| Boisson chaude ou fraiche offerte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dean Thomas
Âge : 32 Messages : 321 Localisation : Paris Inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Jeu 31 Jan 2013 - 0:21 | |
| Toute cette discussion me rappelle une petite anecdote que je me permet de vous conter :
Été 2011, j'étais seul sur le parc, et j'avais mon petit ticket pour ma boisson offerte. Heuresement, parce que c'était l'été, et qu'il faisait chaud.
Je suis donc allé au Toad Hall récupérer un bon soda bien frais. Toad Hall ? Vide ! Arrivée en fanfare aux guichets, commande de la boisson, puis on commence à parler de tout et de rien avec la Cast Member qui me donnait la boisson. Discussion engendrée par mon collier de pin's, rappelons-le ! Après quelques anecdotes sur Toad hall, son inspiration pour les imaginieurs sur les petits détails du restaurant, la Cast, toute sourire, m'a redonné mon ticket boisson gratuite !
C'était très gentil de sa part, et aillant oublié de regarder son prénom, je ne saurais jamais qui c'était. Mais merci à toi, jeune inconnue, ça prouve qu'on est toujours agréablement surpris par le parc, avec toutes ces petites péripéties qui arrivent lorsque je suis sur place !
Et qu'un seul mot d'ordre : hâte d'y retourner ! Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement) Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Jeu 31 Jan 2013 - 0:44 | |
| - MinnieVir a écrit:
- Et puis, il y a beaucoup de gens qui ne râlent pas, heureusement !!!
Ah oui oui oui je ne dis absolument pas le contraire. ^^ C'est juste que je suis de nature à éviter les conflits au maximum et là c'est justement une des situations qui y mènent. Enfin bref. Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
StitchToT
Âge : 33 Messages : 1064 Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Jeu 7 Fév 2013 - 13:30 | |
| Vous pouvez dire au revoir aux boissons gratuites ! Maintenant c'est une boisson gratuite pour toute nouvelle transaction uniquement, toujours entre 15h et 18h.
Et voilà le seul petit geste commercial de DLP qui disparaît à son tour... 2013 une année qui s'annonce vraiment restrictive à tous les niveaux !
Dernière édition par StitchToT le Jeu 7 Fév 2013 - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
mickeyfan
Âge : 54 Messages : 855 Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage.... Inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Jeu 7 Fév 2013 - 13:35 | |
| - StitchToT a écrit:
- Vous pouvez dire au revoir aux boissons gratuites ! Maintenant c'est une boisson gratuite pour toute nouvelle transaction uniquement toujours entre 15h et 18h.
Et voilà le seul petit geste commercial de DLP qui disparaît à son tour... 2013 une année qui s'annonce vraiment restrictive à tous les niveaux ! J'ai pas bien pigé..... On a le droit maintenant à une boisson gratuite par transaction entre 15 et 18h ? C'est ça? |
|
| |
StitchToT
Âge : 33 Messages : 1064 Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Jeu 7 Fév 2013 - 13:38 | |
| Exact. Avant tu pouvais te rendre à un restaurant de la liste, et bénéficier uniquement de ta boisson gratuite et repartir. Il n'y avait pas d’obligation d'achat... Bien que, évidemment, la stratégie était de faire revenir le guest pour qu'il soit tenté d'acheter des choses en supplément.
Mais là, tu seras obligé d'acheter quelque chose pour pouvoir en bénéficier. |
|
| |
mickeyfan
Âge : 54 Messages : 855 Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage.... Inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Jeu 7 Fév 2013 - 13:45 | |
| Ok pour ma part ça ne change pas grand chose......on prenait toujours quelque chose en plus des tickets gratuits et puis si ç'est valable dans l'ensemble des restos ce n'est que mieux car en fonction de la période il fallait aller dans tel ou tel resto pour en bénéficier et des fois la queue était longue Là au moins on aura tout sur place |
|
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Jeu 7 Fév 2013 - 13:45 | |
| - StitchToT a écrit:
- Exact. Avant tu pouvais te rendre à un restaurant de la liste, et bénéficier uniquement de ta boisson gratuite et repartir. Il n'y avait pas d’obligation d'achat... Bien que, évidemment, la stratégie était de faire revenir le guest pour qu'il soit tenté d'acheter des choses en supplément.
Mais là, tu seras obligé d'acheter quelque chose pour pouvoir en bénéficier. Donc si on est a 2, qu'on a une boisson gratuite offerte, on doit par exemple en acheter une deuxième pour se servir du bon c'est ça ? (Parce que si c'est bien ça pour nous ça ne change pas car on faisait déjà en "achetant autre chose") Mais bon, je trouve ça quand même dégueulasse de supprimer un des rares "cadeau" que nous faisait DLP ! |
|
| |
StitchToT
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Jeu 7 Fév 2013 - 13:53 | |
| - Alodie* a écrit:
- StitchToT a écrit:
- Exact. Avant tu pouvais te rendre à un restaurant de la liste, et bénéficier uniquement de ta boisson gratuite et repartir. Il n'y avait pas d’obligation d'achat... Bien que, évidemment, la stratégie était de faire revenir le guest pour qu'il soit tenté d'acheter des choses en supplément.
Mais là, tu seras obligé d'acheter quelque chose pour pouvoir en bénéficier. Donc si on est a 2, qu'on a une boisson gratuite offerte, on doit par exemple en acheter une deuxième pour se servir du bon c'est ça ? (Parce que si c'est bien ça pour nous ça ne change pas car on faisait déjà en "achetant autre chose")
Mais bon, je trouve ça quand même dégueulasse de supprimer un des rares "cadeau" que nous faisait DLP ! J'ai pas le détail du détail... mais dans les grandes lignes ça devrait être ça ! Donc il est vrai que pour ton cas ça ne change pas grand chose. Mais il y a les cas où tu as plusieurs tickets dans la même journée ce qui permettait de faire une "tournée générale" et tout ça gratuitement... Bon certes, tu dois payer quoi qu'il arrive à la base pour bénéficier de ce genre de coupon mais ça faisait toujours de la valeur ajoutée dans une visite ce qui plaisait aux guests ! |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Jeu 7 Fév 2013 - 16:59 | |
| lors de mon dernier séjour fin janvier c'etait ecrit une boisson gratuite par transaction; j'y suis quand même allée comme ça sans rien acheté d'autre et j'ai eu ma boisson. Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
Margotte
Âge : 34 Messages : 532 Localisation : Seine et Marne Inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Jeu 7 Fév 2013 - 19:05 | |
| Pour ma part, je prends toujours un petit quelques chose avec ma boisson, c'est souvent pour l'heure du goûter ^^
. Page facebook Disney Dreams Mon site photos Margaux Photography . |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Jeu 7 Fév 2013 - 23:10 | |
| - StitchToT a écrit:
Mais là, tu seras obligé d'acheter quelque chose pour pouvoir en bénéficier. Pffffff... Et voilà... Encore un truc qui s'envole. Et le menu le moins cher va évidemment passer à 15€ en plus de ça... (bon ce n'est qu'une hypothèse). Comme si c'était ça qui leur coutait cher... honteux. 13€ pour un plat + boisson + café, ça passe. 13€ pour un plat + boisson... C'est limite quand même (surtout à 2,50€ le café! - plus cher et moins bon que sur une aire d'autoroute!!) Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!
Dernière édition par junior le Ven 8 Fév 2013 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
GaryWes
Âge : 34 Messages : 82 Localisation : Mons Inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Ven 8 Fév 2013 - 9:48 | |
| Lors de mon passage en janvier, l'inscription par transaction était déjà présente, mais il était toujours possible de ne rien acheter. |
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Ven 8 Fév 2013 - 11:04 | |
| Mouaiiis... "transaction", ça veut pas dire grand chose... Donner un ticket en échange d'une boisson peut être considéré comme une transaction. Pourquoi ne pas avoir mis alors : "pour toute nouvelle commande", "pour tout nouvel achat", etc. ? |
|
| |
La Ptite Sirene
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Ven 8 Fév 2013 - 11:20 | |
| Personnellement je ne pense jamais a retourner dans un des restos de la liste pour récupérer la boisson offerte. De toute les fois ou je suis allée au parc j'ai du y pensé une fois ... Lors de mon séjour en Octobre (Merci le froiiiid )
C'est vrai que c'est bizarre qu'il n'est pas changé l'intitulé des tickets concernant les "transactions" si maintenant nous sommes obligés d'acheter un autre produit pour en bénéficier.
C'est dommage ce nouveau système :/ |
|
| |
StitchToT
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Ven 8 Fév 2013 - 12:07 | |
| Après vos commentaires, il semblerait que se soit un cafouillage en interne... Les boissons sont pour l'heure toujours bien gratuite bien qu'il y a une certaine incompréhension aussi bien côté guests que CM. Wait & see...
|
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Ven 8 Fév 2013 - 12:13 | |
| C'est vrai que maintenant c'est écris une boisson gratuite par transaction, mais là on parle bien de la transaction qui offre le coupon, ca été ajouté histoire d'avoir une nuance à énoncer aux familles qui ne comprennent pas pourquoi ils n'ont qu'un seul café alors qu'ils sont 4 à manger. ^^ |
|
| |
StitchToT
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Ven 8 Fév 2013 - 12:19 | |
| Ah ben voilà ! Le mystère s'éclaircit ! Parce que dans certaines locations, le bruit courait que ça allait être offert après un autre achat... Je vais pouvoir éclairer les lanternes de certains collègues en panique... |
|
| |
junior
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Ven 8 Fév 2013 - 12:44 | |
|
Nous voilà donc rassurés! Enfin pour le moment... Parce qu'il ne serait pas étonnant de voir ce petit geste disparaître sous peu. (C'est la crise ma bonne dame!)
Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Ven 8 Fév 2013 - 14:14 | |
| Bonne nouvelle ! Je compte bien profité de cette offre à mon prochain séjour. L'an dernier, ça nous a bien réchauffé... Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
|
| |
sylviekang
Âge : 60 Messages : 22 Localisation : Meylan Inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Dim 10 Fév 2013 - 10:53 | |
| Bonjour !! J'ai fais hier un aller-retour en train (Grenoble) pour la fin des soldes Je n'ai pas utilisé mon ticket, voici le lien ! https://i.servimg.com/u/f71/18/10/78/31/ticket14.jpg |
|
| |
mickeyfan
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Dim 10 Fév 2013 - 11:21 | |
| En gros rien n'a changé.......on a toujours un seul ticket par achat et on doit l'utiliser de 15 à 18h dans la liste des restos mentionnée en bas du ticket Il a juste été précisé que c'était un ticket par transaction (à mon avis quelques grincheux ont du tenter leur chance pour en avoir plusieurs sur le même achat..... d'où la modification!) |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Dim 10 Fév 2013 - 23:15 | |
| - mickeyfan a écrit:
- En gros rien n'a changé.......on a toujours un seul ticket par achat et on doit l'utiliser de 15 à 18h dans la liste des restos mentionnée en bas du ticket
Il a juste été précisé que c'était un ticket par transaction (à mon avis quelques grincheux ont du tenter leur chance pour en avoir plusieurs sur le même achat..... d'où la modification!) C'est tout a fait ca ^^ La seule réelle chose qui à changé depuis 2 mois et quelques c'est le nombre de restaurant qui acceptent ce coupon en retour, la liste est moins longue qu'avant. ^^ |
|
| |
junior
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Dim 10 Fév 2013 - 23:40 | |
| - mickeyfan a écrit:
- (à mon avis quelques grincheux ont du tenter leur chance pour en avoir plusieurs sur le même achat..... d'où la modification!)
En même temps, 1 ticket (donc 1 boisson) pour une famille de admettons 4 personnes qui s'en tire donc pour 60€ (en gros), ça fait franchement rat! Et puis bonjour le partage de la boisson après. "1 gorgée par personne. Juste 1 gorgée par personne. De la fausse potion magique circule sur le chantier. Même goût, même consistance, mais ce n'est pas de la potion magique, [...]" Je comprend qu'on ne puisse pas vraiment contrôler l'affaire pour en faire 1 par personne. Mais plutôt que 1 ticket par facture, il serait peut-être plus judicieux d'en faire par exemple 1 par menu. En plus dans la plus part des cas (en gros passé un groupe de 3 personnes - donc une famille), ça représente à tout péter même pas 10% de réduction... C'est pas vraiment juste entre ceux qui (comme moi) achètent juste une frite à 3,20€ (rien que pour avoir 1 frite + 1 café après), et la famille qui va acheter pour 60€ de bouffe. C'est là que réside tout l'art de paraître généreux en étant radin... Mais bon, malgré tout, je ne me plains pas d'avoir ce tout petit mini micro cadeau. C'est toujours mieux que rien. Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Lun 11 Fév 2013 - 0:06 | |
| Ben en même temps le but cet offre n'est pas complétement inintéressé. ^^ Ca reste un moyen de faire revenir le guest dans les restaurants dans le but qu'il re-consomme encore une fois et qu'il se laisse tenter pour un dessert par exemple. En ce qui concerne les famille, l'idée de compter dans le principe c'est pas trop mal, mais le manque à gagner serait tout simplement énorme ! Donc ca n'arriveras jamais ^^ Travaillant en restauration (j'imagine que vous l'avez compris ) j'ai pas mal de guest qui sont à la limite d'être scandalisé d'en avoir qu'un seul, mais moi de mon coté je suis plutôt scandalisé de voir qu'ils se permettent de se plaindre de quelque chose qui leur est offert... |
|
| |
mickeyfan
| Sujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Lun 11 Fév 2013 - 5:55 | |
| - junior a écrit:
- Je comprend qu'on ne puisse pas vraiment contrôler l'affaire pour en faire 1 par personne. Mais plutôt que 1 ticket par facture, il serait peut-être plus judicieux d'en faire par exemple 1 par menu.
Ou quand tu es plusieurs tu peux faire plusieurs commandes....... nous ça nous est arrivé de le faire (on est toujours entre 5 et 7 à chaque séjour) Bon évidemment pas une commande chacun (faut pas abuser ).....mais je vois lors de nos sorties en famille qu'il y a toujours l'un ou l'autre qui a envie d'une boisson chaude dans la matinée, puis il y a le repas, et suivant nos envies, après avoir mangé, l'un ou l'autre commande un dessert ou se décide finalement pour un café (à faire évidemment hors rush de 12h)......ce qui fait que facilement tu récupères 3 ou 4 ticket sans trop finasser..... Enfin pour nous c'est souvent comme ça.....et de toute façon dans l'après midi on en a toujours qui ont un petit creux donc à nos tickets on rajoute toujours un petit quelque chose. |
|
| |
|