AccueilCaptain EO - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Captain EO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Buzzz

Buzzz

Masculin

Captain EO - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Ven 6 Aoû - 14:23

BoRdErLiNe a écrit:
Discovery Mountain a écrit:
Buzzz a écrit:
Il faut savoir que pour les mouvement de la plate forme c'est soit ça marche très bien ou alors ça marche pas du tout. Il n'y a absolument pas de mode Slow.

Tout à fait !

Pour répondre à zouri, soit quand tu y est allé, la plateforme ne marchait pas,juste les basses, qui font énormément vibrer le plancher, d'où l'impression que la plateforme bouge, soit elle fonctionnait, et la salle était pleine, effectivement, si toute la salle est pleine, il y a du poids, et les vibrations se font moins sentir, logique ! mais ça m'étonnerait que la salle soit pleine...
Alors oui le fonctionnement de la plateforme est très loin de ce qu'elle a été à la ré-ouverture et pendant plusieurs semaines maintenant.
On a éffectivement des mouvements et impulsions très très faibles. Après je ne sais pas si celà a été reprogrammé comme celà ou si c'est un défaut mis vu quelle a déjà pété une fois, peut-être est-ce une décision de la maintenance ou des imagineers de la mettre en mode "slow". Bref aussi je pense que zouri est loin d'être idiot et qu'il sait aussi faire la différence entre des vibrations dûes aux basses de l'audio et des mouvements provenus de la plateforme hein Captain EO - Page 34 Icon_wink

Comme je l'ai dit plus haut, soit la plate-forme marche comme à l'ouverture, soit elle ne marche pas du tout. Pas de demie mesure.

Ps: Pour infos les basses viennent de sous la plate forme d'où les vibrations sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
BoRdErLiNe

BoRdErLiNe

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Ven 6 Aoû - 14:30

Quoi qu'il en soit, pas sûr que ce problême (s'il en est un) aurait persisté en 92...

Captain EO - Page 34 Captaineorotatinglogo
*We Are Here To Change The World*
Buzzz

Buzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Ven 6 Aoû - 15:09

BoRdErLiNe a écrit:
Quoi qu'il en soit, pas sûr que ce problême (s'il en est un) aurait persisté en 92...

En effet, la plate forme n'existait pas Wink
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Ven 6 Aoû - 15:34

Buzzz a écrit:
BoRdErLiNe a écrit:
Buzzz a écrit:
Il faut savoir que pour les mouvement de la plate forme c'est soit ça marche très bien ou alors ça marche pas du tout. Il n'y a absolument pas de mode Slow.

Tout à fait !

Pour répondre à zouri, soit quand tu y est allé, la plateforme ne marchait pas,juste les basses, qui font énormément vibrer le plancher, d'où l'impression que la plateforme bouge, soit elle fonctionnait, et la salle était pleine, effectivement, si toute la salle est pleine, il y a du poids, et les vibrations se font moins sentir, logique ! mais ça m'étonnerait que la salle soit pleine...
Alors oui le fonctionnement de la plateforme est très loin de ce qu'elle a été à la ré-ouverture et pendant plusieurs semaines maintenant.
On a éffectivement des mouvements et impulsions très très faibles. Après je ne sais pas si celà a été reprogrammé comme celà ou si c'est un défaut mis vu quelle a déjà pété une fois, peut-être est-ce une décision de la maintenance ou des imagineers de la mettre en mode "slow". Bref aussi je pense que zouri est loin d'être idiot et qu'il sait aussi faire la différence entre des vibrations dûes aux basses de l'audio et des mouvements provenus de la plateforme hein Captain EO - Page 34 Icon_wink

Comme je l'ai dit plus haut, soit la plate-forme marche comme à l'ouverture, soit elle ne marche pas du tout. Pas de demie mesure.

Ps: Pour infos les basses viennent de sous la plate forme d'où les vibrations sur le sol.

J'ai été cast member sur Captain Eo Captain EO - Page 34 Icon_wink et tu as raison Buzzz, soit elle marche, soit elle ne marche pas.

Pour rentrer dans les détails un peu plus, elle peut "tomber" en panne pour deux raisons : la première, c'est ce qu'on appelle le "Défaut Plate-forme", j'ai expliqué précedemment dans le topic à quoi était du ce problème récurrent (petit rappel : une électrovanne avant le coussin d'air qui présente un problème mais coute chère à changer...) et le deuxieme probleme qui n'en est pas un, c'est l"Intrusion Maintenance". En effet, pendant le show, la maintenance a le droit de pénétrer sous la plateforme pour plusieurs raisons, il y a des capteurs ou plutots des lasers, qui détecte la présence de personnes sous la plateforme, et coupe celle-ci.

Enfin, sachez que pendant le show, le CM situé au "Jump Seat" (le petit fauteuil à coté de l'ancien "Wall Explosion" d'HISTA) (quand vous etes dans la salle, à gauche, pas loin des premiers rangs) a à sa disposition une petite console de show dans le mur, qui comporte un bouton "Floor Down" pouvant être activé à tout moment (si un groupe de gens désire sortir du show, ou un visiteur handicapé)... mais également une grosse télécommande jaune HF dans la main, qui a le meme effet que le Floor Down, à savoir, stopper la plateforme DURANT son cycle uniquement :
A Captain Eo, la plateforme à 3 cycles de mouvements, si on appuie sur le florr down pendant un cycle, la plateforme d'abaissera mais redémarrera au prochain cycle uniquement !

A l'avenir, vous pourrez savoir ce qui se passe pendant le show ^^

Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Ven 6 Aoû - 16:13

Discovery Mountain > merci pour toutes ces explications très claires ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Captain EO - Page 34 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
ariel77

ariel77

Féminin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Ven 6 Aoû - 18:42

dites l'attraction est ouverte jusqu'à quand? j'ai entendu octobre
Buzzz

Buzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Ven 6 Aoû - 18:43

L'attraction n'a pas de dates de fermeture.
ariel77

ariel77

Féminin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Ven 6 Aoû - 18:51

ouf! me voila rassuree merci!
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Sam 7 Aoû - 1:50

Captain EO - Page 34 Discoeo
Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Sam 7 Aoû - 10:28

Magnifique photo, y a rien à dire.

J'avais jamais remarqué la toiture bleue au dessus de bâtiment de Star Tours.
BoRdErLiNe

BoRdErLiNe

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 14:25

Merci pour la photo Jollyroger

J'ai remarqué que pour les parcs américains l'écran est aussi légèrement coupé en diagonal en haut à gauche comme celui de notre Imagination Institute, quelqu'un en connait-il la raison ?

Captain EO - Page 34 2_image_2

Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 14:56

BoRdErLiNe a écrit:

J'ai remarqué que pour les parcs américains l'écran est aussi légèrement coupé en diagonal en haut à gauche comme celui de notre Imagination Institute, quelqu'un en connait-il la raison ?

Pour répondre à ta question, l'écran est coupé en diagonal en haut à gauche et n'est pas un rectangle parfait également ! Ce n'est pas une raison technique, mais une raison de show de HISTA :

En effet, pendant le film de HISTA, la salle de conférence que l'ont voit à l'écran (là où se déroule la remise du prix de l'inventeur de l'année) possède des poutres métalliques en diagonale en haut à gauche, pour simuler une profondeur de la salle. Le fait que l'écran soit coupé correspond à cela, on peut alors dire que cette ligne oblique est la "première" poutre de la salle de l'imagination institute. Si tu ne m'a pas compris, je t'invite à regarder cette image de HISTA pour mieux comprendre :
Captain EO - Page 34 Hista

Et pour le coup que ce ne soit pas un rectangle parfait, c'est tout simplement que lors de HISTA, nous étions dans un auditorium, d'où la scene devant l'écran et sa forme qui fait plus "théatre" !

Pour info encore, lors du premier Captain Eo, l'écran était parfaitement rectangulaire, il y avait juste au dessus et autour de ce dernier des étoiles qui brillaient (fibre optique) avec des étoiles elles-mêmes projetées sur l'écran, pour créer l'illusion d'un ciel étoilé !

En espérant avoir répondu à ta question ^^

"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 15:13

C'est ce genre de détail qui me fait craindre le retour de HISTA après Captain EO... >_<

Car s'il n'y a pas de date de fermeture prévue comme il l'a visiblement été dit plus haut, il n'y a qu'à voir le reste des décors : les icônes de traduction simplement "cachés", certains logo d'Imagination Institute sont encore visibles (y compris le gros buisson entre l'entrée et SMM2).

Le logo de la salle de pré-show a été simplement caché par un rideau... Pas de gros-œuvre, comme s'ils ne voulaient effacer aucune trace de HISTA !...
Finalement, seul l'écran latéral qui affichait le gros logo KODAAAAK (au cas où on l'aurais pas vu/entendu dans le pré-show Razz ) juste avant le film a été enlevé...

Captain EO - Page 34 Dlp10
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 15:16

Kermi a écrit:
C'est ce genre de détail qui me fait craindre le retour de HISTA après Captain EO... >_<

Car s'il n'y a pas de date de fermeture prévue comme il l'a visiblement été dit plus haut, il n'y a qu'à voir le reste des décors : les icônes de traduction simplement "cachés", certains logo d'Imagination Institute sont encore visibles (y compris le gros buisson entre l'entrée et SMM2).

Le logo de la salle de pré-show a été simplement caché par un rideau... Pas de gros-œuvre, comme s'ils ne voulaient effacer aucune trace de HISTA !...
Finalement, seul l'écran latéral qui affichait le gros logo KODAAAAK (au cas où on l'aurais pas vu/entendu dans le pré-show Razz ) juste avant le film a été enlevé...

Tu as raison d'avoir peur, l'écran latéral étant dans les backstage...

Ytreza

Ytreza

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 15:18

Non mais pourquoi pas un "Chérie j'ai ENCORE rétréci le public" complètement nouveau avec des effets nouveaux et de la 3D encore plus effrayante ?

Captain EO - Page 34 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie

Dernière édition par Ytreza le Lun 9 Aoû - 15:19, édité 1 fois
http://www.lesolympiades.fr
BoRdErLiNe

BoRdErLiNe

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 15:19

BoRdErLiNe a écrit:

Pour répondre à ta question, l'écran est coupé en diagonal en haut à gauche et n'est pas un rectangle parfait également ! Ce n'est pas une raison technique, mais une raison de show de HISTA :

En effet, pendant le film de HISTA, la salle de conférence que l'ont voit à l'écran (là où se déroule la remise du prix de l'inventeur de l'année) possède des poutres métalliques en diagonale en haut à gauche, pour simuler une profondeur de la salle. Le fait que l'écran soit coupé correspond à cela, on peut alors dire que cette ligne oblique est la "première" poutre de la salle de l'imagination institute. Si tu ne m'a pas compris, je t'invite à regarder cette image de HISTA pour mieux comprendre :
Captain EO - Page 34 Hista

Et pour le coup que ce ne soit pas un rectangle parfait, c'est tout simplement que lors de HISTA, nous étions dans un auditorium, d'où la scene devant l'écran et sa forme qui fait plus "théatre" !

Pour info encore, lors du premier Captain Eo, l'écran était parfaitement rectangulaire, il y avait juste au dessus et autour de ce dernier des étoiles qui brillaient (fibre optique) avec des étoiles elles-mêmes projetées sur l'écran, pour créer l'illusion d'un ciel étoilé !

En espérant avoir répondu à ta question ^^
Eh bien t'a parfaitement répondu et clairement à ma question oui merci beaucoup pour ta précision et ta photo Captain EO - Page 34 Icon_wink

Voilà un détail très interessant auquel je ne m'était jamais fait le rapprochement.

A-Lex

A-Lex

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 15:21

Ytreza a écrit:
Non mais pourquoi pas un "Chérie j'ai ENCORE rétréci le public" complètement nouveau avec des effets nouveaux et de la 3D encore plus effrayante ?

Avec Eric Iddle à la retraite, Rick Moranis aurait crée une machine encore plus impressionante ...
bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 15:22

Kermi a écrit:

Tu as raison d'avoir peur, l'écran latéral étant dans les backstage...

J'aime quand on me rassure comme ça Captain EO - Page 34 Icon_lol

Captain EO - Page 34 Dlp10
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 15:30

Ytreza a écrit:

Je ne pense pas que le succès soit au rendez-vous, d'une, car la série des "Chéri j'ai rétréci..." date des années 90, les plus jeunes d'entre nous ne connaissent pas très bien cette série (culte cependant ^^). Si Disney a décidé de remettre Captain EO, c'est pour des raisons faciles à deviner :

-Forte baisse de fréquentation de HISTA dans tous les parcs, il fallait bien mettre autre chose
-"Chance", on a un film tout fait, Captain EO, en plus, MJ est décédé, voila l'occasion de faire un peu de tunes avec du marketing Post-Mortem
-Nos salles sont équipées 4D, waouh, autant adapter les effets présent à ce vieux film
-Ca leur laisse le temps de plancher sur une idée de remplacement à HISTA (enfin, Captain EO du coup)

Je tiens à rappeller la rumeur qui court en ce moment : Captain EO pourrait etre remplacé par un film 4D novateur sur le thème du film "TRON"... Info à prendre avec des pincettes je pense...

Quoiqu'il en soit, beaucoup sur ce forum ont eu raison de penser que, tant qu'a faire, autant réutiliser cet espace pour créer une nouvelle attraction autre qu'il film, mais je tiens à vous rappeller que chaque salle HISTA dans les parcs Disney sont équipées de la fameuse plateforme, qui a demander la destruction du fond des salles pour se faire installer... Je pense, meme j'en suis sur, que par l'installation de cet appareil phénoménal (je peux vous le dire pour être aller dessous), Disney va rester dans l'optique d'un film 4D... Lequel après ? patience!

Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 16:54

Si l'Imagination Institute devait décerner un autre prix , je vote pour celui de "Commentaire le plus instructif" pour Discovery Mountain ! Smile

Si toute la déco est encore plus ou moins là , c'est je pense surtout parce que Disney n'a encore aucune idée de ce qui pourrait éventuellement remplacer Captain Eo ...

Un truc qu'ils auraient par contre pu faire je trouve , sans que cela ne coute des sommes folles (restons relatifs , c'est mettre un jeu de lumière + musique disco au niveau du pre-show histoire de mettre les guests dans l'ambiance ... (un peu façon animagique ...)

Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 17:28

Faudrait qu'ils laissent "les enseignes à tourner à la main" de la file d'attente...
Captain EO - Page 34 Icon_smile
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 17:33

Philippep62 a écrit:
Si l'Imagination Institute devait décerner un autre prix , je vote pour celui de "Commentaire le plus instructif" pour Discovery Mountain ! Smile

Si toute la déco est encore plus ou moins là , c'est je pense surtout parce que Disney n'a encore aucune idée de ce qui pourrait éventuellement remplacer Captain Eo ...

Un truc qu'ils auraient par contre pu faire je trouve , sans que cela ne coute des sommes folles (restons relatifs , c'est mettre un jeu de lumière + musique disco au niveau du pre-show histoire de mettre les guests dans l'ambiance ... (un peu façon animagique ...)

C'est ironique pour mon prix par l'II ? Captain EO - Page 34 Icon_biggrin

Je pense la meme chose que toi, le preshow aurait besoin d'être plus attractif, quand on voit au Japon la magnifique salle de preshow qu'ils ont fait pour Captain Eo, avec les triangles du logo au plafond qui s'allument et changent de couleur au fur et à mesure du preshow !

Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 19:22

Ironique , non juste un "merci pour ces infos" thématisé ... Smile

Vais voir si je trouve cela sur youtube , car je ne savais pas pour TDL ...

La salle est différente , plus a l'extérieur mais c'est tout aussi statique ...
Notre salle sombre aurait pu facilement être transformé en quasi discothèque !

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Lun 9 Aoû - 22:49

Moi, je vois surtout qu'à TDL ils ont encore de vieux écrans 4:3 au lieu des 16:9 qu'on a à Paris...
BoRdErLiNe

BoRdErLiNe

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 34 Horlog11Mar 10 Aoû - 6:35

Mr.Freddy a écrit:
Moi, je vois surtout qu'à TDL ils ont encore de vieux écrans 4:3 au lieu des 16:9 qu'on a à Paris...
C'est bien connu, ils sont plutot en retard sur nous technologiquement, peut-être celà est juste voulu.

Captain EO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant