|
|
| Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Lun 13 Oct 2014 - 18:48 | |
| Donc pour résumé : Tu t'en fous de tout du moment que tes enfants sont contents et en prime tu ne fais qu'à ta guise en ayant strictement rien à cirer des directives que les CMs tentent de faire appliquer.
Chacun sa façon de fonctionner après tout. Mais après tout c'est ton droit, nous avons la chance de vivre dans un pays libre. Mais heureusement que tout le monde ne fonctionne pas de cette façon sinon tout ne serait que médiocrité et anarchie. |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Lun 13 Oct 2014 - 19:24 | |
| Voilà un jugement qui n'est en rien une attaque personnelle, j'espère. Médiocre, anarchiste et ego centré. C'est trop pour un seul message. Merci tout de même.
J'ai des enfants et DLP est avant tout pour eux lors de mes séjours, simple à comprendre, opinion si courante chez les millions de visiteurs en famille. Tu aurais pu rajouter commun et pas original. Tout de même, je te confirme que le gout des enfants existe, il ne correspond pas au tien, c'est evident mais il n'est pas le signe de la médiocrité, loin de là. Les enfants ne sont pas de petits êtres qui se contenteraient de médiocrité, d'approximations, et particulièrement mes enfants, bien élévés et tout ... Ils ne s'attachent pas aux détails et savent faire la part du rêve et du réel, ils sont souvent un bon instrument pour faire la part entre l'essentiel et l'accessoire. Comme quoi ce que tu nomme la médiocrité pourrait être appelé de la claivoyance. On apprends autant d'eux qu'ils peuvent apprendre de nous, tu verras ...
L'anarchiste au couteau entre les dents qui sommeille en moi n'a pas forcé la porte du Blue Lagoon. En faisant PTOC nous avons bien vu qu'il n'y avait pratiquement personne. D'ailleurs l'organisateur en chef et la chef du placement ont du se rendre compte de leur approximation sur l'heure donnée. Visiblement dépassé par leur outillage mal maîtrisé. Le nombre de CM autour de cette machine était significatif de leur impuissance à gérer correctement l'occupation. J'ai su après que c'était des serveurs en attente de travail à l'entrée.
Ego-centré ? J'avoue que DLP est pour moi un dépaysement, un loisir, pas bon marché, un moyen de faire plaisir à mes enfants, ... si tu nomme cela de l'ego centrisme, j'approuve. Pour moi, il n'est en rien un modèle incontestable qui ne supporterait aucune approximation qui mériterait un investissement important de ma part pour changer les choses. Je n'en ai pas ni l'envie ni la motivation. Et puis vous êtes là pour le faire si bien que je vous gênerais si je m'en mêlais.
Ta conclusion sur la médiocrité et l'anarchie que je serais sensé illustrer souffre d'un tantinet d’exagération, je ne peux que rajouter une chose : la mesure est une qualité importante. |
| | | matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Lun 13 Oct 2014 - 19:46 | |
| - MisterMim a écrit:
Je vais vous donner un exemple de ma manière d'agir. Lors du premier jour, nous décidons de "déjeuner", à 15h30, au Blue Lagoon. Imprévoyant, je me présente au restaurant à 15H , quelques 4 ou 5 CM se concentrent autour d'un ordinateur et d'un plan de table, visiblement un appareil magique pour eux. Je leur pose un problème insoluble : je demande une table pour 4 au bord de "lagon". Yeux hagards et réflexion sur mon imprévoyance, ... Je reste stoïque. Le jeune organisateur en chef du groupe me donne un ticket en me disant : à 16H30 sous le regard désapprobateur de la chef du placement.
Nous faisons POTC en attendant. Il est 15H20. Je me représente. Toujours autant de monde, autant de CMs pas de clients, car peu de clients à cette heure. Je présente mon ticket au jeune organisateur. Surpris et un peu décontenancé de tant de culot à se présenter 1h10 minutes avant, je coupe tout de suite la possibilité de réaction. : "C'est impeccable si vous nous avez trouvé une bonne place". Surpris, il appelle la chef en placement, toujours autant désapprobatrice. Nous la suivons en essayant de suivre son sprint, elle est pressée, au loin devant moi elle stoppe, et me présente une place, je choisi une autre comme je souhaitez, il y a des places partout, elle revient et se fait un plaisir de nous placer. La suite est tout à fait normale, bon repas, un peu cher mais bon, ...
Cela ne m'a pas effleuré une minute de me sentir concerné par l'organisation de la restauration. Pléthore de CM, défaut d'organisation, RDV plus qu'aléatoire, ... Je souhaite ne jamais tomber sur un client comme toi . La gestion d'un restau, c'est une sacré organisation... Et toi t'arrives perpere, tu veux une des meilleurs tables, sans avoir réservé on ne te la donne pas et donc tu sautes dessus de force... Ça me rappelle un mec qui me disait que si je lui offrais pas de digestif, il me plomberait sur internet!!! Ce genre de personnage me font plus rire que pleurer, et heureusement. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Lun 13 Oct 2014 - 20:05 | |
| Vous avez vraiment besoin d’exagérer, de transformer, de manipuler tout ce qui vous est dit.
J'arrive pépère, là d'accord.
Tu écris : Je veux une des meilleures tables , oui une des nombreuses tables en bord de lagon. C'est interdit de demander une table qui nous plait ?
Tu écris : Sans avoir réservé; si je suis venu réserver avant, comme tout le monde, on m'a donné une heure et visiblement quand je suis revenu, en demandant si une table comme j'avais demandé était libre on m'a accompagné à l’intérieur avec l'accord de tous, il n'y avait personne dans le restaurant. Toujours autant de serveurs à la reception du restaurant, visiblement en explication au jeune organisateur un peu dépassé.
Tu écris : Tu sautes dessus de force, non, je me suis arrêté devant une des tables libres, j'ai attendu le retour de la sprinteuse et j'ai attendu qu'elle me dise si elle était libre. C'est elle qui nous a dit qu'elle était libre aussi et nous a proposé de nous asseoir.
Tu fini par une accusation gratuite sur ce que tu crois que je ferais. fausse pioche.
J'ai simplement mis en exergue que je n'avais justement pas prétention à m’ingérer dans l'organisation d'un restaurant. Que les erreurs d'organisation ou de formation des personnels n'est pas de mon ressort. Et effectivement, pépère à une bonne table sans forcer personne, d'ailleurs le serveur était très sympa, conseils sur les plats, rapidité, efficacité sans empressement, ... surement pas mécontentement que je ne soit pas à une table au bout du restaurant. Et un bon repas. |
| | | Invité Invité
| | | | henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Lun 13 Oct 2014 - 20:45 | |
| LOL tu t'est fail OrigInal Epcot le "thunder mesa rotting riverboard landing?" WTF (tu vient de dire thunder mesa qui pourrit en bord de riviere debarquement OMG) "Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019" |
| | | Invité Invité
| | | | matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Lun 13 Oct 2014 - 20:55 | |
| - MisterMim a écrit:
- Vous avez vraiment besoin d’exagérer, de transformer, de manipuler tout ce qui vous est dit.
J'arrive pépère, là d'accord.
Tu écris : Je veux une des meilleures tables , oui une des nombreuses tables en bord de lagon. C'est interdit de demander une table qui nous plait ? Tu écris toi même: '', je choisi une autre comme je souhaitez''
Tu écris : Sans avoir réservé; si je suis venu réserver avant, comme tout le monde, on m'a donné une heure et visiblement quand je suis revenu, en demandant si une table comme j'avais demandé était libre on m'a accompagné à l’intérieur avec l'accord de tous, il n'y avait personne dans le restaurant. Toujours autant de serveurs à la reception du restaurant, visiblement en explication au jeune organisateur un peu dépassé.
Tu écris : Tu sautes dessus de force, non, je me suis arrêté devant une des tables libres, j'ai attendu le retour de la sprinteuse et j'ai attendu qu'elle me dise si elle était libre. C'est elle qui nous a dit qu'elle était libre aussi et nous a proposé de nous asseoir. Même citation: ''je choisi une autre comme je souhaitez''
Tu fini par une accusation gratuite sur ce que tu crois que je ferais. fausse pioche. Non, je fais juste part d'une expérience perso
J'ai simplement mis en exergue que je n'avais justement pas prétention à m’ingérer dans l'organisation d'un restaurant. Que les erreurs d'organisation ou de formation des personnels n'est pas de mon ressort. Et effectivement, pépère à une bonne table sans forcer personne, d'ailleurs le serveur était très sympa, conseils sur les plats, rapidité, efficacité sans empressement, ... surement pas mécontentement que je ne soit pas à une table au bout du restaurant. Et un bon repas. Bref, j'arrete là, je suis pas là pour me prendre la tête. Désolé Original Epcot Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
| | | MisterMim
| | | | HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 14 Oct 2014 - 7:34 | |
| Je rajoute que si MisterMim prend du plaisir grâce à ses enfants (tout à fait comprensible), il prendrait surement plus de plaisir si le parc était capable de l’étonner lui aussi, car rappelons nous que le concept de base de crée par Walt était un endroit ou enfants ET adultes puissent s'amuser ensemble. L'effet "WOW!" doit s'appliquer pour tous, c'est ça la différence Disney. |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 14 Oct 2014 - 8:19 | |
| Mais, il s'avère aussi que je suis assez sensible a l'ambiance générale du parc, même les WDS ont a mes yeux un intérêt particulier, bien sur que la vision des enfants est importante., elle nous apprend des choses.
N'oublies pas qu'ils nous apprennent aussi, leur capacité a ignorer les défauts qui gâcheraient leur plaisir est la qualité que j'essaie de travailler. C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile, mais j'essaie difficilement de me débarrasser de ma carapace d'adulte pour voir le parc avec les yeux de l'enfant qui est toujours en moi.
Je crois que c'est Jacques HIGELIN qui nous comparait a des poupées russes, en grandissant on rajoute des couches, mais on conserve sa personne d'enfant bien enfouie. L'avantage de DLP c'est la facilite avec laquelle il nous permet de retomber en enfance. Retomber, quel terme mal choisi pour cet immense plaisir a voir le monde avec des yeux émerveillés.
|
| | | _Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| | | | MisterMim
| | | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 14 Oct 2014 - 14:28 | |
| - MisterMim a écrit:
- Mais, il s'avère aussi que je suis assez sensible a l'ambiance générale du parc, même les WDS ont a mes yeux un intérêt particulier, bien sur que la vision des enfants est importante., elle nous apprend des choses.
N'oublies pas qu'ils nous apprennent aussi, leur capacité a ignorer les défauts qui gâcheraient leur plaisir est la qualité que j'essaie de travailler. C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile, mais j'essaie difficilement de me débarrasser de ma carapace d'adulte pour voir le parc avec les yeux de l'enfant qui est toujours en moi.
Je crois que c'est Jacques HIGELIN qui nous comparait a des poupées russes, en grandissant on rajoute des couches, mais on conserve sa personne d'enfant bien enfouie. L'avantage de DLP c'est la facilite avec laquelle il nous permet de retomber en enfance. Retomber, quel terme mal choisi pour cet immense plaisir a voir le monde avec des yeux émerveillés.
Malheureusement, apprécier ce que nous avons est une chose qui a tendance à disparaître dans nos sociétés ou on en veut toujours plus ... Je suis comme toi et je vis mes séjours de cette manière, voir la lumière dans les yeux de mes enfants ... surtout le plus petit car les grands commencent à se comporter en adulte ... alors que moi je redeviens enfant ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 14 Oct 2014 - 14:59 | |
| Et cela vous l'appréciez aussi ? Plus d'un an qu'elle est en panne et qu'elle n'est pas entretenue... N'hésitez pas à la montrer à vos enfants qui seront à n'en pas douter émerveillés.... je comprends vos points de vue, mais en bien des cas, DLP est au-délà de mon seuil de tolérance en matière de maintenance.... |
| | | Invité Invité
| | | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| | | | Disney's HeaveN
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 14 Oct 2014 - 15:14 | |
| Disneyland, Anaheim n'a pas le finances plombées comme Disneyland Paris ... Et Même si c'est loin d'être parfait, depuis les préparations du 20ème anniversaire, beaucoup de réhabilitations ont été entreprises, il reste du boulot, c'est certain, mais beaucoup a déjà été fait ou est en train de l'être ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 14 Oct 2014 - 15:22 | |
| Puisqu'on revient au sujet, je propose au nom d'ED92 qu'on s'associe avec DCP pour lancer un grand projet de financement participatif sur KickStarter pour leur acheter des éponges, du savon, qqs litres de peinture et des pinceaux.
Un objectif à 100€ devrait suffir non ? ^^
Bah oui, moi la peinture écaillée, les traces de moisissure et le bois pourri, ça me gache la magie de mon petit cœur de grand enfant.
Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 14 Oct 2014 - 15:34, édité 2 fois |
| | | Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 14 Oct 2014 - 15:25 | |
| Franchement Original Epcot, je ne vois pas ce qu'il te choque sur cette image.... Elle est en bon état cette Reine de Coeur, et cette fleur dans les cheveux est de toute beauté.... Je comprends ton point de vue MisterMim, même si j'avoue avoir du mal à le partager. Là où je te rejoins, c'est sur la vision qu'ont les enfants sur les choses. Tout ce que je dirais, c'est que l'état du Mark Twain me révolte (tout autant que l'état du Labyrinthe d'Alice et dans une moindre mesure de BTM et Phantom Manor), ainsi que cette pauvre cabane du vieux Joe sans Joe. Je sais bien que jamais on aurait dû arriver à un tel niveau de délabrement, mais j'ai confiance en la suite des évènements. Là où je suis moins d'accord avec toi, c'est quand tu parles de garder malgré tout tes yeux d'enfant. Personnellement, quand je vois l'état du Mark Twain j'ai vraiment du mal à garder mes yeux d'enfant malgré toute ma volonté. Après je ne peux juger qu'uniquement sur photo, donc peut-être ne suis-je pas assez objectif. Mais c'est vraiment mon ressenti en voyant les photos : que Disneyland Paris laisse à l'abandon certaines attractions "mineures" sous prétexte qu'il y a plus urgent ailleurs. Mais je pense également que nous avons de la chance d'avoir ce Resort en France, et que malgré tout on devrait cesser de tout le temps voir le mauvais côté des choses (MT, BTM, PM) et voir enfin les qualités des parcs. Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 14 Oct 2014 - 15:53 | |
| Je crois qu'il faut lever l’ambiguïté sur notre opinion. Disney's HeaveN, je me permets de te solliciter avec ce "notre".
Il est incontestable qu'il y a eu et il y a des défauts d'entretien, plus peut être des fautes. Les raisons, on peut tout imaginer de la finance à l'incompétence, peut importe en fait, le résultat est là.
Maintenant, il faut mettre ces "problèmes" à leur juste place. Pour le visiteur comme moi et Disney's HeaveN, humbles clients qui veulent profiter en ego centrique de DLP, pour la plupart ils sont invisibles, la Reine de Coeur, le MT, ... ou dissimulés sous des couvertures ou derrière des paravents en bois. Tout le reste est en état, ah c'est sur, loin d’être parfait, ici et là manque un coup de peinture, ailleurs des feuilles n'ont pas été nettoyées, un AA pas en forme, un mannequin qui date, ...
Le visiteur est tout de même là pour se divertir, profiter au sens noble, s'enrichir, partager la joie avec ses proches ou même avec d'autres. Qui peut lui reprocher cette attitude des plus positives. Comment peut on l'accuser de tous les maux dont j'ai pu être affublés. Ego-centrique car intéressé aux joies que ma famille a pu et su prendre, anarchiste quand on cherche à être le mieux placé à un restaurant en respectant les personnes et leur travail, ... Je sais que Original Epcot en provocation nous propose de montrer aux enfants la reine de Coeur qui souffre dans sa cage en bois. Quel interet ? Ce serait comme d'ouvrir les poubelles du Fuente del Oro avant d'y aller se restaurer.
Il me semble que le bon sens commun est éclipsé par cette envie de perfection, je ne conteste à personne le droit de ne pas aller à DLP, de preferer aller ailleurs, de critiquer, de donner son avis mais tout de même, est-ce indispensable de faire passer DLP pour une destination touristique en déshérence, de ne parler ici et là que des problèmes rencontrés dans les hôtels, ...
Est-il indispensable de pointer tous les défauts en croyant que leur dénonciation fera avancer un tant soit peu leur résolution. Voyons, les équipes en charge de DLP savent mieux que quiconque ici ce qui ne va pas, qui peut savoir ici quels sont leurs contraintes, les objectifs qu'on leur fixent, ...
Et puis pour qui connait le conte d'Esope "Le garçon qui criait au loup", il faut savoir cibler ses plaintes, la répétition incessante en enlève toute valeur. |
| | | Disney's HeaveN
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 14 Oct 2014 - 15:58 | |
| Cela reflète bien ma pensée ... d'autant que les réhabilitations sont en cours, initiées par Philipe Gas qui a pourtant été tant décrié ici. Ce n'est pas parfait, mais ça évolue dans le bon sens, pour le reste, ceux qui reviennent doivent y trouver leur compte ou alors ils sont masochistes ... |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 14 Oct 2014 - 16:15 | |
| - Jérém'17 a écrit:
- Franchement Original Epcot, je ne vois pas ce qu'il te choque sur cette image.... Elle est en bon état cette Reine de Coeur, et cette fleur dans les cheveux est de toute beauté....
Je comprends ton point de vue MisterMim, même si j'avoue avoir du mal à le partager. Là où je te rejoins, c'est sur la vision qu'ont les enfants sur les choses. Tout ce que je dirais, c'est que l'état du Mark Twain me révolte (tout autant que l'état du Labyrinthe d'Alice et dans une moindre mesure de BTM et Phantom Manor), ainsi que cette pauvre cabane du vieux Joe sans Joe. Je sais bien que jamais on aurait dû arriver à un tel niveau de délabrement, mais j'ai confiance en la suite des évènements. Là où je suis moins d'accord avec toi, c'est quand tu parles de garder malgré tout tes yeux d'enfant. Personnellement, quand je vois l'état du Mark Twain j'ai vraiment du mal à garder mes yeux d'enfant malgré toute ma volonté. Après je ne peux juger qu'uniquement sur photo, donc peut-être ne suis-je pas assez objectif. Mais c'est vraiment mon ressenti en voyant les photos : que Disneyland Paris laisse à l'abandon certaines attractions "mineures" sous prétexte qu'il y a plus urgent ailleurs. Mais je pense également que nous avons de la chance d'avoir ce Resort en France, et que malgré tout on devrait cesser de tout le temps voir le mauvais côté des choses (MT, BTM, PM) et voir enfin les qualités des parcs.
J'ai essayé de résumer : "Quand je vois l'état du Mark Twain j'ai vraiment du mal ,c'est vraiment mon ressenti en voyant les photos, malgré tout on devrait cesser de tout le temps voir le mauvais côté des choses". Mais, on ne voit pas le MT. Précision, il s'agit d'une petite manipulation de tes propos bien innocente puisque avouée. |
| | | Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 14 Oct 2014 - 16:22 | |
| - MisterMim a écrit:
- Je crois qu'il faut lever l’ambiguïté sur notre opinion. Disney's HeaveN, je me permets de te solliciter avec ce "notre".
Il est incontestable qu'il y a eu et il y a des défauts d'entretien, plus peut être des fautes. Les raisons, on peut tout imaginer de la finance à l'incompétence, peut importe en fait, le résultat est là. Je suis parfaitement d'accord avec toi. Le résultat est là, maintenant il faut faire avec en espérant tout de même que le parc ait les moyens de remettre en état. - MisterMim a écrit:
- Maintenant, il faut mettre ces "problèmes" à leur juste place. Pour le visiteur comme moi et Disney's HeaveN, humbles clients qui veulent profiter en ego centrique de DLP, pour la plupart ils sont invisibles, la Reine de Coeur, le MT, ... ou dissimulés sous des couvertures ou derrière des paravents en bois. Tout le reste est en état, ah c'est sur, loin d’être parfait, ici et là manque un coup de peinture, ailleurs des feuilles n'ont pas été nettoyées, un AA pas en forme, un mannequin qui date, ...
Là, pour le coup je suis moins d'accord. Je suis d'accord sur le fait que du moment qu'ils soient dissimulés, d'une certaine manière la très très grande majorité des visiteurs ne s'en rendront pas compte que la Reine de Coeur n'est pas sous son meilleur jour, ni que le Mark Twain se transforme au fil des jours en repaire de Médusa pour Penny dans Les Aventures de Bernard et Bianca. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que j'ai l'impression que tu passes outre sous prétexte que justement c'est dissimulé sous une bâche. Si c'était le Château de la Belle au Bois Dormant qui était dans l'état du Mark Twain, accepterais-tu son état du moment qu'il soit masqué à la vue du public sous une bâche ? Qu'ils soient dissimulés oui, mais on est en droit d'exiger leur réhabilitation ! - MisterMim a écrit:
- Le visiteur est tout de même là pour se divertir, profiter au sens noble, s'enrichir, partager la joie avec ses proches ou même avec d'autres. Qui peut lui reprocher cette attitude des plus positives. Comment peut on l'accuser de tous les maux dont j'ai pu être affublés. Ego-centrique car intéressé aux joies que ma famille a pu et su prendre, anarchiste quand on cherche à être le mieux placé à un restaurant en respectant les personnes et leur travail, ... Je sais que Original Epcot en provocation nous propose de montrer aux enfants la reine de Coeur qui souffre dans sa cage en bois. Quel interet ? Ce serait comme d'ouvrir les poubelles du Fuente del Oro avant d'y aller se restaurer.
Bien sûr que je suis d'accord avec toi. Qui ne peut pas l'être ? - MisterMim a écrit:
- Il me semble que le bon sens commun est éclipsé par cette envie de perfection, je ne conteste à personne le droit de ne pas aller à DLP, de preferer aller ailleurs, de critiquer, de donner son avis mais tout de même, est-ce indispensable de faire passer DLP pour une destination touristique en déshérence, de ne parler ici et là que des problèmes rencontrés dans les hôtels, ...
Est-il indispensable de pointer tous les défauts en croyant que leur dénonciation fera avancer un tant soit peu leur résolution. Voyons, les équipes en charge de DLP savent mieux que quiconque ici ce qui ne va pas, qui peut savoir ici quels sont leurs contraintes, les objectifs qu'on leur fixent, ...
Et puis pour qui connait le conte d'Esope "Le garçon qui criait au loup", il faut savoir cibler ses plaintes, la répétition incessante en enlève toute valeur. Là encore je suis d'accord. On ne peut pas dire que DLP ne fait pas d'efforts malgré un manque évident de moyens. Je crois qu'effectivement on n'a pas le droit de se plaindre, parce que le parc Disneyland est certes pas parfait (on ne va pas revenir là-dessus car on va encore tourner en rond), le Parc Walt Disney Studios est encore une semi-parc, mais depuis 2007 il gagne en qualité. Mais force est de constater que l'expérience s'améliore. Les filets de Main Street USA tendent à disparaître, d'importantes réhabilitations ont été entreprises depuis quelques années. Et surtout on assiste à un retour de la qualité. La Saison d'Halloween est là pour le prouver, sans parler de Swing into Spring. Quoi qu'on en dise, Ratatouille semble de qualité malgré son prix exorbitant et ses soucis de conception (je ne peux pas juger plus, je n'ai pas encore testé l'attraction). Et les futurs projets de DLP semblent aller vers le positif. Ce qui n'empêche pas que certains points noirs existent et persistent, et qu'il est du devoir de la direction de gommer. Alors oui, la visite est agréable, ça n'en fait aucun doute, mais sans certains détails la visite sera plus agréable encore On va se faire engueuler, on est en plein HS Bref si tu veux que l'on continue ce débat MisterMam, on peut le faire via mp Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
| | | Thumper
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 14 Oct 2014 - 16:33 | |
| - MisterMim a écrit:
- Jérém'17 a écrit:
- Franchement Original Epcot, je ne vois pas ce qu'il te choque sur cette image.... Elle est en bon état cette Reine de Coeur, et cette fleur dans les cheveux est de toute beauté....
Je comprends ton point de vue MisterMim, même si j'avoue avoir du mal à le partager. Là où je te rejoins, c'est sur la vision qu'ont les enfants sur les choses. Tout ce que je dirais, c'est que l'état du Mark Twain me révolte (tout autant que l'état du Labyrinthe d'Alice et dans une moindre mesure de BTM et Phantom Manor), ainsi que cette pauvre cabane du vieux Joe sans Joe. Je sais bien que jamais on aurait dû arriver à un tel niveau de délabrement, mais j'ai confiance en la suite des évènements. Là où je suis moins d'accord avec toi, c'est quand tu parles de garder malgré tout tes yeux d'enfant. Personnellement, quand je vois l'état du Mark Twain j'ai vraiment du mal à garder mes yeux d'enfant malgré toute ma volonté. Après je ne peux juger qu'uniquement sur photo, donc peut-être ne suis-je pas assez objectif. Mais c'est vraiment mon ressenti en voyant les photos : que Disneyland Paris laisse à l'abandon certaines attractions "mineures" sous prétexte qu'il y a plus urgent ailleurs. Mais je pense également que nous avons de la chance d'avoir ce Resort en France, et que malgré tout on devrait cesser de tout le temps voir le mauvais côté des choses (MT, BTM, PM) et voir enfin les qualités des parcs.
J'ai essayé de résumer : "Quand je vois l'état du Mark Twain j'ai vraiment du mal ,c'est vraiment mon ressenti en voyant les photos, malgré tout on devrait cesser de tout le temps voir le mauvais côté des choses".
Mais, on ne voit pas le MT.
Précision, il s'agit d'une petite manipulation de tes propos bien innocente puisque avouée. Je vois ça ! Ne t'inquiète pas, j'avais compris Après pour le coup ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit L'état du Mark Twain me révolte, mais cela ne veut pas forcément dire que tout me révolte. Mais n'ayant pas mis les pieds à DLP depuis 2010, je peux difficilement être crédible en disant que tout va bien ou tout va mal puisque je peux juger uniquement sur photos. Et généralement, on prend ce qui ne va pas en photos afin de nourrir la théorie de "A DLP tout part en ruines". Je le dis et je signe. Beaucoup de choses semblent avoir l'air d'aller bien, mais il reste encore des choses à faire pour que l'expérience soit dans sa globalité bonne Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
| | | |