AccueilLe coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le coup de blues à la sortie des Parcs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
papillotte73

papillotte73

Féminin

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Mer 12 Mai 2010 - 16:08

C'est toujours un grand bonheur d'arriver et toujours une grande tristesse de partir.On prépare ce voyage pendant des mois et ça passe tellement vite!!!Je sais que je reviendrai gouter à la magie disney,mais quand?Dans 1 an?2ans? ou plus peut -etre?Alors oui ,j'ai vraiment le blues quand je sors du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Jack

Jack-Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 11:18

Encore une fin de séjour (4j/3n) et un retour bien difficile à la réalité.

Quitter le Disneyland Parc mercredi soir a encore été trés difficile. Je traînais les pieds et il a fallu que mon épouse me prenne par le bras pour m'obliger à sortir.

Jeudi matin au réveil, plus d'oiseaux dans les arbres (séjour au Sequoia Lodge). Pas de buffet au petit déjeuner et surtout plus d'attractions, de spectacle et de magie Disney.

Comme d'habitude, lors de mon départ, j'ai croisé ceux qui commençaient leur séjour et j'aurais bien voulu être à leur place. Pourquoi eux et pas moi ???

Enfin, il reste les photos et puis je vais maintenant commencer à préparer le séjour de fin d'année. santa
Laau.<3

Laau.<3

Féminin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 13:09

Oui sa fou les boules Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Icon_cry J'y suis aller hier et autant te dire que j'appréhendait mon départ ! Mais c'est ce qui fait la magie de Disney ! Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 904185
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 13:25

D'un coté j'aimerai beaucoup habiter vers Disneyland Paris pour y aller quand je veux Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 2741 , mais d'un coté je me dis qu'à force je m'en lasserai.. que sa serait pas comme avent..., là je prépare mon séjour des mois à l'avence j'en suis tous exité et le jour-J, j'en profite un max !!

Tandis que quand on habite a coté et qu'on a un passeport annuel c'est sur que sa doit être toujour bien d'y aller quand on veut mais ce que je veux dire, c'est qu'on doit pas être tous exité d'y aller comme avent, on a déjà tous fais les attractions bien sur sa doit être toujour bien de les refaire mais à force voila quoi.. j'ai une amie qui habite à Marne la Vallée et qui vas souvent à Disneyland vus qu'elle a un passeport et quand je lui dis "je vais y aller en Septembre je suis trop content Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Icon_cheers " et tous, elle me rep "bha tu parle..fin bon sa doit être parce que j'y vais souvent que maintenant sa me fais plus cette effet là.." et elle préfére maintenant le Parc Asterix..

Donc moi je dis autant avoir le coup de Blues comme sa, sa donne encore plus envie d'y retourner le plus vite possible Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 153419 !!!
LHDN92

LHDN92

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 17:54

Luffy a écrit:
D'un coté j'aimerai beaucoup habiter vers Disneyland Paris pour y aller quand je veux Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 2741 , mais d'un coté je me dis qu'à force je m'en lasserai.. que sa serait pas comme avent..., là je prépare mon séjour des mois à l'avence j'en suis tous exité et le jour-J, j'en profite un max !!

Tandis que quand on habite a coté et qu'on a un passeport annuel c'est sur que sa doit être toujour bien d'y aller quand on veut mais ce que je veux dire, c'est qu'on doit pas être tous exité d'y aller comme avent, on a déjà tous fais les attractions bien sur sa doit être toujour bien de les refaire mais à force voila quoi.. j'ai une amie qui habite à Marne la Vallée et qui vas souvent à Disneyland vus qu'elle a un passeport et quand je lui dis "je vais y aller en Septembre je suis trop content Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Icon_cheers " et tous, elle me rep "bha tu parle..fin bon sa doit être parce que j'y vais souvent que maintenant sa me fais plus cette effet là.." et elle préfére maintenant le Parc Asterix..

Donc moi je dis autant avoir le coup de Blues comme sa, sa donne encore plus envie d'y retourner le plus vite possible Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 153419 !!!
J'habite à côté depuis quelques semaines et je consomme Disneyland Paris de façon différente. Je n'entre pas toujours sur les parcs, et quand on passe à côté, on va juste faire Crush quand il y a 15/20 minutes d'attente (10 minutes avant la fermeture). Le reste du temps, c'est surtout pour aller au resto dans les hôtels, à Val d'Europe ou au DV. Associé à cela, une petite séance ciné au Gaumont.

Ce qui me fait surtout bizarre : arriver en plein après-midi au parc, là où avant je devais absolument y être à 9h30. Y'a plus non plus ce petit pincement en partant. Et à vrai dire, j'attends mon voyage de noces à WDW en novembre 2011 avec beaucoup d'impatience, mais je sais qu'en revenant de là-bas, je risque de voir DLP beaucoup moins bien encore... Une impression de qualité beaucoup plus présente à WDW Smile
http://www.emeline-et-jeremy.com
Demonaria

Demonaria

Féminin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 17:59

J'ai particulièrement ressenti le coup de Blues lors de mon séjour en Février dernier. Faisant deux ans que j'avais plus pu y'aller, j'ai vraiment déprimé en rentrant à la maison.

Comme Luffy, on aimerait bien habiter à coté du parc pour pouvoir y'aller aussi souvent que possible mais à force, la lassitude pourrait nous guetter... Et ça me rendrait encore plus triste qu'un, finalement, simple coup de blues qui disparait après... heu... Allez, deux semaines ? Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 153419

Mais préparer un voyage de 6 heures en faisant nos bagages et se sentir tout(e) fébrile quand on s'engouffre dans la parking de l'hotel Disney où on va séjourner, je me dis que j'ai de "la chance" d'habiter relativement loin, autrement je n'aurais pas droit à toutes ces sensations !

*If you can dream it, you can make it*
Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Sansre1copiea
*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/
Jack-Jack

Jack-Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 18:11

Après tout, c'est vrai. Si on a le blues, ça veut dire que l'on vient de faire un séjour et donc de passer plusieurs jours féeriques.

Demonaria tu as parfaitement raison, la magie, c'est aussi de préparer son séjour, de s'approcher de DLP, de commencer à voir les Parcs et d'arriver à l'hotel pour récupérer ses billets.

Et puis le blues peut être oublié avec la préparation d'un nouveau séjour.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Mais c'est quand même difficile de se résoudre à partir.
Demonaria

Demonaria

Féminin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 18:21

Oui, on dira ce qu'on voudra mais la fin des bonnes choses laisse toujours une sensation désagréable.

Mais ne dit-on pas *partir pour mieux revenir* ? (^^)

Et rien que pour ressentir cette magie de retour, j'attends volontier des mois pour un prochain séjour ! ^^

pilepoil

pilepoil

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 21:36

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Icon_cry Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Icon_cry en 16 ans de Disney...une seule fois...une seule..l'année dernière..lorsqu'à la sortie,j'ai regardé mes parents (75 et 76 ans),sortant du parc éreintés....j'ai compris que c'était la derrière fois que nous partagions ce plaisir d'être en famille chez Mickey...loin derrière nous les bungalows du ranch,le séquoia,les piscines,les restos,le vin blanc à la terrasse du king Ludwig,les boutiques...et ça...ça me brouille la vue...Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Icon_neutral Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Icon_neutral
DisneyLove

DisneyLove

Féminin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 0:27

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 287560 C'est triste ce que tu dis là pilepoil
willC

willC

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 7:39

Oui, c'est très émouvant et triste à la fois.... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Icon_sad
pilepoil

pilepoil

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 7:46

non,non...c'est la vie!!!!..Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Icon_neutral
cela m'a remué une partie de lasoirée..je ne désespére pas faire un aller retour en TGV,et leur payer un bon resto pour mes 50 ans...au Village il y a aussi la magie de Disney.....Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Icon_wink
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 14:19

pilepoil a écrit:
non,non...c'est la vie!!!!..Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Icon_neutral
cela m'a remué une partie de lasoirée..je ne désespére pas faire un aller retour en TGV,et leur payer un bon resto pour mes 50 ans...au Village il y a aussi la magie de Disney.....Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Icon_wink
Excellente idée !
Ma femme et moi ne désespérons pas d'amener ma belle-mère, 79 ans et qui a envie de découvrir Disneyland, d'aller manger au Disney Village ! Mais bien sûr,, difficile de la faire couvrir dans les allée du parc toute une journée...
Maintenant, je me demande ce qu'elle a le plus envie de découvrir : le parc ou les restaurants qu'on lui a décrit... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Icon_lol

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Disneyland2009

Disneyland2009

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 18:19

Franchement pour moi, disneyland paris à toujours été LA destination pour les vacances, j'ai déjà même attendu jusqu'à deux ans pour y aller, alors quand j'y suis j'ai cette sensation que le temps s'arrête, tout les tracas du quotidien s'arrête à l'entrée du parc !
Alors quand je dois partir du parc, je pleure, tout simplement, c'est plus fort que moi ^^
Jack-Jack

Jack-Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 18:52

Je suis tout à fait d'accord, c'est le seul endroit ou j'arrive vraiment à oublier le travail. Je laisse tout derrière moi et je vis Disney à fond. C'est aussi pour ça que c'est difficile de quitter DLRP.
gpdloic

gpdloic

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 19:10

moi je suis contente d'y aller mais au bout de 3 jours je suis bien aise de rentrer car j'en ai plutot marre de tourner en rond la dedans.
apres un certain laps de temps je me fais un plaisir d'y retourner pour un moment limite. je ne pourrais pas y aller sans cesse car on a beau aimer on a vite fait le tour.
il n'y aurait pas eu tspl pour les enfants je crois que je n'y airait pas mis les pieds cette annee..
stechou

stechou

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 20:18

Pareillement cette impression de grand vide
comme si on m'avait fais partir de force
l'immersion est tellement énorme pour moi que quand je repars j'ai l'impression de quitter un bout de moi même

You know you love me...
toy-story-fan-45

toy-story-fan-45

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 20:26

moi qui va pas souvent(dernier fois il y a 3 ans) je deteste ce moment mais bon toute les bonne chose ont une fin

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Signat10
<= Bucket O Soldiers TSC a rejoin ma collection le 01.12.2010=>

http://toystory.forums-actifs.com/
♥Lily♥

♥Lily♥

Féminin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 20:28

Mon "moi adulte" revient dès que je quitte le parc Sad
Demonaria

Demonaria

Féminin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 22:23

Disneyland2009 a écrit:
Franchement pour moi, disneyland paris à toujours été LA destination pour les vacances, j'ai déjà même attendu jusqu'à deux ans pour y aller, alors quand j'y suis j'ai cette sensation que le temps s'arrête, tout les tracas du quotidien s'arrête à l'entrée du parc !
Alors quand je dois partir du parc, je pleure, tout simplement, c'est plus fort que moi ^^

Oui, c'est ça ! C'est cette impression de s'échapper ailleurs et d'oublier tous les tracas de la vie, les petits comme les grands qui nous donne ce coup de blues !

C'est ce qui fait que Disney est une destination nullement comparable à une autre. C'est bien là-bas que j'oublie tous mes problèmes !

dlrp44

dlrp44

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 23:08

Comme vous lorsque je quitte le parc je suis très très triste !

Je viens 1 à 2 fois par an (j'habite Nantes) et lorsque j'entre dans le parc j'ai 14 ans !!!

C'est vrai que lorsque je suis à l'intérieur je profite à fond mais je viens toujours pour une journée et le soir je fais mon maximum pour rester dans le parc (je déambule dans Main Street en passant d'un côté à un autre, je me retourne comme pour essayer de me souvenir au maximum de la configuration des lieux), le passage des tourniquets est un déchirement puis je m'échoue à Disney village ou je reprend un peu de gaîté en entrant dans les boutiques avant de totalement déprimer rien qu'en entrant dans la gare pour reprendre le train !

Je pense que si j'habitais à côté du parc plus de coup de blues et il me faudrait un sacré paquet d'années avant que je commence à me lasser de Disneyland.

Pour attenuer les coups de blues j'écoute beaucoup les musiques du parcs dans la voiture en allant au boulot et dès que je suis énervé ou contrarié, je ferme les yeux et je pense que je suis à Disneyland en vacances !

Afin d'en finir avec ses aller-retour dans la journée j'ai décidé de venir 3 jours en juillet afin de pouvoir enfin me dire à la fin de la journée que je serai encore là le lendemain !!!

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Bandeau-horaires-2-parcs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 23:13

Je suis en plein dans ma DPD (déprime post-Disney)... Et dire que j'y étais encore hier après-midi...
Cette sensation est horrible mais est partiellement compensée par le tri des photos/vidéos prises durant le séjour, le rangement des souvenirs rapportés et la préparation du prochain séjour ! Néanmoins, le retour à la réalité est bien dur : plus de musique dans les rues, plus de bonnes odeurs (DLH, bonbons, pop-corns...), plus d'attractions, de spectacles, d'animations, de personnages, plus de boutiques 100% Disney, plus de bonne humeur et de sourires quasi-omniprésents... Pffffff...
Jack-Jack

Jack-Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 1:02

Je ne sais pas ce qui fait que l'immersion est vraiment totale chez Disney, que l'on vit vraiment les parcs.
Parce que je ne ressens pas du tout cela dans les autres parcs d'attraction. Je suis content d'y aller mais à la fin de la journée, je repars sans difficulté. Je me suis amusé, c'était trés agréable mais je ne me suis pas autant impliqué que chez Disney.
Cette sensation provient peut être aussi du fait que je passe plusieurs jours à DLRP. Mais ça n'explique pas tout car pour les autres parcs, en partant je ne commence pas à me demander quand est ce que je vais revenir. Et dans les jours qui suivent, je n'ai pas besoin de planifier ma nouvelle visite.
C'est peut être aussi ça la Magie de Disney.
maf

maf

Féminin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 7:09

je reviens de mon premier séjour au CC avec mes enfants et au moment de partir, j'ai versé quelques larmes, quitter l'hotel pour aller prendre la train ne fut pas facile
même si on sait que c'est pour mieux revenir
le retour à la vie normale est quand même difficile
Disneyland2009

Disneyland2009

Masculin

MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 5 Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 9:36

Jack-Jack a écrit:
Je ne sais pas ce qui fait que l'immersion est vraiment totale chez Disney, que l'on vit vraiment les parcs.
Parce que je ne ressens pas du tout cela dans les autres parcs d'attraction. Je suis content d'y aller mais à la fin de la journée, je repars sans difficulté. Je me suis amusé, c'était trés agréable mais je ne me suis pas autant impliqué que chez Disney.

C'est vrai, moi aussi je ressent ça, c'est peut-être aussi parce qu'à disney, grâce aux musiques, aux personnages, aux décors, on retombe tous en enfance (enfin pas moi j'ai 16 ans ^^), depuis tout petit on regarde des films disney: toy story, mickey... donc les retrouver dans un parc d'attraction, c'est extraordinaire ! qui n'a jamais vu de films disney !

Le coup de blues à la sortie des Parcs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant