Voici quelques images glanées sur epfans.info de Volo Da Vinci, une des nouveauté 2011. Je dois dire que la gare de Volo Da Vinci m'a surpris, elle est vraiment sympa, bourrée de petits détails et d'animations, juste comme il fallait. L'automate de Léonard de Vinci est sympa mais sans plus (comme toujours à EP), mais sa présence ajoute un vrai plus. Une petite musique est également présente et plutôt jolie.
Ce petit ajout est une vraie réussite, même si je ne suis pas certain que le pédalage fasse réellement avancer les véhicules ^^
J'ai une petite question...On retourne à EP pour passer une nuit au Santa Isabel + 1 jour de parc le 4-5 août...
En mai nous avions eu droit, en tant que guest résidant à l'hôtel, à 30mn de "EMH" avec surtout le Bluefire ouvert... Est-ce que cela continue ou reprend pendant les 2 mois d'été?? je n'arrive pas à trouver cette info...
Je pense que oui... en tous cas, nous y avions eu droit en août 2010
Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!!
J'ai une petite question...On retourne à EP pour passer une nuit au Santa Isabel + 1 jour de parc le 4-5 août...
En mai nous avions eu droit, en tant que guest résidant à l'hôtel, à 30mn de "EMH" avec surtout le Bluefire ouvert... Est-ce que cela continue ou reprend pendant les 2 mois d'été?? je n'arrive pas à trouver cette info...
Oui ça continu....
Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.
Selon EPWF, un vampire club est bien d'actualité cette année pour 5€ de plus. On peut aussi découvrir le plan de la zone avec les différentes attractions. voici le site officiel http://www.horror-nights.de/
La maquette de cette hôtel me fait vaguement penser à l'achitecture du Newport Bay Club (pour 4-5 éléments).
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
En même temps, le New-Port est également lui-même inspiré de l'architecture des hôtels de bain de la Nouvelle Angleterre. Disney n'a rien inventé, ils ont juste fait un pastiche d'existant.
Je suis bien conscient que vu comme ca, cette vidéo ne veut pas nécessairement dire grand chose, mais c'est la seule que j'ai trouvé. Hier se déroulait la fameuse nocturne annuelle du parc, avec comme toujours un feu d'artifice pour clore la soirée. Seulement cette année, ce feu a très largement dépassé mes espérances. Des tableaux sublimes sur une musique complètement féérique, et le tour est joué, ce feu m'a vraiment laissé sans voix. Autant EP peut être un concentré de radinerie et nous sortir des aberrations, autant cette fois-ci, je suis scotché par la qualité de ce petit évènement. Je laisse à ceux que ça intéresse le soin de juger, en attendant que je trouve une vidéo de meilleure qualité.
Je suis bien conscient que vu comme ca, cette vidéo ne veut pas nécessairement dire grand chose, mais c'est la seule que j'ai trouvé. Hier se déroulait la fameuse nocturne annuelle du parc, avec comme toujours un feu d'artifice pour clore la soirée. Seulement cette année, ce feu a très largement dépassé mes espérances. Des tableaux sublimes sur une musique complètement féérique, et le tour est joué, ce feu m'a vraiment laissé sans voix. Autant EP peut être un concentré de radinerie et nous sortir des aberrations, autant cette fois-ci, je suis scotché par la qualité de ce petit évènement. Je laisse à ceux que ça intéresse le soin de juger, en attendant que je trouve une vidéo de meilleure qualité.
Je cherche encore les "radineries" et "aberrations" a europparc. -niveau restaurant: europaparc,chaque land avec restauration basé sur le pays du land Disney,burger,burger,burger,burger,buffet,buffet,buffet , le tout identique partout.
-niveau hôtel: Europaparc,hôtel très bien thème, avec service et pour des prix pas très chères (ex: une suite pour 6 personnes avec 3 chambres,3 télé sur 2 étages, pour une superficie de 85 m:430 euros) Disney,hôtel très chères , sans service (ex:DLH chambre standard,1 télé, 4 personnes, superficie environ 35m: 990 euros)
Je donnerais quand même la médaille d'honneur pour les attractions a Disney qui sont très bien thème.(mais très pauvre en sensations)
la semaine prochaine je serai à europa parc, je vais essayer de faire des photos du séjour plus les photos de la construction de l'attraction pour 2012
La gare me fait (trop) penser à l'église skandinave du quartier voisin de l'Islande.
La gare ne m'inspire rien.
La fontaine sera, à mon avis, du même type que la fontaine de Sinbad à IOA, qui est très fun.
Concernant Niddhog, je sais pas du tout de quoi il peut s'agir.
Je suis enchanté par tout ceci néanmoins, et j'espère que le pont et la tranchée au niveau de la sortie du coaster auront le même charme que sur le concept art.
Magnifique ! L'entrée est grandiose et très originale comparé à celle de Blue Fire par exemple.
J'aime bien l'architecture de la gare et les décorations avec sans oublier le passage du coaster à l'intérieur (regardez la tranchée au niveau du bassin des statues accrochées au mur).
La fontaine est magnifique mais j'ai peur qu'elle ne devienne comme la statue avec l’hologramme de Poséidon (souillée par les guest)...
Le dragon est super, il "jettera" de la vapeur aux visiteurs qui attendent dans la file et c'est un bon moyen d'occuper les gens !
La tranchée sera semblable à Poséidon donc c'est super !
Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que l'attraction ressemble pas mal à Poséidon en architecture (gare grandiose, tranchée, file d'attente décorée...).
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion
tiikoooo a écrit: Bonjour, je dois me rendre à europa park en aout le 9 et 10 pour être précis ... Selon vous quelle sera l'affluence à ce moment là et même si j'ai l'habitude des parcs en privilégiants les attractions d'eau et celles du fond en premier, quitte à laisser les spectacle pour le deuxieme et dernier jour, que me conseillez-vous pour faire le maximum de choses voir le tout sur ces deux jours avec une possible forte affluence?
Salut! Etant une grande fan du parc, je me permets juste de te préciser que ce n'est pas forcément une bonne idée à EP de commencer par le fond du parc. En effet, les résidents des hôtels ont un accès direct au parc depuis le fond justement ! Il vaut donc mieux passer seulement les 1ères grosses attractions (notamment Silver Star) et commencer au quartier russe par exemple.
En été, le parc ferme rarement avant 20h alors tu devrais avoir le temps de faire pas mal de choses. Surtout si tu y vas plusieurs jours.
Si je peux également conseiller à ceux qui y vont cet été de prendre le temps de se poser au restaurant du Château Balthazar. C'est un vrai château construit en 1442, qui possède une belle terrasse avec de la musique de chambre en live. C'est très calme par rapport à l'excitation du parc et on y mange très bien! Il se trouve pile dans l'alignement de l'entrée, après les jardins.
Profitez bien de ce magnifique parc et j'espère voir vos com' à votre retour!
merci du renseignement. Et puis vu qu'on a deux jours complets pour visiter le parc, je pense qu'on aura la possibilité de tout faire. dès le retour, je posterai les photos du séjour...
Bonjour
J'étais à EP ce vendredi et ce samedi. J'étais avec les enfants donc j'ai fais plutôt des attractions "calmes" mais par curiosité j'ai regardé les temps des files: * vendredi: parc très calme (fermeture à 19H30).. Aucune file d'attente pour tout ce qui était pour les enfants (manèges soft, dark rides, atlantis (équivalent de buzz), la chasse à la baleine ou on a même enchainé 2 tours.... ... quand je dis pas de files c'est à dire maximum 5 personnes devant! Le rêve, les enfants on fait tout ce qu'ils ont voulu autant de fois qu'ils ont voulu. Pour les plus grosses attractions, mon mari à fait le volo da vinci: 20 minutes à 12H rafting: 15 minutes de queue vers 13H, bleu fire annoncé à 30 minutes vers 13H30, le bobsleigh: 20 minutes vers 15H, le silver star 20 minutes vers 16H... Que du bonheur comparé à Disney du point de vue files!
* samedi: journée plus chargée, fermeture à 20H (plus de monde à l'entrée et dans les allées)... mais pas tant de file! Pour les enfants idem que le vendredi, pour les plus grands: Pegasus 15 minutes à 10H, poséidon 20 minutes à la même heure (les attractions sont à coté, j'ai jeté un oeil en passant); rafting 10 minutes à 11H (ça s'est bien rempli ensuite mais à la vue pas plus de 30 minutes dans l'après midi), euromir 30 minutes vers midi, l'express des alpes 30 minutes vers 15H, les "buches" à coté: 20 minutes à la même heure.
En conclusion, très bonnes surprises sur les files, ça avance bien, même si c'est moins encadré que disney pour les montées et les descentes, mais ça marche! Les enfants ont été ravis car pas de queue pour eux, et l'attente du mari aventurier n'a pas été pénible car il y avait des petits manèges à enchainer pour les enfants à coté et en fin de compte, ce n'était pas long!
Par contre, pour les dark rides, c'est moins bien fini que Disney (les animatronics sont assez affreux), mais il y a plus de diversité dans les manèges pour les petits et il me semble qu'il y a plus de caoster et surtout des manèges avec eau ce qui manque à Disney (quoi que je ne verrais pas la "chasse à la baleine" à Disney, c'est quand même super "brouillon" comme attraction: le but est d'arroser un maximum de gens! C'est génial mais il faut adhérer au concept!). Donc Disney vainqueur pour la magie, les détails et les dark ride sans hésiter, EP vainqueur pour les files d'attentes et les manèges à sensation et pour les attractions aquatiques, ainsi que pour les aires de jeux pour enfant (qui manquent à Disney)
merci, je connaissais le parc pour ses qualités et ses défauts mais hélas je ne connais pas assez le parc pour savoir quelles attractions faire en premier, mais je pense que sur les deux jours, on va bien trouver ...
merci de vos réponses et je vous dis à jeudi ou vendredi pour mon rapport du mardi et mercredi sur EP.
Hélas, j'ai un de mes amis qui ne viendra pas en annulant à la dernière minute (sympa quand on a prit les billets en avance) donc je tente d'ici ce soir de trouver un de mes proches qui veut bien le remplacer ... mais pas simple
Hier j'ai testé le brunch du Silver Lack Saloon situé dans le Tipi Dorf (le camping) à Europa Park. Ayant déjà "brunché" au Steakhouse à Disney Village, et à l'Invention (DLH) j'avais déjà des élèments pour comparer.
Pour ceux qui connaissent le Lucky Nugget Saloon à DLP, la décoration du Silver Lack Saloon est un peu dans le meme esprit, mais en un peu plus poussée.....ambiance westerne assurée et dépaysement garanti. En fait ce saloon ce situ prés d'un lac artificiel autour duquel se trouve des roulottes, des tipi et des cabannes en rodins de bois qui servent d'hebergement.
Bien que le brunch ne soit pas si huppé que celui de l'Invention, et plus typé américain que celui du Steakhouse les "plats" proposés sont goutus, et d'excellente qualité. Par exemple les nuggets de poulet apparaisent plus comme des blancs de poulet panés, que des boulettes de poulet reconstituées.
Au menu donc: travers de porc, chili con carné, bagles au saumon, magrets de canard en sauce tex-mex, charcuterie, les fameux nugget et des pilons de poulet, etc....
En guise de dessert: pan cakes, brownies, cheescake, donuts, salade de fruits, etc...
Bien que le choix soit plus restreint qu'à DLP, le buffet fait l'impasse sur les confiseries et autres sorbets (tant mieux).
Etant arrivés vers 12h10 nous avons manqué le spectacle de cowboy. Mais nous avons quand meme eu le droit au chanteur country qui reprend à la guitare des standards américains.
A noter qu'il est obligatoire de réserver.
Le prix est de 25 euros/pers. boissons non alcoolisées incluses (jus de pomme, raisins, orange, ainsi que café, chocolat chaud et thé).
Vous passerez donc un agréable moment si ce type d'ambiance vous attire.
Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.
J'habite à 45 minutes d'Europa park et nous adorons ce parc...
chaque année une nouveauté le parc ne cesse de s'agrandir, rappelons que c'est un parc familiale.....il a ouvert en 1975 et était dans un premier temps une vitrine pour Mack (propriétaire du parc et concepteur d'attraction)
personnellement si je devais comparer EP et DLRP je dirais qu'EP est beaucoup plus riche en attraction que DLRP par contre il manque ce coté magique et féérique qu'à Disney et qu'EP n'aura jamais......
si vous hésitez à y faire un tour parce que vous ne connaissez pas, et que vous aimez les parcs d'atractions et bien oubliez vos hésitations et allez s'y vous ne serez pas déçu....pas de souci de langue puisqu' il y a quasiment 1 employé sur 2 qui est français.........
En fait, il y a bien des personnages dans le parc, il y a un réel dépaysement et une magie qui y opère, mais quand je parles de féerie et de magie Disney je fais surtout référence aux personnages que l'on a connu durant toute notre enfance, Mickey, Winnie etc......et que l'on retrouve à Disneyland et pas à l'EP
l'EP n'a pas de personnage qui passe dans un dessin animée sur toutes les chaines du monde
mais sinon c'est un parc réellement superbe que je conseillerais à tout le monde ......
je me suis repérée une chambre qui a mon avis ne vas pas manquer de magie.
la suite cesar et cléopatre. je vais la retenir mais je ne sais pas pour quand car d'ici le 25 février j'ai 4 séjours de prévus, 1 asterix, 3 dlp. normalement, je n'aurais du avoir qu'un seul séjour a faire mais les circonstances ont fait que ...
Je suis revenu de mon séjour à europa park, je mettrai mon séjour ce week end sans photos car l'appareil a pris l'eau du whale adventure et je me retrouve avec un appareil mort ... et les clichés sont flous ... du coup il faudra lire...