Nouveau topic qui sera consacré à toute la campagne de l'année de la nouvelle génération Disney!
Commençons par quelques nouveaux visuels promotionnels:
Quelques extraits du spot:
Le 1er teaser français de 10 secondes:
Le 2ème teaser français de 10 secondes:
Le 3ème teaser français de 10 secondes:
Le spot français de 40 secondes:
Le spot anglais de 40 secondes:
Quelques images du making of du spot:
Les 5 parasitages:
Le nouveau communiqué de presse de Disney:
Citation :
La « nouvelle génération » débarque dans la communication de Disneyland Paris
Du buzz pour Buzz L'Eclair et ses nouveaux amis ?
La « nouvelle génération » débarque dans la communication de Disneyland Paris
Marne-la-Vallée, France - février 2010
Les Personnages des plus grands succès Disney-Pixar de ces 10 dernières années se donnent rendez-vous pour un événement qui va marquer un tournant dans l'histoire de Disneyland Paris. A partir du 2 avril 2010, c'est toute une « nouvelle génération » qui va se matérialiser en 3D. Disneyland abolit une nouvelle fois toute frontière entre le virtuel et le réel et déploie à cette occasion un dispositif de communication « Monstre » (et Cie)... Attention, « ils débarquent » !
Disneyland et sa nouvelle génération : les présentations
Ils s'appellent Buzz L'Eclair* et Woody*, Mike* et Sulli*, Emile* et Rémy*, les Indestructibles*, ou encore Tiana et Stitch pour ne citer qu'eux. Ils sont les héros des films d'animation Disney-Pixar Toy Story, Ratatouille, Monstres & Cie et Les Indestructibles mais aussi Walt Disney Pictures La Princesse et la Grenouille (au cinéma le 27 janvier 2010) et Lilo & Stitch. Après avoir fait l'unanimité dans les salles de cinéma du monde entier, le temps est tout naturellement venu de propulser sur le devant de la scène les nouvelles stars de la grande famille Disney. Une production Disney-Pixar spectaculaire
C'est en parachutes que les héros de l'année de la nouvelle génération Disney vont faire leur apparition dans un film spectaculaire. En 2010, Disneyland Paris a relevé le défi de mêler prises de vues réelles, animations en 2D et pour la toute première fois dans la création d'un film publicitaire, des animations en 3D supervisées par les studios Pixar, à l'antenne début mars.
Pour sa réalisation à Hollywood dans les studios de Motion Theory et avec la participation des studios Walt Disney Pictures & Disney-Pixar, ce spot publicitaire révolutionnaire a enrôlé plus d'une centaine de personnes sous la direction de Matthew Cullen. Plus de 710 minutes de films ont été visionnées pour choisir les plans 3D Disney-Pixar. Woody* et Buzz* ont quant à eux été totalement animés en 3D pour les besoins du spot, tout comme les animations 2D des Personnages Disney créées exclusivement à cet effet (en tout plus de 30 animations). Les prises de vues réelles ont été tournées dans le Parc Disneyland californien avec intégration digitale des éléments du Parc français. Un résultat qui relève de la prouesse technique avec un univers spécifique cohérent et parfaitement bien intégré visuellement.
Nouvelle génération intrusive : ils "parasitent" nos écrans pubs en TV
Les stars de l'année de la nouvelle génération Disney vont être partout dans les Parcs Disney mais aussi dans les médias et là où on ne les attend pas forcément. Présentateurs de prestigieux prime-times ? Aux commandes de la météo ? Au cœur d'une émission de téléréalité ? S'ils promettent de surprendre, ces nouveaux héros ont tout de même souhaité dévoiler quelques indices et recommandent quelques émissions à surveiller : Nouvelle Star(1), La Ferme Célébrités(2) ou encore Un Dîner Presque Parfait(3).
Tournées dans les véritables décors de ces programmes phares, ces intrusions « nouvelle génération Disney » seront présentées au cours des coupures pub précédant, interrompant ou concluant les émissions en question. A découvrir pendant 3 semaines à partir du mois de mars.
Mission « Pixarisation » vers l'infini et au-delà
Les nouvelles stars de Disneyland Paris seront omniprésentes dans une grande diversité de formats (affichage géant, affichage classique, affiche métro, abribus, métro, abribus entièrement adhésivé, palissade, couloir de métro, porte de métro, mur d'échiffres, bus, etc.) avec des créations qui jouent l'interaction totale avec le média, s'adaptant à chaque environnement. Un procédé de « pixarisation » qui sera également utilisé en presse afin de proposer une vision de tout le contenu de cette année interactive. Et au-delà d'inviter le public à les rejoindre dans les Parcs Disney, les héros de cette nouvelle génération vont proposer à chacun une pré-expérience de Disneyland aussi bien dans la ville que sur le web.
Et sur la toile : le site « nouvelle génération »
Pour parfaire ce parachutage de stars, l'année de la nouvelle génération Disney s'annonce avec une immersion totale sur la toile. Pour la première fois, DISNEYLANDPARIS.FR lance une stratégie de réseau social, devenant ainsi un site interactif et participatif. A partir de fin février 2010, les internautes pourront échanger en ligne avec les Personnages « nouvelle génération » (en français ou en anglais) et les retrouver sur Facebook et Twitter.
Walt Disney n'a eu de cesse d'innover tout au long de son œuvre et le disait lui-même, « tant qu'il y aura de l'imagination dans le monde, Disneyland ne sera jamais achevé ». En Avril 2010, Disneyland Paris atteindra sa majorité en poursuivant son "dessein" pour le moins "animé" avec bien plus qu'une simple "Pixarisation". L'année de la nouvelle génération Disney, dans les Parcs comme dans les médias, va faire honneur à une nouvelle lignée de héros en les accueillant au même rang de star que Mickey.
Ah ben voilà, on a la confirmation que les personnages s'incrusteront dans des émissions TV, d'où la présence de Mr Indestructible sur un plateau de tournage
Admirez comme ils tournent notre spot de pub en Californie (on reconnait DCA sur les photos making of). Eh oui la météo est assez prévisible là-bas!
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Bon, on sait où sont passés les 70 millions d'euros de TSP: dans la pub
PLus sérieusement, ils ont mis le paquet pour le coup. Espérons effectivement que le résultat dans le parc soit à la hauteur (je pense au nouveau show du hb qui a l'air très alléchant)
JungleBook
Âge : 27 Messages : 623 Localisation : Au délà de se que tu vois ! Inscription : 14/02/2010
C'est vrai que la campagne marketing est très importante cette année ! Mais elle est également de qualité. Franchement, les visuels et affiches disponibles sont splendides. Et un bon point pour l'incrustation des personnages dans les émissions des grandes chaînes !
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
C'est vrai que la campagne marketing est très importante cette année ! Mais elle est également de qualité. Franchement, les visuels et affiches disponibles sont splendides. Et un bon point pour l'incrustation des personnages dans les émissions des grandes chaînes !
C'est vrai que les visuels sont très beaux ! j'aime beaucoup les phrases d'accroche aussi ^^
IL y aura 1 véhicule de 20... J'espere que l'attraction sera assez courte car au niveau des files d'attente Sinon la voiture sera propulser ou elle montera lentement dans le U?
D'ailleurs qu'y aura t-il après la nouvelle génération, la fete va se terminer en 2011 et les 20 ans vont commencer en 2012, depuis les 15 ans il y a chaque année des célébrations ^^
Je trouve que toute cette campagne monstrueuse (du bon côté ^^), ils font vraiment tous et ils copient enfin les Etats-Unis sur plusieurs points (genre ils créent une communauté fan sur leurs site web). Par contre je pense que niveau financier, ce coup marketing à du couté bonbon...
Info : D'après DLRPMagic, la pub télé va passer en Grande-Bretagne dès le 1 mars.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/louis5977/
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007