| Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph68
Âge : 42 Messages : 33 Localisation : Alsace Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Well
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 28.08.08 21:51 | |
| J'ai acheté le film ! C'est une suite honorable qui réspecte plus ou moins l"esprit de l'original mais qui va quand meme décevoir plus d'un vu les choses que l'on avait ésperé vis-à-vis de certaines choses. L'animation est,quant à elle, de trés bonne facture par moments et le personnage d'Ariel ressemble vraiment au perso' d'origine. Les chansons sont quant à elles toutes à oublier sauf "I remember" et la chanson d'Athéna qui se complètent. Par contre il y a quelque chose qui m'échappe. En effet , il s'agit d'un DVD québecois qui porte le titre "Ariel au commencement" or au dos du DVD on retrouve le nom de "Polochon" et non plus "barboteur" , pareil pour la bande son , on reconnait Claire Guyot et Marie Galey, de plus dans le making of sous titrés en francais on crédite le film comme étant "Le secret de la petite sirène". En bref , c'est un joli film facilement appréciable mais qui à néamoins quelques defauts à savoir un scenario trés léger,la nouvelle voix de Sebastien pas crédible et les éléments 3D vraiment HORRIBLES par contre pour les points postifs on retrouve le prologue , l'humour léger , l'animation et Marina Del Ray qui est tellement débile qu'elle en devient sympathique (voir le plan dans lequel elle imite Ariel sur le rocher).
Vous m'excuserez les fautes, c'est un nouvel ordi. |
|
| |
iDream
| |
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 28.08.08 22:23 | |
| - Well a écrit:
- pareil pour la bande son , on reconnait Claire Guyot et Marie Galey,
Tu te fies à tes oreille ou aux end credits pour Marie Galey ? Je trouves que le timbre se rapproche plus de Claire que d'elle. Sinon c'est bien ce que je pensais, pas de V.Q, ils ont du etre content les quebecois en visionnant le film. |
|
| |
Well
| |
| |
Morgan
Âge : 33 Messages : 47 Localisation : Cayeux sur mer Inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 29.08.08 4:37 | |
| Effectivement j'ai confondu "Spoiler" et "Spolier"... Désolu Cobain pour le malentendu et merci Simba d'avoir compris... J'eviterez à la suite les "spoilers"... Quand à la version japonaise je dois avouer que je la trouve plutot belle.... |
|
| |
iDream
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 29.08.08 22:13 | |
| - lolomario a écrit:
- Sinon c'est bien ce que je pensais, pas de V.Q, ils ont du etre content les quebecois en visionnant le film.
J'avais bel et bien entendu une bande-annonce V.F. à la télé et j'avais bien reconnu la voix de Buffy (Claire), mais je me disait que cela était peut-être un erreur (c'est déjà arrivé au Québec). Cependant, si vous me dîtes que le film n'a pas de V.Q., ça me déçoit beaucoup de la part de Disney de ne pas le faire doubler ici. Surtout que les 2 premiers opus l'on été. Du coup, j'ai beaucoup moins hâte de le voir ... |
|
| |
jenifer
| |
| |
iDream
| |
| |
jenifer
| |
| |
iDream
| |
| |
jenifer
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 30.08.08 16:38 | |
| ça va être dur de tenir lol mais vos mieux attendre sinon sa coute plus cher de les acheter séparément et si il y a les boitiers d'origine c'est bon tu connais pas un site ou l'on peut voir des scénes du secret de la petite sirene |
|
| |
iDream
| |
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 31.08.08 1:49 | |
| - lolomario a écrit:
- Finalement c'est bien Marie Galey qui chante, j'ai pourtant du mal à reconnaitre sa voix.
Tu m'as doublé d'une minute !! Moi aussi, j'ai été surpris en voyant le générique. Bon, ne connaissant pas les doublages de France parfaitement, je pouvais quand même très bien faire la différence entre la voix chantée de 1989 et celle de 1998. Cependant, dans cette suite je trouvais que la voix chantée d'Ariel ressemblait beaucoup à celle de Claire Guyot... |
|
| |
Hercule Chronique Disney
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 31.08.08 1:58 | |
| Pour ce qui est du film, j'ai bien aimé ! C'est vrai que l'histoire est très, très légère, mais on passe un bon moment à regarder cette suite. (Personnellement, j'aime mieux l'histoire du II) Mais niveau animation, celle-ci est vraiment bonne et les décors sont beaux, au même niveau que Cendrillon III.
Et puis, contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas été dérangé par un doublage français au lieu d'un venant du Québec. Je trouve que Claire Guyot fait une très belle voix pour Ariel et celle de Marina lui va parfaitement, seule la voix de Triton m'a quelque peu agacée. |
|
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 31.08.08 3:34 | |
| - Hercule a écrit:
- lolomario a écrit:
- Sinon c'est bien ce que je pensais, pas de V.Q, ils ont du etre content les quebecois en visionnant le film.
J'avais bel et bien entendu une bande-annonce V.F. à la télé et j'avais bien reconnu la voix de Buffy (Claire), mais je me disait que cela était peut-être un erreur (c'est déjà arrivé au Québec). Cependant, si vous me dîtes que le film n'a pas de V.Q., ça me déçoit beaucoup de la part de Disney de ne pas le faire doubler ici. Surtout que les 2 premiers opus l'on été. Du coup, j'ai beaucoup moins hâte de le voir ... De un lolomario y'as pas que des québécois qui sont francophones au Canada;) Sinon moi au contraire, ça ne me déçoit pas du tout. J'avais pas aimé le doublage québécois(c'est rare quand même), je trouve que Claire fait et de loin une meilleure Ariel! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 31.08.08 12:05 | |
| J'ai commencé à regarder hier soir le film, putain quelle merde.
La manière avec laquelle ils éliminent en 5 min la mère d'Ariel est un des trucs les pire que j'ai pu voir chez Disney. Ils avaient l'occasion de faire disparaitre un personnage avec vachement d'émotion et de respect comme dans le Roi Lion.
Le manque d'empathie pour ce personnage de la part des réalisateurs est hallucinante.
Et d'un coup on nous sort "et hop, Triton a bannit la musique".
Ah bon ? Comme ça il nous la joue dictateur sous prétexte qu'il est triste. Un minimum de recherche scénaristique aurait été bienvenue. |
|
| |
jenifer
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 31.08.08 12:40 | |
| - OLIVIER a écrit:
- J'ai commencé à regarder hier soir le film, putain quelle merde.
La manière avec laquelle ils éliminent en 5 min la mère d'Ariel est un des trucs les pire que j'ai pu voir chez Disney. Ils avaient l'occasion de faire disparaitre un personnage avec vachement d'émotion et de respect comme dans le Roi Lion.
Le manque d'empathie pour ce personnage de la part des réalisateurs est hallucinante.
Et d'un coup on nous sort "et hop, Triton a bannit la musique".
Ah bon ? Comme ça il nous la joue dictateur sous prétexte qu'il est triste. Un minimum de recherche scénaristique aurait été bienvenue. Aïe Aïe Aïe... Je crois que c'est ce que tout le monde craint... Ce film est donc une merde... Bon, au moins c'est la dernière suite... Et puis, bon, peut-être qu'en marchant dedans du pied gauche, le DVD portera bonheur... |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 31.08.08 13:50 | |
| - jenifer a écrit:
- comment as tu fais pour le voir??
j'attends la sortie de la trilogie ( le 22 octobre ) donc j'ai encore 2 mois a attendre avant de le voir sinon l'histoire est elle intéressante à regarder J'ai des principes. Je refuse maintenant d'encourager un tant soit peu la sortie de ces vidéos, même si c'est la dernière. je l'ai téléchargé en quelques heures sur bitorent. Tu le trouves sur tous les sites de téléchargement. Sinon, pour mon avis final. On a du mal à arriver au bout de l'histoire tant y a juste pas de suspense narratif. La psychologie des personnages non seulement a changé, mais se retrouve parfois à l'opposé du film original. Ainsi, Polochon se retrouve intrépide, téméraire, peur de rien, casse cou... Sébastien est rebelle et pleins d'idéaux, un peu comme Ariel dans le 1er film. La musique de Janine Tesori est banale au possible et s'oublie en 5 min. Domage qu'elle compose Rapunzel. Enfin, seul petit point positif : malgré des couleurs flashies et un cleanage trop lisse, l'animation d'Ariel, Marina et des soeurs est parfois assez jolie et elles ont quelques mimiques sympas. Mais leur coloriage anule presque la qualité de l'animation tellement c'est cheap. Résultat : c'est bien moins excitant et convainquant que Cendrillon 3 d'à peu près le même budget, et ce en grande partie à cause d'un scénario trop fin et d'un suspense naratif inexistant. |
|
| |
oasis
Âge : 38 Messages : 1449 Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney Inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008] 31.08.08 14:00 | |
| Bah, à mon avis tout à changer à la mort de la mère... donc les personnages aussi ont changer... ils ont évolué... nous on a pas vu leur évolution puisque le premier film se passe bien après la mort de la mère... Donc moi je pense que c'est normal que les personnage n'aient pas le même carractère que dans le film original... je sais pas si je suis claire... |
|
| |
iDream
| |
| |
|