| Le coup de blues à la sortie des Parcs... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papillotte73
Âge : 49 Messages : 226 Localisation : chambery Inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Mer 12 Mai 2010 - 16:08 | |
| C'est toujours un grand bonheur d'arriver et toujours une grande tristesse de partir.On prépare ce voyage pendant des mois et ça passe tellement vite!!!Je sais que je reviendrai gouter à la magie disney,mais quand?Dans 1 an?2ans? ou plus peut -etre?Alors oui ,j'ai vraiment le blues quand je sors du parc. |
|
| |
Jack-Jack
Âge : 52 Messages : 72 Localisation : Lyon Inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Ven 14 Mai 2010 - 11:18 | |
| Encore une fin de séjour (4j/3n) et un retour bien difficile à la réalité. Quitter le Disneyland Parc mercredi soir a encore été trés difficile. Je traînais les pieds et il a fallu que mon épouse me prenne par le bras pour m'obliger à sortir. Jeudi matin au réveil, plus d'oiseaux dans les arbres (séjour au Sequoia Lodge). Pas de buffet au petit déjeuner et surtout plus d'attractions, de spectacle et de magie Disney. Comme d'habitude, lors de mon départ, j'ai croisé ceux qui commençaient leur séjour et j'aurais bien voulu être à leur place. Pourquoi eux et pas moi ??? Enfin, il reste les photos et puis je vais maintenant commencer à préparer le séjour de fin d'année. |
|
| |
Laau.<3
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Ven 14 Mai 2010 - 13:25 | |
| D'un coté j'aimerai beaucoup habiter vers Disneyland Paris pour y aller quand je veux , mais d'un coté je me dis qu'à force je m'en lasserai.. que sa serait pas comme avent..., là je prépare mon séjour des mois à l'avence j'en suis tous exité et le jour-J, j'en profite un max !! Tandis que quand on habite a coté et qu'on a un passeport annuel c'est sur que sa doit être toujour bien d'y aller quand on veut mais ce que je veux dire, c'est qu'on doit pas être tous exité d'y aller comme avent, on a déjà tous fais les attractions bien sur sa doit être toujour bien de les refaire mais à force voila quoi.. j'ai une amie qui habite à Marne la Vallée et qui vas souvent à Disneyland vus qu'elle a un passeport et quand je lui dis "je vais y aller en Septembre je suis trop content " et tous, elle me rep "bha tu parle..fin bon sa doit être parce que j'y vais souvent que maintenant sa me fais plus cette effet là.." et elle préfére maintenant le Parc Asterix.. Donc moi je dis autant avoir le coup de Blues comme sa, sa donne encore plus envie d'y retourner le plus vite possible !!! |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Ven 14 Mai 2010 - 17:54 | |
| - Luffy a écrit:
- D'un coté j'aimerai beaucoup habiter vers Disneyland Paris pour y aller quand je veux , mais d'un coté je me dis qu'à force je m'en lasserai.. que sa serait pas comme avent..., là je prépare mon séjour des mois à l'avence j'en suis tous exité et le jour-J, j'en profite un max !!
Tandis que quand on habite a coté et qu'on a un passeport annuel c'est sur que sa doit être toujour bien d'y aller quand on veut mais ce que je veux dire, c'est qu'on doit pas être tous exité d'y aller comme avent, on a déjà tous fais les attractions bien sur sa doit être toujour bien de les refaire mais à force voila quoi.. j'ai une amie qui habite à Marne la Vallée et qui vas souvent à Disneyland vus qu'elle a un passeport et quand je lui dis "je vais y aller en Septembre je suis trop content " et tous, elle me rep "bha tu parle..fin bon sa doit être parce que j'y vais souvent que maintenant sa me fais plus cette effet là.." et elle préfére maintenant le Parc Asterix.. Donc moi je dis autant avoir le coup de Blues comme sa, sa donne encore plus envie d'y retourner le plus vite possible !!! J'habite à côté depuis quelques semaines et je consomme Disneyland Paris de façon différente. Je n'entre pas toujours sur les parcs, et quand on passe à côté, on va juste faire Crush quand il y a 15/20 minutes d'attente (10 minutes avant la fermeture). Le reste du temps, c'est surtout pour aller au resto dans les hôtels, à Val d'Europe ou au DV. Associé à cela, une petite séance ciné au Gaumont. Ce qui me fait surtout bizarre : arriver en plein après-midi au parc, là où avant je devais absolument y être à 9h30. Y'a plus non plus ce petit pincement en partant. Et à vrai dire, j'attends mon voyage de noces à WDW en novembre 2011 avec beaucoup d'impatience, mais je sais qu'en revenant de là-bas, je risque de voir DLP beaucoup moins bien encore... Une impression de qualité beaucoup plus présente à WDW |
|
| |
Demonaria
Âge : 33 Messages : 377 Localisation : Pays du chocolat ! Inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Ven 14 Mai 2010 - 17:59 | |
| J'ai particulièrement ressenti le coup de Blues lors de mon séjour en Février dernier. Faisant deux ans que j'avais plus pu y'aller, j'ai vraiment déprimé en rentrant à la maison. Comme Luffy, on aimerait bien habiter à coté du parc pour pouvoir y'aller aussi souvent que possible mais à force, la lassitude pourrait nous guetter... Et ça me rendrait encore plus triste qu'un, finalement, simple coup de blues qui disparait après... heu... Allez, deux semaines ? Mais préparer un voyage de 6 heures en faisant nos bagages et se sentir tout(e) fébrile quand on s'engouffre dans la parking de l'hotel Disney où on va séjourner, je me dis que j'ai de "la chance" d'habiter relativement loin, autrement je n'aurais pas droit à toutes ces sensations ! *If you can dream it, you can make it* *Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/ |
|
| |
Jack-Jack
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Ven 14 Mai 2010 - 18:11 | |
| Après tout, c'est vrai. Si on a le blues, ça veut dire que l'on vient de faire un séjour et donc de passer plusieurs jours féeriques.
Demonaria tu as parfaitement raison, la magie, c'est aussi de préparer son séjour, de s'approcher de DLP, de commencer à voir les Parcs et d'arriver à l'hotel pour récupérer ses billets.
Et puis le blues peut être oublié avec la préparation d'un nouveau séjour.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Mais c'est quand même difficile de se résoudre à partir. |
|
| |
Demonaria
Âge : 33 Messages : 377 Localisation : Pays du chocolat ! Inscription : 09/05/2010
| |
| |
pilepoil
Âge : 64 Messages : 1972 Localisation : LENS Inscription : 28/09/2008
| |
| |
DisneyLove
Âge : 37 Messages : 827 Localisation : Var Inscription : 06/10/2009
| |
| |
willC
Messages : 88 Localisation : Neverland Inscription : 05/10/2008
| |
| |
pilepoil
Âge : 64 Messages : 1972 Localisation : LENS Inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Sam 15 Mai 2010 - 7:46 | |
| non,non...c'est la vie!!!!.. cela m'a remué une partie de lasoirée..je ne désespére pas faire un aller retour en TGV,et leur payer un bon resto pour mes 50 ans...au Village il y a aussi la magie de Disney..... |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Sam 15 Mai 2010 - 14:19 | |
| - pilepoil a écrit:
- non,non...c'est la vie!!!!..
cela m'a remué une partie de lasoirée..je ne désespére pas faire un aller retour en TGV,et leur payer un bon resto pour mes 50 ans...au Village il y a aussi la magie de Disney..... Excellente idée ! Ma femme et moi ne désespérons pas d'amener ma belle-mère, 79 ans et qui a envie de découvrir Disneyland, d'aller manger au Disney Village ! Mais bien sûr,, difficile de la faire couvrir dans les allée du parc toute une journée... Maintenant, je me demande ce qu'elle a le plus envie de découvrir : le parc ou les restaurants qu'on lui a décrit... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Disneyland2009
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Sam 15 Mai 2010 - 18:19 | |
| Franchement pour moi, disneyland paris à toujours été LA destination pour les vacances, j'ai déjà même attendu jusqu'à deux ans pour y aller, alors quand j'y suis j'ai cette sensation que le temps s'arrête, tout les tracas du quotidien s'arrête à l'entrée du parc ! Alors quand je dois partir du parc, je pleure, tout simplement, c'est plus fort que moi ^^ |
|
| |
Jack-Jack
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Sam 15 Mai 2010 - 18:52 | |
| Je suis tout à fait d'accord, c'est le seul endroit ou j'arrive vraiment à oublier le travail. Je laisse tout derrière moi et je vis Disney à fond. C'est aussi pour ça que c'est difficile de quitter DLRP. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Sam 15 Mai 2010 - 19:10 | |
| moi je suis contente d'y aller mais au bout de 3 jours je suis bien aise de rentrer car j'en ai plutot marre de tourner en rond la dedans. apres un certain laps de temps je me fais un plaisir d'y retourner pour un moment limite. je ne pourrais pas y aller sans cesse car on a beau aimer on a vite fait le tour. il n'y aurait pas eu tspl pour les enfants je crois que je n'y airait pas mis les pieds cette annee.. |
|
| |
stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Sam 15 Mai 2010 - 20:18 | |
| Pareillement cette impression de grand vide comme si on m'avait fais partir de force l'immersion est tellement énorme pour moi que quand je repars j'ai l'impression de quitter un bout de moi même You know you love me... |
|
| |
toy-story-fan-45
Âge : 26 Messages : 257 Localisation : chez andy avec woody et buzz Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Sam 15 Mai 2010 - 20:26 | |
| moi qui va pas souvent(dernier fois il y a 3 ans) je deteste ce moment mais bon toute les bonne chose ont une fin <= Bucket O Soldiers TSC a rejoin ma collection le 01.12.2010=> |
|
| |
♥Lily♥
Âge : 43 Messages : 109 Localisation : Reims Inscription : 15/05/2010
| |
| |
Demonaria
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Sam 15 Mai 2010 - 22:23 | |
| - Disneyland2009 a écrit:
- Franchement pour moi, disneyland paris à toujours été LA destination pour les vacances, j'ai déjà même attendu jusqu'à deux ans pour y aller, alors quand j'y suis j'ai cette sensation que le temps s'arrête, tout les tracas du quotidien s'arrête à l'entrée du parc !
Alors quand je dois partir du parc, je pleure, tout simplement, c'est plus fort que moi ^^ Oui, c'est ça ! C'est cette impression de s'échapper ailleurs et d'oublier tous les tracas de la vie, les petits comme les grands qui nous donne ce coup de blues ! C'est ce qui fait que Disney est une destination nullement comparable à une autre. C'est bien là-bas que j'oublie tous mes problèmes ! *If you can dream it, you can make it* *Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/ |
|
| |
dlrp44
Âge : 50 Messages : 222 Localisation : Neverland Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Sam 15 Mai 2010 - 23:13 | |
| Je suis en plein dans ma DPD (déprime post-Disney)... Et dire que j'y étais encore hier après-midi... Cette sensation est horrible mais est partiellement compensée par le tri des photos/vidéos prises durant le séjour, le rangement des souvenirs rapportés et la préparation du prochain séjour ! Néanmoins, le retour à la réalité est bien dur : plus de musique dans les rues, plus de bonnes odeurs (DLH, bonbons, pop-corns...), plus d'attractions, de spectacles, d'animations, de personnages, plus de boutiques 100% Disney, plus de bonne humeur et de sourires quasi-omniprésents... Pffffff... |
|
| |
Jack-Jack
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Dim 16 Mai 2010 - 1:02 | |
| Je ne sais pas ce qui fait que l'immersion est vraiment totale chez Disney, que l'on vit vraiment les parcs. Parce que je ne ressens pas du tout cela dans les autres parcs d'attraction. Je suis content d'y aller mais à la fin de la journée, je repars sans difficulté. Je me suis amusé, c'était trés agréable mais je ne me suis pas autant impliqué que chez Disney. Cette sensation provient peut être aussi du fait que je passe plusieurs jours à DLRP. Mais ça n'explique pas tout car pour les autres parcs, en partant je ne commence pas à me demander quand est ce que je vais revenir. Et dans les jours qui suivent, je n'ai pas besoin de planifier ma nouvelle visite. C'est peut être aussi ça la Magie de Disney. |
|
| |
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Dim 16 Mai 2010 - 7:09 | |
| je reviens de mon premier séjour au CC avec mes enfants et au moment de partir, j'ai versé quelques larmes, quitter l'hotel pour aller prendre la train ne fut pas facile même si on sait que c'est pour mieux revenir le retour à la vie normale est quand même difficile |
|
| |
Disneyland2009
| Sujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Dim 16 Mai 2010 - 9:36 | |
| - Jack-Jack a écrit:
- Je ne sais pas ce qui fait que l'immersion est vraiment totale chez Disney, que l'on vit vraiment les parcs.
Parce que je ne ressens pas du tout cela dans les autres parcs d'attraction. Je suis content d'y aller mais à la fin de la journée, je repars sans difficulté. Je me suis amusé, c'était trés agréable mais je ne me suis pas autant impliqué que chez Disney.
C'est vrai, moi aussi je ressent ça, c'est peut-être aussi parce qu'à disney, grâce aux musiques, aux personnages, aux décors, on retombe tous en enfance (enfin pas moi j'ai 16 ans ^^), depuis tout petit on regarde des films disney: toy story, mickey... donc les retrouver dans un parc d'attraction, c'est extraordinaire ! qui n'a jamais vu de films disney ! |
|
| |
|