| Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ari
Âge : 31 Messages : 92 Localisation : Malesherbes Inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Sam 20 Sep 2008 - 14:56 | |
| Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis un grand fan de la petite sirène depuis toujours et j'ai vraiment hâte d'avoir ce dvd. Ce qui on déjà vu le film on vraiment de la chance! |
|
| |
steph68
Âge : 42 Messages : 33 Localisation : Alsace Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Sam 20 Sep 2008 - 16:51 | |
| Moi je l'ai achetée aujourd'hui, et franchement j'en suis tres contente !! Ma préféré Ariel la petite sirèneVenez nombreux voir mon forum sur La Petite Sirènehttp://lapetitesirene.forumparfait.com/ |
|
| |
Warlock
Âge : 32 Messages : 12 Localisation : Val d'oise Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Sam 20 Sep 2008 - 17:14 | |
| Salut je suis nouveau et je précise que je suis un ggrand grand fan de la petite sirène et que j'ai acheter le dvd aujourd'hui mais que aux niveau doublage la voix de polochon est pas terrible mais Marina et Ariel s'en sortent assez bien au niveau musique c'est pas mal mais les paroles sont pas très bonne et au niveau histoire c'est assez bien en résumez je dirais que c'est un dessins animée a regarder seulement quelque fois mais il ne remplace certainement pas le premier film |
|
| |
LookilooK
Âge : 36 Messages : 389 Localisation : 45 kilomètres de DLP ! Inscription : 07/10/2007
| |
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| |
| |
nicostitch
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Mer 24 Sep 2008 - 12:01 | |
| Les deux, comme indiqué sur la jaquette. La Belgique n'a droit qu'à une seule édition. Par contre je pensais qu'ils avaient abandonné les doubles titres? Apparemment ce n'est pas le cas, dommage... |
|
| |
Miss Tink
Âge : 39 Messages : 2337 Localisation : oise Inscription : 31/05/2008
| |
| |
Polochon
Âge : 44 Messages : 212 Localisation : Atlantica Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Mer 24 Sep 2008 - 17:11 | |
| Mon avis : Au risque de me faire limoger par vous autres, j'ai bien aimé cette "suite" contrairement à la petite sirène 2 qui ne m'avait pas accroché. Ce qui m'a plu dans ce film ce sont les relations père/fille(s) et le fait que la perte d'un être cher vous enferme parfois dans un état de "mutisme" qui fait oublier que la vie continue et que ceux qui vous entourent on toujours besoin de vous pour avancer ensemble. Alors certes il y as des incohérences, certes Marina Del Ray n'est pas le personnage le plus abouti qu'on ai vu (elle m'as fait penser à Yzma de Kuzco), certel'espèce d'éléphant de mer qui accompagne Marina est trop laid j'ai quand même passé un bon moment en compagnie d'Ariel ! |
|
| |
Mesty
Âge : 33 Messages : 1025 Localisation : Paris Inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Mer 24 Sep 2008 - 19:46 | |
| Coucou! ^^ Alors moi je l'ai vu; j'ai plusieurs choses à dire. Commençons par les points négatifs: - Le doublage. En effet, j'aurais vraiment aimé entendre Claire Guyot chanter mais bon, Marie Galey n'est pas trop mal non plus ... - Les incohérences dans les attitudes, Polochon, Sébastien, bref, tout ce qui a été cité - Le Roi Triton qui est vraiment très laid - l'histoire... mon dieu c'est complètement plat. Si ce n'était pas la Petite Sirène, je n'aurais probablement pas regardé le film jusqu'au bout Points forts: - Les sœurs! Je rêvais de les connaître un peu plus, et mes vœux ont été exaucés! J'ai beaucoup aimé regardé la séquence du concert du premier film après avoir connu les personnalités des sœurs. De plus, elles sont vraiment drôles XD - Les petits clins d'œil faisant référence au premier film - Benjamin, qui est vraiment sympa - La musique, surtout le thème principal, que j'aime beaucoup ^^ Sinon j'ai été déçue de ne pas complètement retrouver Ariel (graphiquement). Mais je pense que c'était voulu, pour qu'elle paraisse plus jeune, parce qu'en 5 minutes de retouches j'obtiens ça : C'est dommage, je voulais revoir le film pour retrouver Ariel, m'enfin bon XD |
|
| |
Ariel and Belle fan's
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Mer 24 Sep 2008 - 20:06 | |
| voilà ça y est j'ai enfin vu le film. l'histoire est assez sympa un peu simpliste les personnage sont droles marina est une mechante qui me fait beaucoup pensée à yzma (sa s'ecrit comme ça?) c'est vrai qu'ariel à l'air jeune, l'animation est bonne malgré quelques bémols la musique est bof il n'y pas trop de rimes et certaines chansons (comme celle où ariel est dans le club) sont pas terrible autant celle d'athena est très joli connaitre les soeurs est un réel plaisir mais je trouve la mort d'athena trés rapide sur la durée dans le film, mais je pense que c'est voulu pour les petites filles (et garçons) je trouve ce film interessant pas trop mal réussi c'est un bon film. ps: le fourreau est très beau il n'y a pas la bande "classique" en relief et brillant il attire l'oeil et se repere facilemment dans le rayon. |
|
| |
Warlock
Âge : 32 Messages : 12 Localisation : Val d'oise Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Mer 24 Sep 2008 - 21:01 | |
| Pas ma tes retouches Mesty je trouve les deux Ariel très belle mais comme tu dit la Ariel original est un peu ronde et parais plus jeune mais c vrai ke elle n'a techniquement que 1ans de difference avec le premier film alors la deuxieme aurais mieux convenus |
|
| |
alexdisneyfan
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Mer 24 Sep 2008 - 21:38 | |
| J'aime bien n'aimez regardez ce film, ce n'est pas mon préférer c'est sur mes bon je ne suis pas déçu de l'avoir acheter! Par contre, je suis déçu par marina del rey qui pour moi n'est pas une vrai méchante. Et je comprendrais si elle voulais la place de triton mais même pas, se qu'elle veut c'est la place de sébastien!!! Sinon l'histoire est bien! Je m'attendais a pire vu les critique précédente. |
|
| |
djudjul
Âge : 38 Messages : 108 Localisation : Paris Inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Mer 24 Sep 2008 - 23:08 | |
| ben moi je suis en train de le regarder là... j'ai envie de changer de dvd et de mettre La petite sirène ( le 1 ! ) pour retrouver vraiment ariel et les autres. pour l'instant j'en suis a 20 mn, mais j'accroche pas.. pourtant, la petite sirène est vraiment pour moi mon disney préféré depuis toujours ) le doublage je le trouve pas terrible, même la voix de claire guyot qu'ils ont du passer au mixeur pr que ça fasse plus jeune ms bon.. et puis graphiquement, je sais pas mais je trouve qu'ariel fait plus jeune ds la petite sirène 1 que dans celui là... ya quelque chose qui me dérange mais je ne sais pas quoi.. ensuite, la voix de sébastien moi j'accroche pas du tout, bon je sais que c'est parceque je suis habitué depuis presque 20ans à la voix d'henri salvador mais bon... et dommage qu'il n'y ai pas un clin d'oeuil d'ursula ( d'après ce que j'ai lu... ). et puis polochon c'est pareil, c'est plus le même. les chansons, je les trouves pas terrible ( j'en suis quand ariel arrive au concert clandestin.. ) enfin bref.. une suite quoi je crois que je vais vraiment cjhanger et regarder la vraie petite sirène lol |
|
| |
phoebus
Âge : 32 Messages : 327 Localisation : maubeuge Inscription : 26/04/2008
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Jeu 25 Sep 2008 - 0:29 | |
| Voici ma critique : Commençons par le plus important, l'histoire. L'action se déroule peu de temps avant le premier film. Après la tragique disparition d'Athéna la mère d'Ariel, le roi Triton fait interdire la musique dans tout le royaume d'Atlantica sou prétexte que sa femme en était férue. Dix ans ont passé et Ariel, qui est devenu une jolie jeune femme en a assez de ne pas pouvoir assouvir sa passion pour la musique. Pendant ce temps Marina, la chaperonne des sept filles du roi rêve de prendre la place de Sebastien... On ne pouvait pas faire plus léger comme scénario! Baser tout le récit sur la musique aurait put-être une bonne idée en soit mais elle fut mal exploitée. De plus le film souffre d'une ambiance beaucoup trop délurée et on a du mal à s'émouvoir, même à la mort d'Athéna qui est un sommet d'incohérence, à vrai dire j'ai plus rie que pleurer (mais pourquoi diable reste-elle plantée sur son rocher?)! En parlant d'incohérence le film en regorge du début à la fin. Prenons par exemple le comportement de Sebastien, il s'avère beaucoup plus joviale et devient par la même occasion très familier avec Ariel alors qu'il la méprise presque au début du film original! Vous l'aurez compris l'histoire n'est pas le point fort de ce film.Les nouveaux personnages n'apportent pas grand-chose à l'univers de la Petite Sirène. Marina, la nouvelle méchante s'avère bien fade façe à Ursula. Ses projets ne sont pas si diaboliques que ça, elle ne semble pas menaçante une seule seconde contrairement à sa prédécesseur. Benjamin son assistant est plus réussi, sorte de gros poisson tout rond tout mignon à la voix très douce, il a un côté vraiment attachant. En le voyant je n'ai put m'empêcher de penser à Chien-Po, le soldat imposant mais tout doux dans Mulan. L'équipe qui accompagne Polochon et Sébastien est plus anecdotique, ils sont clairement là pour boucher les trous et sortir deux trois blagues pendant le film. Techniquement ce n'est pas si mauvais mais on est assez éloigné du graphisme de La Petite Sirène. Les couleurs sont fades et les ombres font vraiment trop "numérique" alors qu'il n'y n avait pratiquement pas dans le film original. L'animaion est quant à elle dans la norme des suites direct to video, pas vraiment mauvaise mais pas non plus maîtrisé à 100%, dût à des délais et un budget trop serrés. Les chansons sont un autre point noir du film. A part la chanson d'Athéna le reste n'est vraiment pas mémorable. D'ailleurs apparemment l'équipe en charge du film a dut s'en rendre compte car elle nous rabâche cette chanson toute les cinq minutes, ça devient très vite barbant! Mais le plus inquiétant c'est que c'est la même compositrice (Jeannine Tesori) qui composera les chansons de Princesse Raiponce, le film d'animation le plus attendu par les fans! Ça sent le roussi... Vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment apprécié cette suite. Mais pour être gentil il faut tout de même dire que Le Secret de la Petite Sirène a réussi à faire mieux que La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan (en même temps c'était pas trop difficile). Si vous n'êtes pas fan de La Petite Sirène il vaudrait donc mieux passer votre chemin. |
|
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Jeu 25 Sep 2008 - 6:36 | |
| Je me suis ennuyé .... je suis un grand fan de la petite sirène et moi qui attendais cette suite depuis longtemps je suis déçu au possible. les seules choses que j'aime dans ce film sont la jaquette, l'animation et a la limite la chanson d'athéna. les autres chansons sont horrible, le scénario on ne pouvait pas faire plus nul ... je n'ai pas rigolé une seule fois alors les gens qui trouve que Marina ressemble a Yzma... pitié : Marina m'a a peine fait décroché 1 ou 2 sourire timide tandis qu'Yzma me faisait pleuré de rire ... c'est vraiment 2 hémisphères ... vers les dernières minutes du film j'espérais enfin de l'action mais c'était toujours aussi plat .... c'est sur que visuellement je trouve ça plus beau que la petite sirène 2 mais entre nous le scénario de la petite sirène 2, bien que pas trop fouillé, nous donnais une méchante quand même un peu plus crédible que Marina, Morgana était quand même assez dangereuse certes a des années lumières d'Ursula mais on sentais quand même un "certain" danger. Marina on dirait qu'elle se prépare pour le carnaval ... une histoire concentré sur le bannissement d'Ursula aurait parfaitement clôturé la "saga" ... ça aurait vraiment fait une histoire !!! Mais là l'histoire est surtout concentré sur rivalité Sébastien / Marina ...... Sinon j'aime bien aussi Benjamin surtout sa mimique a la fin quand il dit "samba" vraiment mignon ce personnage .... le seul que j'ai aimé dans ce film, je n'ai même pas réussi a aimer les anciens... catastrophe sur toute la ligne ! Bon c'est la dernière suite direct to video mais je ne désespère pas qu'un jour disney nous sort au ciné un film sur Ursula !!! c'est beau de rêver mais ça me plairait bien 1 film avec comme personnage principale l'une des méchante préférée de la galaxie disney |
|
| |
princess'
| |
| |
djudjul
| |
| |
oasis
Âge : 38 Messages : 1449 Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney Inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Jeu 25 Sep 2008 - 13:09 | |
| Moi aussi comme la plupart d'entre vous, j'attendais pas mal de ce film... et j'ai bien aimé, sans plus... (je tiens à préciser que j'ai pas vu la Petite Sirène 2). J'ai eu du mal surtout avec la nouvelle voix de Sébastien! (Henri Salvador me manque tout d'un coup). J'ai également eu du mal avec Polochon, qui est complètement différent du Polochon du premier film, il ne possède pas du tout le même style de personnalité que dans le 1! Le Roi est à peu près égal à lui même, et j'ai beaucoup aimer faire un peu plus connaissance avec les soeurs d'Ariel que j'ai trouver intéressantes! Benjamin est trop chou, certainement celui qui m'a le plus "marquer" dans le film! c'est mon nouveau chouchou parmis les personnages Disney! Et Marina est drôle mais ça va deux minutes! c'est censé être la méchante, donc son côté rigolo m'a vite taper sur le système! Maintenant concernant l'histoire... la mort de la mère d'Ariel est pas assez approfondi à mon avis... j'ai limite pas compris ce qui lui était arriver... (je suis la seule membre à pas avoir trop compris ou pas?). L'histoire sur la musique interdite, ça passe encore car, étant moi même chanteuse et musicienne ce sujet m'a beaucoup toucher! En revanche, ce qui m'a déplu, c'est la façon dont les réalisateurs et acteurs ont voulu "recréer" l'ambiance et qu'il y avait dans le 1 à travers les émotions des personnages (Quand le Roi se mets en colère contre Ariel par exemple ou quand Ariel se sent pas libre, etc) sauf que là, les émotions collaient pas, les sujets abordés n'étaient pas assez fort pour avoir besoin d'autant d'émotion d'un coup comme dans le premier (je sais pas si vous aller comprendre de quoi je veux parler...). J'ai quand même eu un peu de frissons car pour moi c'était la première fois que je retrouvais l'ambiance de l'histoire de La Petite Sirène (en dehors de la série sur Disney Channel que j'ai pratiquement jamais regarder). En même temps, c'est une ambiance assez bisarre. En ce qui concerne la musique, c'est pareil, ils ont trop voulu "imiter" le style du premier Dessin Animer, donc on ne s'attend à pas grand chose de nouveau! excepter peut être la musique du club! lol et encore... sauf la musique au générique de fin, je l'ai adoré, et je l'ai écouté jusqu'au bout! Et grande surprise au générique de fin, je découvre que la voix originale de Marina est doublée en anglais par Sally Field, qui est une excellent actrice! |
|
| |
think in pink
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Jeu 25 Sep 2008 - 14:26 | |
| - Polochon a écrit:
- Mon avis :
Au risque de me faire limoger par vous autres, j'ai bien aimé cette "suite" moi aussi j'ai bien aimé!!! c'est vrai que le 1 est mieux mais celui la est vraiment super. |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Malicia
Âge : 40 Messages : 1481 Localisation : Gétigné (44) Inscription : 05/07/2007
| |
| |
djudjul
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Ven 26 Sep 2008 - 10:35 | |
| arf arf scrogneugneu, encore une fois, on va me dire que j'ai du c... dans les yeux, mais moi j'ai préféré le 2 au 3 ... oh oui linchez moi !! j'adore ça lol. je trouve que l'histoire du 2 est mieux ! et la chanson " ce grand moment" je la préfère vraiment aux espèces de chansons sans mélodies du 3... mais bon, toute façon, la petite sirène ça restera toujours le 1 !!! voila, linchage ouvert |
|
| |
|