Hugo Cabret méritait amplement ses statuettes!! En matière d'effets visuels c'est vraiment la technique qui compte, et c'est vrai que cette année la concurrence est féroce mais je pense que le Hobbit l'emportera!! Je pense en tout cas que Prometheus et Blanche-neige et le chasseur sont déjà hors-heu
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Je continue le HS (tant pis), mais pour moi, même si j'ai adoré Bilbo, c'est l'Odyssée de Pi qui est largement devant tous les autres. Je suis restée littéralement scotchée à mon siège du début à la fin, les effets sont tous parfaits et magnifique. Rien que le travail sur le tigre, c'est juste dingue.
Bref, je ne vais pas développer pendant 18 paragraphes, mais je voulais défendre un peu le film d'Ang Lee sur ce point-là.
Il faut dire que l'Odyssée de Pi est un film parfaitement taillé pour les oscars!!!! Et pour le tigre ils en ont utilisés 3 pour arriver à en réaliser 1 en image de synthèse et c'est d'ailleurs un français qui a était engagé sur le plateau pour dresser les 3 tigres!!
Cependant je trouve Le hobbit plus impressionnant mais ce n"est pas le même budget il faut avouer!!! Les 2 sont impressionnants et ont toute autant de chance de gagner mais je préférerais que ce soit le Hobbit (surtout que Pi a plein d'autre nominations donc faut partager )
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
ça fait légé une nominations , j'aurais bien vu quelques autres Oscars techniques ! (mais bon c'est toujours mieu que THE DARK KNIGHT RISES qui n'a rien eu ) .
Perso je vote pour le Hobbit, même si du bon boulot a été effectué sur PI et Avengers (auquel weta a participé aux côtés de ILM).
"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"
Wahou. On s'en prend plein la vue pendant tout le film. Le fait d'avoir pu s'appuyer sur plusieurs film évite au film le piège de la genèse indigeste et des personnages peu approfondis. Au contraire, chaque personnage y a sa place. L'action démarre dès le début et monte progressivement en puissance. L'esprit de la BD est à mon avis bien respecté, avec autant de références et clins d’œils aux plus anciennes qu'aux plus récentes. Pour couronner le tout, la 3D est pour une fois très bien réussie.
"« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »"
J'ai vu le film pour la première fois aujourd'hui et j'ai adoré Ça faisait longtemps que je voulais le voir et je ne suis pas déçue ! Certes je l'ai trouvé assez long a commencer mais ensuite on est bien pris dans le film ! J'ai beaucoup aimée chaque personnages spécialement Tony Stark bien évidemment puisque je suis une fan de Robert Downey Jr et Hulk ce personnage est très intéressent et très amusant lorsque' il est transformé j'aime beaucoup sa "délicatesse" xD Bref un très bon film, j'ai hâte que le 2 sorte ^^
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Bonjour à tous Je me suis procuré des éditions bluray d'Avengers et d'Avengers l'ère Ultrom Mais au dos il y a ce carré vert d'imprimé. Ce n'est pas l'édition française ?
Ça y est j'ai enfin vu le film. Je l'ai trouvé pas mal mais j'ai largement préféré les Gardiens de la galaxie (1 et 2) et les Thor. En fait j'ai du mal avec ces films qui détruisent toutes une ville et qu'ensuite tout semble aller pour le mieux et on balaye juste 2 - 3 vitres brisées. C'est tout sauf plausible à mes yeux. Alors que quand l'action à lieu dans l'espace ou d'autres mondes, les dégâts font moins écho à la réalité. De plus j'ai eu la sensation que bien que le film est sur LES Avengers, c'est surtout Iron Man et Captain America les personnages principaux. Iron Man est trop vaniteux à mes yeux et Captain America justement trop "américain", comme si ce personnage n'avait que pour seul but de nous rappeler la suprématie des USA.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Bonjour à tous Alors voilà, je suis très peu familier avec l'univers Marvel. J'ai vu très peu de films, et c'est un univers tellement vaste que je n'ai jamais osé sauter le pas; se familiariser avec tout un nouvel univers, ça donne un peu le vertige lol.
Cela dit, j'aimerais beaucoup découvrir Marvel's Avengers, principalement car Joss Whedon est un de mes réalisateurs préférées (étant un très grand fan de Buffy ^^), mais aussi parce que, bon, c'est quand même un des films les plus populaires mondialement, ce serait bête de passer à côté.
Mais avant je me demandais s'il est nécessaire de voir les films précédents pour comprendre l'histoire ou est-ce que le film se suffit à lui-même ? Vu que c'est un crossover, j'imagine que plein de références me passeront au-dessus de la tête si je n'ai pas vu les films précédents... Mais j'avoue que Marvel à l'air d'être composé de pas mal de sagas composées de pas mal de films, suites et/ou remakes, aussi j'ai peur de très vite ne plus savoir où donner de la tête. XD
Bonjour à tous Alors voilà, je suis très peu familier avec l'univers Marvel. J'ai vu très peu de films, et c'est un univers tellement vaste que je n'ai jamais osé sauter le pas; se familiariser avec tout un nouvel univers, ça donne un peu le vertige lol.
Cela dit, j'aimerais beaucoup découvrir Marvel's Avengers, principalement car Joss Whedon est un de mes réalisateurs préférées (étant un très grand fan de Buffy ^^), mais aussi parce que, bon, c'est quand même un des films les plus populaires mondialement, ce serait bête de passer à côté.
Mais avant je me demandais s'il est nécessaire de voir les films précédents pour comprendre l'histoire ou est-ce que le film se suffit à lui-même ? Vu que c'est un crossover, j'imagine que plein de références me passeront au-dessus de la tête si je n'ai pas vu les films précédents... Mais j'avoue que Marvel à l'air d'être composé de pas mal de sagas composées de pas mal de films, suites et/ou remakes, aussi j'ai peur de très vite ne plus savoir où donner de la tête. XD
Merci à quiconque pourra éclairer mes lanternes.
Je pense que tu peux comprendre le film sans avoir vu les films précédents mais pour certains personnages c'est pas top de ne pas avoir vu les 2 premiers Iron Man, le 1er Thor et Captain America : First Avenger. Après si tu connais un peu près les personnages du film ça peut passer.
Oui, autant ne pas bouder son plaisir et regarder Iron Man 1, l'Incroyable Hulk, Iron Man 2, Thor, et Captain America - First Avengers avant quand même (A minima Iron Man 2, Thor et Cap Am avant)
Merci à quiconque pourra éclairer mes lanternes.
J'étais aussi peu familier au monde de Marvel Super Héros et suite au triomphe du dernier Avenger j'ai voulu m'y intéresser. Bien je ne suis absolument pas déçu. J'ai regardé l'intégralité des 23 films en 2 mois et ils sont fantastiques. Maintenant j'apprécie de regarder le merchandising dans les parcs et il y a beaucoup de références dans la Pop Cultures que je comprends mieux. Big Bang Theory en fait références à de nombreuses fois aussi.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Instagram
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'ai regardé l'intégralité des 23 films en 2 mois et ils sont fantastiques.
Pourrais-tu me préciser quels sont ces 23 films? Car ne connaissant rien à Marvel j'ai jeté un œil à Chronique Disney qui recense une soixantaine de films : https://www.chroniquedisney.fr/fil-04-MAR/marvel.htma
isanka a écrit:
Maintenant j'apprécie de regarder le merchandising dans les parcs et il y a beaucoup de références dans la Pop Cultures que je comprends mieux.
C'est aussi pour ça que j'aimerais me mettre au Marvel, j'ai un peu l'impression de passer à côté de tout un pan de la pop culture... Mais comme dis plus haut j'ai toujours été assez impressionné par le nombre de films (sans parler des comics). ^^
Sur Wikipedia, tu dispose de la liste des 23 films Marvel de la Saga Infinity. Il faut suivre l'ordre de visionnage. https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_cin%C3%A9matographique_Marvel Ça représente beaucoup d'heures de visionnage, mais quand on arrive aux différents films sur les Avengers ça vaut vraiment le coup. Et comme Dash me la précisait. Il faut toujours regarder jusqu'a la fin du générique. il y a souvent des éléments importants.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Sur Chronique Disney, la liste de la saga du Marvel Cinematic Universe apparait ici : https://www.chroniquedisney.fr/film/sagas-cinematographiques.htm
Je ne peux également que conseiller de regarder les 23 films dans l'ordre de sortie, toujours jusqu'à la fin du générique.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Princess Meg Modérateur
D'accord merci pour ces précisions. Je vais donc commencer par regarder Iron Man. Je suis content car je constate que Marvel's Avengers est le 6ème dans la liste, ça ne me fera donc pas attendre trop longtemps avant de découvrir ce film ^^
Je regarde toujours systématiquement les films jusqu'à la fin du générique donc pas de souci de ce côté-là.