Jeudi 5 aout 2010 (épilogue)Le réveil ce matin là est difficile…
… Difficile car il est toujours très dur de se réveiller d’un rêve (le retour à la réalité est toujours pénible)
… Difficile également, car on ne peut pas dire qu’on se soit couchés très tôt !!!
Cela dit, la météo est clémente ce matin et c’est un beau soleil qui nous est réservé pour cette dernière journée du séjour…
Ce sera d’ailleurs la seule journée « classique » pour moi : la seule où je n’ai rien à m’inquiéter, à préparer ou à prévoir : une journée classique donc, avec seul leitmotiv : détente !!!
Il est temps de faire nos valises… Comme lors de notre arrivée, c’est le service des bagages qui prendra en charge toutes nos affaires que nous avons juste à laisser à l’entrée de la chambre… C’est l’occasion de prendre quelques photos souvenirs d’une chambre où nous aurons finalement passé très peu de temps…
Surtout par rapport à d’habitude en fait, où nous profitons à fond de l’hôtel où nous nous trouvons. Cette fois ci, ca aura été nettement moins le cas (à part une petite visite à la piscine le 1er jour). Je ne regrette donc aucunement le choix du Newport.
En effet, quand on regarde le séjour en globalité, on peut trouver dommage de ne pas avoir choisi le New York ou le Disneyland Hôtel pour coller avec l’aspect extraordinaire de la soirée de la veille.
Au final, sincèrement, nous n’en aurions pas profité et ca aurait été du gâchis…
Direction le petit déjeuner puis les parcs !
En effet, après la courte journée d’hier (en matière d’attractions bien entendu), nous avons aujourd’hui comme objectif de terminer notre tour complet du resort, afin que Valériane et Raphaël puissent avoir tout vu !
La fin de la matinée ainsi que le début d’après midi seront consacré à Adventureland, où le beau temps nous permettra de profiter du cadre.
De plus, le déjeuner se fera dans le cadre toujours unique du BLUE LAGOON…
Vous trouverez d’ailleurs des bouts de vidéo de ce repas dans la vidéo inaugurale de ce TR… Au programme, beaucoup de flammes (entre les plats et les desserts…) et beaucoup de plaisir !
Petite frayeur cependant à notre arrivée où je ne retrouvais pas la célèbre Pina colada sur la carte !
Sacrilège ! Un repas au Blue Lagoon sans pina colada, c’est un peu comme un séjour à DLP sans passer par Pirates des Caraïbes, c’est absolument inconcevable !!!
Heureusement, le cocktail existe toujours… Dommage d’ailleurs de proposer cette même carte des boissons dans tous les restaurants… Ca enlève beaucoup de charme aux cartes « locales » et ne permet pas aux guests de profiter des particularités inhérentes à chaque restaurant…
Après un passage sur les ponts suspendus, direction l’arbre des robinsons…
A peine passé le portillon d’entrée, je reçois un coup de fil de Mathieu, l’organisateur de notre soirée de la veille, qui m’indique que notre DVD de photos est prêt et qu’il se trouve sur les parcs !
Ravi d’apprendre une telle nouvelle (je m’attendais à patienter quelques jours avant de voir ces photos, étant donné que la plupart devaient être travaillées), je lui donne rdv en bas de l’arbre…
Le pauvre va d’ailleurs devoir attendre un peu, car nous avons tout l’arbre à monter, puis à descendre (et ca ne va pas vite, vu le monde…)
C’est avec bonheur que nous le rencontrons à notre sortie, un grand sourire aux lèvres…
Je ne sais pas comment décrire ce type de sensations. Pour ceux qui se sont déjà mariés, c’est un peu comme le lendemain du mariage quand vous retrouvez vos invités. Vous êtes encore sur votre nuage et le fait de les revoir renvoi immanquablement à une foultitude de souvenirs encore tous très frais…
Le dvd en poche, nous le saluons une dernière fois, puis nous dirigeons vers Central Plaza afin d’assister au spectacle que nous avons croisé plusieurs fois les 2 jours précédents (mais sans jamais s’arrêter, sachant qu’on avait prévu de le voir aujourd’hui…)
Le reste de l’après midi sera ensuite consacré aux studios, puis aux boutiques, avant de repartir en train à Dijon…
A notre arrivée aux Studios, nous croisons d’ailleurs Tic et Tac qui sortent des backstages, et qui sont tous seuls…
Un mot en passant sur la photo suivante : un enfant est arrivé en courant entre les 2 photos, et ne voulait plus lâcher Tic ! Ce dernier essayait bien de lui faire comprendre qu’il allait venir 2 secondes plus tard, l’enfant s’accrochait comme si ca vie en dépendait !!! Grosse tranche de rigolade….
En passant, je me rends compte maintenant que je portais le maillot Foot US que je portais déjà pendant notre voyage de noces (… 80 pages plus tôt dans ce topic !)
Grace aux VIP Fast Pass, nous profitons des attractions du parc, n’hésitant d’ailleurs pas à faire la TOT plusieurs fois (un CM absolument irrésistible dans son rôle nous croisera plusieurs fois, développant un running gag vis-à-vis de mon t-shirt !)
Puis c’est l’occasion pour moi de voir pour la première fois la parade des Studios (enfin, cette version bien entendu…)
Comment dire ? Je l’avais déjà vu en Floride et m’attendait à un copié collé… Grosse déception au final car nous avons vraiment droit à une parade largement diminuée !!!
Beaucoup moins de characters entre les voitures, beaucoup moins de voitures et un défilé beaucoup trop rapide pour développer une ambiance… Bref, très très moyen…
Je vous encourage à voir les photos que j’avais prises de toutes les voitures de la version floridienne pour comparer…
Heureusement, il y a du monde, et les guests ont l’air majoritairement très contents du spectacle… Ce qui était d’ailleurs plutôt le cas de Valériane et Raphaël qui découvraient cette parade pour la première fois.
J’en ai d’ailleurs profité pour filmer l’intégralité de la parade en HD (en même temps, vu la durée très courte de cette dernière, ca ne m’a pas pris beaucoup de place ! 3 minutes et 20 secondes en tout !!!)
Direction maintenant les magasins pour faire nos courses… Courses finalement pas si nombreuses car j’ai trouvé peu de nouveautés par rapport à tout ce que j’avais déjà ramené à Heloryan en mai dernier (en prétextant à Elodie que j’avais tout acheté au Store des Champs, indiquant que ce dernier vendait maintenant des produits du parc, ce qui est bien entendu totalement faux… quand je vous disais que je devais mentir en permanence !!!)
Retour par la case Newport pour récupérer nos bagages et il est maintenant temps de repartir en TGV…
Ma première visite à Disneyland Paris remonte à son ouverture, en 1992… Depuis, j’y suis beaucoup allé, à différentes époques. J’ai également visité Disneyland en Californie, puis 2 fois Disneyworld.
Je garde des souvenirs extraordinaires de toutes ces visites, chacune ayant un intérêt et des spécificités différentes qui les rendent toutes uniques. J’ai des souvenirs de découvertes des parcs, de bons moments passés dans des attractions, dans des restaurants ou devant des spectacles… Je garde également en mémoire ces points de vue que j’ai pu développer au fur et à mesure des visites, ces points de vue qui ont bien entendu changé avec le temps.
18 ans que je découvre et redécouvre Disneyland. 18 ans que ce lieu me permet, et nous permet de rêver et de passer des moments inoubliables…
Mais ce 4 aout 2010, cette soirée sortie tout droit d’un rêve, cet évènement inconcevable et totalement onirique, restera à jamais comme le moment le plus inimaginable et incroyable que j’aurais pu vivre dans ce lieu si connu, mais vécu ce soir là d’une manière totalement différente…
Je suis maintenant conscient que jamais je ne pourrais vivre quelque chose de plus incroyable que ce soir là…. En tout cas, pas à Disneyland Paris.
Nous avons vécu un rêve qui restera à jamais gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs…
Merci à Mathieu et Rachel pour leur organisation sans faille et leur professionnalisme à toute épreuve.
Merci à tous les CM qui nous auront accompagnés tout au long de cette soirée.
Merci à Valériane et Raphaël pour leur aide dans l’organisation de l’évènement, et qui ont grandement participé à garder le tout secret auprès d’Elodie.
Merci à vous tous pour l’attention que vous avez pu porter à ce Trip Report.
Merci infiniment pour tous vos commentaires postés ou à venir.
Un chapitre se tourne, il est temps maintenant de penser à la suite…