|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
Marinette
Âge : 33 Messages : 16 Localisation : Lyon Inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 10 Mar 2010 - 21:01 | |
| J'y suis allée et mis à part le jean j'ai suivi tes conseils. Ils n'ont pas encore fait le tri dans les candidatures ... J'y retourne quand d'après toi ? Je pensais attendre quelques temps quand même.
Mikmik, tu travailles à Disney ? |
| | | mikmik
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 10 Mar 2010 - 21:10 | |
| - Marinette a écrit:
- J'y suis allée et mis à part le jean j'ai suivi tes conseils. Ils n'ont
pas encore fait le tri dans les candidatures ... J'y retourne quand d'après toi ? Je pensais attendre quelques temps quand même.
Mikmik, tu travailles à Disney ? Quand ils te disent qu'il n'ont pas encore trier les candidatures, c'est parfois bien de leurs dire " Je suis Marinette, j'espère que vous jeterez un œil à ma candidature parce que j'ai vraiment envie de travailler pour vous et j'ai plein de choses à vous amener"... Un truc du genre. Je ne sais pas quand est ce que tu peux y retourner. C'est à toi de voir en fonction de tes impressions. Ca s'est passé comment exactement? Pour ta question, oui je travaille chez Disney. |
| | | Marinette
Âge : 33 Messages : 16 Localisation : Lyon Inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 10 Mar 2010 - 21:37 | |
| Comment ca s'est passé ... Je me suis directement dirigée vers la responsable, je me suis présentée et j'ai demandé si elle s'était penchée sur les candidatures. Elle m'a répondu que non, qu'elle ne faisait que les récolter pour le moment et qu'elle me contacterait plus tard si besoin est. Avant de m'en aller j'ai précisé que j'aimerais vraiment travailler dans ce magasin, c'est là qu'elle m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le moment.
Je vais attendre, je pense. En tout cas, merci pour tes conseils.
Tu travailles dans le parc ? |
| | | jerem'
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 10 Mar 2010 - 22:37 | |
| - mikmik a écrit:
- Sylver2010 a écrit:
- mikmik a écrit:
TL ou manager à moyen terme? Il faut plusieurs années avant d'évoluer vers ce genre de poste. Mon manager bosse à Disney depuis l'ouverture! Tu sais tu n'es pas le seul à avoir un master et à avoir effectué des stages à l'étranger. On est beaucoup trop nombreux à avoir fait tout ça. Je vais être cash: Si tu as dis au recruteur que tu voulais être manager "à moyen terme", il a du surement te trouver prétentieux. Quelles langues parles-tu? Je sais qu'en ce moment qu'ils recherchent surtout des gens qui parlent néerlandais ou des langues scandinaves. Je lui ai dit que j'étais convaincu qu'il fallait d'abord commencer par une expérience sur le terrain, d'où ma volonté de travailler aux métiers de l'accueil et du service. Je sais bien que je ne suis pas le seul à avoir mon profil, mais si j'en crois le profil des autres candidats présents ce jour là et avec qui j'avais eu l'occasion de discuter, peu étaient dans mon cas.
D'un autre côté je ne lui ai pas caché mon intention d'évoluer en interne si tout se passe bien, vers un poste de TL puis de manager si j'y fais mes preuves. Je n'ai en aucun cas la prétention de débarquer avec une quelconque exigence, j'aimerais avant tout participer à cette aventure.
Après tout, et c'est un point de vue personnel, je préfèrerais avoir un poste en management plus qu'en opérationnel, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. Et je ne vois pas quelle prétention il peut y avoir à rechercher un emploi en accord avec sa formation initiale.
Et pour la non réponse, j'ai appris qu'il y avait eu une erreur de code postal sur le courrier qui m'a été renvoyé, et que je n'ai par conséquent pas reçu. Oui mais tu es jeune et tu n'as pas d'expérience, donc comme tout le monde ça va prendre du temps sauf si tu as des pistons. Bienvenu dans la réalité. J'ai pleins de collègues en opérationnel qui ont un bac + 5 et qui parlent plus de 3 langues. Oublie ta formation initiale. A l'école on passe le temps à te faire croire que les employeurs n'attendent que toi. C'est faux. C'est bien que tu sois ambitieux mais ton message précédent paraissait un peu prétentieux. Je suis désolée je suis une personne franche mais je te dis ça pour ton bien. Après, si tu as su mettre tes atouts en avant en gardant la tête sur les épaules alors je suis sure que tout s'est bien passé pour toi et que tu as toutes les chances de rentrer. Tu as postulé pour quels postes? Je ne suis absolument pas d'accord avec toi mikmik. Il y tout un tas de formation où la très grande majorité des diplomés accèdent directement à des statuts de cadre. Il n'y a rien de prétentieux dans les propos et les motivations de Sylver2010. Bien au contraire, je le trouve bien humble de vouloir débuter en bas de l'échelle après un master de commerce inté, là où bien des étudiants postulent directement (et obtiennent) des postes de manager junior dans tout un tas d'entreprises. Alors après effectivement à parcs' op' la majorité des team leader et des managers (dont la plupart n'ont même pas le statut cadre d'ailleurs, il y a très peu de cadres à parcs op', environ une trentaine) sont recrutés en interne. Mais DLRP, dans d'autres départements, embauche bien pas mal de jeunes diplomés! |
| | | Helne
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 8:05 | |
| Bonjour,
Moi j'ai postulé pour un poste en alternance et j'ai été refusée malheureusement...
Apparemment ils ne préparent pas mon diplôme...
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui travaillent dans les bureaux sur le forum? Je me trompe? |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 13:02 | |
| - Helne a écrit:
- Il n'y a pas beaucoup de personnes qui travaillent dans les bureaux sur le forum? Je me trompe?
Effectivement, sur DCP, le ratio CM administratif VS CM opérationnel penche largement en faveur de l'opérationnel. Cependant, l'administratif est tout de même représenté ( même si beaucoup nous lisent sans être inscrits) |
| | | luciole211
Âge : 37 Messages : 48 Localisation : Prague - Nantes - La Rochelle .... Inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 13:16 | |
| - Helne a écrit:
- Bonjour,
Moi j'ai postulé pour un poste en alternance et j'ai été refusée malheureusement...
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui travaillent dans les bureaux sur le forum? Je me trompe? Salut Tu prépares quoi comme diplôme, pour quel types de postes avait tu postulé? Parce que j'aimerai moi aussi faire 1 année d'alternance chez Disney, mais dans 1 an. Mais à mon avis la concurrence est rude et je n'ai pour le moment que très peu de renseignements sur le sujet.... Ohana veut dire la famille, et la famille veut dire que personne n'est abandonné, ni laissé de côté. |
| | | IVY
Âge : 38 Messages : 236 Localisation : Over there Inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 18:34 | |
| Salut a tous , j'en suis rendu a ma troisième candidatures et je n'ai JAMAIS eu aucune réponse positive ou négative d'ailleurs . Je commence a me poser des questions , car j'ai un bon niveau d'anglais je suis disponible , motivé et.....toujours rien ... d'autres sont dans mon cas ? je précise à chaque fois j'ai postulé pour attraction , Merchandising , guestflow et ticketing . |
| | | Helne
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 18:41 | |
| - luciole211 a écrit:
- Helne a écrit:
- Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui travaillent dans les bureaux sur le forum? Je me trompe? Salut Tu prépares quoi comme diplôme, pour quel types de postes avait tu postulé? Parce que j'aimerai moi aussi faire 1 année d'alternance chez Disney, mais dans 1 an. Mais à mon avis la concurrence est rude et je n'ai pour le moment que très peu de renseignements sur le sujet.... Salut luciole, Je prépare une deuxième année de BTS Communication donc pour la rentrée de septembre. Après je ne sais pas si ce n'étais qu'une excuse ou si c'est la réalité. Et toi qu'aimerais-tu préparer comme diplôme? Il faut toujours tenter sa chance. @IVY: Est-ce que tu les as rappelé? Car c'est ce que j'ai fait et j'ai eu la réponse dans la journée. @Retlaw: C'est bien dommage, cela pourrait aider certains! En tout cas chouette votre forum |
| | | IVY
| | | | tjukurpa
Âge : 39 Messages : 400 Localisation : 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 18:46 | |
| - IVY a écrit:
- Salut a tous , j'en suis rendu a ma troisième candidatures et je n'ai JAMAIS eu aucune réponse positive ou négative d'ailleurs .
Je commence a me poser des questions , car j'ai un bon niveau d'anglais je suis disponible , motivé et.....toujours rien ... d'autres sont dans mon cas ? je précise à chaque fois j'ai postulé pour attraction , Merchandising , guestflow et ticketing . Bienvenue au club j'ai postulé pour les métiers de l'accueil rien ensuite pour les temps partiels rien non plus, et pourtant j'ai un bts tourisme je parle bien l'anglais et je me debrouille bien en espagnol aussi |
| | | IVY
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 18:52 | |
| - tjukurpa a écrit:
Bienvenue au club j'ai postulé pour les métiers de l'accueil rien ensuite pour les temps partiels rien non plus, et pourtant j'ai un bts tourisme je parle bien l'anglais et je me debrouille bien en espagnol aussi c'est étrange car même une réponse négative aurait été clair, j'ai postulé pour CDD noël , ensuite CDD février et CDD-CDD pour l'anné 2010 et toujours rien ... c'est super bizard |
| | | tjukurpa
Âge : 39 Messages : 400 Localisation : 77 Inscription : 04/07/2007
| | | | oLiVe.6
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 19:03 | |
| Bonsoir, savez-vous où postuler lorsque l'on est un ancien Cast Member ? (CDD ces 3 derniers étés + 2 fois lors des vacances de Noël)
Le numéro du service recrutement ne marche pas et les offres sur le site ont plutôt l'air destinées à des personnes ne faisant pas encore partie de l'entreprise.
Merci. |
| | | Chewingum
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 20:13 | |
| - IVY a écrit:
- tjukurpa a écrit:
Bienvenue au club j'ai postulé pour les métiers de l'accueil rien ensuite pour les temps partiels rien non plus, et pourtant j'ai un bts tourisme je parle bien l'anglais et je me debrouille bien en espagnol aussi c'est étrange car même une réponse négative aurait été clair, j'ai postulé pour CDD noël , ensuite CDD février et CDD-CDD pour l'anné 2010 et toujours rien ... c'est super bizard J'ai envoyé deux candidatures et je n'ai toujours pas reçus de réponse... |
| | | IVY
| | | | mikmik
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 21:27 | |
| - jerem' a écrit:
- mikmik a écrit:
- Sylver2010 a écrit:
- mikmik a écrit:
TL ou manager à moyen terme? Il faut plusieurs années avant d'évoluer vers ce genre de poste. Mon manager bosse à Disney depuis l'ouverture! Tu sais tu n'es pas le seul à avoir un master et à avoir effectué des stages à l'étranger. On est beaucoup trop nombreux à avoir fait tout ça. Je vais être cash: Si tu as dis au recruteur que tu voulais être manager "à moyen terme", il a du surement te trouver prétentieux. Quelles langues parles-tu? Je sais qu'en ce moment qu'ils recherchent surtout des gens qui parlent néerlandais ou des langues scandinaves. Je lui ai dit que j'étais convaincu qu'il fallait d'abord commencer par une expérience sur le terrain, d'où ma volonté de travailler aux métiers de l'accueil et du service. Je sais bien que je ne suis pas le seul à avoir mon profil, mais si j'en crois le profil des autres candidats présents ce jour là et avec qui j'avais eu l'occasion de discuter, peu étaient dans mon cas.
D'un autre côté je ne lui ai pas caché mon intention d'évoluer en interne si tout se passe bien, vers un poste de TL puis de manager si j'y fais mes preuves. Je n'ai en aucun cas la prétention de débarquer avec une quelconque exigence, j'aimerais avant tout participer à cette aventure.
Après tout, et c'est un point de vue personnel, je préfèrerais avoir un poste en management plus qu'en opérationnel, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. Et je ne vois pas quelle prétention il peut y avoir à rechercher un emploi en accord avec sa formation initiale.
Et pour la non réponse, j'ai appris qu'il y avait eu une erreur de code postal sur le courrier qui m'a été renvoyé, et que je n'ai par conséquent pas reçu. Oui mais tu es jeune et tu n'as pas d'expérience, donc comme tout le monde ça va prendre du temps sauf si tu as des pistons. Bienvenu dans la réalité. J'ai pleins de collègues en opérationnel qui ont un bac + 5 et qui parlent plus de 3 langues. Oublie ta formation initiale. A l'école on passe le temps à te faire croire que les employeurs n'attendent que toi. C'est faux. C'est bien que tu sois ambitieux mais ton message précédent paraissait un peu prétentieux. Je suis désolée je suis une personne franche mais je te dis ça pour ton bien. Après, si tu as su mettre tes atouts en avant en gardant la tête sur les épaules alors je suis sure que tout s'est bien passé pour toi et que tu as toutes les chances de rentrer. Tu as postulé pour quels postes? Je ne suis absolument pas d'accord avec toi mikmik. Il y tout un tas de formation où la très grande majorité des diplomés accèdent directement à des statuts de cadre. Il n'y a rien de prétentieux dans les propos et les motivations de Sylver2010. Bien au contraire, je le trouve bien humble de vouloir débuter en bas de l'échelle après un master de commerce inté, là où bien des étudiants postulent directement (et obtiennent) des postes de manager junior dans tout un tas d'entreprises. Alors après effectivement à parcs' op' la majorité des team leader et des managers (dont la plupart n'ont même pas le statut cadre d'ailleurs, il y a très peu de cadres à parcs op', environ une trentaine) sont recrutés en interne. Mais DLRP, dans d'autres départements, embauche bien pas mal de jeunes diplomés! J'ai dis que c'était irréaliste de vouloir devenir manager à "moyen terme" et que ça prend du temps. Nuance! |
| | | mikmik
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 21:29 | |
| - Marinette a écrit:
- Comment ca s'est passé ... Je me suis directement dirigée vers la responsable, je me suis présentée et j'ai demandé si elle s'était penchée sur les candidatures. Elle m'a répondu que non, qu'elle ne faisait que les récolter pour le moment et qu'elle me contacterait plus tard si besoin est. Avant de m'en aller j'ai précisé que j'aimerais vraiment travailler dans ce magasin, c'est là qu'elle m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le moment.
Je vais attendre, je pense. En tout cas, merci pour tes conseils.
Tu travailles dans le parc ? Faudra que tu la relance. Non, je bosse dans le Backstage (administratif). |
| | | clochette19
Âge : 33 Messages : 153 Localisation : nord Inscription : 29/12/2009
| | | | IVY
| | | | Lolie
Âge : 32 Messages : 406 Localisation : Ile de France Inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 22:14 | |
| Bonsoir à tous ! Tout d'abord merci à ceux qui ont eu l'idée génialissime de créer ce forum, la lecture de vos post m'a beaucoup aidé ! Malgré tous les sujets abordés ici, il me reste quelques petites questions, je ne sais pas si j'ai choisis le bon topic pour les poser mais bon ... je me lance ! Alors voilà .. J'aurai 18 ans début mai et je souhaiterai profiter de cette majorité pour rentrer dans le monde "fantastique" de Disney. Je ne me fais pas d'illusions, j'ai pu lire et recueillir beaucoup d'avis sur la difficulté des jobs, mais je suis ultra motivée. Bref .. Je souhaiterai envoyé mon CV dans les jours à venir mais je me demandais quel genre de photo y ajouter :s Ca peut paraitre bête ou superficiel mais j'ai peur de renvoyer une mauvaise image, et de ne pas être retenue pour la suite . En seconde question, je me demandais si une fille de + d'un mètre 75 pouvait être retenue pour faire les personnages. Voila, je crois que c'est tout pour le moment. Je vous remercie par avance pour vos réponses ! |
| | | sbj
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 22:23 | |
| pour la photo, je crois que tu n'es pas obligée d'en envoyer une (ce qui te permet de ne pas envoyer de bonnes ou de mauvaise image de toi),sinon envoie une photo qui pourrait passer pour les papier officiels... mais sans convictions ce ne sont que des conseils.
pour les characters je sais pas du tout désolée.
Bon courage en tout cas ! hakuna matata : ca veux dire pas de soucis ! |
| | | Lolie
Âge : 32 Messages : 406 Localisation : Ile de France Inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 11 Mar 2010 - 22:29 | |
| Merci pour cette réponse ! J'ai une formation de base en coiffure/esthétique, et dans ces milieux les photos sont fortement recommandées . Je ne savait pas que je pouvais m'en passer pour Disney . En tout cas bonne chance à tous ceux qui sont en attente de réponse ! |
| | | guillome
Âge : 32 Messages : 119 Localisation : Paris Inscription : 07/12/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 12 Mar 2010 - 0:54 | |
| - Lolie a écrit:
- En seconde question, je me demandais si une fille de + d'un mètre 75 pouvait être retenue pour faire les personnages. Voila, je crois que c'est tout pour le moment. Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Bien sûr, pour les personnages, la taille est entre 1m45 (je crois) et 1m93. Par contre, ce sont des castings différents, que tu dois passer dans les villes om ils l'organisent. Tu dois mimer des personnages, etc... N'hésite pas à aller voir le site du Casting, tu auras les réponses à tes questions Voilà un petit lien pour une audition en France: http://disneylandparis-casting.com/fr/postulez?jobid=1811 |
| | | |