|
|
| TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) | |
| |
Auteur | Message |
---|
deld38
Âge : 42 Messages : 635 Localisation : lyon Inscription : 02/03/2010
| | | | paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| | | | babyclio
Âge : 45 Messages : 741 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 08/09/2007
| | | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) 3/9/2010, 12:48 | |
| Mercredi 4 aout 2010 (6ème partie)Nous sortons donc du château, suivis par Mathieu, nos 2 hôtesses, notre chauffeur de limousine ainsi que nos serveurs (qui garderont la rose d’Elodie jusqu’à la fin de notre soirée). Le photographe nous propose alors de prendre quelques photos devant le château…. C’est juste après cette photo que nous tombons nez à nez avec… Valériane et Raphaël ! Attirés, selon eux, par l’attroupement de gens et les crépitements des flash de notre photographe, ils sont venus à notre rencontre ! C’est un vrai plaisir de les croiser alors à ce moment charnière de la soirée… Nous convenons à ce moment là de se rejoindre une fois que tout sera terminé… Nous nous dirigeons ensuite vers MAIN STREET avant de faire un petit détour car le photographe veut absolument nous prendre en photo à un endroit bien précis qu’il connait bien… C’est aussi pour nous l’occasion d’échanger un peu avec lui, et d’apprendre qu’il fêtera aussi son 3ème anniversaire de mariage… pile une semaine plus tard ! Ah les coïncidences… Nous passons maintenant du côté des arcades, afin d’être plus au calme… ce qui n’empêche pas les gens de nous fixer comme si nous étions des extraterrestres ! Elodie pense alors que la soirée est terminée et qu’on nous ramène à l’hôtel… En effet, c’était une de ses questions lorsque Jean Michel est venu nous chercher en voiture en début de soirée… En effet, la pluie étant menaçante, le retour en robe de soirée à pied aurait été compliqué !!! Je l’avais alors rassuré en précisant qu’une fois le diner fini, Mathieu nous raccompagnerait jusqu’au Newport… Arrivés devant la gare de Main Street, je pense qu’elle est alors dans ses pensées, car elle ne remarque pas un détail primordial : la gare est alors totalement vide… A quelques minutes de la parade et du feu d’artifice, et avec la possibilité de pluie, cet état de fait est pourtant franchement étonnant… Nous bifurquons alors légèrement, et Mathieu se positionne devant l’escalier, un grand sourire aux lèvres, après avoir enlevé la cordelette : « s’il vous plait »…. Nous montons alors les escaliers pour nous rendre à l’étage de la gare, où nous attend, dans la rotonde, table et chaises afin de passer une fin de soirée mémorable… En vue principale, notre demeure de quelques heures… Nous nous asseyons alors pour profiter des nouvelles mignardises proposées (mais c’est dommage, nous n’y toucherons quasiment pas, ne pouvant quasiment plus rien avaler !), et, surtout, du fabuleux champagne (le même que l’apéritif) qui nous est proposé à volonté ! Très objectivement, je crois bien que je n’ai jamais bu autant de champagne dans une seule soirée… Nous sommes vraiment aux premières loges pour profiter de la FANTILLUSION et du FEU D’ARTIFICE… Cette partie de soirée, déterminée en même temps que le diner au château, fut à la fois la plus simple à gérer (en terme de secret) et celle qui m’a valu le plus d’angoisse quelques jours plus tôt. Car s’il pleuvait, la parade et le feu d’artifice allaient ils être maintenus ? Et si ce n’était pas le cas, quel aurait alors été l’intérêt de cette partie de soirée ? Heureusement, tout le monde m’a vite rassuré (y compris Grandmath, quelques heures plus tôt) : les quelques gouttes ne seraient pas suffisantes pour annuler quoi que ce soit… Nous pouvons donc nous détendre et profiter du spectacle que nous offre cette vue imprenable… Elodie commence à avoir froid (il faut dire que les soirées du mois d’août ne nous auront pas vraiment gâté cette année…), je lui prête alors ma veste de smoking… Mais chut, ca commence… La Fantillusion arrive ! Cette musique si caractéristique me fait toujours le même effet, depuis que je l’ai utilisée le jour de notre mariage, lorsque notre pièce montée est arrivée, sur le rythme de la fontaine de champagne ! C’est alors qu’un détail incroyable nous saute aux yeux : au moment où le char de Mickey passe devant nous, ce dernier se tourne immédiatement dans notre direction pour nous faire signe et nous envoyer des baisers ! Détail prenant alors toute son importance quand on sait qu’un certain 14 juillet 2006, il était là, seulement pour nous, à City Hall, situé à 2 pas, pour être mon témoin de ma demande en mariage… Et il est toujours là, 4 ans plus tard… Notre serveur nous propose alors de décaler quelque peu nos chaises afin d’avoir une pleine vue sur le château, car le feu d’artifice va bientôt commencer… Je vous laisse maintenant profiter de ces fabuleuses photos du feu d’artifice… L’une d’entre elles me sert d’ailleurs de fond d’écran depuis ! C’est maintenant la fin de soirée… Une soirée terminée en apothéose avec ce magnifique feu d’artifice que nous avons pu observer d’un endroit réellement privilégié. Il est temps de saluer individuellement chaque personne qui nous a accompagné pendant toute notre soirée, et qui sont encore présents, pour nous… Nous quittons alors la gare de Main Street, des étoiles plein les yeux, épuisés par autant d’émotion… Mathieu nous raccompagne alors en voiture jusqu’à notre hôtel. C’est alors le moment de le remercier pour tout son investissement et l’énergie qu’il a pu mettre dans cette soirée magistrale… Et c’est aussi l’heure d’un dernier cadeau, qu’il me donne dans un gros sac Disney, mais que je ne dois pas ouvrir tout de suite, et qui est de la part de tous les interlocuteurs que j’ai pu avoir depuis maintenant 4 mois… 4 mois qui ont permis de réaliser ce projet complètement fou, démesuré, et magique à la fois… Nous disons alors au revoir à Mathieu et montons dans notre chambre pour déposer nos affaires… J’ouvre le cadeau : il s’agit de la reproduction en résine du château de la belle au bois dormant, qui trônait sur notre table lors de notre diner de ce soir… Le symbole de notre soirée magique… comme un souvenir que nous n’oublierons jamais… Il est déjà tard, et nous sommes véritablement épuisés… Cependant l’excitation de toute raconter à Valériane et Raphaël l’emporte et c’est avec joie que nous les rejoignons au bar de l’hôtel pour partager un dernier verre et pour tout raconter… …échanger sur ces moments magique… …raconter cette soirée inimaginable, irréaliste, hors du temps, comme dans un rêve… « Once upon a dream… » |
| | | zaharaï
| Sujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) 3/9/2010, 13:00 | |
| whaouh c'est vrai que les photos de cette fin de soirée sont tout simplement extraordinaires!!! On voit que le photographe était un vrai pro. Toujours beaucoup d'émotion à te lire (allez, on se reprend, je te lis du boulot et pleurer devant des patients ne serait pas du meilleur effet...) Que rajouter, sinon encore beaucoup de voeux de bonheur à toute votre famille... Free Disney Tickers du 20 août au 3 septembre 2011: Universal, Sea World, Walt Disney World. Royal Pacific resort, Coronado Springs resort, Wilderness Lodge. |
| | | Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) 3/9/2010, 13:07 | |
| Je suis absolument éblouie par les photos prises depuis la gare. Le point de vue, la luminosité sont incroyables !
Cette soirée en plus d'être exceptionnelle, était d'une sobriété (je veux dire en terme de bon goût) parfaite.
On voit bien que ni l'un ni l'autre n'êtes dans l'ostentatoire, le résultat n'en est que plus beau !
Il faut vraiment que je tente une foi sd'aller à ce spot, car je ne pensais pas qu'il y avait une vue si splendide.
Bravo en tout cas pour cette belle surprise !
Petite question subsidiaire : vous n'avez pas été malades après avoir tant bu et mangé !?
Dernière édition par Danni le 3/9/2010, 13:29, édité 1 fois |
| | | babyclio
Âge : 45 Messages : 741 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) 3/9/2010, 13:22 | |
| Cette fin de soirée est exceptionnelle de beauté, de magie et d'amour! Je suis aussi au travail et lire la "petite anecdote" avec Mickey m'a fortement émue puisque moi aussi j'ai pu exaucer un rêve. Depuis toute petite, il y a plus de 20 ans, je rêvais de faire un bisou sur le nez de Mickey. Rêve qui a été inaccessible jusqu'à ce que mon compagnon m'offre mon rêve premier : un séjour à DLP! Et c'est le 18 juillet 2007 que j'ai rencontré Mickey, simplement, devant Phantom Manor, au milieu de la foule (pas très sympa la foule). Quand j'ai pu enfin lui parler, et finir par un bisou sur le nez, ce fut pour moi le moment le plus extraordinaire! Nous avons été seuls au monde pendant de précieuses secondes J'imagine très bien ce que vous avez pu ressentir lorsque Mickey vous a fait signe Les photos de la gare sont très très belles, j'adores les couleurs. Les photos de la Fantillusion (dont j'adore aussi la musique, surtout le début, que de frissons ) sont sublimes. Tout cela a un caractère vraiment exceptionnel et je suis vraiment ravie que vous ayez vécu de tels moments |
| | | Malicia
Âge : 40 Messages : 1481 Localisation : Gétigné (44) Inscription : 05/07/2007
| | | | pepette
Âge : 40 Messages : 473 Localisation : Nice Inscription : 08/09/2007
| | | | Invité Invité
| | | | gpdloic
| | | | panicqueen
Âge : 51 Messages : 552 Localisation : over the rainbow Inscription : 23/10/2007
| | | | sybelia
| | | | cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| | | | EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| | | | paranoid2013
| | | | telou
| | | | Wendy*
Âge : 44 Messages : 51 Localisation : Finistère Inscription : 25/08/2010
| | | | paranoid2013
| | | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) 6/9/2010, 07:40 | |
| - Danni a écrit:
- Je suis absolument éblouie par les photos prises depuis la gare. Le point de vue, la luminosité sont incroyables !
Cette soirée en plus d'être exceptionnelle, était d'une sobriété (je veux dire en terme de bon goût) parfaite.
On voit bien que ni l'un ni l'autre n'êtes dans l'ostentatoire, le résultat n'en est que plus beau !
Il faut vraiment que je tente une foi sd'aller à ce spot, car je ne pensais pas qu'il y avait une vue si splendide. C'est vrai que la vue, à la fois pour la parade et pour le feu d'artifice, était fantastique... Et le fait d'avoir ce point de vue, assis autour d'une table, un verre à la main, avec la gare rien que pour nous, avait un aspect franchement grisant... Bravo en tout cas pour cette belle surprise ! - Danni a écrit:
- Petite question subsidiaire : vous n'avez pas été malades après avoir tant bu et mangé !?
Et bien... pas du tout ! D'ailleurs, signe de la qualité des vins et du champagne : aucun mal de tête au réveil le lendemain ! (pourtant, j'imaginais déjà mal mon réveil lorsque je me suis couché !) |
| | | paranoid2013
| | | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) 6/9/2010, 09:06 | |
| - Malicia a écrit:
- Tu avais raison Para quand tu nous disais que les photos de nuit étaient les plus belles... Elles sont absolument sublimes. On dirait des cartes postales.
Quel magnifique TR, ça fait rêver... Quelle soirée magique, Elodie est vraiment très chanceuse
A quand les prochaines surprises? Que vas-tu trouver pour votre 4ème anniversaire???
Merci de nous avoir fait partager tout ça (en commentaires mais surtout en photos). D'ici au prochain TR je vous souhaite toujours autant de bonheur à vous trois (bah oui y a un p'tit bout qu'il faut pas oublier quand même )
En espérant te relire vite... (en attendant, je vais peut-être me retaper toute votre histoire depuis le début tiens...) Merci Malicia ! Ce TR n'est pas tout à fait terminé, car il reste un rapide descriptif de la dernière journée (le lendemain de la soirée), mais surtout également le film réalisé par le caméraman ! Mais effectivement, le principal est dit... Je vous avoue qu'une vague nostalgique m'envahit depuis que j'ai mis le dernier chapitre en ligne... Revivre cette soirée extraordinaire à travers ce TR fut un vrai bonheur pour moi. Savoir qu'il est terminé me ramène au sentiment du lendemain de la soirée... un sentiment de tristesse... même si le souvenir restera merveilleux... |
| | | BeautyandtheBeast
Âge : 37 Messages : 139 Localisation : Soppe le Haut ( haut rhin) Inscription : 13/01/2010
| | | | paranoid2013
| | | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) 6/9/2010, 11:37 | |
| - panicqueen a écrit:
PS: La chanson de Fantillusion avait aussi été notre choix pour notre pièce montée et celle-ci s'accorde parfaitement avec l'arrivée et la découpe . Tu m'a fait revivre un bref instant , un moment de mon mariage...Merci Bonjour panicqueen ! Je pense qu'effectivement, cette chanson a déjà dû servir des centaines de fois de part le monde pour cet évènement !!! Il faut dire qu'elle est vraiment idéale pour ce moment précis.... Lors de notre mariage, toute la salle a spontanément commencer à taper des mains sur le rythme de la musique lorsque la lumière s'est éteinte, que la pièce montée est arrivée, et que la fontaine de champagne a commencé... Il s'agit vraiment d'une musique universelle et surtout très fédératrice.... Sinon, en musique "by night", j'aime aussi énormément celle que j'ai utilisé pour la dernière vidéo... J'imagine que vous avez tous reconnu ??? |
| | | |