|
|
| TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) | |
| |
Auteur | Message |
---|
So'So
| | | | paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| | | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Lun 30 Aoû 2010 - 14:03 | |
| Mercredi 4 aout 2010 (4ème partie)Lors de ma toute première visite en août 1992, j'avais 13 ans, et je me disais, le cœur battant après la découverte de cet endroit extraordinaire : un jour, avec ma future femme (ce qui était une première utopie à l'époque), nous aurons ce château rien que pour nous (deuxième utopie, il y a encore quelques mois). 18 ans après, le rêve se réalise…. 2 hôtesses nous accueillent et nous invitent à prendre l’escalier à notre gauche, celui qui monte dans le Château de la Belle au Bois dormant… Un escalier que nous avons tant de fois emprunté lors de nos visites, l’étage étant d’une beauté absolue… Je ne compte plus les photos que nous avons devant ces vitraux… Ce château est réellement iconique… Il est la représentation directe de ce que l’on peut ressentir quand on pense à Disneyland… Il est la première image que l’on a en tête lorsqu’on rêve d’y aller étant enfant… Il est également le symbole d’un chef d’œuvre de l’animation qui reste pour moi comme un de mes longs métrages préférés de l’histoire. Chaque marche nous séparant de l’étage devenait alors un pas en avant vers un rêve et nous éloignait au fur et à mesure de toute rationalité cohérente. Nous entrions dans la magie… Chaque marche représentait également une appropriation, même temporaire, d’un lieu qui se devait de devenir le cadre de la soirée la plus extraordinaire qu’il nous était permis de vivre dans ce lieu qui nous accompagne dans notre vie de couple depuis des années… Sur ces marches : des bougies, des pétales de roses, donnant une ambiance totalement mystique à cet escalier, comme si, de simple décors, il se transformait en véritable lieu de vie… Comme si une œuvre artistique devenait réalité devant nos yeux…. Nous y étions : nous étions au Château de la Belle au Bois Dormant… Dès notre arrivée, nous découvrons immédiatement le cadre de notre diner : la table est disposée juste devant les vitraux, magnifique, resplendissants… Un premier serveur avance alors vers nous avec 2 coupes de champagne. La soirée est lancée… C’est pile à ce moment précis où je pouvais (enfin) lever ma garde, et ne plus faire attention à chaque mot qui pouvait sortir de ma bouche… Après 4 mois de mensonges, de secrets, et de préparation, nous y étions, et je pouvais enfin partager tous les évènements, anecdotes et secret que j’avais pu lui cacher depuis si longtemps ! …. Enfin… pas tout à fait, car les surprise n’étaient pas terminées quand même… mais chuuut, profitons de l’instant présent… Nous en profitons également pour regarder en détail la table de notre futur repas… On y trouve roses, chandelier, menus ainsi qu’une reproduction en résine du château dans lequel nous nous trouvons à ce moment précis… Mathieu vient alors nous prévenir que la parade est commencée et nous invite à nous diriger vers le balcon afin de l’admirer… Entre temps, quelques gouttes tombent, mais nos organisateurs ont absolument tout prévu… Nous n’avions jamais vu la parade d’aussi haut… Seuls au monde, c’est un vrai plaisir… Voici une photo, prise avec mon téléphone, de la parade… Habitué à tout photographier tout le temps (vous vous en serez rendu compte lors des TR précédents), j’avoue que ce soir là, je me suis laissé porter sans quasiment rien photographier, confiant sur la présente permanente mais totalement discrète de notre photographe…. Vous retrouverez également un passage filmé dans le montage vidéo de ce chapitre (en ligne bientôt) Nous retournons ensuite à l’intérieur du château afin de terminer notre coupe de champagne. Pour information, et pour les connaisseurs, il s’agit de Champagne Laurent PERRIER, tout simplement divin… (sachant qu’Elodie et moi sommes originaires de Champagne Ardennes…) Le photographe nous demande alors, pour la première fois, de poser pour une photo. Je vous rappelle que jusqu’à maintenant, aucune photo n’était posée et n’étaient prises que sur le vif (à part la photo d’Elodie et moi dans la limousine). Cette photo (qui n’avait pas été retenue par le photographe, et qui n’est donc pas retravaillée, mais qui figurait tout de même en version brute sur le dvd récupéré) ainsi que les nombreuses que vous découvrirez ensuite constituent de formidables souvenirs… Mais trêve de bavardages, il est maintenant temps de passer à table !!! |
| | | maya3083
Âge : 41 Messages : 1460 Localisation : Belgique Inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Lun 30 Aoû 2010 - 14:23 | |
| Il me semble que je n'ai jamais posté mais je lis le TR depuis le début et j'adore ! En tant que fan de notre Resort, je suis littéralement clouée sur place avec ce dîner au Château ! Qu'est ce que cela a du demander comme préparatifs ! Je pense que depuis tout ce temps, Elodie a depuis longtemps compris la chance qu'elle a : Un mari attentionné et qui lui concocte de sublimes anniversaires de mariage. ! Wouah, ça fait rêver ! Et le bonheur qui irradie de vos visages , pffiou ça me fait fondre !!!! C'est trop trop mimi à voir ! Mon homme est super mais je sais que ce genre de choses ne m'arrivera jamais, ce serait plutôt moi qui pourrait mettre sur pied de telles surprises ! Même réflexion que bcp de lecteurs : mais qu'est ce que ce sera pour le 5ème, 10ème anniversaire de mariage ???? N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires ! |
| | | paranoid2013
| | | | mick73
Âge : 45 Messages : 1577 Localisation : Chambéry Inscription : 02/09/2007
| | | | paranoid2013
| | | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| | | | telou
| | | | mick73
| | | | paranoid2013
| | | | paranoid2013
| | | | mick73
| | | | paranoid2013
| | | | telou
| Sujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Lun 30 Aoû 2010 - 16:42 | |
| [quote="paranoid2013"][quote="nancyienne"] De ces 2 problème résulte une seule solution : le mettre au propre ailleurs, que cela soit sur un blog, un site web, ou de manière plus personnelle dans un livre... Il me semble en tout cas que j'avais gardé les textes word du récit du voyage de noces, ce qui me permettra au moins de savoir quelle photo se trouvait à la place de la petite croix rouge actuelle... Bref, quoi qu'il arrive, tout remettre au propre ailleurs va demander beaucoup de temps, mais je sais qu'il faudra que je le fasse un jour... Je m'y mettrai sans doute à la suite de ce TR... Cependant, si certains ont des idées ou des suggestions, ou des coups de main à proposer, je leur en serai très reconnaissant Ben si t'as besoin d'une relecture... je suis prof de lettres. |
| | | Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| | | | paranoid2013
| | | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Lun 30 Aoû 2010 - 17:41 | |
| - Danni a écrit:
- Ah, l'atroce question d'argent... on me reproche aussi souvent mon côté terre à terre, je soutient donc notre pauvre ami qui s'est fait taper sur les doigts pour osn manque de romantisme !
Mais il ne s'est pas du tout fait taper sur les doigts voyons... C'est juste un sujet que je n'aborderai malheureusement pas maintenant... Profitez de l'histoire avant de tout de suite vouloir le making of ! - Danni a écrit:
- Sinon c'est vraiment exceptionnel, même si je brûle de savoir ce que l'on peut manger au Château !
Comme je te l'avais dis il y a quelques temps, tu seras déçue car je n'ai pas de photos de tous les plats (ben oui, j'ai oublié... ) Mais il y aura un gros paquet de photos quand même ! A venir, la vidéo de cette partie... Il y aura ensuite 2 chapitres pour finir la soirée (le repas, ainsi que la dernière surprise). |
| | | Danni
| | | | Malicia
Âge : 40 Messages : 1481 Localisation : Gétigné (44) Inscription : 05/07/2007
| | | | panicqueen
Âge : 51 Messages : 552 Localisation : over the rainbow Inscription : 23/10/2007
| | | | paranoid2013
| | | | paranoid2013
| | | | paranoid2013
| | | | Danni
| | | | |