| La campagne de pub New Generation Festival | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yakko
Âge : 48 Messages : 97 Localisation : Paris Inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: La campagne de pub New Generation Festival Lun 8 Mar 2010 - 19:01 | |
| Je crois bien que mon message a été mal perçut, a moins que je ne me soit mal exprimé (ce qui ne serait pas la première fois )... Je ne défend pas Disney sur ce coup la, j'explique juste que ca risque d'être difficile de les attaqués sur une pub mensongère sur ce coup la, d'un point de vu juridique !!! D'un point de vu émotionnel je suis 100 % d'accord avec vous ... C'est abusé maintenant qu'il s'agit d'une compagne officiel ils jouent méchamment sur les mots ... Mais ce ne sont pas les premiers a jouer avec les "a partir de" ou autres prix ne mentionnant pas toutes les taxes (genre billet d'avion). Que l'on soit bien d'accord, juridiquement ils sont blindé !!! Mais niveau client je suis d'accord que c'est moyen comme procédé !!! |
|
| |
Liquid
| Sujet: Re: La campagne de pub New Generation Festival Lun 8 Mar 2010 - 19:07 | |
| Souvenir de mes cours de qualité (au sens iso du terme) La qualité c'est la satisfaction du client ni plus ni moins je laisse chacun en arriver à ses conclusions ... cherche 3 filleuls |
|
| |
Boriis
Âge : 35 Messages : 960 Localisation : Liege (Belgique) Inscription : 19/07/2008
| |
| |
jeanmarc152
Âge : 50 Messages : 296 Localisation : mouscron (belgique) Inscription : 20/05/2009
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Boriis
Âge : 35 Messages : 960 Localisation : Liege (Belgique) Inscription : 19/07/2008
| |
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La campagne de pub New Generation Festival Lun 8 Mar 2010 - 22:56 | |
| Disney devrait avoir honte de mélanger son image à celle de la "Ferme Célébrité" (si encore ça faisait de l'audiance, mais vu que ça n'en fait pas). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: La campagne de pub New Generation Festival Lun 8 Mar 2010 - 23:06 | |
| C'est sympa cette idée de "parasitage" Mais là pour le coup je trouve ça bref, tout compte fait j'ai pas louper grand chose surtout si ça à été diffusé entre deux spots de pub, pas terrible.
J'espère que les prochains seront plus sympa ! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: La campagne de pub New Generation Festival Lun 8 Mar 2010 - 23:16 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Disney devrait avoir honte de mélanger son image à celle de la "Ferme Célébrité" (si encore ça faisait de l'audiance, mais vu que ça n'en fait pas).
Encore une fois, abstiens toi de parler quand tu ne connais pas les chiffres. La quotidienne fait des excellentes audiences avec souvent des PDA proches voire au dessus de 30% pour la ménagère de moins de 50 ans, qui est la cible de Disney pour ce genre de campagne. |
|
| |
TicTacTouc
Âge : 32 Messages : 1068 Localisation : Essonne Inscription : 25/01/2009
| |
| |
Liquid
| Sujet: Re: La campagne de pub New Generation Festival Lun 8 Mar 2010 - 23:57 | |
| - Mouetto a écrit:
- TheForceCode a écrit:
- Disney devrait avoir honte de mélanger son image à celle de la "Ferme Célébrité" (si encore ça faisait de l'audiance, mais vu que ça n'en fait pas).
Encore une fois, abstiens toi de parler quand tu ne connais pas les chiffres.
La quotidienne fait des excellentes audiences avec souvent des PDA proches voire au dessus de 30% pour la ménagère de moins de 50 ans, qui est la cible de Disney pour ce genre de campagne. tu me prends les mots de la bouche Mouetto Quand on réfléchit bien pour le coup ils ciblent un même segment (nouvelle star/ferme célébrité ) rien que même l'idée du parasitage et la présence sur facebook .... Tout ceci me laisse penser qu'ils ciblent plutôt les jeunes "pile au moment ou les jeunes se détourne des 'princesses' " pas tout à fait le même segment que l'an dernier du moins j'ai l'impression (analyse à froid et fatigué.. ) cherche 3 filleuls |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: La campagne de pub New Generation Festival Mar 9 Mar 2010 - 0:04 | |
| Bah au moins on pourra pas dire qu'il y ont été pour de faux sur la promo. Pour en mettre partout, yen a absolument PARTOUT xD
Cependant j'ai tout de même bien apprecié le coup de la ferme célébrité même si c'est pas le lauréat de l'émission intellectuelle de l'année (en même temps TF1...), mais j'ai été surpris, et ça a dû être aussi le but de cette courte promo, qui rappelle quand même que la new génération arrive bientôt =) Et après tout, faire passer un message c'est le but d'une promo, je trouve ça réussi sur le coup ^^
HS : D'ailleurs a propos des audiences de la ferme, ça peut encore aller au niveau des quotidiennes, c'est surtout le prime qui en a pris un sacré coup (en tout cas c'est ce que j'ai pu voir dans morandini! ^^) |
|
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: La campagne de pub New Generation Festival Mar 9 Mar 2010 - 10:50 | |
| Concernant la pub radio, l'explication est simple ! "dès le" signifie "à partir du" ce qui peut insinuer qu'une partie des festivités commencent le 2 avril. "Dès" est utilisé sur certains sites internet genre 3 Suisses pour remplace le "à partir de"... Voilà comment je pense que Disney pourrait se défendre en cas de réclamation. Sinon, j'aime bien cette petite intrusion pub mais je la trouve un peu courte et j'aurai préféré qu'elle soit placée juste avant le début de l'émission. http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La campagne de pub New Generation Festival Mar 9 Mar 2010 - 11:30 | |
| - Mouetto a écrit:
- Encore une fois, abstiens toi de parler quand tu ne connais pas les chiffres.
La quotidienne fait des excellentes audiences avec souvent des PDA proches voire au dessus de 30% pour la ménagère de moins de 50 ans, qui est la cible de Disney pour ce genre de campagne. Je me demande qui devrait s'abstenir de parler. La quotidienne faisait de bonne audience au début, mais plus tellement maintenant (là aussi ça a baissé, comme les primes). De plus, la campagne de pub (comme une grande partie des pubs Disney) ne vise pas tellement la ménagère, mais plus les enfants, et la famille (au sens large du terme). Or, la ferme, c'est pas tellement une émission familliale ou pour la jeunesse. Qu'ils parasitent des trucs comme les JT, la météo, voir même le juste prix ou d'autres émissions de ce type, OK. Mais la ferme est loin (très loin) de l'image Disney (sauf si on considère que Disney est un endroit ou l'on passe son temps à trahir ses amis, à dire des gros-mots, et à menacer son prochain). Quand on fait ce genre de campagne ciblée, faut aussi regarder la nature des programmes qu'on cible, et pas seulement voir l'audience qu'ils font (et comme je le répète, surtout quand le dit programme ne fait pas des audiences très glorieuses par rapport à la moyenne de la chaîne 22,5% pour la meilleur moyenne de quotidienne, alors que celle de la chaîne est à 26%, c'est nul, surtout pour TF1 à cette heure-ci). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| |
| |
Marven38
Âge : 50 Messages : 465 Localisation : Grenoble Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La campagne de pub New Generation Festival Mar 9 Mar 2010 - 11:50 | |
| J'adore le principe mais je viens de voir le spot de parasitage de la Ferme Célébrité (une erreur se glisse dans le titre de cette émission d'ailleurs mais c'est un autre débat ) et je n'ai pas aimé. J'espère que les autres seront meilleurs. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| |
| |
Marven38
Âge : 50 Messages : 465 Localisation : Grenoble Inscription : 10/03/2009
| |
| |
aurely2004
Âge : 38 Messages : 847 Localisation : près de Montluçon Inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: La campagne de pub New Generation Festival Mar 9 Mar 2010 - 14:03 | |
| merci mouetto pour ce nouveau parasitage... moi perso, jtrouve ça vraiment bien et original!! MEETING avec les copines °o° séjour avec mon chéri pour nos 9 ans <3 et séjour au Santa Fe pour Août 2014 offert par Disney |
|
| |
totthebest
Âge : 58 Messages : 461 Localisation : Binche - Belgique Inscription : 11/02/2008
| |
| |
stouph
Messages : 91 Localisation : Bordeaux Inscription : 16/04/2009
| |
| |
nicosnic
| |
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| |
| |
loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: La campagne de pub New Generation Festival Mar 9 Mar 2010 - 17:20 | |
| Toutes les photos de la pub TV en haute-res sont sur Disney and more ici:
http://disneyandmore.blogspot.com/2010/03/disneyland-paris-new-generation-tv-ad.html |
|
| |
nicosnic
| Sujet: Re: La campagne de pub New Generation Festival Mar 9 Mar 2010 - 17:28 | |
| - xzerus a écrit:
- perso je n'adhère pas trop, certes l'idée est bonne mais le perso et ses mouvement moyen moyen, il aurait du utiliser de la 3D
Exactement, pour moi bonne, trés bonne idée, mais réalisation moins bonne... |
|
| |
|