| [Allemagne] Europa Park (1975) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tiikoooo
Âge : 33 Messages : 236 Localisation : Toulouse Inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Dim 17 Avr 2011 - 1:36 | |
| Au sujet d'arthur, qu'on a pu apprendre il y a quelques temps (même si personnellement ca ne me convaint pas (en même temps je n'ai pas fait celle du futuroscope dont je ne donnerai pas d'opinion sur l'attraction) mais c'est le thème général (mais si cela attire du monde dans le parc, ils font ce qu'ils veulent) ), le directeur du futuroscope a évoqué le point sur cette attraction :
Vous êtes un grand défenseur des concept d’attractions « signé Futuroscope » avec des réalisations exclusives comme Arthur l’Aventure 4D. On a appris dans la presse qu’Europa Park en Allemagne avait engagé avec Luc Besson des discussions pour développer une attraction sur le même thème dans la continuité de celle qui a été faite chez vous. Quelle est votre réaction à cette nouvelle ?
DH : Je suis au courant depuis quelques temps déjà, Luc Besson m’en avait parlé il y a 2 ans. L’un des fils Mack m’avait également expliqué qu’ils hésitaient sur l’impact d’une thématique Arthur en Allemagne. On s’était mis d’accord sur le fond pour que cette attraction, si elle voyait le jour, viennent longtemps après celle du Futuroscope. Ici, on parle de 2013 donc on est bien après la durée de vie « marketing » de notre version. Qui plus est, à l’époque ce projet ne devait pas être un nouveau film signé Besson, mais plutôt une sorte de parcours animé avec des personnages. Je n’ai donc pas de soucis avec cette annonce, et puis Luc Besson a droit de faire ce qu’il veut ! Et qu’Arthur fasse une nouvelle petite percée du côté de Strasbourg, ce n’est pas moi que cela va déranger…
Un film a une durée de vie très courte, quasi éphémère, une attraction permet dès lors de faire vivre les personnages dans le temps. Et si Europa Park, que je considère peut être comme le plus beau parc du monde, fait vivre Arthur dans le temps, ça nourrit la flamme et c’est très bien ! Du moment que l’on respecte l’écart temps, et l’écart contenu… Avoir des exclusivités définitives et totales, ça ne m’intéresse pas. Ce que je souhaite, c’est d’en avoir une sur la durée sur laquelle je m’appuie pour communiquer. Et en général, la durée de vie des nouveautés au Futuroscope est de deux ans. Ce sera la même chose pour le 8e Continent d’ailleurs. (extrait de l'interview disponible sur newsparcs.com)
On apprend que cette attraction est en discution depuis un long moment (au moment de la discution avec le futuroscope) et qu'il doutait de l'impact d'une thématique sur Arthur. Par contre, d'après ses propos, je n'ai pas compris si le parc allait avoir un film identique ou avec peu de changements du film du futuroscope (si ca reste dans la continuité), ou si ils vont mettre une attraction comme le projet de base : le parcours animé avec des personnages (enfin en même temps le directeur du futuroscope ne va pas parler des attractions des autres surtout si elle ouvre en 2013, mais au moins, son interview aura permit d'en savoir un peu plus |
|
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Dim 17 Avr 2011 - 17:23 | |
| Chose promise....
Poker Face et moi étions à Europa Park le week-end du 2 avril pour profiter le l'offre "Partager du temps à 2" au Santa Isabel.
Nous sommes arrivés le samedi 2 avril vers 15 h 00 et ce après un interminable trajet de 45 minutes. Sitôt devant l'hôtel nous allons d'un pas décidé mais calme vers la réception du Santa Isabel. Nous avons été reçu avec le sourire par une employée parfaitement polyglotte, mais déguisée en moine.
Petite parenthèse l'architecture du Santa Isabel est inspirée des monastères portugais...ou espagnols....et..chose très surprenante dans le hall d'entrée près d'une énorme cheminée et d'une bibliothèque se trouve une petite chapelle. D'ailleurs au moment de la remise des clefs un baptême y était célébré...si, si je vous assure avec un vrai prêtre et un vrai bébé.
Donc, nous faisons quelques photos avant de monter dans la chambre. Première surprise pour une première fois, la chambre est plutôt spacieuse, et surtout très propre, et bien sûr toujours dans le style de l'hôtel. Les meubles sont de très bonne qualité, et la thématisation est vraiment poussée loin dans le détail.
Petite attention trônant sur une table, une demi bouteille de "champagne" allemand (pas mauvais), et une petite boite refermant des cadeaux aussi sympathiques qu'inattendus, à savoir des bonbons en forme de cœur, un disque de chants de noël (véridique), des magazines allemands, ainsi que des produits de beauté.
Une fois les valises défaites...OUI, les valises...et alors ? Donc une fois les valises défaites nous enfilons des peignoirs et direction le 5ème étage pour une petite séance de détente au Spa. Sauna, Hammam, et salle de repos sont à notre disposition pour la durée du séjour. Les fans de la série How I Met Your Mother auront peut-être cette réflexion en voyant des allemands nus se balader dans le hammam ou sauna...: "il font la technique du mec à poil"...sauf que dans la série cette technique sert à conclure, alors que dans un sauna je ne sais pas....à moins que...beurk.
17h, après avoir bu un excellent thé vert nous nous dirigeons vers l'espace massage pour nous faire....masser. Nous avions réservé un soin de 2 heures. Première activité ciblée détente, 30 minutes de jacuzzi avec pétales de roses et encore pour changer du "champagne" allemand. Puis 1h30 de massage, et à ma grande joie c'était deux allemandes.
Un petit passage au bar à thé et direction la terrasse du Spa avec vue sur les Hôtels.....oui, c'est un week end détente, donc on ne fait rien..hormis se détendre...
Retour dans la chambre, après une petite demi-heure de léthargie totale devant une chaine musicale allemande à échanger des commentaires hautement culturels comme "Britney Spear, mouais, bof", ou "Rihanna fait vraiment sal...dans ce clip", nous nous préparons pour aller diner. Si j'avais voulu me moquer des Hôtels Disney j'aurais signaler que notre chambre avait un superbe écran plat et pas un vieux poste avec tube cathodique....mais je ne suis pas comme ça !
Nous avions donc dîné dans le restaurant de l'hôtel Colosseo, le Il Cesare. Je précise que vous trouverez un peu plus haut dans ce topic ma modeste critique du menu aux chandelles. Je radote comme une vieille, mais le restaurant est vraiment sympa et soigné. Il sont quand même forts ces allemands.
Retour dans la chambre et gros dodo avant une deuxième qui s'annonce aussi intense que celle-ci. Premier constat, je suis fatiguée....ne rien faire c'est éreintant !
Réveil 8h27 et 49 secondes. Après les préparations d'usage pour la vie en communauté, ou plus simplement pour aller petit déjeuner nous revoilà dans le hall de l'hôtel. 38 secondes après nous voila dans la salle de restaurant du Santa Isabel. La salle du de restaurant est partagée en 3 ambiances, jardin, pharmacie, et cours...dit comme ça ce n'est pas très vendeur, mais je vous assure qu'en vrai c'est hyper joli et bien pensé. Pas grand chose à dire concernant le petit déjeuner, hormis qu'il y a un buffet froid, et un chaud, avec œufs brouillés, sur le plat, bacon, saucisses,etc....
Retour dans la chambre, et quelques minutes après nous avons rendu les clefs à la réception.
Que faire?
Partir?
Non....direction la piscine. AHHHH la piscine, elle reprend bien entendu la même architecture que le reste de l'hôtel. Eau à 28 degrés et soleil, comme dimanche il y a pire. Plus tard nous sommes retourné au Spa pour voir une nouvelle fois des allemand(e)s jouants au "mec à poil".
Plusieurs thés et heures de farniente plus tard nous quittons l'hôtel reposés et heureux. Avant de quitter les lieux nous allons nous balader au Colosseo.
En route nous ferons une halte au Burger King, et 30 minutes après nous serons déjà de retour.
Bref ce fut un excellent week-end. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Dim 17 Avr 2011 - 17:38 | |
| Pour rassurer Gossip Girl au sujet des allemands jouant "au mec a poil" dans le sauna....ben en faite c'est nous les petits français qui jouons les coincer!!!!!Car normalement un sauna ou un hammam, c'est tout le monde a poil!!!!!!En plus nous en France on sépare monsieur de madame, mais normalement on mélange le tout. Ps/quand j'arrive au sauna a disneyland paris, je repère de suite les étrangers....sont a poils!!!!!! J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Dim 17 Avr 2011 - 18:08 | |
| - disneyfou a écrit:
- Pour rassurer Gossip Girl au sujet des allemands jouant "au mec a poil" dans le sauna....ben en faite c'est nous les petits français qui jouons les coincer!!!!!Car normalement un sauna ou un hammam, c'est tout le monde a poil!!!!!!En plus nous en France on sépare monsieur de madame, mais normalement on mélange le tout.
Ps/quand j'arrive au sauna a disneyland paris, je repère de suite les étrangers....sont a poils!!!!!! Je sais, d'ailleurs dans la brochure d'EP ils précisent qu'il faut y aller nu...mais franchement ça fait un choc... Depuis avec Poker Face c'est devenu une sorte de blague récurrente. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
tiikoooo
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 23 Avr 2011 - 1:05 | |
| est-ce que quelqu'un a testé le nouveau restaurant foodloop ? Si oui, qu'est-ce qui est proposé, à quel prix et la qualité est-elle au rendez-vous ? (pouvez vous si possible prendre en photo la carte sur la devanture du restaurant ) |
|
| |
game95560
Âge : 31 Messages : 27 Localisation : Val d'Oise Inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 23 Avr 2011 - 10:29 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je me rend sur EP pour la première fois les 29 et 30 Mai. Cela tombe un dimanche et un lundi. Pour le dimanche je me doute qu'il y aura du monde, mais lundi, niveau fréquentation, est-ce que cela devrait allé ? je sais qu'il est tôt pour prédire ça mais bon... Ce lundi il n'y a pas de vacances et seul le Royaume-Unis à un jour férié, donc je pense que cela devrait aller. Je me logerais au camp resort (tipi). Je vous ferais part de mes impressions (surtout au niveau des fameux Eurosat et Euromir qui ne font pas l'unanimité ici ) J'ai lu l'ensemble du topic, certains auraient des petits conseils à me donner ? (genre par quoi commencer, des petites astuces etc...) Merci d'avance. Disney for life ! DLP : 45 visites (futures visites : 31 octobre, soirée Halloween) Astérix : 2 visite ( future visite : Avril 2012) Europa Park : 1visite (prochaine : courant été 2012) Je l'espère, futur CM ! |
|
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 23 Avr 2011 - 14:58 | |
| - Trips-n-pics a écrit:
- Conseils de visite
Bon je pourrai faire un roman sur les conseils de visite pour Europa Park mais je vais essayer d'être assez concis. Europa Park est très souvent bien rempli et il n'est pas rare que les attractions affichent plus d'une demie heure d'attente, les champions étant Poseidon, Matterhorn Blitz et Fjord Rafting. Donc dans la mesure du possible, essayez d'éviter les jours fériés ou les week-end prolongés et bien sûr les vacances scolaires, aussi bien allemandes que françaises et suisses.
Toutefois, si vous ne pouvez pas venir durant ces périodes, rassurez vous, tout n'est pas perdu ! En week-end, préférez le dimanche au samedi, c'est largement moins rempli. Durant les vacances, les journées les plus creuses sont les dimanches et vendredis et les plus chargées, ben tout le reste, avec un pic de mardi à jeudi.
Ceci étant dit, passons à la visite du parc proprement dite :
Tout d'abord, arrivez à l'ouverture du parc à 9h. Surtout, ne faites pas les attractions dans l'ordre dans lequel elles se présentent sinon vous risquez par exemple de poireauter 10 minutes pour la Maison Hantée alors que le reste de la journée, la file est déserte. Ne commencez non plus par Silverstar qui est assez blindé le matin mais par Matterhorn Blitz puis Poseidon. Continuez ensuite vers le fond du parc en faisant EuroMir puis le Rafting, Atlantica, les bûches, l'Alpenexpress et les petits manèges du quartier espagnols. Vu que le parc est tout en longueur et que l'entrée est à une des extrémités, il met pas mal de temps de se remplir et en suivant cette technique, vous devriez donc gagner un temps précieux.
Ensuite lorsque le parc commence à être bien blindé, faites les attractions à grand débit : Pirates (quartier hollandais), Maison Hantée (quartier italien), Univers de l'Energie (quartier français), puis entre 13h30 et 15h30, allez tenter votre chance à Eurosat et Silverstar, c'est durant cette période que leur file sont les plus courtes. Source : http://trips-n-pics.com/?id=1229 |
|
| |
game95560
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Dim 24 Avr 2011 - 11:20 | |
| Merci beaucoup exoste Disney for life ! DLP : 45 visites (futures visites : 31 octobre, soirée Halloween) Astérix : 2 visite ( future visite : Avril 2012) Europa Park : 1visite (prochaine : courant été 2012) Je l'espère, futur CM ! |
|
| |
skanda
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Dim 8 Mai 2011 - 22:38 | |
| Bonjour à tous !
Nous aimerions nous rendre à Europapark avec des amis dans un futur proche pendant un week-end (2 jours, 1 nuit). Combien faut-il prévoir de budget par personne, si l'on va au moins chers ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Angie68
Âge : 35 Messages : 87 Localisation : Alsace Inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Lun 9 Mai 2011 - 18:45 | |
| Salut !
Je dirais qu'il faut compter au min 125 euros par personne pour 2 jours et une nuit. As tu déjà regardé cette page ? : http://resort.europapark.de/lang-fr/Htels-thmatiques-maison-dhtes/Tarifs/c576.html |
|
| |
game95560
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Lun 9 Mai 2011 - 20:14 | |
| Nous au final cela nous revient dans les 200 euros (tout compris et quand je dis tout c'est tout) Disney for life ! DLP : 45 visites (futures visites : 31 octobre, soirée Halloween) Astérix : 2 visite ( future visite : Avril 2012) Europa Park : 1visite (prochaine : courant été 2012) Je l'espère, futur CM ! |
|
| |
skanda
| |
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Ven 13 Mai 2011 - 23:03 | |
| - game95560 a écrit:
- Nous au final cela nous revient dans les 200 euros (tout compris et quand je dis tout c'est tout)
200 € pour1 ou pour 2 ? Mon site sur les Collections Presse et VPC : http://mesnumeros1.eklablog.com Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com |
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 14 Mai 2011 - 11:57 | |
| - Energie71 a écrit:
- game95560 a écrit:
- Nous au final cela nous revient dans les 200 euros (tout compris et quand je dis tout c'est tout)
200 € pour1 ou pour 2 ? Logiquement 2 puisqu'il dit "nous" ^^ Après peux-être que cela compte aussi avec un enfant en plus de bas âge c'est tout à fait possible en basse saison ^^ Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
game95560
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 14 Mai 2011 - 20:50 | |
| Je parlais du prix par personne, désolé si je me suis mal exprimé, mais je pensais que c'était logique par rapport à la question posé juste au dessus. Encore désolé. Donc 200 euros par personne. Disney for life ! DLP : 45 visites (futures visites : 31 octobre, soirée Halloween) Astérix : 2 visite ( future visite : Avril 2012) Europa Park : 1visite (prochaine : courant été 2012) Je l'espère, futur CM ! |
|
| |
Fiz'
Âge : 30 Messages : 646 Localisation : A 25 min de RNRC ! Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Dim 15 Mai 2011 - 12:35 | |
| Hello ! Je vais a voir a prendre la navette Strasbourg-Rust cet été, j'aimerai savoir si il y a des personnes qu'il l'ont déjà prise ? C'est le seul moyen que j'aurai pour m'y rendre, alors j'aurai voulu savoir comment sa marchais, et si ils n'y avait pas de problèmes. Merci d'avance |
|
| |
game95560
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Dim 15 Mai 2011 - 16:06 | |
| Bonjour, tu trouveras ton bonheur ici > site pr le bus Disney for life ! DLP : 45 visites (futures visites : 31 octobre, soirée Halloween) Astérix : 2 visite ( future visite : Avril 2012) Europa Park : 1visite (prochaine : courant été 2012) Je l'espère, futur CM ! |
|
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Lun 16 Mai 2011 - 21:00 | |
| Ok merci Mon site sur les Collections Presse et VPC : http://mesnumeros1.eklablog.com Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com |
|
| |
Nico21
Âge : 33 Messages : 43 Localisation : Suisse Inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Dim 22 Mai 2011 - 15:14 | |
| Les travaux du nouvel hôtel viennent tout juste de commencer! Si vous voulez en connaître plus sur le projet (photos + chiffres) , rendez-vous sur blog d'Europa-Park World Fan: http://blog.epworldfan.fr/2011/05/lancement-officiel-des-travaux-du.html
Nicolas |
|
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1679 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Lun 23 Mai 2011 - 17:09 | |
| Sur le nouvel hotel qui a l'air tellement beau sur la maquette.... En effet quoi de mieux que 5 batiments alignés pour créer de la convivialité... je ne sais pas encore ce que ce sera, d'hab EP assure questions hotels, mais la maquette bon.... |
|
| |
Panpan
Âge : 47 Messages : 460 Localisation : Ardèche Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Mar 24 Mai 2011 - 9:37 | |
| Avec une telle offre, ils vont se placer loin dvt la concurrence. J'espère qu'ils oseront passer à la vitesse supérieure niveau attractions.
Mis à part les coasters qui sont sympas, la plupart des attractions fait cheap, tu te sens souvent dans un parc de seconde zone.
Allez les Macks, s'il vous plait, allez au moins visiter les meilleurs parcs US.
A long long way to go. |
|
| |
tiikoooo
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Mar 24 Mai 2011 - 14:05 | |
| Bon je vais renouveler ma demande, est ce que quelqu'un a testé le nouveau restaurant le food loop ... ?
la qualité de la nourriture est-elle bonne et proposent-ils quelques choses de varié ? |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Mer 25 Mai 2011 - 20:36 | |
| Alors moi je l'ai testé lors de mon dernier séjour le 6 mai (d'ailleurs c'était trop le pied, 15mn max d'attente partout, et 3x de suite le Bluefire à 8h30 car ils l'ouvrent maintenant plus tôt pour les guests des hôtels ).. Alors maintenant le Food Loop...Franchement sympa ! les + : - très fun! voir toutes ces boissons et plats se "promener" et faire des loopings avant d'arriver sur les tables...un bon moment! - Nourriture de bonne qualité, portion suffisante, prix super correct. ici la carte : http://eprust.free.fr/foodloop.htm#menu ya beaucoup plus de choix de desserts en vrai! - le système de commande est simple à comprendre, et un écran tactile c'est toujours fun. Les - : - grande salle sur 2 étages, super bruyant - et SURTOUT, pfff à notre table il y'avait plusieurs groupes, et dans chacun d'eux personne ne mangeait en même temps...Genre j'ai mangé mon plat et reçu mon dessert avant que mon compagnon ne reçoive son plat...ce n'est pas super convivial.. :S je vais fouiller mes photos et je reviens en poster |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Mer 25 Mai 2011 - 20:44 | |
| L'écran : La bête: L'arrivée des petites marmites (on croit de prime abord que c'est léger niveau quantité, mais en fait non!) les petits gants qui protègent des poignées super chaudes : mon plat : l'émincé de veau aux pleurotes et aux cèpes, légumes printaniers et spätzli (YUM!) mon dessert : riz au lait et fraises |
|
| |
tiikoooo
| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Mer 25 Mai 2011 - 22:57 | |
| merci de ces infos ... hâte de le tester
par contre je pense qu'on ira que quand on sera 3 (ma cousine, un pote et moi) car si on y va avec les parents et soeurs de ma cousine, je sens qu'on va bien poireauté...
on peut repartir avec les gants non ?
de plus, la carte est-elle complète sur le site que tu nous indique parce qu'il ne montre pas les desserts ni les entrées ... et même si les plats ont l'air très bon, ca parait étonnant qu'il n'y en ait pas plus |
|
| |
|