AccueilCaptain EO - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Captain EO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fox

Fox

Féminin

Captain EO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 22:39

Bon je ne sais pas si quelqu'un a remarqué et d'ailleurs peut-être que tout le monde s'en fout mais moi pas donc pendant la chorégraphie est-ce que quelqu'un a remarqué qu'il y a un danseur qui fait de la merde (surtout au début où tous les danseurs sont baissés sauf lui qui arrive à se démerder pour être debout et faire un tour!)

en fait je me suis vraiment posée la question de savoir mais pourquoi ont-ils gardé une scène comme ça... franchement c'est pas comme s'ils ne pouvaient pas la refaire!
Bref venant d'une chorégraphie de MJ, je trouve ça limite inapproprié.

Je me suis tapée seulement 20 pages donc désolée si la question (et éventuellement la réponse à cet ovni) a déjà été posée!
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 22:33

Je l'avais aussi remarqué, et je me demande aussi pourquoi ils ont laissé passer ca, car une fois qu'on le remarque, on le voit tout le temps Captain EO - Page 33 Icon_razz
Emyannae

Emyannae

Féminin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 23:15

Fox non tu n'es pas la seule à avoir remarqué lol ! À chaque fois je le vois et me dis quel idiot,viré le !! Lol HS On: j'adoooore ton avatar ! HS Off.

Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
MiniMoyz

MiniMoyz

Féminin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 16:51

Personnellement je préfère de loin Chérie j'ai rétrécie le public ! Captain EO - Page 33 Icon_sad
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 16:57

Le plancher mobile n'existait pas sur l'attraction originale, si j'en crois De l'Esquisse a la Création?
bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 16:57

Je vais sur le parc samedi, et je verrais ce que ça donne, mais a priori, d'après les vidéos que j'avais vu à l'époque où je pensais que je ne verrai jamais cette attraction de mes propres yeux, je pense aussi que HISTA est mieux, et d'ailleurs j'ai jamais trop compris ce que tout le monde avait contre HISTA, qui était très sympathique et qui faisait vraiment impression auprès des visiteurs...

sinon, j'ai quand même hâte de voir Captain EO de mes propres yeux.
http://neodisneyland.blogspot.fr
Bam

MessageSujet: a Captain EO - Page 33 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 17:14

bidouche64 a écrit:
....d'ailleurs j'ai jamais trop compris ce que tout le monde avait contre HISTA, qui était très sympathique et qui faisait vraiment impression auprès des visiteurs...
...

En fait, je pense que le souci n'était pas HISTA mais l'absence d'EO, non pas en raison des qualités des uns et des autres mais surtout en raison de la nostalgie que beaucoup de fans éprouvent lorsque l'on parle des éléments qui étaient là à l'ouverture du parc. En d'autres termes, le seul reproche que l'on pouvait faire à hista aura été d'avoir remplacé EO, même raisonnement à mon avis pour buzz.

Je faisais partie de ceux là, heureux de revoir EO, je me suis précipité lorsqu'il a rouvert pour me dire ensuite qu'il fallait se méfier des nostalgies, ca a pris un sacré coup de vieux Sad
bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 17:23

Je n'ai jamais vu le Visionarium de mes propres yeux non plus, mais ça a l'air aujourd'hui tellement culte que je comprend que Buzz paraisse fade en comparaison. Bon l'avantage de cette réouverture de Captain Eo c'est que ça permet à ceux qui comme moi aimeraient se faire une idée de la réalité de cette attraction d'en avoir l'occasion, et aux fans de pouvoir la revoir une ultime fois. Peut-être que ce grand retour d'une des premières attractions de ce genre marque aussi la fin de l'aire "films en 3d" dans les parcs Disney... un dernier retour aux sources avant peut-être un remplacement qui n'aura plus rien à voir...
frantom59

frantom59

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 18:16

Déjà des rumeurs sur le remplaçant de Captain EO :

Citation :

Suite à des révélations faites par le magazine Variety il y a peu,
plusieurs éléments laissent à penser que Tron succèderait à Captain Eo avec Michael Jackson dans tous les Disneyland du monde.

Tron est tout d'abord un film Disney futuriste et révolutionnaire pour son époque datant de 1982.
Malgré un univers original technofile et des effets spéciaux en avance sur leur époque, le film ne rencontra que très peu de succès à travers le monde.

Le magazine Variety a écrit que Walt Disney Imagineering, dans le cadre de son effort publicitaire en faveur du nouveau film TRON,
est en train de concevoir une attraction sur le thème de cet univers futuriste.
En effet, il y a quelques années, après le changement de dirigeants et de stratégie chez disney, le groupe a décidé de réexploiter cet univers en "mettant le paquet" pour faire connaître l'univers très particulier de TRON.
Aujourd'hui il ne reste que quelques mois avant la sortie aux Etats-Unis et les grandes lignes du plan média commencent à filtrer.
Ainsi, outre une trilogie au cinéma, une série, un jeu vidéo, Disney prépare une nouvelle attraction.

Mais cela n'est pas nouveau.
En effet, d'après Jim Hill Média, Dsiney avait déjà concçu, dans ses grandes lignes, une attraction/spectacle visuel(le) immersi(f)ve sur TRON 1982 !
Cette attraction devait remplacer le spectacle de simulation "Mission To Mars". Or, cette ancienne attraction occupait un planétarium donc une salle circulaire pourvue d'un dôme de projection au-dessus.

Cette description est très proche des caractéristiques actuelles des salles 4D utilisées pour Captain EO. De plus, les 2 salles envisagées pour acceuillir l'attraction de 1982 (aujourd'hui celles de Stitch's Great Escape en floride et Pizza en Californie) n'ont pas été construites dans le resta du monde (ni à paris, ni à Tokyo, ni à Hong-Kong). Par contre les salles 4D de Captain EO sont présentes partout.

Enfin, une attraction est toujours conçue (au niveau des décors donc du thème) pour ne durer qu'environ dix ans. C'est un standard initié par Disney et largement repris par les autres parcs à travers le monde.
Cela pour dire que Captain EO suivi de "Chérie j'ai rétréci le public" étaient déjà parti de tous les parcs ayant déjà fait leur temps.
C'est la pression des fans de Michael Jackson et l'opportunité pour disney de gagner du temps qui ont fait ressortir cette attraction, mais pour un temps limité, d'après disney !
Donc 'ici moins de dix ans, il faut s'attendre à avoir un autre film futuriste en remplacement.
Stitch ayant déjà ses attractions, "La Planète au Trésor" ayant fait un bide, Wall-e étant passé (et méritant mieux), l'univers de Tron revient à point nommé pour jouer ce rôle.
Source : NewsParcs.com

"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
calvin7

calvin7

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 18:20

ça pourra pas être pire que ce machin de captain EO qui a LARGEMENT fait son temps...
bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 18:45

Une attraction sur Tron, ça serait une bonne idée, mais si l'attraction reprend seulement la structure de Captain EO, c'est dommage, parceque depuis que le relief en salle se démocratise, ce genre d'attraction ne fait plus trop sensation.
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 19:56

bidouche64 a écrit:
Une attraction sur Tron, ça serait une bonne idée, mais si l'attraction reprend seulement la structure de Captain EO, c'est dommage, parceque depuis que le relief en salle se démocratise, ce genre d'attraction ne fait plus trop sensation.

ça dépend. Si Disney se décide à passer au numérique, il y a moyen de faire quelque chose de visuellement superbe et de très spectaculaire, impossible en salles de cinéma.

Je m'explique : la 3D au cinéma consiste essentiellement en une pronfondeur plus (Avatar) ou moins (Dernier maître de l'air) impressionnante mais il y a très peu de "sorties d'écran" car notre cerveau aurait du mal à le supporter pendant 2H.
Cependant on peut tout à fait imaginer "jouer" avec toutes les possibilités de la 3D sur un court métrage de 15 minutes projeté dans un parc, et quand on voit ce qu'arrivent à faire les publicitaires avec les limites qu'impose la configuration d'une salle de cinéma classique, ça laisse rêveur...

Même si Captain Eo me convient très bien pour le moment (revoir Michael danser en 3D à volonté, ça n'a pas de prix), je serais très curieux de découvrir un film 3D "nouvelle génération" de Disney (sans clin d'oeil à l'année en cours Captain EO - Page 33 153419 )

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 20:18

J'ai aussi lu un truc sur Tron , mais c'était completement différent :

http://miceage.micechat.com/allutz/al080310a.htm (milieu de page)

C'est censé remplacer GlowFest à DCA ...

Comment cela on est hors sujet ... oui effectivement !

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Captain EO - Page 33 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 20:30

C'est un idiotie que nous sort Newsparc à savoir, je cite "Une attraction est conçue pour durer environ dix ans". Et BTM? Et POTC? Et ... on peut citer presque toutes les attractions du parc qui sont prévues pour durer le plus longtemps possible. Je doute donc fortement de leur fiabilité.
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 20:48

W's man a écrit:
C'est un idiotie que nous sort Newsparc à savoir, je cite "Une attraction est conçue pour durer environ dix ans". Et BTM? Et POTC? Et ... on peut citer presque toutes les attractions du parc qui sont prévues pour durer le plus longtemps possible. Je doute donc fortement de leur fiabilité.

Et les attractions du parc Californien qui datent de l'ouverture, et toujours là en 2010...!
nova

nova

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 22:35

Voici mon consotest posté sur un autre forum il y a quelques jours.
Ma conclusion date donc d'avant la rumeur du jour sur TRON en remplacement de EO/HISTA.

Tiens j'ai également testé Captain EO il y a quelques semaines déjà.

TR time!!

Le pre show est à mourrir d'ennui, et je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout apprécié la séquence masturbatoire du making of (déjà présente dans la version originale) dans laquelle Disney s'envoit des fleurs en s'auto congratulant 1) sur leur fantaaastic caméra 3D et le fait qu'ils furent pionniers en la matière, et 2) sur le trio de superstars réunies par Disney Eisner, à savoir Jackson/Lucas/Copolla. Un egotrip arrogant typiquement hollywoodien et terriblement 80.
On leur pardonne presque pour la nostalgie du logo degueu donc trop cool et pour la musique de fond qui va bien.

Mais ce film alors?
Ouchhh attention les yeux car voilà ce que Hollywood X les années 80 ont pu produire de pire en terme d'imagerie, de ménagerie et d'effets spéciaux faits main. Alors oui, à l'époque on pouvait difficilement faire autrement, j'entends bien mais quand-même...
Et moi qui pensait naïvement que sur le plan de l'esthétique, faire plus cheap et plus crado que le bestiaire de Gremlins et Ghostbusters relevait de l'impossible ou de la mauvaise volonté...

Après une tartine sur la forme, un petit mot sur le fond, histoire de faire parkfan intello.
Une histoire tellement simpliste que je me demande encore ce que le film racontait. Ah oui, MJ et sa cour des miracles sont dans un vaisseau. Le vaisseau arrive sur une planète gouvernée par une vilaine marâtre qui accuse MJ d'être stupide. Ouais gros. Alors MJ chante et les citoyens passent du gris/noir/tristouille à la joie et aux couleurs de l'arc en ciel. Et ça danse. Et c'est fini.
En somme du grand MJ : j'ai 35 ans, je vois le bien et le mal à travers les yeux d'un enfant de 4 ans, je suis un freak, je mets très mal à l'aise, je fais peine à voir.

L'usage des effets spéciaux par contre est vraiment bien géré je trouve. Surtout au niveau de l'interaction entre le film et l'éclairage de la salle.
Petite déception : un film 4D sans projection d'eau en 2010, dans une salle équipée de surcroit, c'est ballot.

Un dernier bon point pour le merchandising : vintage comme il faut, ça fait plaisir et ça fait surtout beaucoup de bien au milieu de l'offre linéaire de Disneyland Paris.

Une dernière note.
Je n'avais jamais vu le film, donc en bon Disney geek que je suis, j'apprécie l'intention. Je pensais sincèrement que ce genre d'aménagement de l'offre n'arriverait jamais à Marne-La-Souris.
Cela dit, comme je l'avait déjà écrit par ici, je trouve l'hommage un peu maigre. Le show et le preshow sont exactement tels qu'ils étaient présentés à l'époque. Pas un petit bonus, rien. Dommage. Facile.

Le mieux dans toute cette affaire c'est qu'après cet hommage qui ne va pas pouvoir durer éternellement (au vu de la gueule du film, je pense même que l'hommage ne devrait pas s'éterniser plus de deux saisons) Walt Disney Imagineering serait bien embêté de devoir ressortir les bandes d'un HISTA vieillissant, et ce dans toutes les destinations Disney hormis Hong Kong.
Ce qui me fait penser que les Imagineers doivent sûrement être en train de plancher sur ce qui remplacera HISTA/EO après ce revival.
Et comme la nouvelle politique des parcs Disney est de synchroniser les constructions d'attractions pour réduire les coûts de production, j'ose croire que DLP sera de la partie si mon raisonnement est correct.

Si pas, Disneyland pourra toujours se servir de la salle de projection comme avec ses autres salles de spectacles : des espaces vides.

Captain EO - Page 33 Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
http://www.leparcorama.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 23:28

A propos de la plate-forme mobile ,elle est réparé ou toujours en mode slow .Je m' explique en mode slow le passage au dessus de la ville (style a la starwar ) en mode "ça marche" on doit bouger dans tout les sens style starwar justement .En mode off ou slow et bien dans ce passage la salle bouge pas .Je ne demande ça qu'à ceux qui ont fait cette version avant qu 'une pièce lâche ???
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 23:35

Citation :
Même si Captain Eo me convient très bien pour le moment (revoir Michael danser en 3D à volonté, ça n'a pas de prix), je serais très curieux de découvrir un film 3D "nouvelle génération" de Disney (sans clin d'oeil à l'année en cours Captain EO - Page 33 153419 )
Moi, je pense quand même que l'ère des cinémas 3 D (même 4D) s'achève dans les parcs. La banalisation de la 3D dans les cinémas enlève l'attractivité de l'attraction, même si on sait que dans un parc, il y a beaucoup plus de possibilités.
Par contre, je pense que l'avenir du relief dans les parcs se poursuivra via les rides en 3D, style Spiderman, Toy Story Mania, Star Tours 2 ou (si la rumeur est vraie) Ratatouille.
dinou51

dinou51

Féminin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 9:06

zouri a écrit:
A propos de la plate-forme mobile ,elle est réparé ou toujours en mode slow .Je m' explique en mode slow le passage au dessus de la ville (style a la starwar ) en mode "ça marche" on doit bouger dans tout les sens style starwar justement .En mode off ou slow et bien dans ce passage la salle bouge pas .Je ne demande ça qu'à ceux qui ont fait cette version avant qu 'une pièce lâche ???

mercredi c'était trés mou...
seustein

seustein

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 13:27

Je l'ai fait hier et la plate-forme était carrément HS.
Ont ressentait juste les basses. Dommage...
Buzzz

Buzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 13:29

Il faut savoir que pour les mouvement de la plate forme c'est soit ça marche très bien ou alors ça marche pas du tout. Il n'y a absolument pas de mode Slow.
Gemini55

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 14:50

Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce super forum. Cela fait plusieurs années que je ne suis pas allé a eurodisney, j'avais déjà fait captain EO, mais vu qu'ils l'ont remis, je voulais savoir dans quel parc elle de trouvait. Le principal ou le Studio?

Merci d'avance.
Buzzz

Buzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 14:52

Gemini55 a écrit:
Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce super forum. Cela fait plusieurs années que je ne suis pas allé a eurodisney, j'avais déjà fait captain EO, mais vu qu'ils l'ont remis, je voulais savoir dans quel parc elle de trouvait. Le principal ou le Studio?

Merci d'avance.

En effet EO a ré-ouvert dans le Disneyland Park. Wink
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 15:45

Buzzz a écrit:
Il faut savoir que pour les mouvement de la plate forme c'est soit ça marche très bien ou alors ça marche pas du tout. Il n'y a absolument pas de mode Slow.

Tout à fait !

Pour répondre à zouri, soit quand tu y est allé, la plateforme ne marchait pas,juste les basses, qui font énormément vibrer le plancher, d'où l'impression que la plateforme bouge, soit elle fonctionnait, et la salle était pleine, effectivement, si toute la salle est pleine, il y a du poids, et les vibrations se font moins sentir, logique ! mais ça m'étonnerait que la salle soit pleine...

Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
BoRdErLiNe

BoRdErLiNe

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 33 Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 16:19

Discovery Mountain a écrit:
Buzzz a écrit:

Tout à fait !

Pour répondre à zouri, soit quand tu y est allé, la plateforme ne marchait pas,juste les basses, qui font énormément vibrer le plancher, d'où l'impression que la plateforme bouge, soit elle fonctionnait, et la salle était pleine, effectivement, si toute la salle est pleine, il y a du poids, et les vibrations se font moins sentir, logique ! mais ça m'étonnerait que la salle soit pleine...
Alors oui le fonctionnement de la plateforme est très loin de ce qu'elle a été à la ré-ouverture et pendant plusieurs semaines maintenant.
On a éffectivement des mouvements et impulsions très très faibles. Après je ne sais pas si celà a été reprogrammé comme celà ou si c'est un défaut mis vu quelle a déjà pété une fois, peut-être est-ce une décision de la maintenance ou des imagineers de la mettre en mode "slow". Bref aussi je pense que zouri est loin d'être idiot et qu'il sait aussi faire la différence entre des vibrations dûes aux basses de l'audio et des mouvements provenus de la plateforme hein Captain EO - Page 33 Icon_wink

Captain EO - Page 33 Captaineorotatinglogo
*We Are Here To Change The World*

Captain EO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant