Accueil[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Allemagne] Europa Park (1975)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tiikoooo

tiikoooo

Masculin

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 22:07

finallement, en mettant de coté certaines activités, je vais pouvoir faire mon rapport en avance :

déjà le rapport commence avec la prévision météorologique le lundi 8 pour les deux jours suivants : comme je le redoutais, la météo s'annonçait pas terrible pour le lendemain mais très ensoleillé pour le mercredi.

Mardi matin, départ de notre gîte à Schoenau (et oui nous n'avons pas pris un des splendides hôtels du parc permettant aux résidants de profiter du parc 30 minutes avant tout le monde) et traversé du Rhin sur le bac à Rhinau. En à peine 35 minutes, nous sommes déjà sur le parking du parc avec l'imposant Silver Star. En 4 ans, j'avais oublié cette impression d'être minuscule à coté des rails même si j'avais été bluffé par sa grandeur à l'époque.
Comme nous avons déjà pris nos billets via l'organisme où travaille ma tante (qui permettait d'avoir des réductions sur les billets) il nous suffisait étant donné qu'ils étaient de l'an dernier de rajouter 1€ sur le billet au service informations (sur la droite après les guichets). De plus, ils nous proposaient de prendre en même temps le jeton pour le parking (à 4€ tout de même et obligatoire pour sortir du parking à moins de foncer sur la barrière à tes risques et périls).

8h40 on arrive devant la grille d'entrée (qui ne s'ouvre qu'à 9h). La météo catastrophique est plutôt pas trop mal à ce moment là : un gilet est assez agréable et un caway pour les attractions d'eau aussi mais pas de pluie à l'horizon, seulement un temps très couvert. L'entrée se remplie peu à peu (pour un temps pas si beau que ça, il y avait quand même énormément de monde, mais moins que le lendemain mais j'y reviendrais plus tard...) Même si il est courant dans les rues allemandes de trouver des distributeurs de cigarettes comme en espagne, ça m'a fait tout drôle de retrouver ces ditributeur dans un parc d'attraction et même parfois dans les vitrines des boutiques à côté de euromaus la mascotte du parc.

9h : la grille s'ouvre, pour être à l'heure, c'est ce qu'il s'appelle être à l'heure... On se dirige tant bien que mal au Poséidon au bout de 15 minutes le temps de retrouver les marques et les ruelles. A peine 5 minutes d'attente malgré le temps qu'on a passé àtourner en rond (en passant d'ailleur devant la malédiction de Cassandre (oui je vais marqué les attractions à la française car les noms allemands, je ne saurais les orthographier correctement (déjà que celle en français ... XD) ). Le jet d'eau à la sortie du quai nous a plus trempé que les descentes mais le visage était malgré tout perlé d'eau à la fin de l'attraction. Super pour attaquer la journée.
Pour se sécher, direction le pégasus à côté du Poséidon. temps d'attente : 0min, c'est que le quartier est paumé ou que les attractions ne sont pas attirantes pour qu'il y ait personne dès le matin ? Finalement le lendemain c'était assez plein et je pense que c'est le temps de la journée qui permettait de ne pas trop attendre. Revenons à Pégasus : une petite montagne russe familiale assez sympathique. Dès le retour en quai : personne dans la file d'attente. On a hésité à rester dans l'attraction vu qu'il y avait vraiment personne mais finalement on a préféré avancé dans le déroulement des attractions.

Le temps ne s'est toujours pas dégradé alors on a décidé ma cousine et moi de rester qu'en binome pour la suite du parc laissant honteusement le reste de la troupe se débrouiller ... On se rend vers le fond du parc afin de limiter la casse pour le blue fire mais tout en restant déterminé à faire le maximum d'attraction sur notre passage. On s'est rendu au quartier scandinave et nous avons fait le rafting. Comme nous étions deux, nous avons grugé une quinzaine de personnes devant nous. Temps d'attente au final : 15 minutes.
Mouillé pour mouillé on se rend direct à atlantica supersplash : là aussi il manquait 2 personnes (là on remerciait les familles qui voulaient rester en groupe) et on a pas attendu 15minutes comme indiqué sur le panneau à l'entrée mais à peine 8. Après cet instant consacré aux attractions d'eau (et sans pluie) nous nous rendons au blue fire. 10 minutes d'attente cumulé au 30 minutes de la première ligne ce qui fait 40 minutes d'attente... en sachant qu'il était tout juste 11h , on pouvait bien attendre 40 minutes.
Le batiment avec les nombreuses projections sont assez bien faites mais hélas, on ne s'extasie pas non plus, on passe sans trop prêter attention au film diffusé. Place à l'attraction : tout devant ça reste vraiment le pied pour cette attraction étant donné qu'on est propulsé, on a pas comme sur le silver star un effet de vitesse diminuée avant de vraiment prendre la vitesse... On a du le faire sur les deux jours 5 fois en alternant devant milieu et single rider (le dernier jour : pour ce dernier point, je le recommande à ceux qui sont un ou deux mais dans ce dernier cas, il faut veiller à rentrer dans la file à quelques secondes d'intervalle pour pas qu'il vous voit ensemble et éviter de devoir se taper la file d'attente. Mais à utiliser uniquement que lorsque la file d'attente est démesuré (lorsque l'on a fait, il y avait 75 minutes d'attente le 2e jour et nous avons au final attendu en single rider 20 minutes... le choix est vite fait. Mais attention, il est fort possible que vous passiez à un ou deux trains d'intervalle, nous on est passé en même temps, pas la même rangée mais le même train). Pour nous, il est indéniable que le siver star reste L'attaction du parc et que le blue fire reste en 2e position. Je ne lui reproche rien de spécial, il est formidable avec une superbe accelération mais il reste à mon sens plus soft que le silver star même sicela n'a rien à voir (en discutant avec ma cousine, on s'est sit qu'un mélange entre le silver star et le blue fire restait à développer mais où le placer ? (pour enfin détroner le silver star)

On s'est dit que vu que les nuages commençaient à devenir noirs, les attractions en intérieur seront privilégiés lorsqu'il fera mauvais. On s'est ensuite rendu dans le quartier autrichien pour tester la rivière sauvage (les buches) 12min (15 mais encore une fois on a pu passer devant du monde) au total et l'alpe express (le train de la mine)10. Plutôt sympathique dans l'ensemble mais à choisir un train de la mine, je préfère celui de disneyland : plus long, mieux thématisé et moins fait à la va-vite. Pour les bûches, c'est plutôt agréable de voir les détails que l'on ne voit pas forcément avec le train (de plus un parcours à pied est possible mais nous ne l'avons pas fait).

On s'est ensuite rendu dans l'attraction euromir où là, vers 13h20, il y avait 40min (pour un jour où il ne fait pas très beau, i ly avait finalement du monde). Pour ceux qui ne connait pas, pour la première descente en arrière il faut être placé sur l'avant du wagon circulaire et l'inverse à l'arrière... Ensuite les wagons retournent sur eux-même et reprenne leur position d'origine. Très sympa comme spinning coaster mais même si c'est plus pratique ce système pour les photos, je pense qu'un système de rotation libre doit être très amusant sur ce parcours...

en sortant d'euro mir, la faim nous gagne et nous tentons le Foodloop, il y a un peu de monde mais qu'importe, depuis le temps que je rêve de le faire, je peux bien attendre un peu... 14h26 je passe ma commande (veau et pleurotte ainsi que les frites seules) et ma cousine se laisse tenter par le plat normalement enfant : les escalope de porc et frites (sans oublier la sucette qui est offerte car c'est normalement réservé aux enfants mais apparemment la sucette ressemble à la texture d'une pastille vichy avec un gout sucré peu prononcé (et un batonnet trop petit...) pas terrible ... mais le reste très bon). En ce qui concerne les plats c'est assez bien fournit même si ce sont les desserts qui restent en nombres importants. Je n'ai qu'un regret : un papier de commande dans mon cappucino ce qui m'a un peu laissé sur ma fin. Points positifs : le système de commande, le procédé, la qualité des plats et un prix très abordables. En négatifs, je noterai le pâpier dans le cappucino, le fait que le sachet de mayo coute 40cts tandis que le ketchup est en libre service sur la table, les sucettes avec un gout pas terribles et des durées entre certaines commandes qui varient trop (même en commandant à l'avance, tu peux avoir ton plat en dernier alors que ton voisin vient tout juste de commander) mais sinon j'y reviendrai à coup sur ...

Pendant que l'on mangait, il s'est mis à bien pleuvoir (on a pu voir l'eau ruisseler sur les vitres du batiment en pointe) mais dès que nous sommes sortis, il n'y avait plus rien ... à noter que nous avons eu une chance avec la pluie car nous avons toujours été à l'abri (queue ou intérieur) mais dès qu'il s'agissait de faire les attractions (extérieures) plus de pluie, même si pendant l'attente, il tombait de forte goutte...

là nous avons enchainé après le repas le bobsleigh (10 min) et l'éclair du cervin (10 min également). Le bobsleigh est pas terrible terrible mais il est drole de le faire car comme dans la trace du hourra au PA, on a l'appréhension de sortir du "tube". Mais la trace du Hourra reste meilleur en sensation même si le thème est mieux chez europa park.

On se décide à faire la malédiction de cassandre histoire de passer le temps. pas d'attente et cela se comprend ... ca reste une madhouse classique sans parler du faite qu'il n'y a aucune intéraction ou divertissement dans la barraque, on s'installe, ca tourne point barre.

Puis vient le moment du Silver Star (20 min d'attente) x2 donc 40 min au total. Oui on l'a fait d'affilé les tours du silver star et franchement la deuxieme fois, ca fait quand même mal à la tête mais ça passe avec un petit tour de train fantome, pardon château hanté. Ca reste proche du système de disneyland paris et des parcs disney en général mais ici, les automates sont assez brouillons tout comme les effets ... On a beau critiquer disney qui dépense des millions qu'on a parfois envie de dire qui les jette par les fenêtres mais ces attractions en copié collé sont très brouillon et baclé (peut-être du à l'age... et encore ça ne s'explique pas)

Avec seulement 20 min d'attente, on se laisse tenter par l'euro sat (surtout qu'on avait repéré que le parc fermé à 20h même avec un temps de merde) c'est sympa mais dans la monté, que tu ais les yeux ouverts ou fermés, ça ne change strictement rien vu qu'on monte en spiral dans le noir (à déconseillé aux personnes clostro)

Puis on revient sur l'arrière du parc avec un second tour de blue fire où on a pas vraiment attendu (15 min) et ensuite nous avons fait pirate de batavia ... là aussi on remarque le coté brouillon de pirate des caraibes avec des mannequins en plastique mais de nombreux clins d'oeil à la version de disney s'y trouve (le chien avec les clés est remplacé par un singe en autre...) ils ont même copié le fait que le restaurant est placé dans l'attraction avec dans celui d'europa parc un spectacle à certains horaires ... Ca me fait penser que dans le château hanté les têtes chantantes sont aussi présente mais en version bouffies... très drole.

Puis voyant que nous avions presque tout fait en une seule journée de parc on a préféré faire les attractions (très) calmes des petits (parcours des fées entre autres) qui sont très jolies.
19h25 on se rend vers l'entrée du parc mais il y a un spectacle, le dernier de la journée dans la salle où se déroule luminocity d'habitude mais vu l'état de la scène extérieure, ils ont préféré le faire sur scène... Très sympa et assez drole et puis pour ma part je ne boirais plus jamais un coca de la même façon (Miss coca-cola [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 937942 ) (ma cousine c'était plus le sauveteur et sa (il faut quand même être fair-play) musculature très dessiné et en masse sèche Suspect )

le lendemain on a refait silver star et blue fire, on a fait aussi quelques attractions d'eau de la veille (poséidon, les buches et atlantica) mais comme il faisait très beau le mercredi, le temps d'attente varié du simple au triple selon l'heure de la journée. On a fait le manège des dinausores en fin de journée mais ça reste bien pour les petits jusqu'à 8 ans car après ça fait pas très réaliste contrairement à jurassic parc.

Nous avons prit des paninis ou des burgers pour le repas du mercredi midi mais il est facile de manger une raclette, une spécialité grèque ou des flammekuech dans le parc selon le quartier où l'on est

Sinon comme inédits, on a fait le whale adventure où on est vraiment ressorti trempé de la tête au pied et par une belle journée comme celle de mercredi, cela est vraiment agréable. On a principalement fait les spectacles : la revue sur glace, certes plus petie en durée qu'holiday on ice mais nettement mieux (et puis les patineurs viennent te serrer la main pour un peu que vous soyez au premier rang). Le spectacle dans le restaurant asiatique qui est à l'intérieur du pirate est très joli également avec des acrobaties assez spectaculaires.

Nous avons fait Sammy la tortue (cinéma 4D) mais comme on ne parlait pas allemand,on à rien compris sauf les grandes lignes écolos que voulait faire ressortir le film mais les effets sont assez marrant.

enfin nous avons revu le spectacle de la veille avec miss coca cola et mr le sauveteur qui s'intitule : summer feeling (tous les jours à 19h30 et se terminant à 20h05). Cette fois le parc fermait à 21h donc on a refait du silver star mais cette fois en première ligne ce qui faite un total de 4 fois en deux jours et 5 fois le bluefire en deux jours ...) en sachant qu'il ne reste que peu de chose dans le parc que nous n'avons pas fait ou qui nous interressait pas : exemple les tasses 25min pour un ptit tour de rien du tout, 40 min pour volo da vinci (même pour une nouveauté, je ne voulais pas faire une telle queue pour un monorail à pédale) ou la tour panorama.

En espérant que ce petit rapport de la journée vous aura plus ...

Maintenant concernant les nouveautés 2012 : le chantier du wooden coaster avançait tout doucement mais je n'ai pas vu de grand changement entre les deux jours ... nous avons vu la maquette du futur hotel et un nouveau film pour le cinéma 4D devrait débarquer à l'hivers avec euromaus

Revenir en haut Aller en bas
http://jvdn-prod.com
Monox

Monox

Féminin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 10:55

Ton résumé est pas mal, il m'a remémoré plein de très bons souvenirs! Very Happy
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité des décors, Disney est nettement plus soigné, réaliste et crédible!
Mais le gros atout d'europa park reste quand même ses nombreux coasters et surtout ses files d'attentes très limités comparées à Disney, et avec des enfants tu peux bien enchainer les rides alors qu'à Disney, à moins d'y aller en pleine semaine hors vacances c'est un peu dur pour les petits Sad (sur deux jours, pour l'équivalent de Buzz, on a fait.... 5 minutes de queue en tout alors qu'on l'a fait 8 fois: un fois, il y avait 10 personnes devant nous! les autres fois... zero ... comparé à al nécessité des fast pass pour buzz...). Ce qui est bien aussi ce sont les aires de jeux pour les petits et les jeux d'eau

First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
drst68

drst68

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 12:42

Super ton résumée !! Tu as fait combien d'attente sur les coasters le mercredi ? et tu as dormis où la nuit du mardi au mercredi ?

Et donc conclusion : Reviendras-tu au parc l'année prochaine pour le wooden ? Laughing (et l'hôtel aussi peut-être).
gpdloic

gpdloic

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 14:50

merci pour ton tr.
ça a l'air sympa quand meme.

de toute façon coté théma des attractions, on a beau critiquer mickey, je crois que c'est le meilleur.

par contre je voudrais savoir, c'est que si je prends une suite au colloseo, on va vraiment se faire plaisir ..
est ce que ça vaut le coup?
drst68

drst68

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 15:53

Oui oui les suites sont vraiment belles ! et très grande ! Je te donne un lien de photos des chambres standart et des suites de l'hôtel colosseo : http://www.europapark.fr/lang-fr/c558/default.html Tu pourras comparer avec tes propres yeux Wink
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 17:37

Citation :
On s'est ensuite rendu dans l'attraction euromir où là, vers 13h20, il y avait 40min (pour un jour où il ne fait pas très beau, i ly avait finalement du monde). Pour ceux qui ne connait pas, pour la première descente en arrière il faut être placé sur l'avant du wagon circulaire et l'inverse à l'arrière...
Eh non, le sens de la chute est indépendant du sens de l'embarquement.

Citation :
Très sympa comme spinning coaster mais même si c'est plus pratique ce système pour les photos, je pense qu'un système de rotation libre doit être très amusant sur ce parcours...
Oh non quelle horreur, le circuit est trop brusque (trop mal dessinné ?) pour convenir à un spinning libre.
Chewb

Chewb

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 19:41

Maggie Simpson a écrit:
Citation :
On s'est ensuite rendu dans l'attraction euromir où là, vers 13h20, il y avait 40min (pour un jour où il ne fait pas très beau, i ly avait finalement du monde). Pour ceux qui ne connait pas, pour la première descente en arrière il faut être placé sur l'avant du wagon circulaire et l'inverse à l'arrière...
Eh non, le sens de la chute est indépendant du sens de l'embarquement.

Euh non... Etant un habitué du parc, je sais dans quelle sens me mettre au départ pour faire le parcours dans le sens que je veux... En arrière, tu fais la première grande descente dans ce sens et le reste en avant !
gpdloic

gpdloic

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 20:40

drst68 a écrit:
Oui oui les suites sont vraiment belles ! et très grande ! Je te donne un lien de photos des chambres standart et des suites de l'hôtel colosseo : http://www.europapark.fr/lang-fr/c558/default.html Tu pourras comparer avec tes propres yeux Wink

je te remercie.
c'est vraiment tres chouette.
pour le prix d'une castel, on a apparemment quelque chose de grandiose.
je vouliais y aller mais je me suis fait coincer, avec 3 séjours a dlp. un que j'ai acheté et 2 autres ou j'étais invitée par l'intermédiaire de mon lycée hotellier.(en plus je ne m'en rappelais plus, sinon au lieu de prendre une castel en janvier, j'aurais pris la fameuse suite au colosseo!!!).
ce qui fait qu'entre fin décembre et fin février, je vais a dlp tous les mois pour 3 jours. j'ai peur que les enfants soient gavés.lol
tiikoooo

tiikoooo

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 21:34

Citation :
Super ton résumée !! Tu as fait combien d'attente sur les coasters le mercredi ? et tu as dormis où la nuit du mardi au mercredi ?

Et donc conclusion : Reviendras-tu au parc l'année prochaine pour le wooden ? (et l'hôtel aussi peut-être).

beh dans la nuit du mardi au mercredi j'ai dormi au gite à schoenau (pour les tarifs, c'était du 370€ pour une semaine mais à ce prix la bouffe n'est pas comprise mais c'est une maison avec tout le necéssaire). Sinon si mes moyens me le permette et si je ne bosse pas, bien sur que je reviendrai pour le wooden... et certainement un des hotel mais je prévoierai de le faire en saison d'halloween pour tester un horror night.

Citation :
Euh non... Etant un habitué du parc, je sais dans quelle sens me mettre au départ pour faire le parcours dans le sens que je veux... En arrière, tu fais la première grande descente dans ce sens et le reste en avant !

beh en arrière tu fais la première descente en AVANT et le reste du parcours en arrière : c'est sur ca fait deux fois que je me fais gruger la place pour faire la première descente en arrière

pour ce qui est de l'attente dans les coasters le mercredi, elle variait du simple au triple pour les attractions phares comme je l'ai indiqué plus haut : de 30 à 80 min (mais il y a du avoir plus à un moment sur certaines attractions mais je ne suis pas rester devant la même attraction pendant la même journée (poséidon 60 à 75 min j'ai vu et ce avant midi) et pour le silver star 80 min vers 15h
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Sam 13 Aoû 2011 - 11:22

tiikoooo a écrit:

Citation :

beh en arrière tu fais la première descente en AVANT et le reste du parcours en arrière : c'est sur ca fait deux fois que je me fais gruger la place pour faire la première descente en arrière
Mais non mais non... peut-être que l'ordinateur qui gère les rotations va dans votre sens, mais dans les faits il n'y a pas de lien franc entre le sens d'embarquement et le sens dans la 1re chute.

Comme vous je l'ai cherché, mais y en a pas vraiment.
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 1:29

Maggie Simpson a écrit:
tiikoooo a écrit:

Mais non mais non... peut-être que l'ordinateur qui gère les rotations va dans votre sens, mais dans les faits il n'y a pas de lien franc entre le sens d'embarquement et le sens dans la 1re chute.

ben tu as mal cherché ... tu te fourvoies totalement ;-)

Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 1:43

Monox a écrit:
Ton résumé est pas mal, il m'a remémoré plein de très bons souvenirs! Very Happy
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité des décors, Disney est nettement plus soigné, réaliste et crédible!

Ca me fais toujours sourire de lire ce genre de propagande pro-disneyenne puisque la plupart des 'décors' d'EP sont des reproductions architecturales ou carrément des VRAIS bâtiments relocalisés dans le parc ... sachant cela difficile de faire plus 'réaliste et plus crédible' !

Quant au soin ... Après 36 ans d'existence Europa park à l'air tout neuf, tout beau, pas de peintures passées, de décors délabrés, de location en ruine, de sols crevassés ni d'espace verts ravagés à EP ... et quant à la propreté ...mon dieu !!! je n'ose même pas faire de comparaison !!!

Jolly
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 12:19

Disney n'a rien de réaliste. Disney montre aux européens ce qu'ils ont envie de voir. Les bâtiments sont miniaturisés et proposent, certes beaucoup de détails qui les rendent géniaux, mais aussi et surtout tout ce que le visiteur lambda s'attend à voir quand on lui parle de western, de pirates ou encore du monde de Jules Verne. Rien de réaliste dans tout ça, que du bien mis en scène pour se conformer aux idées reçues des gens sur les différents thèmes.
disneyfou

disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 17:18

Jollyroger a écrit:
Monox a écrit:

Ca me fais toujours sourire de lire ce genre de propagande pro-disneyenne puisque la plupart des 'décors' d'EP sont des reproductions architecturales ou carrément des VRAIS bâtiments relocalisés dans le parc ... sachant cela difficile de faire plus 'réaliste et plus crédible' !

Quant au soin ... Après 36 ans d'existence Europa park à l'air tout neuf, tout beau, pas de peintures passées, de décors délabrés, de location en ruine, de sols crevassés ni d'espace verts ravagés à EP ... et quant à la propreté ...mon dieu !!! je n'ose même pas faire de comparaison !!!

Jolly
Tout a fais d'accord avec toi.
On verras dans 36 ans si disney (qui est déjà dans un état lamentable), serras toujours aussi propre et entretenu qu'europaparc!
Et pourtant ya quelque temps fallait pas dire du mal de mickey, je jurais que par disneyland....Mais il suffis d'aller voir juste un peu plus loin.

J'EXIGE LA PERFECTION
tiikoooo

tiikoooo

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 19:14

Citation :

c'est vrai que c'était propre à europa park. bon dans une file d'attente j'ai du voir trainé un papier d'emballage de glace et encore parce que les poubelles débordées (c'est aussi du à l'ingéniosité financière de mettre des stands de glace et boisson dans les file d'attente) mais je n'ai pas vu de dégradation trop marqué ou des mégots en masse et ceux malgré la vente massive de cigarette dans le parc.

Mais ce n'est pas pour ça que je ne pense pas du bien de disney loin de là, c'était aussi très propre la fois où je m'y suis rendu.
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 9:47

Jollyroger a écrit:
Maggie Simpson a écrit:

ben tu as mal cherché ... tu te fourvoies totalement ;-)

On fait le test quand tu veux. Y aura peut-être (sans doute même) une tendance qui se dégagera, mais pas 100% de coïncidence entre le sens d'embarquement et le sens dans la 1re chute.

Ça peut aussi dépendre du train (peut-être que le 3 est programmé pour tourner moins que le 2), du rang du wagon, de la répartition des masses dans le wagon, etc.

Mais on ne peut pas inférer à coup sûr le sens de la chute à partir du sens de l'embarquement.
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 14:44

sur Euromir les rotations sont motorisées, déclenchées et arrêtées par des détecteurs. Les rotations se produisent toujours de la même façon et toujours au même endroit sur la voie ...

D'ailleurs si tu demande à un Mitarbeiter de faire la déscente en avant ou arrière il te placera au bon endroit dans le wagon.

Les wagons tournent tous en même temps puisqu'ils sont alimentés par la même nappe et la répartition des masses n'a rien a y voir.
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 16:25

Je ferai un test à ma prochaine visite. Mais je suis sûr de ce que j'avance.
Clairounette68

Féminin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 17:09

Oui les trains d'Euro Mir tournent aléatoirement et personne ne peut dire à l'avance s'il sera en avant ou en arrière pour la descente !!
drst68

drst68

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 10:09

La maquette du wooden (nouveauté 2012) en EXCLU et en direct du parc : http://blog.epworldfan.fr/2011/08/exclu-la-maquette-complete-du-wooden.html

Et la vidéo promotionnelle : http://blog.epworldfan.fr/2011/08/video-promotionnelle-de-la-nouveaute.html

Vous en pensez quoi ? Very Happy
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 11:06

Que ca risque d'être une catastrophe paysagère et que j'espère qu'ils ont bien réfléchi leur truc. J'ai confiance en EP, mais pour le coup j'ai peur qu'Alantica et l'Islande toute entière soient dénaturés.
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 12:14

Et bien moi, au contraire, je trouve cette interaction entre le futur Wooden et Atlantica + Blue Fire très bien pensée.
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 14:18

Moi ça me plait ces attractions qui s'entrecroisent, je trouve que ça n'arrive pas assez souvent. Ca fait un peu RCT mais je trouve ça très sympa!

Et ça ne pourra rendre la zone d'Atlantica que plus intéressante, pc que franchement ce bidule bleu flashy était loin d'être une réussite esthétique.
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 20:07

je trouve que c'est une des plus grande réussite cette zone. L'immersion et l'ambiance sont uniques, et même en avril ou en octobre on se croit toujours en Méditerranée en plein été. Vraiment j'ai peur. Même si comme dit je fais confiance a EP
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 34 Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 11:33

Qd on voit la qualité de réalisation des dernières nouveautés d'EP je pense qu'on peut leur faire confiance sur l'intégration de ce nouveau coaster... Et perso je pense cela va masquer un peu le parking qu'il y a juste derrière ce qui n'est pas un mal.

Quand on voit ce qu'EP a prévu pour 2012, alors qu'ils n'ont rien de spécial a fêter cette année la j'ai envie de dire vivement 2015 !!!
Et pendant ce temps la a DLP .... ? (!!!)

jolly

[Allemagne] Europa Park (1975)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant