Le film de La petite Sirene c'est une arlesienne depuis longtemps ou alors c'est pour concurencer le futur projet (toujours d'actu?) de John Wright (?)
Maintenant ils vont tourner le film de Beauty and the Beast dont ils parlent depuis si longtemps donc á voir mais je reste sur mes gardes on est toujours pas loin du 1er avril...
C'est qu'ils veulent vraiment lui couper l'herbe sous le pied à ce remake ! D'abord engager Emma Watson pour jouer Belle alors que de nombreuses rumeurs la préconisaient pour jouer la Ariel de John Wright, voilà qu'ils annoncent après les succès de Alice, Maléfique et autres l'adaptation du même compte..
Bref, en ce qui me concerne j'ai très hâte d'en savoir plus! Ces que tous ces remakes sont 100% non créatifs, mais individuellement ils sont quand même très agréables! A voir si d'ici 2019 la tendance ne se sera pas essoufflée...
ADisneyParkForMe.tumblr.com
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Et bien oui, c'est finalement réapparu! 1 an après, le projet fait surface et cette fois-ci ce n'est plus un poisson d'avril. Avec les résultats impressionnants du Livre de la Jungle et le buzz rencontré par le teaser de La Belle et la Bête, Disney continue sur sa lancée avec une réadaptation du célèbre conte qui a lancé un nouvel âge d'or.
Sérieusement?? J'ai un peu du mal à y croire mais...j'en ai presque les larmes aux yeux. Mon Disney préféré adapté en version live... Bon, j'imagine que ça ne sera pas avant 2019 ou 2020 qu'il sortira donc on a encore bien le temps d'encaisser la nouvelle Quelle actrice pour incarner Ariel? Quel acteur pour Eric?
Beau pied de nez à Universal pour le coup.
Dernière édition par DisneyWorld le Mer 25 Mai 2016 - 20:03, édité 1 fois
Aïe aïe aïe... Si c'est vrai, ça va me stresser pas mal je pense... La Petite Sirène est mon Disney préféré, Ariel est mon personnage Disney préféré... Du coup, j'appréhenderais pas mal ce film, qui se devra d'être aussi bien que le film d'animation. Je risque d'être très exigent, sur tout les points...
Puis bon, les cheveux qui flottent sous l'eau, tout ça tout ça... Ça va demander beaucoup de travail... Enfin je sais pas... Je ne suis pas emballé pour le moment.
Je sais bien qu'il va falloir dissocier le film d'animation du film live, comme pour tous les autres films de ce genre, mais là le fait que ça touche un univers qui me tiens vraiment à coeur... Ça me fait un peu peur, peur que ce soit mal fait...
J'ai du mal à y croire En même temps, vu le buzz que vient de faire la BA de La belle et la Bête, et les succès des adaptations précédentes, ce n'était qu'une question de temps.
En plus, la version Universal se disant vouloir être sombre, il y a de forte chance pour que cette version Disney se rapproche de ce qui est prévu pour La Belle et la Bête, vu les tubes du film. La Petite Sirène, conte comme version Disney, étant mon histoire favorite, je vais suivre ça de près!
Je serai extrêmement curieux de suivre l'actualité de ce film !
Vous imaginez les prouesses techniques qu'il exigerait ? Comment recréerait-on tout un univers sous-marin et photo-réaliste ? On sait qu'il fait sombre dans les profondeurs. Comment les personnages communiqueraient-ils sous l'eau ? L'intérêt du dessin animé réside entre autres dans ses chansons et dans l'histoire qui implique qu'Ariel soit muette uniquement dans le monde à la surface.
En attendant, en termes d'adaptations live, il y a cet épisode de Once Upon a Time que j'aime bien…:
*mode plongeuse on* Tout dépend à quelle profondeur. Tu peux descendre jusqu'à la zone des 25 mètres, ça reste très lumineux et colorés. En dessous, on perd en couleur, un peu en lumière, mais à 40 mètres on voit encore parfaitement clair, même en eau trouble. A partir de 60 mètres c'est moins évident. Mais les récifs et les poissons colorés se trouvent dans la zone des 25 mètres, donc, de ce côté là, pas d'inquiétude =P *mode plongeuse off*
Après c'est clair qu'on ira pas y reconstruire le palais d'Atlantica... Mais bon, ils arrivent très bien à le faire dans Le Monde de Nemo/Dory, cet univers marin photo réaliste, ça n'est pas un souci.
Pour le reste, il y a beaucoup de personnes qui ont parfait l'art de nager avec des queues de sirènes mais ça ne reste malgré tout pas très réaliste... Dans mon souvenirs celles de Pirates 4 n'étaient pas trop mal réalisées? Mais c'est vrai que les faire parler et jouer sous l'eau, ça parait plus compliqué!
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Effectivement, mais je trouve que cette annonce arrive un peu tard. J'étais persuadé qu'ils feraient comme avec Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête où les projets avaient été annoncés simultanément avec ceux des concurrents (et finalement l'histoire éternelle version Del Toro ne se fera pas comme quoi...) Cela fait un moment que le projet est sur les rails chez Universal, il y a de grandes chances qu'il sorte avant. Disney ne se laisse pas marcher sur ses plates bandes, ils ont raison et de toute façon, les remakes de contes non estampillés Disney font très souvent un flop...
Hâte de voir ce que ça va donner, et surtout le casting! Ca promet d'être intéressant s'ils se basent vraiment sur le dessin animé. Avec Ariel sous l'eau, en sirène, puis muette... l'actrice va avoir du boulot.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
OMG !!! OMG !!! Je suis hyper enthousiaste ! Et... hyper angoissé aussi ! J'ai toujours rêvé d'un remake live de La Petite Sirène, mais je suis tellement attaché au film d'animation que j'ai peur d'être déçu... Vont-ils garder les mêmes chansons comme pour La Belle et la Bête ? En tous cas ils ont intérêt de réussir Ursula et tout "l'univers" qui l'entoure. Je n'ai pas envie d'une Ursula maigre comme dans la comédie musicale (comme pour la Marraine la Bonne Fée du remake de Cendrillon...). Mais rien que l'idée d'imaginer tout l'univers sous-marin du film en "vrai" (même si je me doute qu'une bonne partie sera en CGI), ça me donne des frissons ! ^^) Par contre ils ont intérêt de trouver un bon acteur pour Éric, car perso j'ai été plutôt déçu des acteurs choisis pour Philippe et "Henri'...
En tous cas j'ai vraiment hâte de voir ça et je vais suivre ce topic de très très très très très très très très très près !!!
Oh et j'ai trop hâte de voir comment ils vont représenter le palais d'Atlantica ! *o* Les sœurs d'Ariel auront-elles plus d'importance dans ce film ? Y aura-t-il des personnages inédits ? Que de questions auxquelles j'ai hâte d'avoir les réponses ! ^^
C'est vraiment le remake que j'attendais le plus !
Dans mon souvenirs celles de Pirates 4 n'étaient pas trop mal réalisées? Mais c'est vrai que les faire parler et jouer sous l'eau, ça parait plus compliqué!
En effet, elles étaient plutôt pas mal!
Quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire pour Le Livre de la Jungle ou pour Le monde de Dory qui va sortir, il y a moyen de faire quelque chose d'incroyable (surtout quand on voit à quelle vitesse le niveau des GCI augmente d'années en années).
De voir cette histoire encore adapter ça commence à bien faire déjà Universal mais aussi Warner avec la fille du roi qui va sortir cette année et dont certaines scènes furent tournées en France.
Premièrement j'ai répéter de nombreuses reprises dans de nombreux topics le problème réelle de la petite sirène ce n'est pas le problème de la queue de poisson mais il est impossible de faire parler une actrice à savoir une sirène sous l'eau c'est pour cette raison que de nombreuses actrices ont quitter le tournage des adaptations live de la petite sirène parce qu'elle en avait marre de nager et essayer de parler sous l'eau parce qu'elle avait du mal à respirer.
Par exemple dans Harry Potter et la coupe de feu , on voit Harry transformée en triton et ils ne parlent que deux fois sous l'eau il a dû se ré-enregistrer en post-production pour qu'on puisse entendre ce qu'il dit.
Sinon ils vont peut-être refaire les scènes sous l'eau dans des décors en fond vert pour pouvoir parler sous l'eau et ensuite mélanger les scènes réellement sous l'eau comme le film biographique de Hans Christian Andersen - Ma Vie est un conte de fée fait par Hallmark Entertainment.
La version de Hallmark est la mieux réussit des versions live de la petite sirène jusqu'à maintenant ils ont beau essayer dans de nombreux pays comme aux Philippines avec la unième version de Dyesebel version 2015 un feuilleton adapté d'une bd philippin et le problème à été cadrer l'image des sirènes sous l'eau sans qu'on puisse voir les cordes qu'ils tiennent sans qu'on puisse penser à l'aspect téléroman.
Spoiler:
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
Disney ne l'a pas fait et pourtant un remake live du roi lion ça existe bel et bien avec le clan des rois ce docufiction où des lions parlent et d'ailleurs la publicité de ce film démontre que ce film est poche.
Franchement, "parler" sous l'eau je vois pas forcément le soucis (enfin c'est pas physiquement "réellement" possible), ils peuvent essayer un effet similaire justement à Harry Potter, une sorte d’écho à laquelle on s'habitue, ou autre... Le doublage ça existe.
Je suis certain qu'il est tout à fait possible de faire parler les sirènes grâce aux effets spéciaux. Par exemple avec une technique similaire aux fées de Maléfique, en filmant le visage et les expressions de l'actrice grâce à des capteurs, et en les utilisant sur son double 3D, ou en les projetant sur l'actrice en train de nager.
Il y a un grand nombre de techniques à mixer, entre prises réelles et CGI.
Oh Le Clan des Rois ! Je e souviens de la première fois que je l'ai vu : c'était sur France 2, et le même soir TF1 diffusait un top des Disney préféré des français. Le Roi Lion avait justement gagné face à Nemo. J'étais tout content
Sinon quand je me souciais des dialogues sous l'eau, non seulement c'était pour des raisons techniques mais aussi scénaristiques. Aurons-nous droit à une quelconque explication sur comment c'est physiquement possible ? Ces sirènes auront-elles des branchies ou autres ?