|
|
| Les futurs développements, après 2008 | |
| |
Auteur | Message |
---|
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 01 Avr 2008, 23:48 | |
| Pour moi Soarin' est sûr de chez sûr. Cela fait trop longtemps qu'il traîne dans les cartons de WDI Paris. La seule interrogation réside dans le thème du film (over the World comme prévu ou pas), et dans la date d'ouverture. Le Dark-Ride sur Ratatouille devrait lui aussi logiquement faire partie du programme car s'il y a bien un type d'attraction qui manque aux Studios c'est un vrai dark-ride familial, et Ratatouille serait à son aise à Paris. Après, en dehors du choix cornélien entre Indiana Jones Adventure et Splash Mountain (qui risque selon moi de se faire pour Splash à mon grand désarroi), rien n'est sûr et c'est ce qui rend ces futures annonces aussi excitantes! |
| | | goldoduck
Messages : 38 Localisation : Marseille Inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 02 Avr 2008, 18:28 | |
| - chat_du_cheshire a écrit:
- Si ca se confirme c'est vraiement un truc de ouf !!!
Je n'ose meme pas y croire tellement que c'est beau: -splash mountain -soarin -expedition everest...pardon mont blanc!! -et en bonus le super water coaster de timon et pumba
sans parler des rehabs...
it's AWESOME!!! Heu, c'est normal de tomber sur cette page en cliquant sur "Pour télécharger l'intégralité du DVD, cliquez ICI" ?? |
| | | dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 02 Avr 2008, 19:00 | |
| - thx1310 a écrit:
- Après, en dehors du choix cornélien entre Indiana Jones Adventure et Splash Mountain (qui risque selon moi de se faire pour Splash à mon grand désarroi), rien n'est sûr et c'est ce qui rend ces futures annonces aussi excitantes!
Oui, non, oui, non? Sur le forum il y a plus de membres pour Indy que pour Splash, mais tu n'es pas la première personne qui annonce un léger avantage pour le second. Ca risquerait quand même d'être une déception pour moi, même si ça reste un E-ticket dans les deux cas. En plus je viens d'imprimer en poster cette magnifique photo de la jeep sur le pont. Petite curiosité sur disneymagicinteractive.com, ce plan d'un nouvel hotel incrusté dans le poisson d'avril. Un ancien projet, un montage ou un projet actuel révélé subtilement? http://www.disneymagicinteractive.com/forum/viewtopic.php?t=4313&postorder=asc (désolé, j'arrive pas à uploader l'image)
Dernière édition par dédé le Mer 02 Avr 2008, 20:04, édité 1 fois |
| | | Raiden
Messages : 314 Localisation : Dans une autre dimension Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 02 Avr 2008, 19:57 | |
| Je suis sûrement utopiste, mais peut être attendent-ils de voir les réactions du public (+ box office évidemment) face à Kingdom of the Crystal Skull ? Ce qui est amusant, c'est que là bas, Disney n'hésite pas à fêter le film dignement. Un show de rue est en préparation à Disneyland, et il se murmure l'arrivée de nouveaux animatronics (+décors je présume) dans l'attraction, en plus d'une amélioration du visage du AA de ce cher Indy. J'aurais franchement du mal à comprendre une telle connerie de ne pas prendre Indy, en plein succès (je pars sur cette hypothèse), alors qu'en plus de l'autre côté de l'Atlantique, ils s'amusent encore, 15 ans plus tard, à exploiter le filon d'une attraction définitivement devenue indémodable... Un Splash à Paris oui, c'est cool, mais un EMV, et surtout Indy, c'est encore mieux ! |
| | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 02 Avr 2008, 20:18 | |
| Pour moi, je pense que le prochain plan de relancement sera:
Pour les WDS:
Soarin' avec placemaking de la place des Stars Un restaurant à table sur Ratatouille DR sur monstre & Cie
Pour le DLP:
The many adventure of Winnie the Pooh avec post show de la fôret bleue à Fantasyland Indiana Jones adventures à Adventureland
Nico... |
| | | Vanessa93
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 02 Avr 2008, 20:37 | |
| Je suis d'acord avec toi nicoetsab mais je méttrai pluto Winnie the pooh dans le fond de frontiereland à la place du truc de wendy à l'image de Disneyland park en californie |
| | | J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 02 Avr 2008, 21:14 | |
| - JOY a écrit:
- Je suis d'acord avec toi nicoetsab mais je méttrai pluto Winnie the pooh dans le fond de frontiereland à la place du truc de wendy à l'image de Disneyland park en californie
Ah non!! Ne répétons pas les erreurs commises du temps de Paul Pressler!! Winnie the Pooh a sa place à Fantasyland, pas ailleurs!! D'ailleurs, il n'y a qu'à Disneyland où Winnie the Pooh n'est pas à Fantasyland: l'exception qui confirme la règle! |
| | | Vanessa93
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 02 Avr 2008, 22:55 | |
| Fantasiland est déja bondé et le fond de frontierland vide, de plus si on accueil une éventuelle attraction sur la petite sirene il faut garder de la place dans fantasiland. |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 02 Avr 2008, 23:56 | |
| De toute façon, en californie, Wonnie n'est pas dans Frontierland, mais dans Critter Country, ce qui reste d'ailleurs toujours une aberration, puisque Winnie, pour rappel, se déroule en Angleterre ! Rien à voir avec les Etats-Unis... - Citation :
- Sur le forum il y a plus de membres pour Indy que pour Splash, mais tu n'es pas la première personne qui annonce un léger avantage pour le second.
Je ne pense pas que THX ait donné sa préférence, mais il s'est fondé sur des critères objectifs (il manque une attraction aquatique à Paris et le fait qu'on a déjà une attraction Indiana Jones) qui peuvent faire pencher la balance pour Splash Mountain dans l'esprit des dirigeants de Disney. Mais bon, pour moi, le rêve ce serait les deux ! Là, on aurait vraiment la crême des crêmes ! |
| | | Chateauvallon
Âge : 46 Messages : 599 Localisation : Canardville Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 03 Avr 2008, 00:49 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Je ne pense pas que THX ait donné sa préférence, mais il s'est fondé sur des critères objectifs (il manque une attraction aquatique à Paris et le fait qu'on a déjà une attraction Indiana Jones) qui peuvent faire pencher la balance pour Splash Mountain dans l'esprit des dirigeants de Disney. Mais bon, pour moi, le rêve ce serait les deux ! Là, on aurait vraiment la crême des crêmes !
Il y a également le problème qu'IJA est une attraction extrèmement coûteuse en maintenance... Et comme pour le moment, c'est déjà pas ça à DLRP (je parle de maintenance d'attractions oubliées comme Alice, l'arbre des Robinson, mais on pourrait également citer d'autres problèmes vécus à Phantom Manor par exemple). Je pense que la venue d'IJA dans un futur proche reste une utopie. |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 03 Avr 2008, 01:35 | |
| Outre le fait que l'auteur est anglais, La Forêt des Rêves Bleus est inspirée d'Ashdown Forest, une forêt de 5600 hectares, située dans le sud-est de l'Angleterre. Et, visuellement, il est clair que cette forêt n'a rien à voir avec l'ouest américain (Frontierland) ou le sud-est - Louisiane - Georgie (Critter Country) Donc, il s'agit bien d'une aberration. (remarquez, à Paris, on a déjà Tarzan à Frontierland. Après tout...) |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | disnalex
Âge : 43 Messages : 109 Localisation : Italie Inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 03 Avr 2008, 01:58 | |
| - JOY a écrit:
- Fantasiland est déja bondé et le fond de frontierland vide, de plus si on accueil une éventuelle attraction sur la petite sirene il faut garder de la place dans fantasiland.
D'abord, on ne sait pas si on aura jamais l'attraction de la Petite Sirène. De plus, Winnie n'a rien à voir avec Frontierland, d'autant que le notre en particulier développe spécifiquement le thème de l'ouest sauvage, bien plus spécifiquement que les Frontierlands des autres Royaumes Magiques. Or, Winnie dans le Wild West, ça me fait bizarre... Je pense que le seul endroit convenable serait dans Fantasyland (peut-etre dans la colline à coté de Fantasia Gelati, devant it's a small world). Le lieu de Woody's Roundup (l'ancien Critter Corral) je le verrais mieux pour un Splash Mountain (dans ce cas, soit ils devraient le rethématiser pour qu'il ait de la cohérence avec le thème et l'histoire du land soit ils devraient sortir un nouveau land style Critter Country). - Mr.Freddy a écrit:
- Outre le fait que l'auteur est anglais, La Forêt des Rêves Bleus est inspirée d'Ashdown Forest, une forêt de 5600 hectares, située dans le sud-est de l'Angleterre.
Et, visuellement, il est clair que cette forêt n'a rien à voir avec l'ouest américain (Frontierland) ou le sud-est - Louisiane - Georgie (Critter Country) Donc, il s'agit bien d'une aberration. (remarquez, à Paris, on a déjà Tarzan à Frontierland. Après tout...) Critter Country n'a rien à voir avec le sud-est des Etats-Unis. Celui-ci est le thème de New Orleans Square, pas de Critter Country. Le thème de Critter Country est, comme le dit son nom, "le pays des créatures", c'est-à-dire le pays où vivent les petits animaux imaginaires. Bien-sur, à Disneyland Park on y trouve Splash Mountain, mais on peut y trouver Winnie l'Ourson aussi, parce que lui aussi il vit avec ses amis dans une foret que, bien qu'inspirée d'une foret réelle, demeure imaginaire. En effet, l'auteur a souligné que les personnages n'habitent pas dans l'Ashdown Forest, mais dans la Foret des Reves Bleus (ou One-hundred-acre Wood, en langue originelle). Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les aventures du Frère Lapin à la base Splash Mountain ont été décontextualisée du reste du film "Mélodie du sud" à cause des apres polémiques que le film avait suscité pour son portrait idyllique du lien entre patrons blancs et esclaves noirs dans le sud-est américain au XIXème siècle. Ce que les Imagineers ont décidé de retenir, c'est les contes d'animaux de Joel Chandler Harris dans leur représentation Disney, des contes qui ne sont plus enracinés dans la culture du sud-est américain. C'est donc des contes conçus comme universels, qui peuvent trouver leur place un peu n'importe où (à la limite, meme dans un Frontierland qui représente en général le thème de la frontière américaine, au de là de l'ouest sauvage). Quant à Tarzan, sans chercher un lien thématique avec le thème de Frontierland, ce qui serait inutile, on peut le voir comme un spectacle présenté dans le grand théatre de Thunder Mesa. Rien d'autre que ça. |
| | | Mr Toad
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 03 Avr 2008, 02:23 | |
| - Dash a écrit:
- En revanche, Tarzan à Frontierland, je suis d'accord, c'est aberrant.
Oui mais c'est qu'un show donc c'est pas bien grâve. Sinon on peut aussi critiquer Le Roi Lion à Discoveryland. Les salles de spectacles n'ont pas pour but d'accueillir des shows en fonction de la thématique de l'environnement de la salle de spectacle... |
| | | thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 03 Avr 2008, 08:02 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Citation :
- Sur le forum il y a plus de membres pour Indy que pour Splash, mais tu n'es pas la première personne qui annonce un léger avantage pour le second.
Je ne pense pas que THX ait donné sa préférence, mais il s'est fondé sur des critères objectifs (il manque une attraction aquatique à Paris et le fait qu'on a déjà une attraction Indiana Jones) qui peuvent faire pencher la balance pour Splash Mountain dans l'esprit des dirigeants de Disney. ! Effectivement Mr. Freddy, ma préférence va largement à Indiana Jones Adventure mais je croyais être assez clair à ce sujet dans mon post. Je n'ai absolument aucune info sur le vainqueur du duel entre IJA et Splash mais j'ai tendance à croire que Splash tient la corde pour les raisons évoquées par Mr. Freddy. Mais IJA a aussi ses arguments à défendre donc je ne perds pas espoir. En effet, outre la sortie du 4ème volet d'Indiana Jones, Indiana Jones Adventure a fait ses preuves en tant qu'attraction révolutionnaire au point d'en faire une nouvelle version à Tokyo Disney Sea. Le "WOW effect" est bel et bien présent chez IJA et pas du tout chez Splash. Splash est une très belle attraction qui plaira à tous les publics mais en en sortant vous ne vous dîtes pas: "C'est énorme, j'y retourne illico". IJA si... |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 03 Avr 2008, 10:07 | |
| - Chateauvallon a écrit:
Il y a également le problème qu'IJA est une attraction extrèmement coûteuse en maintenance... Et comme pour le moment, c'est déjà pas ça à DLRP (je parle de maintenance d'attractions oubliées comme Alice, l'arbre des Robinson, mais on pourrait également citer d'autres problèmes vécus à Phantom Manor par exemple). Je pense que la venue d'IJA dans un futur proche reste une utopie. Et Splash ne coûte rien? 68 animatronics contre 4 pour Indy, ça joue aussi.... de plus la configuration en flume ride intérieur et extérieur rend le ride coûteux et long à réhabiliter, il est régulièrement fermé un à deux mois par an dans les autres parcs ce qui n'est pas top quand même... Après je ne dis pas qu'une autre version plus économique ne pourrait voir le jour, mais je ne pense pas que ce soient les coûts de l'attraction qui joueront en premier lieu. Quand on voit qu'ils nous ont pondu la TOT, on se dit que potentiellement tout projet pourrait voir le jour. Mais lequel aura le plus d'impact, là est la question importante.... WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Chateauvallon
Âge : 46 Messages : 599 Localisation : Canardville Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 03 Avr 2008, 10:38 | |
| - Grandmath a écrit:
- Chateauvallon a écrit:
Il y a également le problème qu'IJA est une attraction extrèmement coûteuse en maintenance... Et comme pour le moment, c'est déjà pas ça à DLRP (je parle de maintenance d'attractions oubliées comme Alice, l'arbre des Robinson, mais on pourrait également citer d'autres problèmes vécus à Phantom Manor par exemple). Je pense que la venue d'IJA dans un futur proche reste une utopie. Et Splash ne coûte rien? 68 animatronics contre 4 pour Indy, ça joue aussi.... de plus la configuration en flume ride intérieur et extérieur rend le ride coûteux et long à réhabiliter, il est régulièrement fermé un à deux mois par an dans les autres parcs ce qui n'est pas top quand même... Après je ne dis pas qu'une autre version plus économique ne pourrait voir le jour, mais je ne pense pas que ce soient les coûts de l'attraction qui joueront en premier lieu. Quand on voit qu'ils nous ont pondu la TOT, on se dit que potentiellement tout projet pourrait voir le jour. Mais lequel aura le plus d'impact, là est la question importante.... Il me semblait justement avoir lu ici (et ailleurs) que les couts d'exploitation et de maintenance de IJA étaient largement supérieurs à ceux de Splash Mountain... Et que le fonctionnement de l'attraction était lui aussi plus "complexe" à gérer. Maintenant, je ne considère pas avoir la science infuse, je peux très bien me tromper |
| | | chilipepper
| | | | Arnaod
| | | | Mr Toad
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 03 Avr 2008, 13:25 | |
| - chilipepper a écrit:
- Peut-être que Indy ne compte que 4 AA, mais les véhicules à eux seuls doivent demander pas mal d'entretien
Je pense qu'ils en demandent autant qu'une navette de Star Tours. |
| | | Magicflo
Âge : 37 Messages : 282 Localisation : Montevrain Inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 03 Avr 2008, 13:29 | |
| je trouverai sympas qu'il y ai du changement du coté du film en 3D!!! Pourquoi pas un film 3D sur High School musical oualors le film Il etait un fois |
| | | Faf'
| | | | Arnaod
| | | | Faf'
| | | | |