| Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hydrangea
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Mar 4 Déc 2012 - 23:54 | |
| S'il suffisait d'un courant d'air pour apprendre l'anglais... Les cours auraient lieux en haut d'une falaise en Nomandie Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Mar 4 Déc 2012 - 23:56 | |
| Exact Disneyfan j'y ai réfléchi par la suite et on en peut pas dire que les mots que prononce Tarzan après soient très difficiles contrairement au vocabulaire de Poca
Hydran et pour les cours d'Italien et d'Islandais on fait comment? - Spoiler:
|
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Mar 4 Déc 2012 - 23:59 | |
| Ah bé ça fonctionne pour toutes les langues hein ! Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
cats2611
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Mer 5 Déc 2012 - 14:06 | |
| Roo mais c'est la magie de Disney dans Pocahontas ^^ la chanson de grand mère feuillage le dit bien : "Un jour tu verras; ton coeur chantera et tu comprendras. Quand l'Esprit te parlera sa flamme t'embrasera. Alors, ce jour-là ton coeur comprendra." j'avoue que ça peut paraitre bizarre mais dans disney les animaux parlent, les objets son vivant... alors pourquoi pas le coup de foudre qui permet de communiquer entre deux personnes ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Mer 5 Déc 2012 - 16:08 | |
| Pour moi, Grand Mère Feuillage fait allusion à l'amour dans ses phrases-là... Rien à voir avec le fait de devenir bilingue en quelques secondes.
Effectivement, on peut parfois comprendre quelques petites choses simples si l'autre mime ce qu'il dit ou selon l'intonation de sa voix. Je trouve d'ailleurs Tarzan bien plus réaliste de ce côté-là.
Après, oui, "pourquoi pas". Sauf que, même si oui, ça fait rêver et tout, ce n'est pas cohérent pour autant. On peut imaginer beaucoup de choses sortant du commun, ça n'empêchera pas de pouvoir rester cohérent tout de même. Le gros soucis pour Pocahontas, c'est surtout qu'au début, on nous fait bien comprendre la barrière entre John Smith et Pocahontas du fait de leur langue, notamment. L'instant d'après, la barrière linguistique a disparue, et pouf-pouf magie & mystères en fait. Aucune explication n'est donnée ni rien ; c'est tellement normal qu'aucun d'entre eux ne dira un mot dessus. Et là-dessus, c'est bien une erreur pour moi... Ne serait-ce qu'une petite phrase dit sur le ton d'humour pour expliquer ou pour faire la remarque m'aurait suffit moi. |
|
| |
TiteVamp
Âge : 32 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Mer 5 Déc 2012 - 18:35 | |
| Non on voit clairement qu'ils sont sidérés qu'elle le comprenne lorsqu'elle lui dit son nom. Pour moi c'est très simple : c'est l'esprit de sa mère, comme on le voit avec les feuilles étouétou... Par contre en effet c'est un raccourci très rapide. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Mer 5 Déc 2012 - 21:36 | |
| Je n'y avais jamais pensé, mais en effet, c'est quand même un peu facile..D'un autre côté, vaut mieux ca que des scènes longuettes où elle apprend l'anglais ou bien ils parleraient en langage des signes pendant tout le film No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TiteVamp
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
TiteVamp
| |
| |
MissNessa
| |
| |
TiteVamp
| |
| |
MissNessa
| |
| |
TiteVamp
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Mer 5 Déc 2012 - 22:40 | |
| En même temps c'est normal. Cendrillon elle est pas là pour faire de la pub pour les pansements Scholl ou un remède contre la mycose des pieds... Fallait bien qu'elle soit clean et probablement que ne pas faire d'orteils contribuait à rendre le pied plus fin, et aussi plus crédible dans ses proportions pour l'équilibre du personnage. - Spoiler:
Sinon je pense que peut-être elle porte des bas, tout simplement...
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
TiteVamp
| |
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Jeu 6 Déc 2012 - 0:51 | |
| Pour Poca ouais l'esprit de sa mère à ce que je sache sa mère n'était pas bilingue Anglo-Indien non plus!! Je préfère d'ailleurs largement le film avec Colin Farell, au moins dedans la relation qu'il a avec Pocahontas est + réaliste dans le sens où elle est + jeune que lui, ils sont plus amis qu'amants et utilisent peu la parole mais plus les gestes et le visuel pour se comprendre et c'est beau!!!
Pour Cendrillon soit elle s'est coupée les orteils pour être sûre de rentrer dans la pantoufle soit c'est un coup de la fée!! J'avais fait un article de l'époque où je partageais un blog Disney avec une amie et on s'amusait à faire des théories loufoques je vous fait partager mon opinion sur la chose (Soyez indulgentes j'étais jeune et conne à l'époque!!)
http://x3chocoyopdrugsx3.skyrock.com/2248448783-Cendrillon-et-ses-souliers-truques.html - Spoiler:
|
|
| |
TiteVamp
| |
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3800 Localisation : Kalos Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Jeu 6 Déc 2012 - 12:56 | |
| Pour Pocahontas, j'ai toujours pensé que c'était l'empathie qu'elle a pour les autres qui lui permet de comprendre John. En gros, elle assimile l'intention de ses mots plutôt qu les mots eux mêmes. Elle comprend les animaux de la forêt de la même manière et ça ne semble choqué personne. The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Jeu 6 Déc 2012 - 22:15 | |
| - MissNessa a écrit:
- Wendy, oulà, mais où tu as été cherché ca xD ?
Bad Wolf, ca serait vraiment très poétique si c'était ca ^^ Dans mon cerveau malade!!!! Mouais enfin après Poca qui cause british en 2s et Raiponce qui cause à un caméléon et calme un cheval en lui annonçant que c'est son anniversaire plus rien ne m'étonne!!!! - Spoiler:
|
|
| |
MissNessa
| |
| |
|