|
|
Auteur | Message |
---|
TicTacTouc
Âge : 32 Messages : 1068 Localisation : Essonne Inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Passeports annuels Ven 30 Jan 2009 - 20:27 | |
| Encore un soucis avec les pass , une amie à gagné un pass francilien , et sur les papiers il est marqué que la préscence d'un majeur est obligatoire si la personne n'a pas 18ans.
Hors d'après le premier post il est marqué que si on apporte les documents cités un majeur n'est pas obligatoire si j'ai bien compris ?? Je rajoute une seconde question , mon père vient de me commander un pass à son CE d'entreprise , il m'a dit que j'allais le recevoir mais il sait pas trop quand . Connaissez vous les délais? |
|
| |
BloW
Âge : 37 Messages : 80 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Passeports annuels Dim 1 Fév 2009 - 12:06 | |
| Bonjour à tous! J'aurais une question (j'ai peut être ma réponse dans les pages précédentes, j'ai fait les deux premières et les deux dernières mais je n'ai rien vu. Je m'explique: on m'a offert un passeport annuel Dream ( ) pour mon anniversaire. Il à été acheté sur le site Disney le 16 janvier, il est bien a mon nom (du moins, sur le e-ticket il s'agit de mon nom et non de celui de la personne qui l'a acheté, donc déja ma première question est: est-ce que au niveau du nom sur le ticket il n'y a pas de soucis vu qu'il s'agit du mien, et est-ce que la personne qui à pris le e-ticket doit être présente avec moi le jour où je vais faire mon passeport annuel? Ensuite ma question suivante est: le billet ayant été acheté le 16 janvier, la validité de mon passeport commence t'elle le 16 janvier? ou bien elle commence le jour où je vais aller au bureau des PA pour faire le passeport officiel? et de combien de temps je dispose pour allé faire ce PA Officiel? (j'ai lu 2 mois sur le site, et c'est écrit 6 mois sur le e-ticket...) Merci pour vos futures réponses ;-) |
|
| |
BloW
Âge : 37 Messages : 80 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Inscription : 15/09/2007
| |
| |
k93200
| Sujet: Re: Passeports annuels Mar 3 Fév 2009 - 12:46 | |
| Le pass commence le jour où tu le fait en pass temporaire ou définitif, je crois ! Pour c'était bien de 2 mois pour échanger le temporaire contre le définitif. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Passeports annuels Mar 3 Fév 2009 - 14:07 | |
| - gigise a écrit:
- Encore un soucis avec les pass , une amie à gagné un pass francilien , et sur les papiers il est marqué que la préscence d'un majeur est obligatoire si la personne n'a pas 18ans.
Hors d'après le premier post il est marqué que si on apporte les documents cités un majeur n'est pas obligatoire si j'ai bien compris ?? Je rajoute une seconde question , mon père vient de me commander un pass à son CE d'entreprise , il m'a dit que j'allais le recevoir mais il sait pas trop quand . Connaissez vous les délais? Il faut bien la présence d'un majeur pour les invitations pour un PA francilien gratuit. (cf Echange d'une Invitation pour un Passeport Annuel Francilien ) Aucune idée des délais du CE de ton père, il faut voir avec eux directement. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Passeports annuels Mar 3 Fév 2009 - 14:16 | |
| - BloW a écrit:
- Bonjour à tous!
J'aurais une question (j'ai peut être ma réponse dans les pages précédentes, j'ai fait les deux premières et les deux dernières mais je n'ai rien vu. Je m'explique: on m'a offert un passeport annuel Dream () pour mon anniversaire. Il à été acheté sur le site Disney le 16 janvier, il est bien a mon nom (du moins, sur le e-ticket il s'agit de mon nom et non de celui de la personne qui l'a acheté, donc déja ma première question est: est-ce que au niveau du nom sur le ticket il n'y a pas de soucis vu qu'il s'agit du mien, et est-ce que la personne qui à pris le e-ticket doit être présente avec moi le jour où je vais faire mon passeport annuel? Pas de soucis, c'est bien toi qui présentera ta pièce d'identité aux tourniquets pour entrer dans les parcs et au bureau des PA pour obtenir ton PA définitif. Pas besoin de l'acheteur. - BloW a écrit:
- Ensuite ma question suivante est: le billet ayant été acheté le 16 janvier, la validité de mon passeport commence t'elle le 16 janvier? ou bien elle commence le jour où je vais aller au bureau des PA pour faire le passeport officiel? et de combien de temps je dispose pour allé faire ce PA Officiel? (j'ai lu 2 mois sur le site, et c'est écrit 6 mois sur le e-ticket...)
Merci pour vos futures réponses ;-) Début de validité du PA définitif: le jour de ta visite. Délai pour échanger: 6 mois puisqu'il s'agit d'un E ticket. |
|
| |
TicTacTouc
| Sujet: Re: Passeports annuels Mar 3 Fév 2009 - 17:36 | |
| Déjà je tiens à te remercier pour ta réponse , mais je voudrais juste demandet même si on à une autorisation écrite des parents ça ne marchera pas ? |
|
| |
Harrison Hightower
Âge : 30 Messages : 372 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Passeports annuels Mer 4 Fév 2009 - 15:38 | |
| J'ai jusqu'au 18 février pour aller transformer mon pass annuel francilien temporaire en définitif. Malheureusement, je ne sais pas si je saurais m'y rendre.... Il y a t'il un moyen de le recevoir à domicile sans avoir à se déplacer jusque là-bas ? Quelles sont les démarches à suivre ? |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Passeports annuels Mer 4 Fév 2009 - 16:13 | |
| - gigise a écrit:
- Déjà je tiens à te remercier pour ta réponse , mais je voudrais juste demandet même si on à une autorisation écrite des parents ça ne marchera pas ?
Si tu as une autorisation parentale, cela doit pouvoir marcher mais je ne peux pas te l'assurer complètement. Si un CM peut confirmer. - Harrison Hightower a écrit:
- J'ai jusqu'au 18 février pour aller transformer mon pass annuel francilien temporaire en définitif.
Malheureusement, je ne sais pas si je saurais m'y rendre....
Il y a t'il un moyen de le recevoir à domicile sans avoir à se déplacer jusque là-bas ? Quelles sont les démarches à suivre ? Oui, selon le site internet, tu peux le faire par correspondance en envoyant le PA Francilien temporaire et le bon de commande rempli et signé par un de tes parents avec la photocopie de sa carte d'identité et une photo d'identité de ton visage. (l'adresse est dans la réponse de la question 19) Pas besoin de remplir la case concernant les tarifs ni de joindre de chèque ni t'autorisation parentale puisque ton PA est déjà acheté. Si ton PA temporaire a déjà été utilisé, la date de début de validité commencera le jour de ta première visite. S'il n'a pas été utilisé, il prendra le 18 février comme date de début de validité. Attention, il me semble que ceci n'est valable que pour un Passeport Annuel Temporaire acheté par l'intermédiaire de Disney ressemblant par exemple à ceci: Je ne suis pas sûr que cela marche pour des PA sous forme de billets directs achetés à la Fnac, Carrefour (ou autres) ni avec des contremarques à échanger aux guichets à l'entrée des parcs. |
|
| |
k93200
| Sujet: Re: Passeports annuels Mer 4 Fév 2009 - 16:19 | |
| - Harrison Hightower a écrit:
- J'ai jusqu'au 18 février pour aller transformer mon pass annuel francilien temporaire en définitif.
Malheureusement, je ne sais pas si je saurais m'y rendre.... Il y a t'il un moyen de le recevoir à domicile sans avoir à se déplacer jusque là-bas ? Quelles sont les démarches à suivre ? Ou tu peut me l'envoyer si tu ne veut pas le perdre |
|
| |
guilaine
Âge : 45 Messages : 23 Localisation : montpellier Inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Passeports annuels Mer 4 Fév 2009 - 16:29 | |
| Bonjour, Savez-vous s'il est possible de se faire anti-dater de 3 jours (pour éviter les 2 et 3ème jours de restriction) un PA francilien temporaire au bureau des PA? Merci. |
|
| |
Adelaide bensoussan
Âge : 33 Messages : 72 Localisation : Chez moi Inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Passeports annuels Mer 4 Fév 2009 - 20:51 | |
| - guilaine a écrit:
- Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de se faire anti-dater de 3 jours (pour éviter les 2 et 3ème jours de restriction) un PA francilien temporaire au bureau des PA? Merci. Ca j'y crois pas trop ... Par contre, question pratique, d'après vous ... dans quel bureau est-ce que ça va le plus vite pour faire les PA ?... au DP ? ... ou aux WDS ? |
|
| |
guilaine
| Sujet: Re: Passeports annuels Mer 4 Fév 2009 - 20:59 | |
| Dommage, parceque j'ai vu que quand on commandait un PA definitif par correspondance, on indiquait la date qu'on désirait pour le PA francilien sur le bon de commande. Donc je me disais que c'était possible... |
|
| |
BloW
| |
| |
TicTacTouc
| Sujet: Re: Passeports annuels Jeu 5 Fév 2009 - 17:31 | |
| J'ai une petite question , il sera ouvert le bureau des passeports annuel à coté du WDS demain ? Parce que je vois qu'il est pas ouvert tout le temps. |
|
| |
Harrison Hightower
Âge : 30 Messages : 372 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Passeports annuels Dim 8 Fév 2009 - 14:01 | |
| C'est bon, j'irai sur place le 17 février ! \o/ Mais... Est-ce qu'on me laissera passer à l'entrée avec le PA temporaire où je dois payer à nouveau l'entrée ? |
|
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Passeports annuels Dim 8 Fév 2009 - 14:27 | |
| Une question au niveau des offres de prolongement des PA. J'ai un Dream qui avait été édité à 1 an + 6 mois dés son achat (une offre de renouvellement en Mai 2008 suite à d'autre PA quelques années auparavant).
Jusqu'à début Avril, si l'on parraine 3 personnes, on a droit à 1 an de plus. Cette offre est-elle cumulable avec les 6 mois que j'avais déjà? Merci |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Passeports annuels Dim 8 Fév 2009 - 15:13 | |
| - Timekeeper89 a écrit:
- Une question au niveau des offres de prolongement des PA. J'ai un Dream qui avait été édité à 1 an + 6 mois dés son achat (une offre de renouvellement en Mai 2008 suite à d'autre PA quelques années auparavant).
Jusqu'à début Avril, si l'on parraine 3 personnes, on a droit à 1 an de plus. Cette offre est-elle cumulable avec les 6 mois que j'avais déjà? Merci Tu pourras effectivement parrainer sans problème mais tu ne pourras pas parrainer(12 mois gratuits) et avoir les 6 mois offerts en plus cette fois-ci. |
|
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Passeports annuels Dim 8 Fév 2009 - 15:22 | |
| C'est dommage ça lol. Alors je vais de ce pas commencer mes économies! Merci à toi Mouetto! |
|
| |
Harrison Hightower
| Sujet: Re: Passeports annuels Dim 8 Fév 2009 - 21:03 | |
| J'ai posé ma question quelques messages plus haut mais bon, comme elle a apparrament passé inaperçue, je me permet de la re-poser : J'irai à Disneyland le 17 février. Mais... Est-ce qu'on me laissera passer à l'entrée avec le PA temporaire où je dois payer à nouveau l'entrée ? merci d'avance. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Passeports annuels Lun 9 Fév 2009 - 8:20 | |
| Bah oui,tu pourras rentrer avec, il est édité sur un billet d'entrée standard. |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Passeports annuels Mar 10 Fév 2009 - 21:26 | |
| Je ne pense pas avoir lu cette question parmi les premiers posts :
Peut-on payer son PA sur place en liquide ? (au bureau des PA)
Merci ! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Passeports annuels Mar 10 Fév 2009 - 21:33 | |
| - G-force a écrit:
- Je ne pense pas avoir lu cette question parmi les premiers posts :
Peut-on payer son PA sur place en liquide ? (au bureau des PA)
Merci ! Evidemment que tu peux payer en liquide mais seulement en euros. Si tu veux payer en dollars ou en livres sterlings, il faudra d'abord aller les échanger au bureau de change. Par contre, le paiement en nature avec certaines CM n'est pas possible. |
|
| |
guilaine
| Sujet: Re: Passeports annuels Jeu 12 Fév 2009 - 15:39 | |
| Bonjour, Alors ne vous mettez pas les mains sur la tête, j'ai pourtant lu et relu ce topic et je ne trouve pas de réponse. Dans le cadre de l'offre "un passeport adulte payant/ un passeport -de 7 ans offert": J'ai lu dans les conditions de vente que la date de validité du passeport enfant gratuit débutait en même temps que celle du passeport adulte. Dans le cas où on voudrait en faire profiter l'enfant d'un ami ( ou partager les frais d'achat, c'est selon ) qui ne serait pas présent au moment de l'établissement du passeport adulte, comment le Bureau des PA peut-il connaitre la date de validité, si cet enfant revient quelque temps après avec le pass temporaire, et est-ce possible?...(faut-il lui fournir la reference du PA adulte payant) OU, faut-il absolument faire les 2 en même temps en prenant: -une photo d'identité de l'enfant -une procuration écrite des parents -photocopie du livret de famille ou photocopie de la P.I. -contrat signé par les parents (Lequel d'ailleurs?) Merci de m'éclairer et j'espère que la réponse n'est pas donnée 15 mille fois...mais je ne trouve rien Merci |
|
| |
dlrp15
| Sujet: Re: Passeports annuels Ven 13 Fév 2009 - 23:55 | |
| j'ai une question : un passeport annuel à une fissure de 1 à 2 cm dans le sens de la longeur. la fissure ne coupe pas la bande noir superieur. la fissure pas de 1 ou 2 mnimètres sur le code barre. le passeport est-il toujours utilisable sachant que: -il est en cours de validité -il est accompagnée du certificat d'achat -puis est avec la carte d'identité du posssseur Sa passe ou Pas ??? |
|
| |
|