| Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
John76
| |
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 7 Juin 2011 - 23:33 | |
| Nouvellement formé sur le Molly Brown, j'en profite pour partager quelques découvertes avec vous :
Les ponts du bateau : Pont Principal / Main Deck Pont Promenade / Cabin Deck Pont Supérieur (ou Pont Tempête) / Hurricane Deck Timonerie (là où est piloté le bateau). Le bateau peut accueillir jusqu'à 350 passagers, équipage non inclus ; 150 sur les Ponts Principal et Promenade, et 50 sur le Pont Supérieur.
Longueur hors-tout : 33,28 mètres Tirant d'air : 17,24 mètres Tirant d'eau : 0,68 mètres Largeur : 8,46 mètres Déplacement : 161 tonnes (probablement plus depuis la réhabilitation) Capacité de carburant : 2 200 litres Moteurs : 2 roues à aubes commandées par moteurs électriques (attention, dans la mythologie de l'attraction, c'est supposé être un bateau à vapeur) Sifflet à trois notes alimenté par air comprimé (attention, dans la mythologie de l'attraction, c'est supposé être alimenté par la chaudière) Vitesse maximale : 5 nœuds.
Il y a deux quais sur l'embarcadère, celui de droite est supposé être réservé au Molly Brown, celui de gauche au Mark Twain, dans le cas où les deux bateaux naviguent en même temps et que les visiteurs veulent choisir dans lequel embarquer.
La prochaine fois, faites attention aux coups de sifflet du bateau : • 2 sifflets, 1 cloche, 2 sifflets : cela signifie que le bateau est sur le départ ; • 2 sifflets : cela signifie que le bateau est au niveau de la plage précédant les geysers ; • 2 sifflets, 1 cloche : cela signifie que le bateau est de retour au ponton de l'embarcadère.
De nombreux éléments de décor ont été ajoutés sur le Molly Brown suite à sa réhabiliation : - des panneaux de signalisation dorés dans la continuité du thème du bateau indiquant les différentes pièces, les différents ponts (sur les marches d'escalier y menant), les extincteurs, lances à incendie, gilets de sauvetage. Une plaque dorée sur le Pont Principal rappelle la capacité de chaque pont, de même qu'un autre panneau d'information blanc. - des éléments de décors ont été ajoutés dans deux pièces situées sur le Pont Promenade. On peut y voir du mobilier, un jeu d'échec, des lampes à huile, un sablier, etc. - un brûleur a été installé dans la plus grande cabine du Pont Promenade. - des bagages ont été ajoutés sous les escaliers, sur le Pont Principal. - Sur les demi-cercles qui protègent les roues à aubes, on peut lire "Molly Brown - Western River Line" (allusion à la compagnie fluviale exploitant les deux bateaux). Auparavant, on y lisait "Molly Brown - Queen of the River".
Old Joe se surnomme également Catfish Joe et son chien s'appelle Moonshy. Le lieu où est arrêté l'autre bateau est le dry dock (ou cale sèche). Il y a une erreur dans le spiel actuel : on annonce Natural Arch Bridge à tribord alors qu'il se situe sur bâbord. Il y a également une erreur dans les panneaux de signalisation du Molly Brown, sur le Pont Promenade. Sont inversé les panneaux concernant les quartiers du capitaine et ceux de l'équipage.
---
Voilà les effets de spectacle que l'on trouve le long de Rivers of the Far West.
• Big Thunder Mining Company : le phare fumant, allumé, avec grand bruit dû à l'excès de vapeur qui y est contenu, environ toutes les 15 minutes. • Hall Mill Landing : lumière. • Smuggler's Cove : lumière et audio (voix lointaines de pirates riant et combattant), coffre au trésor (mouvement ouverture/fermeture et lumière représentant les bijoux étincelants). • Wilderness Island : trois cascades ainsi qu'un audio d'oiseaux. • Cottonwood Creek : coassements de grenouilles. • Old Joe : audio du chien, animations de Joe et de son chien, lumière de la cabane et fumée à la cheminée. • Plage : audio du corbeau • Natural Arch Bridge : mouvement et audio du coyotte (sur la droite). • Geysers : remous dans bains bouillonnants, 4 geysers (3 droits et un penché), lumières et fumée. • Boot Hill : lumière verte, tombe commémorative du naufrage d'un keelboat. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Jeu 9 Juin 2011 - 11:23, édité 1 fois |
|
| |
Mjinspace
| |
| |
Aerylon
Âge : 41 Messages : 194 Localisation : Bruxelles Inscription : 14/05/2011
| |
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| |
| |
masmiles2
Âge : 57 Messages : 501 Localisation : Espagne Inscription : 26/07/2007
| |
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mer 8 Juin 2011 - 12:15 | |
| Je pense, oui. Et elle ne bouge même plus... En tout cas, j'ai fait pour la première fois le Molly Brown, et c'est toujours un plaisir ! Le bateau est tout neuf, il fait un peu "luxueux", avec les différentes cabines et les objets "personnels" qui retracent quelquep eu l'histoire de Molly Borwn. Par contre, je trouve que ça fait un peu bizarre d'entendre une voix masculine chanter "Mark Twain, Mark Twain" au moment de l'embarquement, à l'instar de l'autre bateau, le Mark Twain justement. |
|
| |
PM Keeper
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mer 8 Juin 2011 - 13:29 | |
| Bravo Dash ,c'est un vrai bonheur de te lire .C'est la aussi qu'on vois tout ce qui ne fonctionne plus niveau show . Si tu pouvais faire avancer les choses niveau maintenance ,pour les geysers je n'y crois plus sauf pour les lights ,ils pourraient au moins laisser les lights sur les geysers mais pour le reste (light,audio),c'est possible . |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
Coeurs Oranges
| |
| |
PM Keeper
| |
| |
sanshin
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mer 8 Juin 2011 - 18:26 | |
| bonjour dash... les enfants,il y a une différence entre etre passionné par sa locatio(comme moi) et répéter (en locurance recopier) tel un perroquet un document interne (SOP) dont toute reproduction est interdite.il y a une difference en tre partagé ce que l'on a appris sur une attraction et balancé tel un copier/coller ce que l'on a sous les yeux juste pour ramener sa science.la culture c'est comme la confiture...
a bon entendeur... a bientot sur les rivers of the far west avec de vrai cast passionés,et pas des pieces rajouté.bisous dash "aimons nous les uns dans les autres" marcel et son orchestre
Dernière édition par sanshin le Mer 8 Juin 2011 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
sanshin
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mer 8 Juin 2011 - 18:29 | |
| la plaque commémorative était une plaque en bois fixé a la lumiere verte de boot hill sur le rivave avec un dessin de keelboat entrain de couler avec une phrase du genre "it left,it sailed,it sunk" mais la plaque tout comme la tombe immergé on disparus il y a quelques mois "aimons nous les uns dans les autres" marcel et son orchestre |
|
| |
PM Keeper
| |
| |
sanshin
| |
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mer 8 Juin 2011 - 19:44 | |
| - sanshin a écrit:
- bonjour dash...
les enfants,il y a une différence entre etre passionné par sa locatio(comme moi) et répéter (en locurance recopier) tel un perroquet un document interne (SOP) dont toute reproduction est interdite.il y a une difference en tre partagé ce que l'on a appris sur une attraction et balancé tel un copier/coller ce que l'on a sous les yeux juste pour ramener sa science.la culture c'est comme la confiture...
a bon entendeur... a bientot sur les rivers of the far west avec de vrai cast passionés,et pas des pieces rajouté.bisous dash Genre tu connais ton attraction et tout et tout Mais j'ai jamais vu la plaque avec le keel boat tu me montrera |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Jeu 9 Juin 2011 - 9:20 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Ah, c'est toujours aussi plaisant de lire des règlements de compte entre CM... sidérant
Je ne sais pas si tu parle de moi (j'en suis aussi un enfin durant les vacances).je taquine sanshin parceque je le connais bien . |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Jeu 9 Juin 2011 - 11:51 | |
| - sanshin a écrit:
- bonjour dash...
les enfants,il y a une différence entre etre passionné par sa locatio(comme moi) et répéter (en locurance recopier) tel un perroquet un document interne (SOP) dont toute reproduction est interdite.il y a une difference en tre partagé ce que l'on a appris sur une attraction et balancé tel un copier/coller ce que l'on a sous les yeux juste pour ramener sa science.la culture c'est comme la confiture...
a bon entendeur... a bientot sur les rivers of the far west avec de vrai cast passionés,et pas des pieces rajouté.bisous dash Je ne saisis pas vraiment le but de ta remarque étant donné que je n'ai pas fait que recopier un document interne (je suis le premier à protéger au maximum les informations qui doivent l'être). Ce qui suit provient d'observations dans l'attraction, de celles d'autres Cast Members ou des miennes (mais aucune n'est supposée être confidentielle pour le coup puisque même un visiteur attentif aurait pu s'en rendre compte) : noms des ponts du bateau et leur capacité, utilité des deux quais de l'embarcadère, éléments de décor ajoutés lors de la réouverture du bateau, nom de Old Joe et son chien, erreur du spiel et erreur de signalisation des quartiers du Capitaine et de l'équipage, éléments de spectacles sur la rivière. Les informations concernant les faits et chiffres du Molly Brown ne sont pas particulièrement confidentielles non plus dans le sens où on peut en discuter avec tout visiteur. On les retrouve également sur internet, par exemple, sur la page Wikipédia. Je pense la même chose de l'utilisation du sifflet et de la cloche (qui est très probablement inspirée des signaux sur de vrais navires) et qui peut être remarquée par un visiteur attentif ou même expliquée par un Cast Member. Par ailleurs, je pense que tu te trompes sur mes intentions qui ne sont pas d'étaler ma science (il me semble avoir bien précisé que j'ai été nouvellement formé sur l'attraction) mais de partager des informations (auxquelles j'aurais adoré avoir accès auparavant) avec les passionnés du Parc. Et quand je vois certains s'enthousiasmer et souhaiter refaire l'attraction pour prêter une plus grande attention à sa qualité, j'en suis plus que ravi. Et tu devrais t'en réjouir également et, pourquoi pas, partager tes recherches avec nous, c'est plus sympa que de vivre ça seul. D'autant plus que si tu es bien celui auquel je pense, tu es le premier à adorer partager ta passion avec les visiteurs en leur proposant de le visiter avec toi et en leur racontant diverses anecdotes sur sa thématisation ou son fonctionnement technique. - sanshin a écrit:
- la plaque commémorative était une plaque en bois fixé a la lumiere verte de boot hill sur le rivave avec un dessin de keelboat entrain de couler avec une phrase du genre "it left,it sailed,it sunk" mais la plaque tout comme la tombe immergé on disparus il y a quelques mois
Il y a donc bien deux éléments différents ? La plaque et la tombe ? Aurais-tu une photo de la plaque ? Je ne vois vraiment pas du tout à quoi elle ressemble ! Autre chose, j'ai repéré une autre erreur dans le spiel actuel, de grammaire cette fois. Lors du retour à l'embarcadère, on entend quelque chose comme "les passagers devraient descendre vers la passerelle principale et de se préparer à débarquer". |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Jeu 9 Juin 2011 - 13:26 | |
| La tombe a été emportée par le courant (ou pas... ) et son départ fait apparaître un trou béant dans la paroi rocheuse. L'attache de la tombe est encore visible. Je suis également très intrigué par la plaque commémorative du Keelboat disparu. |
|
| |
|