dans se film c'est la chanson d'Athéna, cet mélodie n'arrête pas de me trotter dans la tête depuis que j'ai vue le film |
| | | Lcslayer
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 26.09.08 18:39 | |
| - djudjul a écrit:
- arf arf scrogneugneu, encore une fois, on va me dire que j'ai du c... dans les yeux, mais moi j'ai préféré le 2 au 3 ... oh oui linchez moi !! j'adore ça lol. je trouve que l'histoire du 2 est mieux ! et la chanson " ce grand moment" je la préfère vraiment aux espèces de chansons sans mélodies du 3... mais bon, toute façon, la petite sirène ça restera toujours le 1 !!!
voila, linchage ouvert Tout à fait d'accord avec toi... Le scénario du 2, même s'il est convenu, est plus intéressant que le 3. C'est facile, ceci dit, puisqu'il n'y a pas de scénario dans le 3 !!! La chanson "For the moment" est excellente, rare de trouver une mélodie digne de ce nom dans une suite... Au risque de me faire lyncher moi aussi, j'ai du mal à comprendre comment, en étant fan de Disney et en plus de la Petite Sirène, certains ont pu trouver un quelconque intérêt à ce n°3. Pour les - de, disons, 15 ans, et je suis large, je peux comprendre mais pour les autres, je suis dans l'expectative. Je sais ...les gouts et les couleurs... Mais quand même, ce film ne serait pas estampillé Disney, je suis sur qu'aucun d'entre vous ne lui aurait trouvé quoi que ce soit... |
| | | Ariel and Belle fan's
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 26.09.08 20:34 | |
| - Lcslayer a écrit:
- djudjul a écrit:
- arf arf scrogneugneu, encore une fois, on va me dire que j'ai du c... dans les yeux, mais moi j'ai préféré le 2 au 3 ... oh oui linchez moi !! j'adore ça lol. je trouve que l'histoire du 2 est mieux ! et la chanson " ce grand moment" je la préfère vraiment aux espèces de chansons sans mélodies du 3... mais bon, toute façon, la petite sirène ça restera toujours le 1 !!!
voila, linchage ouvert Tout à fait d'accord avec toi... Le scénario du 2, même s'il est convenu, est plus intéressant que le 3. C'est facile, ceci dit, puisqu'il n'y a pas de scénario dans le 3 !!! La chanson "For the moment" est excellente, rare de trouver une mélodie digne de ce nom dans une suite...
Au risque de me faire lyncher moi aussi, j'ai du mal à comprendre comment, en étant fan de Disney et en plus de la Petite Sirène, certains ont pu trouver un quelconque intérêt à ce n°3. Pour les - de, disons, 15 ans, et je suis large, je peux comprendre mais pour les autres, je suis dans l'expectative. Je sais ...les gouts et les couleurs... Mais quand même, ce film ne serait pas estampillé Disney, je suis sur qu'aucun d'entre vous ne lui aurait trouvé quoi que ce soit... +1 à part la chansons d'athena niveau melodi il est bof (tres) niveau scénario le 2 a plus d'interet mais découvrir les soeur était un réel plaisir et niveau animation j'aime mieux |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 26.09.08 22:48 | |
| Alors, j'ai vu Le Secret de la Petite Sirène et j'avoue que si j'ai trouvé vraiment pas terrible, j'ai trouvé ça moins pire que ce que je craignais. Le gros point fort du film réside dans les graphismes d'Ariel. Je la trouve vraiment très belle, son visage reste constant durant toute la durée du film. À ce niveau-là, on a même un point fort par rapport au premier film même si le côté plus tremblotant rendait l'animation d'Ariel peut-être plus vivante, plus personnelle. Les sœurs d'Ariel s'en sortent également très bien et restent très fidèles au premier film. Par contre, je n'aime pas Sébastien, Polochon et Athéna qui ressemble beaucoup trop à Ariel. Restent les nouveaux personnages. Le duo Marina/Benjamin est intéressant même si pas exceptionnel. Les autres personnages (notamment le gang des poissons-chats) sont vraiment limités par contre. Je pense notamment à Crevette et Ray-Ray. Parlons de l'animation, maintenant. Que ça fait du bien de voir une animation aussi fluide dans une production vidéo. Malheureusement, ce n'est pas valable pour tous les personnages, en l'occurrence Triton, surtout lorsqu'il est jeune. Les mouvements des lèvres sont vraiment limités (ouvert/fermé, ouvert/fermé), dommage. L'animation de Marina Del Rey n'est pas mal non plus mais ce sont encore les princesses que j'ai trouvé le plus bluffantes (regardez les cheveux d'Ariel !). On se situe au moins au niveau des productions cinéma de DisneyToon Studios (à savoir Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire, Le Livre de la Jungle 2 et Bambi 2). Pour finir avec le visuel, je regrette encore et toujours les couleurs bien trop flashies et l'utilisation d'ombres à tout bout de champ même quand c'est pas forcément justifié.
Après l'image, le son. Et là, je suis déjà moins emballé. Autant la bande originale n'est pas mal du tout (notamment parce qu'elle reprend sans arrêt le thème d'Athéna qui est plutôt joli). Le problème, ce sont les chansons, trop inégales. D'un côté, on a deux jolies mélodies (celle d'Athéna et celle d'Ariel qui se souvient d'elle) et de l'autre on a des chansons soporifiques et très mauvaises. Aucune chanson du club ne sort du lot, tout se ressemble. Mais le pire, c'est encore la chanson de Marina Del Rey, que c'est mauvais, mal interprété, je n'ai même pas réussi à capter l'once d'une mélodie dans ce qu'elle chante. Autre gros problème, ce sont les paroles des chansons, c'est plat et ennuyeux comme la pluie, même pour les deux belles chansons d'Athéna et Ariel. Les paroles de celle d'Ariel sont si pauvres qu'on en oublie du coup la mélodie, aucune rime intéressante, on croirait qu'elle sort ce qui lui vient par la tête (oui je sais, c'est le cas, mais c'est un film et tout le monde est sensé y inventer des paroles nickel d'un coup). Pour finir, le doublage est plutôt convaincant, même la voix d'Ariel malgré le fait que Claire Guyot et Marie Galey aient forcément un peu vieilli. Le doubleur de Sébastien fait ce qu'il peut pour se rapprocher un maximum de la voix d'Henri Salvador, je trouve ça pas mal et je ne vois pas comment il aurait pu faire mieux.
Et dernier gros souci, le scénario. La mort d'Athéna est expédiée en deux secondes, je n'ai également pas compris pourquoi elle reste plantée sur son rocher à regarder le bateau lui foncer dessus. Et puis... l'interdiction de la musique. Mon Dieu, quelle aventure prometteuse... C'est creux et plat et ça vaut un épisode de la série télévisée. Les seuls moments intéressants sont les séquences évoquant Athéna, sa perte et le désespoir de Triton (en plus, la BO reprend souvent le thème de la Reine dans ces moments-là, rendant ces séquences vraiment jolies). Ah oui, j'aime bien aussi les relations entre Ariel et ses sœurs, bonne idée que de leur avoir donné une personnalité à chacune, d'avoir défini une aînée, des âges différents, etc.
Au final, ce n'est pas extraordinaire, c'est bien trop en deçà du premier film mais ça a au moins le mérite de proposer une animation et des graphismes plus ou moins soignés et quelques soupçons d'inventivité (les sœurs d'Ariel, Marina et Benjamin, le desespoir de Triton) par-ci par-là. Deux belles chansons mais gâchées par des paroles peu travaillées (à voir en VO peut-être). Néanmoins, Le Secret de la Petite Sirène fait pour moi partie des meilleures productions de DisneyToon Studios, largement devant Le Sortilège de Cendrillon par exemple.
Niveau bonus, c'est une bonne surprise d'avoir quelques informations sur la production (c'est plutôt rare pour Disney Vidéo Première). L'équipe du film a l'air pleine de bonnes intentions et je veux bien miser le peu de qualité du film sur le manque de moyens alloués à la production (même si ce dernier a forcément été augmenté suite au passage de Lasseter pour au moins corriger les graphismes). Par contre, ça parle beaucoup du fait que la réalisatrice était chorégraphe mais bon, je ne trouve pas que ça saute aux yeux dans le film, sans vouloir être mauvaise langue ou mettre en doute son talent dans la vie réelle. Deux scènes coupées qui ne servent à rien. Soit. Et les coulisses du Musical La Petite Sirène de Broadway. Très belle surprise. Je n'entends quasiment que du mauvais de ce spectacle mais l'aperçu donné dans cette vidéo m'est très positif malgré tout.
À noter que niveau bandes-annonces, on peut voir le préfilm annonce en français de La Princesse et la Grenouille, la bande-annonce de Volt, Star Malgré Lui (encore sous le titre Volt, 100% Allumé), celle en anglais non sous-titré de Space Buddies (pff...). Le reste est sans surprises : Camp Rock - Version Longue, La Fée Clochette, La Fête Continue En Grand !, etc. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le 27.09.08 0:24, édité 1 fois |
| | | Satine
Âge : 38 Messages : 276 Localisation : Bordeaux Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 26.09.08 22:52 | |
| J'adore le premier mais je n'avais pas du tout aimé le second (je n'aime pas du tout l'évolution du personnage d'Ariel). J'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose au niveau du scénario, donc de ce côté là je ne suis pas déçue. Par contre j'espérais que la musique serait réussie (c'est quand même le thème du film!) et bien au final je trouve que la musique est loin d'être extraordinaire...
Mais le plus inquiétant c'est que c'est la même compositrice (Jeannine Tesori) qui composera les chansons de Princesse Raiponce, le film d'animation le plus attendu par les fans! Ça sent le roussi...
Je suis d'accord, Rapunzel est le disney que j'attend le plus (avec The princess and the frog) et j'espère vraiment que les chansons seront meilleures que celles de ce dessin-animé... Pour positiver je me dis que Princesse Raiponce étant un projet beaucoup plus important, rien ne sera laissé au hasard.
|
| | | | Monsieur W-D
Âge : 31 Messages : 383 Localisation : Londres Inscription : 04/09/2008
| | | | Lcslayer
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 26.09.08 23:29 | |
| - Dash a écrit:
- Néanmoins, Le Secret de la Petite Sirène fait pour moi partie des meilleures productions de DisneyToon Studios, largement devant Le Sortilège de Cendrillon par exemple.
Pas du tout d'accord mais alors pas du tout d'accord !!! Là où le sortilège de Cendrillon faisait preuve d'originalité et de créativité, et était une réelle bonne surprise, ce 3ème opus de La Petite Sirène, non seulement n'apporte rien, mais est une insulte à l'oeuvre première. Ceci dit, je te félicite pour la longueur de ton post. Vu la bêtise et le vide scénaristique et artistique abyssal de ce navet, c'est un exploit d'avoir réussi a en dire aussi long |
| | | phoebus
Âge : 32 Messages : 327 Localisation : maubeuge Inscription : 26/04/2008
| | | | Lcslayer
| | | | Dash Administrateur
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 26.09.08 23:48 | |
| Ce que je déteste dans Le Sortilège de Cendrillon, c'est qu'il crée, certes, un nouveau scénario, mais qui détruit et anéanti totalement celui du premier sans aucun respect pour l'œuvre originale. Rien que l'idée selon laquelle finalement, à la fin de toute cette histoire, Cendrillon n'aura finalement jamais enfilé la pantoufle de verre est scandaleuse. Et puis, Anastasie qui devient gentille, Madame de Trémaine qui sait faire de la magie et se servir de la baguette magique (parce que c'est pas nominatif ?), le prince qui peut parler avec les souris (c'est pas que Cendrillon qui peut faire ça normalement à l'instar de Quasimodo qui est le seul à parler aux gargouilles ?), la fée qui lâche sa baguette juste parce qu'elle s'emballe en chantant, la fée qui réapparait à la fin en statue alors qu'on est retourné dans le passé et que théoriquement elle n'est pas sensée avoir déjà été transformée, les voyages dans le temps dans un conte de fée... Sans compter les couleurs criardes, l'animation bien trop inégale... Bref, ce n'est sûrement pas une référence pour moi (Le Secret de la Petite Sirène non plus, hein). Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 27.09.08 0:31 | |
| Le bonus sur les sœurs d'Ariel permet d'avoir quelques informations supplémentaires sur elles, notamment leur trait de caractère mais aussi et surtout leurs âges, permettant d'établir la chronologie de leurs naissances.
Attina, 21 ans, responsable ; Alana, 20 ans, glamour ; Adella, 19 ans, accro aux garçons ; Aquata, 18 ans, forte ; Arista, 17 ans, drôle ; Andrina, 16 ans, spirituelle ; Ariel, 15 ans, imprévisible.
Vu que dans La Petite Sirène, Ariel vient d'avoir 16 ans, on sait donc que seulement quelques mois sépare les deux films. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Ari
Âge : 31 Messages : 92 Localisation : Malesherbes Inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 27.09.08 8:37 | |
| J'ai vu quelques extrait du film en français et je dois dire que Le secret de la petite sirène est l'une des meilleures suite Disney. Le graphisme, les doublages sont vraiment super! Ce qui va être dur maintenant, c'est d'attendre la sortie de l'édition prestige (en espérant que je puisse l'avoir). |
| | | Minooche
Âge : 39 Messages : 13 Localisation : Cannes, 06 Inscription : 27/09/2008
| Sujet: Ariel's beginning 27.09.08 11:13 | |
| alors sachez que je l'ai vu (en vo non sous titré, ce qui change mais on s'y fait!) je suis une fan presque hysterique du numéro un ( a presque 24 ans, faudrait quand même que je me calme ! ), et j ai été tres agreablement surpris par ce dernier opus qui est vraimen tres beau au niveau du graphisme (même si le numero un etait encore fait de façon traditionelle, ce qui ajoute encore plus à son mythe). L interet est qu il tourne aussi bien autour d'ariel qu'autour de sa relation avec ses soeurs. Il est très drôle au niveau des réparties ! (on est vraiment dans des discussions de jeunes ados et c'est marrant). Cela dit, il n est rien dit a propos d'Ursula si ce n'est que la fameuse gouvernante Marina a pour animaux de compagnie des Murènes (... ce qui je l'imagine, peut donner un semblant de réponse). On reste un peu sur sa faim car on ne sait pas ce qui arrive a Marina à la fin, je pense que les réalisateurs auraient du creuser un peu plus ce point, ce qui nous aurait permis de faire une reele relation entre la socière des mers et cette fameuse intendante... whatever... je sais que c est tjs Jodi Benson qui prête sa voix a Ariel et je me demande si Claire Guillot fera de même pour la version Française. Pour ce qui est de Sebastien, faut pas se leurrer, personne ne remplacera Salvador. Au niveau des chansons, c'est rigolo mais quand même assez maigre, on arrivera jamais au niveau de "part of your world" ou "infortunate souls", mais une fois de plus, je trouve que ce dessin animé est quand même bien dans la lignée du tout premier, contrairement au numero 2 qui était vraiment naze. Il n y a que Polochon finalement qui n'est pas vraiment semblable à l'image donnée de lui dans le premier. En effet, dans cette (non) suite , il a un caractere extremement téméraire et courageaux, alors que dans le premier, il a vraiment l'écaillometre a zero (j vous l'ai dit, je suis fan !). Et dernière chose (je v finir par arriver a cloturer cet article !), je trouve dommage qu'Athena (la mère), ressemble a ce point à Ariel, sachant que chaque soeur est vraiment différente des autres ! voilou, j crois que c 'est a peu près tout ! :valentine: |
| | | Invité Invité
| | | | Well
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 27.09.08 17:02 | |
| Adella ne peut pas avoir dix neuf ans puisque dans le film elle se justifie en disant qu'elle a "deux ans de plus" qu'ariel et que ce serait une honte pour elle de se faire dépasser par sa petite soeur ! |
| | | Warlock
Âge : 32 Messages : 12 Localisation : Val d'oise Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 27.09.08 17:23 | |
| Quelqu'un peut m'expliquer comment Marina a trouver le club de musique parceque la j'ai pas compris du tout comment elle s'y est prise personne n'a entendus parler de se club Ariel suis Polochon pour le trouver mais Marina elle claque des doigts et hop elle est dans la grotte |
| | | Minooche
Âge : 39 Messages : 13 Localisation : Cannes, 06 Inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 27.09.08 19:44 | |
| ouais excellente question... comment elle a fait? Vu qu'elle chante aussi, peut etre qu elle connaissait l existence du club... enfin non, c est pas possiblen, sinon elle saurait deja que c sebastien qui en est la star. Bonne remarque pour Adella. |
| | | Tihearts
Âge : 31 Messages : 435 Localisation : Dans la forêt Inscription : 09/04/2008
| | | | Monsieur W-D
Âge : 31 Messages : 383 Localisation : Londres Inscription : 04/09/2008
| | | | Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 27.09.08 23:11 | |
| Vu hier et... bon, voilà, l'animation est jolie, on passe un moment sympathique, mais le scenario tient sur une feuille de papier à cigarette. Je crois que ce qui m'a le plus agacée, c'est le changement de personnalité de Sébastien et Polochon. C'est dans des cas comme ça que je me demande si les studios regardent leurs propres oeuvres, des fois. Parce que là, on a des personnages totalement différents et complètement illogiques avec la suite des évènements. Les chansons, très inégales. J'aime beaucoup celle d'Ariel (je l'aimais déjà en VO), celle d'Athéna est jolie mais beaucoup trop courte pour qu'on la retienne. Celles de Sebastien sont sans saveur et celle de Marina... Est-ce vraiment une chanson? Voilà, que dire d'autre, les soeurs sont amusantes, c'est sympa de les voir un peu plus, le passage avec Triton dans le jardin en parallèle avec Ariel sur le balcon était joli... Enfin voilà, ça m'aura occupée une après midi. Les bonus sont relativement bien pour une Video Premiere, Jodi Benson dégage un enthousiasme assez agréable, elle parle avec une certaine tendresse d'Ariel. Par contre, oui, on parle beaucoup de l'experience de chorégraphe de la réalisatrice, mais j'ai pas trouvé ça très flagrant dans le film, au contraire. Et le spectacle de Broadway, j'ai bien aimé la présentation, mais de l'autre côté j'en ai entendu tellement de mal... Enfin le bonus est réussi ! La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | |