| Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Syndie
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| |
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Ven 17 Oct 2008 - 18:29 | |
| Avez-vous déjà discuté avec Ariel, LA petite sirène? Je veux dire, pour de vrai ? Et bien moi, oui ! Et c’est une expérience que je n’oublierai jamais ! Nous avons parlé de son parcours depuis le Grand Classique, son travail avec Howard Ashman & Alan Menken, puis sur les suites Retour à L'Océan et Le Secret de la Petit Sirène, sorti en dvd il y a peu. Un moment d'exception à partager avec vous! Une nouvelle excluMedia Magic ! Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Ari
Âge : 31 Messages : 92 Localisation : Malesherbes Inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Sam 18 Oct 2008 - 9:09 | |
| Alors je me suis acheté ce film en même temps que l'édition collector de la petite sirène (j'était trop content, je pensait ne plus le trouver!). Je m'attendait à ce que ce film soit légèrement au dessus de Le sortilège de Cendrillon, et bien en fait, il est légèrement en dessous! L'histoire est moins prenante que celle du sortilège de Cendrillon. Par contre, les musiques sont meilleures. J'avais vus des croquis sur lesquels Ariel était en train de parler avec Eric sur un bateau, je pensais qu'ils allait nous mettre cette scène là au tout début du film, et bien non!
Enfin bref, Le secret de la petite sirène est une bonne suite quand même, mais elle aurait mérité plus de travail. Donc, dans mon classement des meilleur suite: 1) Le sortilège de Cendrillon 2) Le secret de la petite sirène 3) Mulan 2 La petite sirène, toujours et pour toujours. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Sam 18 Oct 2008 - 9:39 | |
| - Ari a écrit:
- J'avais vus des croquis sur lesquels Ariel était en train de parler avec Eric sur un bateau, je pensais qu'ils allait nous mettre cette scène là au tout début du film, et bien non!
Tu parles de ces croquis j'imagine: Il s'agit en fait d'une planche de storyboard de l'anicenne version du film, avant que John Lasseter ne fourre son nez dans le scénario. Le début du film que l'on peut voir ici a été, comme beaucoup d'autre scènes entièrement remanié. |
|
| |
aulau
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Mer 29 Oct 2008 - 21:19 | |
| Le film est donc vraiment inutile selon vous ? Je voulai acheter le coffret La Petite Sirène 1 et 2 et 3 mais à vous lire je pense que je vais l'acheter juste pour avoir un beau coffret (à mon goût) réunissant l'épisode 1 et 2... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Fy87
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Jeu 30 Oct 2008 - 9:35 | |
| - aulau a écrit:
- Le film est donc vraiment inutile selon vous ? Je voulai acheter le coffret La Petite Sirène 1 et 2 et 3 mais à vous lire je pense que je vais l'acheter juste pour avoir un beau coffret (à mon goût) réunissant l'épisode 1 et 2...
Je ne sais pas si on peut dire qu'un film est utile ou pas mais personellement, je trouve que le 3 est quand même supérieur en terme de qualité graphique. L'animation est d'ailleurs assez bonne. C'est juste le scénario qui est plombé par des incohérences et les chansons qui ne sont pas terribles. Mais on passe un agréable moment tout de même. Quitte à acheter un coffret, prends la trilogie d'autant plus qu'Ariel ne reviendra pas de sitôt. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Fy87
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Mar 11 Nov 2008 - 17:44 | |
| En le regardant de nouveau, je me suis dit que côté chansons, ça me disait quelquechose. Si certains d'entre vous ont Beetlejuice en dvd, vous comprendrez ce que je veux dire pour l'une d'entre elles. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Jafar
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Dim 23 Nov 2008 - 16:05 | |
| S'il vous plait, qui peut me faire des photos de Marina del rey et Morgana ? Et pour la petite sirène 3, je la trouve plutot réussie pour une suite mais bon, heureusement que c'est fini les suites. |
|
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Dim 23 Nov 2008 - 16:21 | |
| - Fy87 a écrit:
- En le regardant de nouveau, je me suis dit que côté chansons, ça me disait quelquechose. Si certains d'entre vous ont Beetlejuice en dvd, vous comprendrez ce que je veux dire pour l'une d'entre elles.
Tout à fait. Ca m'avait choqué en regardant le sneek peek. Même pas capable de composer une nouvelle chanson. Mais même pour Bettljuice je ne suis pas sur qu'elle ait été écrite spécialement pour le film. la dite video https://www.youtube.com/watch?v=MEy89l0SOZs&feature=related |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Mer 14 Jan 2009 - 19:45 | |
| Quand j'ai regardé ce film,j'ai l'ai regardé tel qu'il est; une suite d'un immence chef d'oeuvre produite par Disneytoon.Autrement dit,un film incapable de surpasser l'original... Evidement,si on le regarde en s'imaginant qu'il fait partit de la grande lignée des grands classiques comme Lilo et Stitch ou Hercule,on est forcément déçu.L'animation est nulle,le scénario bidon et les chansons sont à ch*er... Néenmoins,sachant qu'il s'agit d'une suite,ce 3ème épisode remonte dans mon estime.Il est clair qu'il est à des années lumière du 1er mais également à des lustres devant le 2ème(que j'ai trouvé vraiment affreux).Il ya largement du progrès,l'histoire m'a beaucoup plue,voir les soeurs d'Ariel m'a enchanté,bref. Pour être franc,je trouve qu'il s'agit de la meilleure suite jamais produite par Disneytoon! |
|
| |
Terence
Âge : 41 Messages : 672 Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr Inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Sam 2 Mai 2009 - 11:20 | |
| je en sais pas si ici il est mal vu de remonter ainsi un ancien topic mais je viens de poster sur mon blog un ancien article que j'avais fait concernant la petite sirène 3. voici le lien : http://disney-and-co.blogspot.fr je rejoins la plupart des avis exprimés ici en y ajoutant une nouvel aspect pas encore évoqué. extrait de mon article : " (+) et (-) : le "type" des habitants d'Atlantica
(+) :la présence plus marquée de tritons (homme-sirène) alors qu'ils étaient assez effacé jusqu'à maintenant ^^. On remarque aussi plus d'habitants d'âges différents, aussi bien des séniors que des enfants non pubères (-) :On a tôt fait de remarquer que tous les habitant du royaume d'Atlantica sont de type européen uniquement. Pas de sirène ou de triton à la peau plus doré qu'un autre, pas de noirs et pas de typés asiatique ... La seule sirène à peau noire que j'ai vu dans ce monde aquatique est un personnage présent dans un épisode de la série tv de la petite sirène . Lors d'une de ses promenade, Ariel rencontre et vient en aide à une sirène noire ... sourde et muette ... (coïncidence ?) . quel est la philosophie des scénaristes derrière ce fait qui parait a peu près banal et qui fait qu'on y porterait presque pas attention ? Verdict : Divertissant et destiné à un jeune public
Ce troisième volet est assurément destiné à un jeune public et pas à la génération du tout premier volet. Le scénario n'est pas vraiment adulte et on a plus l'impression d'assister à un comédie musicale aquatique. Tout y est fait pour simplifier, que ce soit dans les coiffure des sirènes qui restent exactement la même depuis enfant juqu'à leur adolescence, ou alors dans les expression faciales des individus avec des visages simples, des yeux écarquillés et des bouches grandes ouvertes (si nécessaire) ; le look de la reine Athéna pour que l'enfant visualise bien qu'il s'agit de la mère d'Ariel, le roi qui même jeune, garde sa grande barbe ; des couleurs vives pour accrocher le regard, des danses et de la musique pour amuser ... Étant fan, je ne pouvais pas ne pas l'acheter et si l'ensemble est bien mieux que le navet qui sert de second volet à la saga, je l'ai trouvé simplement jolie et divertissant car il est majoritairement destiné à un jeune public ..." voilà ^^ si vous passez sur mon petit blog, n'hesitez pas à y laissez vos comm ++
Dernière édition par Terence le Sam 22 Sep 2012 - 6:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Mer 10 Aoû 2011 - 23:40 | |
| Je suis entrain de regarder ce troisième volet de la petite sirène et je suis consternée par toutes les contradictions qu'il y a avec le premier volet, je ne suis même pas à un tiers du film qu'il y en a déjà plein. Le premier, c'est quoi ce Polochon courageux, depuis quand Polochon est comme ça, il ne l'est pas dans le premier, pourquoi il le serait avant le premier et deviendrait peureux , ça n'a aucun sens Dans la scène où Marina entre réveiller Ariel et ses soeurs dans la chambre, elle leur dit de se préparer et donne à Ariel une brosse à cheveux, je croyais qu'Ariel n'apprenait l'existence des brosses à cheveux que dans le chateau d'Eric, avant ça elle se sert de la fourchette et croit que c'est ça qui sert à se brosser les cheveux ou alors j'ai loupé un passage. Quand Marina chante sa chanson dans sa chambre et qu'elle essaie des perruques et vetements, à un moment donné elle est déguisé en conducteur de train et ça colle pas avec l'époque d'Eric, les trains n'existaient pas encore, si ?? Quand Polochon fuit les requins au début, lors de sa rencontre avec Ariel, il crie "la torpille", là encore, ça existe pas les torpilles, ça ne colle pas avec le reste. Avant ça, il crie "le tire-bouchon" et il ne sait pas encore ce que c'est qu'un tire bouchon car c'est Ariel qui le découvre avec les objets des humains qu'elle collectionne en secret dans le premier film, d'ailleurs elle appelle pas ça un tire-bouchon mais un tire-baba. |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Mer 17 Aoû 2011 - 22:34 | |
| J'ai pas (encore) vu ce dernier volet mais : +1 Amy!! Pour le déguisement de conducteur de train, même sans avoir vu le film je pense être dans le bon en disant que ça a l'air d'être tout bonnement un gag visuel anachronique, tout simplement. N'importe quoi-ffure... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Ven 21 Sep 2012 - 22:39 | |
| Si la BO était tout simplement sublime dans le 1 (et pas mal dans le 2), dans ce film, c'est le néant, l'hetacombe ! Les chansons sont affligeantes de nullité et les paroles sont d'une platitude.... Le scénario est creux et sans grand intérêt. Et en plus des incohérences sont présentes, comme par exemple le fait que les sœurs utilisent une brosse à cheveux pour se coiffer alors qu'elles ne devraient même pas avoir conscience de l'existence de cette objet, à ce stade de l'histoire !
Je m'attendais à ce qu'ils nous expliquent le pourquoi du comment du banissement d'Ursula et ils nous sortent une ''méchante'' plus inutile et pathétique qu'autre chose, son second semble tiré de l'univers de Winnie l'ourson.
Polochon, trouillard incorrigible dans le premier film, devient courageux. Sébastien, qui méprisait presque Ariel au début du premier film, devient quasiment jovial avec elle ! Pire, il arrive à désobéir à Triton ! D'ailleurs, le Roi est très mal dessiné. Ariel a l'air d'avoir pris 10 kg.
Il y a juste les graphismes et l'animation (beaucoup) plus soignés que dans le 2 mais bon, ça reste très loin d'égaler le premier. Ça sauve pas la donne pour autant de cet opus au scénario digne d'un épisode de la série animée.
Seules les petites filles n'attendant que de regarder une nouvelle aventure de leur princesse préférée pourront trouver leur compte là-dedans !
Dernière édition par Disneyworld le Dim 1 Sep 2013 - 9:50, édité 2 fois |
|
| |
Terence
Âge : 41 Messages : 672 Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr Inscription : 01/05/2009
| |
| |
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
| |
| |
Shanny317 - Ariel
Âge : 30 Messages : 175 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Mar 30 Oct 2012 - 13:43 | |
| J'ai adoré ce film!!! C'est une des suites de mon dessin animé préféré alors je ne pouvais qu'aimer. J'ai trouvé l'histoire intéressante et les personnages bien faits. On a pu voir le passé d'Ariel ainsi que ses soeurs, et bien sûr on retrouve tous les personnages du 1er DA.... Cette suite est très réussie je trouve Let's Go Fly A Kite 112 Visites au Pays des rêves ~ Disneyland Paris ♥
Team Kite-Lanta pour le Marathon DCP 2015 |
|
| |
PrincessAriel
Âge : 35 Messages : 307 Localisation : Atlantica Inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Jeu 14 Fév 2013 - 20:39 | |
| Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé, bien que j'adore La Petite Sirène...
Cette suite ne m'a pas vraiment convaincue, et à mon humble avis, ils auraient du en rester au deuxième volet (Retour à l'océan), qui était je trouve, très réussie, avec Mélodie qui est le portrait craché de son papa <3
|
|
| |
PrincessAriel
Âge : 35 Messages : 307 Localisation : Atlantica Inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] Jeu 14 Fév 2013 - 20:41 | |
| - Citation :
- Enfin bref, Le secret de la petite sirène est une bonne suite quand même, mais elle aurait mérité plus de travail.
Donc, dans mon classement des meilleur suite: 1) Le sortilège de Cendrillon 2) Le secret de la petite sirène 3) Mulan 2 Ari, on est d'accord que le Sortilège de Cendrillon, il est cro cro cro bien |
|
| |
|