|
|
| Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Dim 28 Mar 2010 - 23:42 | |
| Attendez, je vais quand même replacer les choses dans leur contexte car vous vous méprenez sur la nature originelle de cette rencontre.
A la base, nous étions conviés pour assister à une présentation des ambassadeurs sur les nouveautés NGF puis d'aller assister à la représentation du show sur le hub.
On a été contacté le mercredi pour le samedi et on a eu connaissance du programme et du lieu définitifs que la veille au soir.
En lisant mon récit, vous avez la vision d'une rencontre officielle avec le Président alors qu'à la base, on était simplement venu en tant que spectateur.
Si j'avais su dès le départ que cette rencontre allait prendre cette tournure, j'aurai certainement fait plus d'efforts.
Et connaissant un peu Julien et Prisca, je ne pense pas qu'ils aient été aussi choqués que certains d'entre vous sur nos tenues, et je ne pense pas non plus qu'on leur ait manqué de respect.
Bref, pour moi cette polémique n'a pas lieu d'être (et n'aurait jamais démarré si je n'avais pas partagé cette photo de groupe) et vous devriez plutôt vous concentrer et vous réjouir du fond plutôt que de la forme de cette rencontre. |
| | | Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Dim 28 Mar 2010 - 23:58 | |
| ben on attend toujours que tu nous décrive ce qui s'est dit pendant ces fameuses 40minutes sur l'expérience unique vécue par le visiteur... Le reste on s'en fou un peu à vrai dire !! (enfin, dans l'impatience on s'en fou... ) Alors je vais poser des questions : - Quel importance apportent-ils aux fans ? - La reconnaissance du visiteur est-elle en marche ? - Quelle sont les standards de qualités de services dont vous avez discutés ? Une table mouillée est une table ramolie |
| | | Tic&Tac2
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 0:04 | |
| Bonjour à tous, c'est Ivan (avec un I ) de la Disneytheque Je viens donner moi aussi mon avis (il me semblait que j'tais inscrit ici mais bon...). Tout d'abors merci à ceux qui ont organisé ca, on ne le dira jamais assez, mais c'est vraiment quelquechose de très interessant qui permet aux sites de se sentir lus, personellemtn ca me donne la peche et je vais continuer a bosser encore plus. Sinon j'ai été très heureux de rencontrer tout ces gens là, il s'agissait de mon premier meeting. Comme vous pouvez le voir j'étais le plus jeune, et on m'a quand même bien accueilli (j'admet que j'avais très peur sur ce point) La présentation était très sympa et instructive, beaucoup de choses interessantes ont été dites (j'etais le seul a prendre des notes -_-') et ca fait drole de connaitre des informations de ce type par une voix officielle (j'entend par la que jamais il n'y aurait eu un communiqué de presse sur le changement de formule du Pizza Planet, alors que les fans s'interessent visiblement à ce restaurant). J'ai été très surpris de voir Mr Gas, surtout qu'il devait être très occupé dans cette journée. Je l'ai trouvé serieux et a la fois décontracté, il peut tenir une conversation très interessante sur un sujet qui ne l'est peut être pas tant que ca (la restauration par exemple, grand sujet du jour, j'ai trouvé sympa qu'il nous raconte ses impressions avec autant d'honneteté.) Domage de ne pas avoir fini la présentation, mais j'ai été heureux de voir le spéctacle (d'habitude je ne les regarde pas) et surtout de voir qu'il était bien abouti (mais ce n'est pas le sujet) Ca m'a fait plaisir de rencontrer tous ces gens, les organisateurs étaient vraiment au petits soins pour nous. Pour les cadeaux je porte mon pin's dans le revers de mon pull ( ) et les communiqués de presse étaient très sympas. Enfin pour terminer sur le look ( ) personellement j'avais cours le matin, donc impossible de me changer ou d'aller en costume au lycée, m'voyez... Merci et a une prochaine j'espère! |
| | | Panpan
Âge : 47 Messages : 460 Localisation : Ardèche Inscription : 16/12/2007
| | | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 11:29 | |
| J'ai vraiment été ravi de rencontrer plusieurs d'entre vous samedi dernier. Ca nous arrive d'échanger par mail, mais rien de mieux qu'échanger pour de vrai! Pour répondre à certaines question sur mes "idées" qui auraient plu à Philippe Gas, j'ai simplement essayé de faire comprendre (exemples à l'appui) que la cible des fans et passionnés Disney présentait du potentiel, que ce soit en matière de communication, d'événement et même de business. J'avoue qu'une réelle ouverture se fait sentir, et que le dialogue avec les fans perdurera et s'intensifiera avec le temps. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | gurwann
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 11:46 | |
| Sincérement, entre les tables rondes actionnaires, cette réunion et les AG, j'ai l'impression d'avoir un PDG sincérement pré-occupé de la société qu'il gère. J'avoue qu'au début, je ne pensais que ce n'était que de la comm, mais plus le temps passe, et plus ce genre d'initiative continue. Depuis le temps que je m'intéresse à ED SCA, j'ai rarement - voire même très rarement - eu cette impression (avec la période Philippe BOURGUIGNON). Avez vous vous aussi ce même sentiment de sincérité ? |
| | | Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 12:01 | |
| Très sympa cette rencontre! Encore une preuve que tu fais du bon boulot à ton nouveau poste GM ! Pour ce débat certes un peu déplacé mais justifié sur les tenues vestimentaires des fans invités, je pense que tous le monde aurait fait un effort s'ils avaient sut qu'ils rencontreraient le big boss! Cela devait être un rendez-vous plutôt intime donc cela ne me choque pas. |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 12:10 | |
| - gurwann a écrit:
- Sincérement, entre les tables rondes actionnaires, cette réunion et les AG, j'ai l'impression d'avoir un PDG sincérement pré-occupé de la société qu'il gère.
J'avoue qu'au début, je ne pensais que ce n'était que de la comm, mais plus le temps passe, et plus ce genre d'initiative continue.
Depuis le temps que je m'intéresse à ED SCA, j'ai rarement - voire même très rarement - eu cette impression (avec la période Philippe BOURGUIGNON).
Avez vous vous aussi ce même sentiment de sincérité ? Philippe Gas en est conscient, même si ils ne représentent pas la grande majorité des visiteurs qui ne viennent que rarement sur le Resort et n'ont pas les mêmes attentes, les fans Disney sont des "experts" en la matière, qui communiquent énormément sur la destination, et leur avis est très important. Pour en avoir parlé avec lui directement, je suis personnellement persuadé de cette sincérité. Sentiment que je retrouve chez les Ambassadeurs, qui apprécient beaucoup de pouvoir rencontrer et échanger avec les visiteurs quand cela est possible. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 13:15 | |
| Ayant eu la chance de participer à cet événement je trouve la discussion et le débat sur nos tenues totalement hors-sujet... Mouetto a très bien résumé le contexte, personnellement j'ai appris la veille que j'allais rencontrer les ambassadeurs pour ce qui devait être une présentation de la NG puis aller assister au spectacle ensemble! Je ne pensais pas du tout rencontrer Philippe Gas, ce fut une surprise fort agréable! Et je pense pas que celui-ci, pas plus que les ambassadeurs, n'ait été choqué par nos tenues (surtout qu'on aurait quand même pu faire bien pire...) pour ce qui était un rendez-vous informel (j'aurais reçu une invitation en bonne et due forme j'aurais certainement fait un effort supplémentaire).
Cet échange avec Philippe Gas m'a confirmé l'image que j'avais de lui et tout le bien que j'en pense. Il était à l'écoute et a répondu à nos questions sans détour et sans langue de bois. On sentait qu'il était content d'être là, de nous rencontrer, de pouvoir commencer une nouvelle aventure avec les fans... et surtout de la sincérité se dégageait de cet échange, on était loin de la démagogie que l'on pourrait trouver dans ce genre de rencontre. Nous avons même eu la chance de faire durer cet échange un plus longtemps que prévu, et je pense que s'il n'y avait pas eu les impératifs dûs à cette journée celui-ci aurait pu durer encore plus!
Julien et Prisca sont très sympathiques et très abordables. Comme l'a dit Grandmath ils sont toujours prêt à échanger et à discuter, que ce soit avec les CM, les visiteurs ou ici les fans! J'ai pu discuter un peu plus longuement avec Julien et cet échange fut fort sympathique. D'ailleurs ils sont tellement impliqués que j'ai du dire au revoir à Julien 5 ou 6 fois, puisqu'à chaque fois il se faisait retenir par une autre personne avec qui il restait un (long) moment!
Pour répondre rapidement à Ytreza (d'autres pourront compléter) : NDLR: Je précise que ces réponses viennent de l'échange avec Philippe Gas, mais aussi des échanges "off" avec les ambassadeurs durant l'après-midi ! - Quel importance apportent-ils aux fans ? Grandmath a en partie répondu à cette question! Déjà ils sont conscients de notre existence et ils prennent conscience du fait que nous représentons une certaine catégorie de visiteurs qui recherche une certaine expérience (soucis du détail, merchandising de luxe et/ou spécifique, etc...). Ils savent également que nous sommes toujours à la recherche d'infos et ou d'anecdotes, et tant qu'à faire en avant-première, la présentation des ambassadeurs allait dans ce sens et il se pourrait que les différents sites/forums recoivent des contenus en exclusivité (après je ne sais pas s'il aura plus que ce qu'on a aujourd'hui, mais en tous cas l'idée est notée). Ils sont aussi conscient que nous sommes - à notre façon - des ambassadeurs Disney (le pin's offert allait dans ce sens d'ailleurs) en véhiculant l'image de Disney, en transmettant notre passion et des informations, en renseignant les gens, en faisant la promotion du parc et des différents produits... Enfin, l'idée d'événements spécifiques pour les fans (type soirées privées, rencontres avec des imagineers, spectacles et attractions en avp...) fait son chemin. - La reconnaissance du visiteur est-elle en marche ? La reconnaissance DES visiteurs est en marche! Le principal problème de Disneyland est qu'il n'y a pas un visiteur unique mais des dizaines de profils (familles, jeunes adultes, visiteurs occasionnels, passeports annuels, fans de sensations, amoureux de la magie Disney, etc etc...), et que pour chacun d'entre eux il faut faire en sorte que l'expérience soit la plus enrichissante possible. Concernant les visiteurs occasionnels le taux de satisfaction est déjà très élevé (et sans dire qu'on ne peut pas faire mieux, il semble déjà très satisfaisant), concernant les visiteurs plus réguliers on a surtout longuement parlé des attentes et des possibilités côté restauration et merchandising (je crois que c'est déjà résumé plus haut dans le topic). Pour la reconnaissance des visiteurs réguliers, le sujet n'a pas été abordé directement! - Quelle sont les standards de qualités de services dont vous avez discutés ? La question de l'efficacité et de la qualité dans la restauration rapide (et dans une moindre mesure dans les restaurants à table) a été abordée et les différents changements effectués dernièrement ont été expliqués. Il a été confirmé qu'il y aurait des changements dans l'organisation des boutiques, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du parc (ils ont conscience du potentiel du Disney Village, que ce soit les simples touristes ou plus encore les personnes qui y passent régulièrement sans pour autant rentrer dans les parcs). Ces évolutions seront progressives et s'étaleront sur quelques années. D'ailleurs même si cela n'a pas été dit explicitement, un grand projet pour le DV a été clairement évoqué! La question de l'état du parc a elle aussi été évoquée, et - ô joie - le parc devrait retrouver de jolies couleurs : finies les fermetures sur quelques jours qui servent à changer 4 ampoules et réparer 2 effets qui vont durer 3 semaines et que seuls les fans poitilleux vont repérer (et repérer à nouveau dés qu'ils ne marcheront plus)! on se dirige vers des fermetures complètes et plus longues, permettant des rénovations complètes et en profondeur! L'objectif est évidemment de redonner au parc son aspect d'origine (2012 en ligne de mire?) et permettre de fait d'améliorer l'expérience et la satisfaction du visiteur.
Que ceux qui étaient présents n'hésitent pas à corriger/compléter ce que j'ai écrit!
Dernière édition par M-O le Lun 29 Mar 2010 - 13:45, édité 1 fois |
| | | Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 13:43 | |
| Youhou! Enfin de vraies réhabs! De nouvelles attractions, c'est bien, garder les ancienne en bonne état, c'est encore mieux! Je pense entres autres (parce qu'il y en a plein) à Pirates des Caraïbes dont les animatronics bougent quasiment plus (en voyant une vidéo de l'attraction en 97, j'étais dégouté de voir qu'autant de magie avait disparu) ou encore à Peter Pan dont les véhicules font un boucan d'enfer! Mais bon, j'attends de voir hein! ^^ |
| | | LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| | | | Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 14:04 | |
| Merci Mouetto et Grandmath pour permettre à notre communauté et à notre forum d'avoir accès à des rencontres aussi enrichissantes. Le résumé de M-O est très instructif, il recentre intelligemment la discussion sur son sujet principal (le côté vestimentaire de l'affaire étant secondaire) et nous donne l'occasion de nous réjouir une nouvelle fois de faire partie d'une communauté de fans de Disney très active et de plus en plus prise en compte par les officiels de Disney, ce qui est une vraie preuve de reconnaissance et une réelle satisfaction. Merci de nous faire partager cela par extension les gars ! |
| | | M-O
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 14:26 | |
| D'ailleurs pour compléter un peu ce qui a été dit sur la reconnaissance du visiteur : Philippe Gas est revenu sur l'échec de l'importation du modèle de fonctionnement américain (Disneyland / Walt Disney World) à Eurodisney, lors de son ouverture en 1992, dû justement au fait qu'à Disneyland Paris il n'y a pas UN visiteur mais DES visiteurs qui ont des attentes totalement différentes (par leur fréquence de visite, par leur origine géographique, par leur statut social ou familial...), là où le marché nord-américain est beaucoup plus standardisé! Ils sont totalement conscients que ce n'était pas une bonne idée (d'ailleurs elle n'a pas été reprise à Hong Kong Disneyland) et la politique actuelle est aux antipodes, en s'orientant justement vers une réponse la plus personnalisée possible aux attentes des visiteurs (sans pour autant tomber dans une personnalisation extrême, le public européen a des attentes communes!). Même si toutes ces évolutions se feront progressivement, il a été confirmé que des changements seraient visibles et tangibles d'ici la fin de l'année fiscale (en gros, d'ici fin 2010). |
| | | brice95
Âge : 40 Messages : 579 Localisation : 95 Inscription : 27/10/2007
| | | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| | | | brice95
| | | | M-O
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 15:01 | |
| Ah mince zut, on s'est fait griller avec nos tenues de touriste! D'ailleurs j'ai été démasqué sur Facebook, oui nous sommes allés au musée Grévin pour prendre la photo avec Philippe Gas . Non sérieusement j'ai du mal à comprendre et à voir ce qui sent le poisson d'avril .
Dernière édition par M-O le Lun 29 Mar 2010 - 15:01, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | brice95
| | | | Tristos
Âge : 34 Messages : 531 Localisation : Oise Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 15:44 | |
| Je viens de lire le topic en entier et je suis très agréablement surpris par l'engagement de Disneyland Paris envers ses fans, merci beaucoup pour vos récits et encore merci de nous représenter ! Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015 |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 16:05 | |
| Il ne s'agit pas de poissons, il n'y a rien de plus officiel. Puis pas de quoi s'affoler, nous en sommes pas en Avril. Arrêtez donc la paranoïa Messieurs-Dames Merci pour le résumé M-O, quoi de plus intéressant que d'entendre ces informations et anecdotes de la part de Philippe Gas himself. Sans compter la présence des ambassadeurs tout aussi intéressants et ouverts. Même si je n'ai spa assisté à cette rencontre, j'ai vraiment apprécié les quelques échanges que j'ai eu avec d'autres représentants de sites, notamment MagicForum, Disney&More etc. |
| | | Triste sire
Âge : 34 Messages : 175 Localisation : Tours (37) Inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 17:33 | |
| Je suis heureux de voir que les fans ne sont pas oubliés !! Moi qui m'étais toujours demandé si les avis des visiteurs étaient pris en compte dans la réalisation de projets, je me rends compte que la direction fait vraiment un effort pour nouer des liens avec les visiteurs. Une super initiative de Philippe Gas ! «L’arithmétique, c’est être capable de compter jusqu’à vingt sans enlever ses chaussures.» Walt Disney |
| | | LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 17:37 | |
| - G-force a écrit:
- Il ne s'agit pas de poissons, il n'y a rien de plus officiel. Puis pas de quoi s'affoler, nous en sommes pas en Avril. Arrêtez donc la paranoïa Messieurs-Dames
C'était une boutade... Juste que c'est tellement inattendu que... Ca fait combien de temps que tout le monde attend d'être enfin écouté ? Mais bon, le business man a ouvert les yeux, y'a des sous à prendre chez les fans |
| | | nikola
Âge : 37 Messages : 365 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Lun 29 Mar 2010 - 17:39 | |
| Je trouve également que c'est une trés bonne chose. Cette reconnaissance des "fans" qui, il est vrai, sont de véritables "panneaux publicitaires" pour les parcs. En me prenant pour exemple, j'ai dans mon environnement professionnel, beaucoup communiqué sur ma passion et sur les parcs Disney. Certaines personnes ont depuis decouvert Disneyland Paris et y sont même retournées. Et qui sait, peut-être communiqueront-elles à leur tour, l'envie de décourvir les parcs. Le bouche à oreille est une chose importante pour l'image marque de Disneyland Paris, et la reconnaissance de l'implication des fans dans ce phénomène, est une trés bonne chose! |
| | | DisneyLove
Âge : 37 Messages : 827 Localisation : Var Inscription : 06/10/2009
| | | | |