Hello,
Cet album est peut-être connu par de nombreux membres, mais je viens juste de le découvrir et je voudrais faire partager mon enthousiasme à ceux qui comme moi n'en aurait jamais entendu parler : en 1968, peu de temps avant son décès, Louis Armstrong a enregistré un album de reprises de chansons Disney qui s'appelle "Disney Songs - The Satchmo Way"
L'album est un peu inégal, mais il contient de magnifiques versions de certains classiques, avec la voix chaude et rugueuse de Louis Armstrong. The Bare Necessities (Il en faut peu pour être heureux) et Whistle while you work (Siffler en travaillant), entre autres, sont irrésistibles : on a l'impression de l'entendre sourire quand il chante !
La reprise de Chim Chim Cher-Ee est fantastique (trompette magique !)
L'album se termine par une version de "When You Wish Upon A Star" qui m'a donné des frissons et les larmes aux yeux...
Vous pouvez l'écouter sur
ici Personnellement je l'ai découvert sur Spotify, je trouve que la qualité sonore est meilleure. Cela dit rien ne remplace l'original, et on trouve le CD à prix tout doux sur le Net ! (je l'ai commandé il y a quelques minutes
)
Faites plaisir à vos oreilles : un immense artiste qui reprend des chansons Disney, c'est juste génial.