| Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julien59
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 0:40 | |
| rien au rabais puisque l'on n'a deja la salle, c'est la même que hista, avant hista, il n'y avait eu que captain EO donc on ressort toutes les vieilles déco de l'attraction, on depoussiere le tout, on remets en place, et on ouvre, voilà pourquoi cela va vite, et puis maintenant que cela est officielement annoncer, ils ont plutot interet a se depecher, les fans d'M.J en europe attende cela avec impatience, pas comme toystory playland |
|
| |
Romaaain
Âge : 39 Messages : 81 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 1:22 | |
| J'ai vraiment hâte de redécouvrir Captain EO. À part quelques détails (les ongles de la méchante m'ont terrifié en 92), je ne me souviens de plus grand chose du film.
J'espère qu'ils proposeront des t-shirts style rétro avec le logo du film (un peu comme ceux qui ont été postés précédemment dans ce sujet). La nostalgie me perdra. Retrouvez moi : -Dans Game Evening du lundi au vendredi à 18h sur le http://www.jv247.com -Dans Head First, dans Inside Xbox sur votre Xbox 360 |
|
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 1:28 | |
| Je pense que le nom de Michael Jackson n'est pas cité, justement pour se concentrer sur l'aspect Disney de l'attraction (et c'est d'ailleurs il y a marqué RE-ouverture). On parle d'une attraction Disney. Nommer clairement "Michael Jackson" intensifierait le côté "je profite de la mort", ce que à mon avis Disney voudrait éviter... il n'y a qu'à voir déjà les critiques dans ce topic.
Est ce que Captain EO sera un succès? Je ne pense pas qu'ils faille s'attendre à un Boom digne de l'ouverture de Space Mountain, mais maintenant il faut se mettre deux secondes dans la peau des visiteurs. Lorsque ces derniers passeront dans Discoveryland, et verront les affiches de l'attraction Captain EO, nul doute que leur curiosité sera piquée. Regardez le nombre de bouquins, le nombre de reportages, de documentaires, d'émissions qui sortent sur Michael... je ne pense pas que les audiences soient faites que par des fans.
A mon avis, se voir proposer un mini film avec Michael Jackson, très peu vu en dehors de Disneyland (seuls les fans l'ont vu sur le net!), et de surcroit avec un effet 3D ne peut laisser indifférent... au contraire de HISTA où on ne comprenait pas très bien le but de l'attraction (la preuve en est les gens qui se barrent après le pré-show pensant avoir vu l'attraction.)
Alors ce ne sera certainement pas ça qui sauvera DLP, mais je parie sur une fréquentation bien meilleure, et donc (et ça c'est trèèèès important pour Disney), un nombre moyen d'attractions par visiteur plus élevé (et certainement une meilleure satisfaction). Il n'en fallait pas plus pour réouvrir Captain EO. |
|
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 8:45 | |
| - Ptitmath a écrit:
au contraire de HISTA où on ne comprenait pas très bien le but de l'attraction (la preuve en est les gens qui se barrent après le pré-show pensant avoir vu l'attraction.)
Il faut dire que ce pré-show est d'un ennui... j'espère qu'is en profiterons pour virer la guimauve kodak |
|
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 9:54 | |
| - Danni a écrit:
- Ptitmath a écrit:
au contraire de HISTA où on ne comprenait pas très bien le but de l'attraction (la preuve en est les gens qui se barrent après le pré-show pensant avoir vu l'attraction.)
Il faut dire que ce pré-show est d'un ennui... j'espère qu'is en profiterons pour virer la guimauve kodak Je suis d'accords avec toi mais je pense que c'est pas si simple que ça...Il faut voir si Kodak est toujours en Contrat avec Disney..;mais bon je pense qu'avec le changement d'attraction, le sponsor changera aussi ! Vous savez si Kodak reste sponsor ? |
|
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 10:05 | |
| - Ptitmath a écrit:
- Je pense que le nom de Michael Jackson n'est pas cité, justement pour se concentrer sur l'aspect Disney de l'attraction (et c'est d'ailleurs il y a marqué RE-ouverture). On parle d'une attraction Disney. Nommer clairement "Michael Jackson" intensifierait le côté "je profite de la mort", ce que à mon avis Disney voudrait éviter... il n'y a qu'à voir déjà les critiques dans ce topic.
Mouais... ceux qui veulent critiquer, critiqueront de toute façon. A mes yeux, c'est un peu comme si l'affiche de "This is it" était super chiadée, mais qu'il n'y avait pas écrit "Michael Jackson" pour ne pas paraitre opportuniste. Vraiment, je ne comprend pas vraiment la comm de DLRP, qui d'un côté en fait des tonnes sur des nouveautés qui n'en sont pas vraiment avec la nouvelle génération, mais fait subitement dans la subtilité pour une réouverture qui n'a de sens qu'avec MJ... Bref, rien de dramatique, mais penser que tout le monde sait ce qu'est "Captain Eo", ça me parait un peu ambitieux |
|
| |
mj
Âge : 47 Messages : 477 Localisation : drôme Inscription : 14/04/2010
| |
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 11:52 | |
| - cypher22 a écrit:
- Ptitmath a écrit:
- Je pense que le nom de Michael Jackson n'est pas cité, justement pour se concentrer sur l'aspect Disney de l'attraction (et c'est d'ailleurs il y a marqué RE-ouverture). On parle d'une attraction Disney. Nommer clairement "Michael Jackson" intensifierait le côté "je profite de la mort", ce que à mon avis Disney voudrait éviter... il n'y a qu'à voir déjà les critiques dans ce topic.
... Vraiment, je ne comprend pas vraiment la comm de DLRP, qui d'un côté en fait des tonnes sur des nouveautés qui n'en sont pas vraiment avec la nouvelle génération, mais fait subitement dans la subtilité pour une réouverture qui n'a de sens qu'avec MJ... Bref, rien de dramatique, mais penser que tout le monde sait ce qu'est "Captain Eo", ça me parait un peu ambitieux Hey! il est bien là le "problème" , penser que ce film est fait pour tous, et pas forcement pour les fan de MJ...si cette attraction est aussi bonne que vous le prétendez depuis le début, l'acteur principal pourrait être n'importe qui, donc pas besoin de le spécifier sur les affichages. |
|
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 12:08 | |
| - BIX! a écrit:
- si cette attraction est aussi bonne que vous le prétendez depuis le début, l'acteur principal pourrait être n'importe qui, donc pas besoin de le spécifier sur les affichages.
Il y a quand même des séquences dansées/chantées, donc je ne crois pas que "n'importe qui aurait fait l'affaire", surtout pour la partie danse ! |
|
| |
Bibi
Âge : 45 Messages : 249 Localisation : Montpellier Inscription : 02/10/2007
| |
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 12:23 | |
| Le truc c'est que le film est sympa,à sa date de création les effets spéciaux étaient innovants,mais le scénario en lui meme n'est pas une revolution,et à dire vrai sans MJ dans ce film ça n'aurait jamais été pareil ! Le film a été fait et conçu pour lui. Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
mj
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 13:36 | |
| - Citation :
- au contraire de HISTA où on ne comprenait pas très bien le but de l'attraction (la preuve en est les gens qui se barrent après le pré-show pensant avoir vu l'attraction.)
Objectivement, je pense qu'on comprenait très bien le but de Hista et le pré-show l'expliquait bien. Le hic, c'est que ce pre-show était interminable et si des gens se tiraient, c'est parce qu'ils s'emmerdaient... Et ce sera sans doute toujours le cas avec Captain eo, où on n'échapera pas à la pub Kodak (à moins qu'ils ne soient plus sponsors, mais j'en doute)... Cela dit, globalement, j'ai vu assez peu de gens se casser du pre-show d'Hista. 99% des gens rentraient dans la salle. par contre, je suis persuadé que le pre-show est un frein à la revisite de l'attraction (et donc une explication à sa baisse de fréquentation). Perso, même si l'attraction avait vieilli, j'aimais bien refaire de temps à autre Hista. Mais parfois j'y renonçais, découragé par l'idée de devoir me farcir le pre-show... Et ça, ce sera toujours le cas avec MJ... |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
mj
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
YanaMJ
Âge : 44 Messages : 199 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 14:35 | |
| - BIX! a écrit:
- Pour moi, ce film n'a de but que rendre "Hommage" à MJ ce même MJ qui à une certaine époque avait été remplacé par HISTA parce que ses meurs ne correspondaient pas avec l'esprit Disney.
Mais je constate avec joie, que vous, les fan, êtes prêt à avaler n'importe quoi pourvu qu'on vous laisse une dernière fois admirer votre idole. Juste pour info on dit moeurs et non meurs!!! c'est peut-être une faute de frappe... et je dirais "prétendus moeurs" parce qu' entre la réalité et ce qu'on a pu entendre sur lui il y a un fossé. En ce qui me concerne je n'oublie pas la façon dont Disney l'a traité mais ça n'empêchera en rien le retour de Captain Eo et je ne vois pas pourquoi dans ce cas je n'irais pas le revoir. Je crois que , NOUS les fans comme tu le dis, sommes déjà bien assez punis, pas la peine d'en rajouter en se privant de ce genre d'évènement!!! |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mickey
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 17:10 | |
| Est-ce que tous les gens farouchement opposés au retour de EO passaient systématiquement par HISTA à chacune de leur visite ? Non parce qu'on dirait que c'est une affaire d'état pour un simple changement de film et aucune régression technologique (puisque la technologie 3D de EO n'est pas plus dépassée que celle de HISTA), donc si vous n'aimez pas EO rien ne vous oblige à aller le (re)voir. Après si vous adorez HISTA, oui c'est sûr c'est différent... Perso je trouve toujours que c'est un bel hommage et me fais une joie de découvrir ce film (que j'ai toujours refuser de voir en streaming) dans des conditions optimales ! " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 20:04 | |
| +1 Mickey,
C'est vrai arrêter quoi ! sur toutes les pages c'est la même chose, le film et vieux, Michael et mauvais acteur... Tout le monde à le droit de donner son avis qu'il soit positif ou négatif mais pas la peine de radoter ! Faut passer à autre chose un jour ou l'autre et vous avez beau vous plaindre Captain EO sera là le 12 Juin |
|
| |
Sheriff Woody
Âge : 32 Messages : 226 Localisation : Paris Inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 20:14 | |
| - Mickey a écrit:
- Est-ce que tous les gens farouchement opposés au retour de EO passaient systématiquement par HISTA à chacune de leur visite ?
Non parce qu'on dirait que c'est une affaire d'état pour un simple changement de film et aucune régression technologique (puisque la technologie 3D de EO n'est pas plus dépassée que celle de HISTA), donc si vous n'aimez pas EO rien ne vous oblige à aller le (re)voir. Après si vous adorez HISTA, oui c'est sûr c'est différent... Perso je trouve toujours que c'est un bel hommage et me fais une joie de découvrir ce film (que j'ai toujours refuser de voir en streaming) dans des conditions optimales ! Certes, mais à la place de HISTA, cela aurait été bien plus agréable d'avoir une véritable nouveauté, avec un film qui ne soit pas digne des pires épisodes des Power Rangers avec lasers, fluo et costumes super cheap. Je n'allait déjà plus à HISTA, (une fois m'a largement suffit, j'ai cru mourir d'ennuie lors du pré-show) et je ne passerais pas non plus par EO. Après la mort de MJ, y'a eu comme une overdose, entre les ressorties CD, les hommages à tout vas, le films, les émissions spéciales... Je pense que beaucoup de gens n'ont qu'une envie: qu'on leur foute la paix avec MJ et à part les fans, je pense que pour une grande partie des visiteurs, cette réouverture vas leur passer au dessus la tête. Il y aura peut-être un petit effet "fan" à l'ouverture, mais l'attraction risque de très vite s'éssoufler après quelques mois. Reste à espérer une nouveauté par la suite |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 20:25 | |
| - clem76440 a écrit:
cette réouverture vas leur passer au dessus la tête. Il y aura peut-être un petit effet "fan" à l'ouverture
Alors là c'est pas mal, ca m'étonnerai fortement que l'attraction passe au dessus de la tête des guests, qu'il soit fan ou pas ! A Disneyland depuis la réouverture, l'attraction rencontre un succès fou et je ne pense pas que se soit du au "petit effet fan" comme tu le dit ! |
|
| |
Sheriff Woody
Âge : 32 Messages : 226 Localisation : Paris Inscription : 15/11/2008
| |
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mickey
| Sujet: Re: Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010) Mar 4 Mai 2010 - 21:02 | |
| Clem : moi aussi je serais le premier à rêver d'un nouveau show exclusif en 3D numérique passive qui soit magique et immersif... Mais là on parlerait d'une nouvelle attraction qu'il faut prévoir, anticiper, promouvoir et surtout budgéter ! Bref ne rêvons pas : un nouveau show 3D, c'est pas demain la veille. C'est dans cet état d'esprit que je salue le retour de EO d'une part car je ne l'ai jamais vu, d'autre part parce qu'on a largement eu le temps d'apprécier HISTA (ou pas), et puis c'est MJ quand même ! Mais ça c'est une question de goût, certes. Dans le cas présent il s'agit de développer quelques pellicules neuves d'un film existant et de changer quelques signalétiques, quant à la promo : un bon communiqué de presse et quelques affiches sur site (je n'ose pas dire PLV ) bref investissement négligeable pour rendre un hommage tout en créant un buzz. Car le but premier n'est pas à mon sens faire de l'argent. Du moins pas directement. En effet j'imagine mal le public Européen se presser comme le public Américain à Disneyland uniquement parce qu'il y a EO, donc pas d'augmentation significative de fréquentation ni de chiffre d'affaires. Même si je ne nie pas que cette réouverture peut être un facteur supplémentaire pour motiver la visite d'un guest potentiel & fan de MJ. Je pense donc que le but de cette réouverture est essentiellement de s'assurer une visibilité média (articles de presse) et hors média (l'info tourne sur les sites de fans et forums MJ, sans parler des réseaux sociaux). Il serait intéressant, également, de suivre le remplissage de la salle (j'ose espérer que DLRP suivra les stats, quant à nous ça sera à vue d'oeil avec la file d'attente ). Ou alors s'agit-il (principalement ou accessoirement) de s'intégrer dans la politique générale de Disney Parks & Resorts ? Aleks Eo : je te remercie de ton soutien dans notre noble cause " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
|