AccueilL'épée du Roi Arthur - Page 5 VideL'épée du Roi Arthur - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'épée du Roi Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jers38000



Messages : 2
Inscription : 26/05/2015

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 6:32

Alors moi j'étais sur le parc jeudi et j'ai vue la personne qui a retirer l'épée, c'est bien un visiteur qui a tirer dessus comme un malade tout le monde a applodie, mais lui été bien gêner est ne savais pas quoi faire de sont bout d'épée, ça c'est passé en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 7:27

La chance d'avoir vu ça en direct!
y'aurait pas des photos ou des vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
jers38000



Messages : 2
Inscription : 26/05/2015

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 8:24

Non malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
GwensHeart73

GwensHeart73

Féminin
Âge : 32
Messages : 412
Localisation : Lyon
Inscription : 15/11/2014

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 9:19

Je viens de parler avec des CM de la boutique sous le château et ils m'ont confirmé que c'était un visiteur et que cette personne avait désormais un pass à vie pour venir au parc. Beau geste! Par contre, ils ne savent pas quand l'épée reviendra dans son socle .


Reach out and find your Happily Ever After.

°o° - °o° - °o°

Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024
Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025
Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
L'épée du Roi Arthur - Page 5 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 37
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 12:25

GwensHeart73 a écrit:
cette personne avait désormais un pass à vie pour venir au parc.

ça me parait gros quand même pour une détérioration de matériel (au final, ce n'est que ça)... Selon plusieurs personnes, le guest ne se serait pas fait connaitre... scratch scratch
Un non-évènement qui risque vite de tourner à la légende urbaine geek

Edit: Surtout que si le cas de figure n'était pas envisagé à l'avance, je me demande bien qui a pu prendre la décision de lui offrir. Comme cela a été dit, il n'y doit y avoir que 2-3 familles avec pass à vie suite à un événement sur le parc. Et c'était drôlement plus fastueux et symbolique que Excalibur.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Invité
Invité



L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 12:41

Vous êtes un peu dur de parler de dégradation. Le but n'est-il pas de la sortir, l'épée après tout? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 07/09/2011

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 13:08

Glywen a écrit:
Vous êtes un peu dur de parler de dégradation. Le but n'est-il pas de la sortir, l'épée après tout? Wink

Exactement ce que je pense Rolling Eyes
C'est le but du jeu, DLP incite les visiteurs à essayer de retirer l'épée, je ne vois pas en quoi on parle de dégradation ici Surprised


L'épée du Roi Arthur - Page 5 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12228
Inscription : 04/07/2007

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 13:17

Glywen a écrit:
Vous êtes un peu dur de parler de dégradation. Le but n'est-il pas de la sortir, l'épée après tout? Wink

Oui mais pas en dehors des shows
A mon avis le mécanisme de verrouillage
(qui n'est manoeuvré que pendant les spectacles)
a été cassé
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 07/09/2011

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 13:21

Fredd a écrit:
Glywen a écrit:
Vous êtes un peu dur de parler de dégradation. Le but n'est-il pas de la sortir, l'épée après tout? Wink

Oui mais pas en dehors des shows
A mon avis le mécanisme de verrouillage
(qui n'est manoeuvré que pendant les spectacles)
a été cassé

Depuis quand guests sont censés savoir qu'il y a un mécanisme en dessous ? Et/ou comment tout est manigancé ? La personne en question s'est prêtée au jeu comme beaucoup de guests qui y mettent toutes leurs forces et il a réussi à retirer l'épée, je ne pense pas qu'on puisse parler de "dégradation" quand on est incité à essayer...


L'épée du Roi Arthur - Page 5 Dp10


Dernière édition par Sophie1993 le Dim 12 Juil - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 37
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 13:22

Sophie1993 a écrit:
Glywen a écrit:
Vous êtes un peu dur de parler de dégradation. Le but n'est-il pas de la sortir, l'épée après tout? Wink


C'est le but du jeu, DLP incite les visiteurs à essayer de retirer l'épée,

Le but du jeu c'est d'essayer, pas d'y arriver.
Normalement, il est "impossible et volontaire" de ne pas arriver à retirer l'épée de l'enclume... sauf si le personnage de Merlin est à proximité dans quel cas, on se retrouve (comme l'a dit Fredd) dans un show.

La dégradation n'est pas obligatoire volontaire, elle peut être due à l'usure comme cela semble être le cas ici.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 07/09/2011

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 13:30

Si la personne s'est bien vue offrir un pass à vie, ce qui semble donc être une récompense, DLP n'a pas l'air de constater une éventuelle dégradation, sinon ils l'auraient peut être poursuivi. il faut arrêter d'exagérer (je parle pour certains posts)... Rolling Eyes


L'épée du Roi Arthur - Page 5 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 13:41

"Celui qui retirera l'épée de l'enclume sera roi", c'est pourtant clair, c'est pas "revenez pour le show entre telle et telle heure sinon ça ne compte pas".
Il a réussi, félicitation, et maintenant, bow down to the king!
Revenir en haut Aller en bas
Leptitbloup



Masculin
Messages : 88
Inscription : 03/10/2014

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 14:19

Entièrement d'accord avec Glyween, y'avait vraiment certains fans de DLP qui sont paranos et voyent le mal partout.

Il est demandé au guests de venir tenté de retirer l'épée, on ne va pas parler de dégradation alors que le but était de la retirée. Dans ce cas on peut dire "Oh les vilains guests, les poignées des harnais de space sont abimées, normal en même temps il ne font que se tenir a ces poignées. Toujours la pour dégrader le matériel les guests".

Il est bien inscrit :"Celui qui parviendra a retirer l'épée enfoncé dans la pierre sera proclamé roi". Donc le but est bel et bien d'essayer de retirer l'épée, mais aussi d'y arriver.


Ou alors pour les extreme-fans-de-DLP, vous pouvez proposer a DLP de donner une feuille a tous les guests qui rentrent dans le parc ou il y sera inscrit "Pour l'épée d'excalibur, essayer de retirer l'épée, mais pas trop quand même, il ne faut pas cassez le système (cela coute assez chère)"



Bref je pense que Disney pourrait même communiquer sur cet évènement, genre un petit post sur le Facebook ou Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
XLS



Masculin
Messages : 33
Localisation : Fanta/Adventure
Inscription : 31/08/2014

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 14:42

l'épée va bien hein c'est une usure normale au bout de plus de 20 ans à voir défiler des guests il fallait bien un jour que ça casse c'est pareil pour tout rien n'est éternel ! et on a pu apercevoir deux personnes de disney en noir récupérer l'épée cassée pour l'emmener avec eux backstage, reste plus qu'à lui redonner une seconde jeunesse avant de la remettre à sa place avec un mécanisme tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12228
Inscription : 04/07/2007

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 14:54

Un simple électro-aimant et le tour est joué
Je croyais que c'était le système employé, mais a mon
avis comme quelqu'un a ressui à l’enlever ça doit être
autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 15:23

Glywen a écrit:
"Celui qui retirera l'épée de l'enclume sera roi", c'est pourtant clair, c'est pas "revenez pour le show entre telle et telle heure sinon ça ne compte pas".
Il a réussi, félicitation, et maintenant, bow down to the king!

J'avoue !

Bravo à la personne qui a retiré l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 15:40

Non mais c'est bon là !!!! Faut arrêté de déliré à ce point !!!! Nous avons TOUS essayer un jour de l'enlever cette épée !! Et si c'était tombé sur vous ???? Non mais un moments faut arrêté avec "la dégradation par le guest" , ils sont insisté à enlevé une épée et puis Disneyland c'est pas un musée c'est pas comme si on touché la Jocconde non plus !!!! Et puis soyez content un peu pour cette personne qui doit à l'heure actuelle être tellement contente et fier !!! Franchement, c'est plutôt vous qui dégradé ce forum (qui a bien changé depuis le temps ou je l'ai connu) !!!
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 64
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 15:47

...d'autant que l'épitaphe incite a tenter d'enlever cette foutue épée.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3528
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Dim 12 Juil - 15:56

Fredd a écrit:
Glywen a écrit:
Vous êtes un peu dur de parler de dégradation. Le but n'est-il pas de la sortir, l'épée après tout? Wink

Oui mais pas en dehors des shows
A mon avis le mécanisme de verrouillage
(qui n'est manoeuvré que pendant les spectacles)
a été cassé

AcesHigh a écrit:
Sophie1993 a écrit:



C'est le but du jeu, DLP incite les visiteurs à essayer de retirer l'épée,

Le but du jeu c'est d'essayer, pas d'y arriver.
Normalement, il est "impossible et volontaire" de ne pas arriver à retirer l'épée de l'enclume... sauf si le personnage de Merlin est à proximité dans quel cas, on se retrouve (comme l'a dit Fredd) dans un show.

La dégradation n'est pas obligatoire volontaire, elle peut être due à l'usure comme cela semble être le cas ici.

Quelqu'un pour rappeler la dernière date où a eu lieu un show à cet endroit ? scratch


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12228
Inscription : 04/07/2007

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Lun 13 Juil - 14:08

Je me posais la question de l'attribution ou non du prix en dehors des spectacles,
c'est sûr qu'on peut pas blâmer le guest d'essayer de retirer l'épée!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 31
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Lun 13 Juil - 18:15

AcesHigh a écrit:
GwensHeart73 a écrit:
cette personne avait désormais un pass à vie pour venir au parc.

ça me parait gros quand même pour une détérioration de matériel (au final, ce n'est que ça)... Selon plusieurs personnes, le guest ne se serait pas fait connaitre... scratch scratch
Un non-évènement qui risque vite de tourner à la légende urbaine geek

Edit: Surtout que si le cas de figure n'était pas envisagé à l'avance, je me demande bien qui a pu prendre la décision de lui offrir. Comme cela a été dit, il n'y doit y avoir que 2-3 familles avec pass à vie suite à un événement sur le parc. Et c'était drôlement plus fastueux et symbolique que Excalibur.

Je ne pensais même pas que c'etait possible ca ! Mais comment ils ont fait ?!


L'épée du Roi Arthur - Page 5 Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3122
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Mar 14 Juil - 5:25

Le millionième visiteur, le dix-millionième visiteur etc. (petits arrangements avec la réalité, mais c'est pour le symbole !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 31
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Mar 14 Juil - 6:23

D'accord, merci Smile

Quels chanceux quand même Wink


L'épée du Roi Arthur - Page 5 Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12228
Inscription : 04/07/2007

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Mar 14 Juil - 9:24

Et maintenant c'est tous les "combien" de visiteurs?
les multiples de 10 sont impossibles comme on a passé les 100 millions et que le milliardième mettra quelques décennies à arriver...!
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

L'épée du Roi Arthur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée du Roi Arthur L'épée du Roi Arthur - Page 5 Horlog11Mar 14 Juil - 9:42

Peut-être le 200 millionième????
Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée du Roi Arthur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arthur et les Minimoys [Disney+]
» [Comédie Musicale] La Légende du Roi Arthur
» Arthur et la Vengeance de Malthazard [Disney+]
» Arthur 3 : La Guerre des Deux Mondes [Disney+]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-