| Les futurs développements, après 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sdroopy114
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 26 Mar - 21:53 | |
| - Citation :
- Le top ce serai IJA au parc Disneyland et Soarin au WDS
moi je vois cela aussi comme un certain ideal pour les 20 ans !! ( pas avant en tous cas ) mais peut etre en attendant quelque attraction de plus petit gabarit a fantasyland par exemple et playhouse , une atraction 3d au studio |
|
| |
Dream Rider
Âge : 32 Messages : 934 Localisation : Paris Inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 26 Mar - 21:59 | |
| Oui c'est vfai qu'une attraction 3d aux Studios serait vraiment super. Pour Soarin je ne sais pas trop quoi penser ca a l'air bien mais sans plus ! Je verrais plutot un Dark-Ride aux Studios. |
|
| |
Sounds Dangerous
Âge : 41 Messages : 57 Localisation : Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Mar - 4:34 | |
| Désolé mais même si c'est pas encore parfait, c'est plus fort que moi - Citation :
Mais ne perdons pas de vue que les WDS doivent encore se dévelloper et que malgré l'afflux de nouveautés dans ce parc, il reste encore pas mal de boulot.
Tout le monde réclame des restos, boutiques, placemakings, réhabs de STT, etc... il y a encore du taf dans ce parc.
Sans compter ceux qui désirent IJA et Splash au parc Disneyland.
Je pense que le choix de la direction est difficile: Continuer à renforcer l'offre des WDS ou bien ouvrir un nouvel E-ticket au parc Disneyland...
Quelle casse-tête cela doit être pour eux.
Perso à leur place je continuerais a renforcer les studios et enfin en faire un vrai parc digne du nom Disney.
Je trouve que le parc Disneyland se suffit à lui-même pour le moment.
Le top ce serait IJA au parc Disneyland et Soarin aux WDS.
Bref l'avenir nous le dira bientôt, si l'on en croit certains.
|
|
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Mar - 6:28 | |
| - Sounds Dangerous a écrit:
- Désolé mais même si c'est pas encore parfait, c'est plus fort que moi
- Citation :
Mais ne perdons pas de vue que les WDS doivent encore se développer Excusez-moi mais ça me démangeait ! |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Mar - 6:48 | |
| - Magic boy a écrit:
- Oui c'est vfai qu'une attraction 3d aux Studios serait vraiment super. Pour Soarin je ne sais pas trop quoi penser ca a l'air bien mais sans plus !
Je verrais plutot un Dark-Ride aux Studios. Pour Soarin', il faut l'avoir fait pour véritablement savoir ce que c'est. C'est une attraction renversante et magique. Il est maintenant quasi-sûr que nous l'aurons aux Studios. Reste à savoir quand. Et nous avons aussi parlé d'un dark-ride sur Ratatouille à Toon Studios même si rien n'a encore été décidé. Bref, il semble que tout le monde sera satisfait. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Mar - 11:13 | |
| - Citation :
- Perso a leur place je continuerai a renforcé les studios et enfin en faire un vrai parc digne du nom Disney.
Je trouve que le parc Disneyland ce suffit a lui même pour le moment. Ce serait justement l'erreur à ne pas commettre. Bien sûr que les studios ont encore besoin d'être développés, mais la motivation première de visite des guests, ça reste le parc Disney. Or, celui-ci, en près de 15 ans (depuis SM en 95), n'a reçu que deux nouvelles attractions: un film 3D aujourd'hui vieillissant et une attraction interactive sympa mais pas révolutionnaire. Il est donc grand temps que le parc ait enfin un nouveau e-ticket et qui ne remplace pas une attraction déjà existante. D'autant que ce e-ticket, s'il ouvre en 2012, cela fera 17 ans que le SM aura été construit. Ce ne sera vraiment pas trop tôt... Et, bien sûr, dans le même temps, il faudra encore agrandir les studios. C'est clair, ça fait beaucoup à la fois, mais c'est le prix à payer pour DLRP atteigne ses objectifs et surtout s'y maintiennent ! |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Mar - 17:35 | |
| Soarin et un dark ride aux studios seront réellement 2 nouveautés qui offreraient aux visiteurs un panelle d'offre aussi diversifié que le parc Disneyland à savoir : - dark ride (nouveauté) - coasters (Rock, crush) - simulateur (soarin') - free fall (TOT) - spectacles (moteur action, cinémagique, animagique ...) - inclassables (armageddon, animation, tram) - attraction pour les petiots (aladdin, cars) - parades / animations
En augmentant bien sûr la capacité médiocre de VRAI restauration et le NEANT total de vraies boutiques...
Pour en revenir à la remarque "le parc Disneyland se suffit a lui même", je répondrait que c'est ce que disent les dirigeants depuis l'ouverture de Space Mountain. La réponse est clairement NON. de 1997 à 2005, le parc n'a absolument pas suffit à lui même puisqu'il n'a pas reçu plus de visiteurs , voir pire, il a diminué en fréquentation. Des actions ont été entreprises à partir de 2004 pour justement sortir le parc de cette stagnation. Cela a réussit avec Buzz. Aujourd'hui que se passe t-il ? Les 15 ans et son lot de nouveautés sont une véritable locomotive pour le resort. Mais une fois les festivités et le tapage passé, que va t-il se passer ? le parc Disneyland n'aura pas bougé d'un poil depuis 2006. Rien n'arrivera avant 2011. Les gens aiment la nouveauté. Il y a fort à parier que les studios vont prendre des parts de marché sur le parc disneyland à ce rythme là. Il est donc urgent de prévoir le futur du premier parc. Le parc vieillissant ne peut se permettre de franchir ces 20 ans sans innover une nouvelle fois. |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Mar - 19:45 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- Soarin et un dark ride aux studios seront réellement 2 nouveautés qui offreraient aux visiteurs un panelle d'offre aussi diversifié que le parc Disneyland à savoir :
- dark ride (nouveauté) - coasters (Rock, crush) - simulateur (soarin') - free fall (TOT) - spectacles (moteur action, cinémagique, animagique ...) - inclassables (armageddon, animation, tram) - attraction pour les petiots (aladdin, cars) - parades / animations
Et je rajouterais Mickey's Philarmagic pour élargir cette offre avec un ciné 4D. |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Mar - 20:08 | |
| Pour moi, avoir Cinémagique et Philarmagic, c'est trop similaires. Même si je préfère largement Philarmagic, avoir les 2 au studios apporterait pas grand chose à l'offre. En effet, le principe de l'attraction est le même : on nous fait voyager à travers l'écran d'univers en univers avec des effets dans la salle. A la différence prêt que dans philarmagic, on porte des lunettes. |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Mar - 20:12 | |
- Pour moi, avoir Cinémagique et Philarmagic, c'est trop similaires. Même si je préfère largement Philarmagic, avoir les 2 au studios apporterait pas grand chose à l'offre.
En effet, le principe de l'attraction est le même : on nous fait voyager à travers l'écran d'univers en univers avec des effets dans la salle. A la différence prêt que dans philarmagic, on porte des lunettes. C'est pas faux, mais en même temps même si Animagique est un show et non un film, il raconte a peu près la même histoire que Philarmagic et est 10000 fois plus nul! Je pense que le remplacer par Philarmagic serait une idée géniale, un plus indéniable pour les guests et des coûts d'exploitation beaucoup moins élevés pour le parc! |
|
| |
°o°Benoit°o°
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Mar - 20:30 | |
| La qualité augmenterait avec le remplacement éventuel d'animagique avec Philarmagic, mais le bilan serait nul au final puisque la capacité des studios n'en sera pas augmenté, ni même l'offre. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Mar - 20:54 | |
- La qualité augmenterait avec le remplacement éventuel d'animagique avec Philarmagic, mais le bilan serait nul au final puisque la capacité des studios n'en sera pas augmenté, ni même l'offre.
PhilarMagic n'est il pas comme HISTA un film 4D avec des séances qui s'enchainent sans intéruption ? Si oui ca augmenterait théoriquement largement la capacité par rapport à Animagique qui n'a seulement le droit qu'a quelques séances en une journée. |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Mar - 20:55 | |
- La qualité augmenterait avec le remplacement éventuel d'animagique avec Philarmagic, mais le bilan serait nul au final puisque la capacité des studios n'en sera pas augmenté, ni même l'offre.
Encore une fois tu n'as pas tort mais j'en rêverais tout de même... Oserais-je aussi rappeler que le Parc Walt Disney Studios est le seul parc Disney sans aucun film 3/4D? Parc Disneyland : Chérie, J'ai Rétréci le Public Magic Kingdom : Mickey's Philarmagic E.P.C.O.T. : Honey, I Shrunk the Audience Disney's Hollywood Studios: Muppet Vision 3-D Disney's Animal Kingdom : It's Tough To Be a Bug! Disneyland Park : Honey, I Shrunk the Audience Disney's California Adventure : It's Tough To Be a Bug! et Muppet Vision 3-D Tokyo Disneyland : Honey, I Shrunk the Audience Tokyo DisneySea : Magic Lamp Theater Hong Kong Disneyland : Mickey's Philarmagic Walt Disney Studios Park : ......... ............. ........... :houla: |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Mar - 21:02 | |
| j'ai l'impression que cetain ici confondent cinémagique (ou un "spactateur" rentre dans des classiques du cinema) et animagique (ou donald va dans la réserve de dessins animés si j'ai bon souvenir :p) |
|
| |
Sounds Dangerous
Âge : 41 Messages : 57 Localisation : Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 28 Mar - 3:46 | |
| - Citation :
- Parc Disneyland : Chérie, J'ai Rétréci le Public
Magic Kingdom : Mickey's Philarmagic E.P.C.O.T. : Honey, I Shrunk the Audience Disney's Hollywood Studios: Muppet Vision 3-D Disney's Animal Kingdom : It's Tough To Be a Bug! Disneyland Park : Honey, I Shrunk the Audience Disney's California Adventure : It's Tough To Be a Bug! et Muppet Vision 3-D Tokyo Disneyland : Honey, I Shrunk the Audience Tokyo DisneySea : Magic Lamp Theater Hong Kong Disneyland : Mickey's Philarmagic Walt Disney Studios Park : ......... ............. ........... :houla: correction : Walt Disney Studios Park : Cinémagique ! Peut-être pas pour toi, mais selon l'avis de pas mal d'entre nous, même si on a pas de lunettes sur le nez, il y a suffisament d'elements flagrants qui rajoutent une troisième dimension au show pour ne pas les citer, tout le monde sait de quoi je parle. On peut même dire que Cinemagique offre une dimension unique et inattendue par rapport aux autres attractions de ce type présentes dans les autres parcs. |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 28 Mar - 8:59 | |
| Moi je voit bien Anuimagique laisser sa place dans 5 ans par un autre show type Broadway, de même qualité que la légende du roi lion. Sa pourait être (Aladdin, Mary Poppins, La petite sirène,...) Surtout que Aladdin est à Disney California Adventure et La petite sirène à Hollywood Studio. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 28 Mar - 10:07 | |
| Ouh, la-la-la, ça repart un peu en couille... Une fois pour toutes: Mickey's Philharmagic ne peut pas prendre la place d'Animagique. La salle n'est pas du tout configurée pour un film avec écran à 220°. Si Philharmagic arrive, ce sera forcément dans une nouvelle salle construite spécialement pour ! Et rien n'empêche alors de changer le show qui se trouve dans la salle d'Animagique pour éviter un doublon (je pense toujours au fabuleux Golden Mickeys, qui avec sa remise de prix aurait tout à fait sa place dans un parc sur le cinéma) Sur le fond, je partage l'avis de Greg, Philharmagic serait un superbe ajout, car un parc sur le cinéma sans film 3D ça reste quand même étrange. Et Philharmagic est le meilleur film 3D de Disney. Un vrai must. Qui plus est, il n'a vraiment rien à voir avec Cinémagique. Philaharmagic est un film à lunettes, mais aussi un dessin animé. Qui plus est, il ne dure que 10 minutes. c'est un show en continu. Il ne faut pas se présenter à un horaire précis, etc. Maintenant, si vous trouvez que ça ferait un film ou show de trop dans le parc, il existe toujours une solution : Toy Story Mania, qui apporterait à la fois de la 3D aux WDS et un DR. Bref, deux attractions en une ! |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 28 Mar - 13:29 | |
| Freddy normalement il est possible de réutiliser la salle d'animagique pour mettre philharmagic il faudrait refaire le plafond qui n'est pas en dur par contre... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 28 Mar - 15:24 | |
| Sincèrement, je ne sais pas si tu as vu la salle de Mickey's Philharmagic, mais elle est totalement différente de celle d'Animagique. C'est une salle totalement en largeur, avec seulement une douzaine de rangées en profondeur et avec assez peu de dénivelé, là où celle d'Animagique est tout en profondeur et avec des gradins. Dans Philharmagic, ça commence avec un écran de taille normal (qui doit correspondre à la taille de la scène d'Animagique) et puis il s'agrandi petit à petit pour faire un écran à 220° dans lequel les spectateurs sont complètement immergés. C'est le plus grand écran au monde pour un film 3D. Bref, si on voulait faire ça dans le bâtiment d'Animagique, il faudrait mettre l'écran sur l'un des côtés de la salle. Mais c'est impossible de changer le sens des sièges à cause de la salle en gradin ! Quand on sait qu'ils ont abandonné le projet de Philharmagic à DCA car ça coûtait trop cher de transformer la salle des Muppets, qui ne comporte pas de gradins et où il aurait été plus simple de l'adapter, il est clair qu'ils ne vont pas détruire la salle d'Animagique. Qui plus, comme dit avant, les WDS n'ont pas besoin d'une attraction "à la place de" (seule Disney Channel justifiait ça), mais d'une attractions supplémentaire. Qui plus est, durant la durée des travaux (1 an et demi) les WDS se retrouveraient de nouveau avec un show à grande capacité en moins. Tout ça me fait dire que si Philharmagic arrive, ce sera dans un bâtiment construit spécialement pour ! |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 28 Mar - 18:39 | |
| - Sounds Dangerous a écrit:
-
- Citation :
- Parc Disneyland : Chérie, J'ai Rétréci le Public
Magic Kingdom : Mickey's Philarmagic E.P.C.O.T. : Honey, I Shrunk the Audience Disney's Hollywood Studios: Muppet Vision 3-D Disney's Animal Kingdom : It's Tough To Be a Bug! Disneyland Park : Honey, I Shrunk the Audience Disney's California Adventure : It's Tough To Be a Bug! et Muppet Vision 3-D Tokyo Disneyland : Honey, I Shrunk the Audience Tokyo DisneySea : Magic Lamp Theater Hong Kong Disneyland : Mickey's Philarmagic Walt Disney Studios Park : ......... ............. ........... :houla: correction :
Walt Disney Studios Park : Cinémagique !
Peut-être pas pour toi, mais selon l'avis de pas mal d'entre nous, même si on a pas de lunettes sur le nez, il y a suffisament d'elements flagrants qui rajoutent une troisième dimension au show pour ne pas les citer, tout le monde sait de quoi je parle. On peut même dire que Cinemagique offre une dimension unique et inattendue par rapport aux autres attractions de ce type présentes dans les autres parcs. Cinémagique est un film point barre. Il y a certes quelques éléments sympa dans la salle en intéraction avec le film, mais cela reste avant tout un film. Un excellent moment, tout en finesse... Un spectacle de grande qualité... Mais il manque le coté "wow" et fun d'un vrai ciné 4D... Même si le but ici n'était pas de faire dans le lourd mais plûtot dans la douceur et la poésie. Perso lorque j'ai fait pour la première fois Cinémagique je suis resté un peu sur ma faim. Je m'attendais plus à un truc qui m'en mette plein la vue avec des surprises un peu comme dans HISTA. C'est par la suite que j'ai appris à apprécier ce film qui est remarquable. Je la trouve même infiniment mieux qu'HISTA. Mais un vrai film 4D à la Disney aux WDS pour moi ça manque quand même terriblement! |
|
| |
Chateauvallon
Âge : 46 Messages : 599 Localisation : Canardville Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 29 Mar - 0:46 | |
| Perso, un film 4D, c'est franchement pas ce qui me manque dans l'un ou l'autre parc... Je ne doute pas du potentiel d'un Philarmagic, mais étant donné que l'histoire de Cinémagique et de Philarmagic sont, selon certains ici, assez proche, il me semble "inutile" d'importer cette attraction aux WDS... Et puis, ne pensez-vous pas que les studios ont besoin d'autre chose qu'une Nième attraction où les spectateurs sont assis sur les "gadins" d'une salle?
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'on dévie largement du sujet ici, non? |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 30 Mar - 21:16 | |
| Si mes souvenirs sont bons ( mais je peux me tromper ) ; j'ai cru voir quelque part que le spectacle "playhouse disney live on stage" ferait partie des nouveautés l'année prochaine pour les walt disney studios. Et bien, si vous voulez voir de quoi il en retourne , vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la video making-of que je viens de mettre en ligne sur disney and more. NOTE: Le passage sur playhouse disney est situé aprés la 1ère partie qui est le making-of de la nouvelle pixar play parade à DCA. Autant vous prèvenir, à moins que vous ayez entre 3 et 5 ans, pas de quoi délirer à priori sur ce spectacle playhouse...
http://disneyandmore.blogspot.com/2008/03/pixar-play-parade-and-playhouse-disney.html |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Mar - 17:10 | |
| Burne sur disneymagicinteractive.com: - Citation :
- Apparemment, les projets seraient arrêtés pour la prochaine période d'investissement, EuroDisney et Walt Disney Company serait tombé d'accord sur un projet. Par contre, je ne sais pas encore de quoi il s'agit concrètement.
L'annonce se rapproche, mais j'espère qu'elle ne se fera pas demain sinon je n'y croirai pas Sinon, une nouvelle version de Playhouse va arriver en Floride, on aura peut-être celle-là? Pour revenir sur le débat de Philarmagic et ses trois positions potentielles, voici leurs avantages et inconvénients selon moi. Philarmagic au parc Disneyland:+: nouvelle attraction sans en détruire une autre ou je vois mal laquelle, meilleure capacité de Fantasyland (qui en a besoin), une attraction d'envergure pour un land qui en manque. -: déja un show 3D dans le parc. Philarmagic à la place d'Animagique (si c'est possible, lol):+: un show-attraction à la place un show (- de shows dans ce parc qui en a trop), moins cher à la construction (normalement) et pour la faire tourner, remplacement de meilleure qualité, meilleure capacité, un nouveau hit pour les studios.-: perte d'une salle de show qui aurait pu servir à tout spectacle Disney, remplacement et non une augmentation de l'offre.Philarmagic dans l'extension de Toon Studio:+: un nouveau hit pour les studios, augmentation de l'offre.-: attraction gourmande en place pour un terrain qui en a peu, encore un show... |
|
| |
|