| Marvel Avengers [Marvel - 2012] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robin
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Jeu 30 Aoû 2012 - 19:37 | |
| Guss Guss, pour répondre à ta question: http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2012-rentree.htm Donc en gros oui, il vaut largement le coup ! (surtout au même prix que les autres éditions) Et pour le reste des bonus, c'est surtout Item 47 qui est intéressant. Concernant le Blu-ray en général, image parfaite bien sur, tout comme le son, et j'ai remarqué avec satisfaction qu'il y a les deux scènes d'après génériques ! Une première au début (la plus importante) et une autre assez amusante à la toute fin. Elle n'était pas présente lors de la sortie ciné. Sinon personne n'a de remarque à propos de l'édition ou du film, parce que la péripétie des membres pour obtenir leur édition ça va un moment mais faut pas exagérer |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Ven 31 Aoû 2012 - 11:13 | |
| J'ai réussi à me procurer une édition Fnac en magasin. Et effectivement, c'était mission impossible pour la trouver et c'était le dernier sur l'étalage (je passe les détails LOL). J'ai visionné le making of exclusif à cette édition. C'est un melting pot de la production de tous les films produits par Marvel. C'est sympa pour comprendre un peu l'histoire de chacun des films et de chacun des héros, toutes ces genèses menant vers Avengers. Quelques moments font doublon avec des bonus déjà présents sur les Blu-Ray des différents films (par exemple on retrouve le petit doc sur l'amaigrissement de Captain America), mais globalement il offre une bonne vue d'ensemble de l'univers de Marvel au cinéma. Je regarde le film aujourd'hui, en 3D. J'ai hâte ! I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Sam 1 Sep 2012 - 19:17 | |
| - roroalias a écrit:
- J'espère que la disparition des sérigraphies ne se poursuivra pas avec les classiques Disney !
Même si Disney a acheté Marvel, les films Marvel ne sont pas mis dans le même panier que les grand classiques Disney (ou films Disney tel Pirates des Carabes par exemple) ! Regardez les disques d' Iron Man 2 ou de Captain America... pas de sérigraphies non plus ! Donc là, je ne m'attendais pas à une sérigraphie pour Avengers ! C'est même un peu mieux, les disques sont bleus, ça change un peu des disque sans couleur du tout... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Dim 2 Sep 2012 - 10:50 | |
| Verdict de visionnage du film en 3D hier soir :
La 3D était très généreuse, avec quelques jolis plans en profondeur, beaucoup de débordements de cadre, des personnages proches de nous, et surtout une dernière action finale bourrée d'effets 3D (objets et personnages flottants dans les airs, objets fusants vers nous, vaisseaux nous passant au-dessus de la tête, étincelles giclant vers nos yeux, etc). J'ai rarement été aussi saisi par tant d'effets 3D dans une seule séquence.
Tous ces effets 3D sont soutenus par un son enveloppant en DTS HD 7.1 (que je n'ai pu écouter qu'en 5.1 hélas) qui spatialise encore davantage le film tout autour de nous. Lorsqu'un vaisseau, par un habile effet 3D (que j'ai rarement vu dans les films 3D) nous passe au-dessus de la tête, soutenu par un mixage qui fait migrer le son des enceintes avant aux enceintes arrière, et tout ça dans le feu de l'action et répété plusieurs fois, l'immersion est absolument garantie !
Un film démo 3D assurément !
Le film en lui-même est toujours aussi excellent qu'au cinéma. Le scénario, même sans surprise, est très bien construit et nous offre une belle galerie de personnages et des scènes d'action ébouriffantes. Les héros sont tous attachants (à part Oeil de faucon qui passe trop de son temps du côté des méchants et qui n'a pas eu auparavant son propre film pour être développé). J'adore la Veuve noire et son jeu double constant. En fait elle se révèle être une fausse sensible et une vraie bad ass girl ! Du coup, lorsqu'elle craint Hulk, on a vraiment peur comme elle. Iron Man nous divertit constamment, par son cynisme et son franc-parler, il permet au film une auto-parodie fort bienvenue qui, paradoxalement, lui donne de la crédibilité. Mark Ruffalo, bien meilleur qu'Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner, nous fait vraiment croire qu'il est Hulk et devient le meilleur acteur, à mes yeux, qui ait incarné ce personnage. Le moment où il balance sa réplique "Je n'ai jamais cessé d'être en colère", est énorme ! Thor est un pivot du scénario et participe énormément à développer l'intrigue, plus que je ne l'aurais pensé. Du coup le personnage prend une dimension importante, alors qu'au départ il aurait pu jurer avec le reste de l'équipe, n'étant pas humain. Et Loki son frère tient une part tout aussi importante. Le méchant réussit à séduire en étant à la fois impitoyable, mais également insupportable, jusqu'à la parodie lorsque Hulk lui coupe la parole et le balance contre le sol plusieurs fois pour le faire taire ! Moment truculent ! Captain America est finalement mon personnage préféré. Il est le héros juste qui insuffle aux autres héros ce qu'est l'héroïsme et le sens de l'équipe et du devoir du soldat. Son côté héros hors de son temps est absolument intéressant et donne lieu à des décalages amusants. Ses petites rixes avec Iron Man sont notamment amusantes. Il est le vétéran des Avengers et, sans s'en proclamer le chef, il parvient à guider les autres. J'ai adoré la scène lorsqu'il donne des ordres à la police ! ^^
Enfin, Alan Silvestri, le compositeur, est le dernier des Avengers, sa musique magnifie l'action, galvanise les héros et devient un personnage à elle tout seule. Le thème des Avengers restera comme un des thèmes les plus marquants de superhéros, au même titre que celui qu'il a composé pour Captain America, qui souligne ici à plusieurs reprises l'action du héros à la bannière étoilée.
Pour résumer mon avis sur le film, ce que je retiens de ce monument du 7ème art, c'est que les personnages sont très bien réussis et très attachants (contrairement aux personnages d'un Dark Knight par exemple), qu'ils ont tous leur place dans l'histoire, et que finalement ils sont véritablement le coeur du film, bien avant les effets spéciaux et le reste.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Dernière édition par Jimbo le Lun 3 Sep 2012 - 9:59, édité 1 fois |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Dim 2 Sep 2012 - 11:53 | |
| Quelle critique enthousiaste Jimbo ! J'ai hâte de le voir en 3D du coup (je l'ai vu en 2D simplement au ciné et je l'ai adoré autant que toi). |
|
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Dim 2 Sep 2012 - 12:06 | |
| J'ai pu enfin voir le film hier en BrD, j'ai adoré, ça dépote tout le long Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis pour avoir mon édition, j'ai pris l'édition Fnac 2 BrD la veille de la sortie car c'était déjà en rayon A venir : ???? 2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>Page FB du séjour
|
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Dim 2 Sep 2012 - 12:42 | |
| J'ai moi aussi regardé la version blu-ray 2D hier soir, et franchement j'ai rarement été aussi impressionné par la qualité d'un blu-ray ! Toutes les scènes (actions ou pas) sont d'un réalisme incroyable, on s'y croirait, et c'était qu'en 2D ! ^^ Le son est démentiel, bref un film de démo également en 2D (Jimbo nous l'a confirmé en 3D) ! Le revisionnage du film m'a confirmé que l'ingéniosité et la mise en scène des batailles sont vraiment le point fort du film, alors que la première partie (avec davantage de scène calmes) est un peu longue au démarrage. La séquence finale où on voit chacun des héros qui se battent sans aucune coupure de la scène est magnifique. A part ça la 2ème scène post-générique est bien présente à la toute fin du générique, celle que les américains avaient eu et pas nous, une scène assez marante, sans dialogues mais simpa ! |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Chocolatine
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Mer 5 Sep 2012 - 20:53 | |
| Je viens de (re)voir le film en blu-ray 2D, et je suis complètement d'accord avec l'avis de GussGuss, donc je ne vais pas m'étaler... J'en reste sans voix, j'ai rarement vu une aussi belle qualité d'image, j'ai pu voir des détails qui étaient "noyés" dans la masse au ciné, comme la scène de bataille sans coupure, grandiose ! Dans les bonus, j'ai adoré la dernière scène du bêtisier ^^' Je n'ai pas le temps de regarder le reste, mais je le ferais avec plaisir, j'adore connaître les coulisses. Je squatterais bien chez quelqu'un qui a la 3D pour voir, vous m'intriguez (et pourtant je suis pas fana de 3D). |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Mer 5 Sep 2012 - 21:23 | |
| J’hallucine le prix de vente du steelbook Auchan ! Les gens le vendent à plus de 40€, certains à 60€ !! Sur ebay il y a même une offre avec 14 blu-ray sur la photos quoi ! (oui je suis allé voir aujourd'hui,comme ca - porte feuille ouvert- s'il y en avait encore chez auchan... penses tu, tu rêve mon ptit Al' ! ) http://cgi.ebay.fr/STEELBOOK-AVENGERS-2D-3D-DVD-edition-AUCHAN-NEUF-sous-blister-/130760172340?pt=FR_SK_DVDetCinema_dvd&hash=item1e71e9e334#ht_398wt_93
Dernière édition par Aladdin54 le Jeu 6 Sep 2012 - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Mer 5 Sep 2012 - 21:39 | |
| Idem pour l'édition Fnac, les prix pour l'édition 3D vont de 40 € à 50 €...tous neufs bien sûr ! et après on se demande pourquoi il n'y a plus de stocks en quelques jours ! |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Mer 5 Sep 2012 - 21:51 | |
| - Dash a écrit:
- Purée, je l'ai vu en BD 3D aujourd'hui et je confirme les dires de Jimbo, j'ai trouvé ça démentiel, certains plans sont vraiment géniaux avec une profondeur vertigineuse.
Je regrette juste le manque de boulot sur certaines scènes de dialogues où la conversion se résume au minimum syndical (les personnages sont détachés du décor mais eux-mêmes ne sont pas "sculptés" en 3D jusqu'au bout). Mais bon, en dehors de ça, j'ai rarement été aussi content d'être équipé en 3D ! J'ai qu'une envie, revoir le film en boucle juste pour m'en prendre plein les yeux !
Et concernant la musique de Silvestri, je suis d'accord, le thème m'est resté toute la journée en tête (j'ai vu le film ce matin), il est génial ! Tout d'accord avec keske tu dis ! ^^ I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
daren26
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Erol705
Âge : 31 Messages : 612 Localisation : France, Paris Inscription : 05/11/2009
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
GussGuss
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Mar 9 Oct 2012 - 16:52 | |
| De même, pour ceux qui auraient loupé le coche, l'édition blu-ray 2D Fnac (2 disques) est de nouveau en stock sur le site ! Et quand on regarde le stock de cette édition dans les magasins Fnac, elle n'est dispo nul part... |
|
| |
GussGuss
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Jeu 10 Jan 2013 - 15:28 | |
| Finalement, les Avengers seront bien aux Oscars pour les meilleurs effets visuels ! Normal j'ai envie de dire ! Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Jeu 10 Jan 2013 - 16:04 | |
| Quels sont les concurrents? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
GussGuss
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Jeu 10 Jan 2013 - 20:10 | |
| Je pense également que ce sera L'odyssée de Pi, bien que les effets visuels du Hobbit m'ont bluffé !! mais je sens que ça va faire comme l'an passé avec Hugo Cabret qui avait raflé toutes les statuettes dans les catégories techniques. N'oublions pas que la moyenne d'âge des votants est de 60 ans, donc les jurys préfèrent peut-être privilégier la poésie des effets visuels...(comment ça Avengers n'est pas poétique ? ) |
|
| |
|