Mercredi 4 aout 2010 (6ème partie)Nous sortons donc du château, suivis par Mathieu, nos 2 hôtesses, notre chauffeur de limousine ainsi que nos serveurs (qui garderont la rose d’Elodie jusqu’à la fin de notre soirée).
Le photographe nous propose alors de prendre quelques photos devant le château….
C’est juste après cette photo que nous tombons nez à nez avec… Valériane et Raphaël ! Attirés, selon eux, par l’attroupement de gens et les crépitements des flash de notre photographe, ils sont venus à notre rencontre ! C’est un vrai plaisir de les croiser alors à ce moment charnière de la soirée… Nous convenons à ce moment là de se rejoindre une fois que tout sera terminé…
Nous nous dirigeons ensuite vers MAIN STREET avant de faire un petit détour car le photographe veut absolument nous prendre en photo à un endroit bien précis qu’il connait bien… C’est aussi pour nous l’occasion d’échanger un peu avec lui, et d’apprendre qu’il fêtera aussi son 3ème anniversaire de mariage… pile une semaine plus tard ! Ah les coïncidences…
Nous passons maintenant du côté des arcades, afin d’être plus au calme… ce qui n’empêche pas les gens de nous fixer comme si nous étions des extraterrestres !
Elodie pense alors que la soirée est terminée et qu’on nous ramène à l’hôtel… En effet, c’était une de ses questions lorsque Jean Michel est venu nous chercher en voiture en début de soirée… En effet, la pluie étant menaçante, le retour en robe de soirée à pied aurait été compliqué !!! Je l’avais alors rassuré en précisant qu’une fois le diner fini, Mathieu nous raccompagnerait jusqu’au Newport…
Arrivés devant la gare de Main Street, je pense qu’elle est alors dans ses pensées, car elle ne remarque pas un détail primordial : la gare est alors totalement vide… A quelques minutes de la parade et du feu d’artifice, et avec la possibilité de pluie, cet état de fait est pourtant franchement étonnant…
Nous bifurquons alors légèrement, et Mathieu se positionne devant l’escalier, un grand sourire aux lèvres, après avoir enlevé la cordelette : « s’il vous plait »….
Nous montons alors les escaliers pour nous rendre à l’étage de la gare, où nous attend, dans la rotonde, table et chaises afin de passer une fin de soirée mémorable…
En vue principale, notre demeure de quelques heures…
Nous nous asseyons alors pour profiter des nouvelles mignardises proposées (mais c’est dommage, nous n’y toucherons quasiment pas, ne pouvant quasiment plus rien avaler !), et, surtout, du fabuleux champagne (le même que l’apéritif) qui nous est proposé à volonté !
Très objectivement, je crois bien que je n’ai jamais bu autant de champagne dans une seule soirée…
Nous sommes vraiment aux premières loges pour profiter de la FANTILLUSION et du FEU D’ARTIFICE…
Cette partie de soirée, déterminée en même temps que le diner au château, fut à la fois la plus simple à gérer (en terme de secret) et celle qui m’a valu le plus d’angoisse quelques jours plus tôt. Car s’il pleuvait, la parade et le feu d’artifice allaient ils être maintenus ? Et si ce n’était pas le cas, quel aurait alors été l’intérêt de cette partie de soirée ?
Heureusement, tout le monde m’a vite rassuré (y compris Grandmath, quelques heures plus tôt) : les quelques gouttes ne seraient pas suffisantes pour annuler quoi que ce soit… Nous pouvons donc nous détendre et profiter du spectacle que nous offre cette vue imprenable…
Elodie commence à avoir froid (il faut dire que les soirées du mois d’août ne nous auront pas vraiment gâté cette année…), je lui prête alors ma veste de smoking…
Mais chut, ca commence… La Fantillusion arrive ! Cette musique si caractéristique me fait toujours le même effet, depuis que je l’ai utilisée le jour de notre mariage, lorsque notre pièce montée est arrivée, sur le rythme de la fontaine de champagne !
C’est alors qu’un détail incroyable nous saute aux yeux : au moment où le char de Mickey passe devant nous, ce dernier se tourne immédiatement dans notre direction pour nous faire signe et nous envoyer des baisers ! Détail prenant alors toute son importance quand on sait qu’un certain 14 juillet 2006, il était là, seulement pour nous, à City Hall, situé à 2 pas, pour être mon témoin de ma demande en mariage…
Et il est toujours là, 4 ans plus tard…
Notre serveur nous propose alors de décaler quelque peu nos chaises afin d’avoir une pleine vue sur le château, car le feu d’artifice va bientôt commencer…
Je vous laisse maintenant profiter de ces fabuleuses photos du feu d’artifice… L’une d’entre elles me sert d’ailleurs de fond d’écran depuis !
C’est maintenant la fin de soirée… Une soirée terminée en apothéose avec ce magnifique feu d’artifice que nous avons pu observer d’un endroit réellement privilégié.
Il est temps de saluer individuellement chaque personne qui nous a accompagné pendant toute notre soirée, et qui sont encore présents, pour nous…
Nous quittons alors la gare de Main Street, des étoiles plein les yeux, épuisés par autant d’émotion…
Mathieu nous raccompagne alors en voiture jusqu’à notre hôtel. C’est alors le moment de le remercier pour tout son investissement et l’énergie qu’il a pu mettre dans cette soirée magistrale…
Et c’est aussi l’heure d’un dernier cadeau, qu’il me donne dans un gros sac Disney, mais que je ne dois pas ouvrir tout de suite, et qui est de la part de tous les interlocuteurs que j’ai pu avoir depuis maintenant 4 mois… 4 mois qui ont permis de réaliser ce projet complètement fou, démesuré, et magique à la fois…
Nous disons alors au revoir à Mathieu et montons dans notre chambre pour déposer nos affaires… J’ouvre le cadeau : il s’agit de la reproduction en résine du château de la belle au bois dormant, qui trônait sur notre table lors de notre diner de ce soir… Le symbole de notre soirée magique… comme un souvenir que nous n’oublierons jamais…
Il est déjà tard, et nous sommes véritablement épuisés… Cependant l’excitation de toute raconter à Valériane et Raphaël l’emporte et c’est avec joie que nous les rejoignons au bar de l’hôtel pour partager un dernier verre et pour tout raconter…
…échanger sur ces moments magique…
…raconter cette soirée inimaginable, irréaliste, hors du temps, comme dans un rêve…
« Once upon a dream… »