AccueilInsolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Emyannae

Emyannae

Féminin

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 20:48

J'ai du mal à comprendre l'ampleur du débat sur représantant ou non représantants de fans Disney,que cela a pris suite aux propos de SEVRYNN,pour moi elle a simplement voulu exprimer le fait que les personnes lors de cet entretient informel,n'étaient pour elle pas particulièrement représentatif de sa pensée disneyenne ni plus ni moins,sans pour autant remettre en question les statuts de modo ou admi des uns et des autres.Et puis est ce vraiment la peine de s'enflammé pour une simple rencontre qui pourrait ne déboucher sur rien de tangible ?!

Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 20:59

Emyannae a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'ampleur du débat sur représantant ou non représantants de fans Disney,que cela a pris suite aux propos de SEVRYNN,pour moi elle a simplement voulu exprimer le fait que les personnes lors de cet entretient informel,n'étaient pour elle pas particulièrement représentatif de sa pensée disneyenne ni plus ni moins,sans pour autant remettre en question les statuts de modo ou admi des uns et des autres.Et puis est ce vraiment la peine de s'enflammé pour une simple rencontre qui pourrait ne déboucher sur rien de tangible ?!

Merci Emyannae sur le moment hier j'ai cru que la soirée raclette/génépi avait complétement bousillé ma capacité à me faire comprendre..

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Emyannae

Emyannae

Féminin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 21:19

Non t'inquiète le génépi ne devait pas être si fort que ça !! Lol

Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Thedeejay

Thedeejay

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 10:58

Emyannae a écrit:

Ce débat est toujours mieux que celui des vêtements...

Cela dit cela soulève une question assez intéressante: faut il élire des représentants des fans, par site/forum (ou la communauté entière), ou par pays, à l'image des ambassadeurs?

Disneytheque.com :: Mousta.ch
http://www.disneytheque.com
Panpan

Panpan

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 11:31

Sans trop faire attention, des gens qui aiment une petite souris se réunissèrent autour d'un forum.
Au château de la belle de la belle au bois dormant, d'autres gens ont commencé à lire avec attention ce que pensaient les gens qui aimaient la petite souris.
Alors qu'au château se préparait de nouvelles festivités, ils décidèrent d'inviter les créateurs du forum pour partager avec eux.

Youpi Youpi s'écrièrent en choeur les utilisateurs du forum, le coeur tout heureux qu'en se réunissant ainsi, ils furent entendus !
Snake75015

Snake75015

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 11:34

Ou, tout simplement, créer un ou plusieurs collectifs de fans... en fonction des avis ! Du genre :

- les fans conservateurs

- les fans de l'innovation et du changement, etc.

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Lol

http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 12:25

Bon, je vais prendre ma casquette de webmestre d'un site disons bien installé sur la toile disneyenne.
Je crois que vous faites vraiment fausse route si vous pensez un instant que les entités Disney (DLP, Ciné, télé...) envisagent à terme de mettre en place une sorte de "co-gestion éditoriale" avec les fans.
Les fans par définition sont des extrémistes réactionnaires, tendance naphtalines, des fanatiques qui, coupés des réalités économiques et pratiques, fantasment sur l'objet de leur passion. Ils ne peuvent, dès lors, n'être vu que comme des aiguillons (ce qui est déjà énorme), et non des "donneurs d'ordre" au sens technique de l'expression. Sans parler du fait que la construction sociologique d'un cheptel de fans est tellement disparate que leurs aspirations n'arriveront jamais à être sur la même longueur d'ondes.
En revanche, Disney a tout intérêt à soigner ses fans en leur permettant d'accéder à ce qu'ils chérissent le plus : l'information ! Sous l'impulsion de Ph. Gas, DLP l'a d'ailleurs parfaitement compris...
Donc pour faire simple, oui Disney prend le pouls de ses fans (c'est même un devoir à l'ère du web), oui Disney doit être bienveillante avec eux (et eux avec elle) car ils sont une vraie force marketing et commerciale mais non, elle n'a pas à vouloir cogérer avec eux (d'ailleurs elle ne le veut pas : cette idée est un fantasme complet entretenu ici ou là par quelques fans, naufragés du clavier !).
Après, comment s'adresser aux fans ? Par les relais et canaux de diffusion disponibles sur la toile, les sites et forums suffisamment solides pour s'inscrire dans la durée et rester audibles... La toile disneyenne francophone est un petit monde dont il est aisé de vite faire le tour... Gageons que Disney a la capacité de mener à bien cette mission en évitant soigneusement de tomber dans le piège de quelques boutiquiers du web qui n'ont, en réalité, d'intérêt que d'attirer l'attention sur leur petite personne et non sur l'objet de leur passion.

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Dcpleg26 Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 BannierePubFace Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 12:55

Tiens ta dernière phrase me fait penser à un défunt site. (que je suis mauvaise langue).

Sinon ben , je rejoins Sevrynn, c'était juste le terme "représentants de fans" qui m'a fait tiqué.

dlrp team a écrit:
C'est clair que certains veulent quoi ? Que Disney
invite les 10 000 membres de dcp ? Quoi de plus logique que de passer
par les Admins et modos du forum ( surtout que c'est une rencontre avec
les webamsteurs des plus gros sites Disney )

Bercy non, mais le Stade de France je veux bien.
Sans rire, bien sûr qu'inviter tout le monde relève du fantasme. Juste
que certains fans ni modos ni admins aimeraient bien y aller aussi (et
ils seraient tout aussi représentatifs ...) et leur garder quelques
places de temps en temps, ben ce serait sympa. Et qu'on ne voit pas toujours les mêmes têtes sur la photo-souvenir Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Icon_wink

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Dernière édition par SphinX le Mer 21 Avr 2010 - 15:17, édité 1 fois
http://www.rue-efteling.fr/
Snake75015

Snake75015

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 14:56

Grandmath a écrit:
Quand on veut s'adresser aux communautés de fans présentes sur la toile, on s'adresse d'abord aux gérants/administrateurs/animateurs/journalistes/modérateurs de celles-ci non? Car ils peuvent transmettre les informations.

Ca ne veut pas dire que ce seront toujours les mêmes loin de là. Qui plus est il faut distinguer les opérations de communication (relai d'information, où le nombre de participants est limité) avec de vrais événements à destination du plus grand nombre.

Tout est dit... Cela résume mon point de vue sur le sujet !

http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 19:26

SphinX a écrit:
Tiens ta dernière phrase me fait penser à un défunt site. (que je suis mauvaise langue).

Sinon ben , je rejoins Sevrynn, c'était juste le terme "représentants de fans" qui m'a fait tiqué.

dlrp team a écrit:
C'est clair que certains veulent quoi ? Que Disney
invite les 10 000 membres de dcp ? Quoi de plus logique que de passer
par les Admins et modos du forum ( surtout que c'est une rencontre avec
les webamsteurs des plus gros sites Disney )

Bercy non, mais le Stade de France je veux bien.
Sans rire, bien sûr qu'inviter tout le monde relève du fantasme. Juste
que certains fans ni modos ni admins aimeraient bien y aller aussi (et
ils seraient tout aussi représentatifs ...) et leur garder quelques
places de temps en temps, ben ce serait sympa. Et qu'on ne voit pas toujours les mêmes têtes sur la photo-souvenir Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Icon_wink

Oui mais comment selectionner les heureux élus qui vont avoir les jus de pomme gratos? tirage au sort parmi des volontaires?Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Icon_smile
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 20:43

Pourquoi pas ou plus simple: ceux qui peuvent venir tel jour telle heure et on prend les 3 ou 4 premiers.
Je propose ça hein, histoire qu'on ne dise pas que je critique sans proposer, mais si quelqu'un a une meilleure idée Wink

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 21:26

Fredd a écrit:

Oui mais comment selectionner les heureux élus qui vont avoir les jus de pomme gratos? tirage au sort parmi des volontaires?Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Icon_smile

S'ils sont tirés au sort, ils ne sont pas vraiment élus, non ? Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 153419
Pour ce qui est de ce débat sur la représentation, je pense que si on lance une espèce de campagne pour les prochaines et si prochaines il y a) rencontres avec les hautes sphères de Disney...ben on n'a pas fini.
Sans revenir sur la case "photo et tenues vestimentaires", cette rencontre était assez fortuite, donc pour le coup, tout n'a pas été dit peut-être.

DCP est un forum gigantesque, je trouve, avec une quinzaine de modérateurs, qui sont -disons le quand même- franchement efficaces. Il y a tant de sujets, tant de lectures, que beaucoup, beaucoup de pensées "disneyennes" sont émises sur ce forum et que Mouetto, par la lecture, en tient compte.

C'est assez difficile de commenter et de prendre part à ce débat, je le trouve très complexe, et moi-même je me perds un peu dans ce que je veux expliquer.

Et puis, d'abord, avant de vous échauffer pour peut-être rien, avez-vous confirmation qu'une autre réunion se reproduira ?

DCP n'est pas une démocratie, et ça me va très bien.

Alors, c'est vrai, pour ce que ça empêche de dormir ne savoir qu'on ne parlera pas de leurs super idées pour Disneyland, si l'occasion se présente, l'idée la plus judicieuse à mon sens serait de faire des remarques et commentaires, transmis à l'ambassadeur de DCP.
Elessar

Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 23:09

Certains ici s'emballent trop facilement je trouve.
Coeurs Oranges, j'aime ton message. Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 904185

Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Jeu 22 Avr 2010 - 2:04

J'ai une question qui me taraude et qui pourrait bien mettre un terme aux débats : Est-ce DLP qui a choisit qui allait venir à cette rencontre?

Si la réponse est oui, alors il n'y aura jamais d'élu puisque c'est DLP qui invitera qui bon leurs semble.
Et si DLP veut communiquer avec ses fans de cette façon, alors il y a de très fortes chances que seuls les représentants des sites/forums/médias importants soient conviés, et pas le fan isolé qui a sa propre vision des choses.

Si la réponse est non, alors je ne mettrai plus les pieds dans ce topic car bien peu de monde semble vouloir comprendre que si DLP veut prendre en compte l'avis de ses fan, seul une opinion générale les intéresse et non l'avis personnel de Sevrynn, GM, Retlaw, Timon, Fredd ou tout autre fan présent ou non sur la toile.

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Forum94
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Snake75015

Snake75015

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 7 Horlog11Lun 26 Avr 2010 - 10:09

Retlaw et le mot de la fin... Arrêtons ce débat qu tourne en rond ! Pour une fois qu'il y a une initiative de prise pour se rapprocher des "habitués" du Resort... Je pense, effectivement, et cela me parait logique, qu'ils aient privilégiés les :

Citation :
représentants des sites/forums/médias importants

J'aurai fait la même chose...

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7