|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 12 Mar 2010 - 16:14 | |
| - IVY a écrit:
- Salut a tous , j'en suis rendu a ma troisième candidatures et je n'ai JAMAIS eu aucune réponse positive ou négative d'ailleurs .
Je commence a me poser des questions , car j'ai un bon niveau d'anglais je suis disponible , motivé et.....toujours rien ... d'autres sont dans mon cas ? je précise à chaque fois j'ai postulé pour attraction , Merchandising , guestflow et ticketing . Ce n'est pas bizarre, t'inquiète pas. J'ai postulé plusieurs fois à ces postes sans recevoir de réponses. Relance tes candidatures et soit patient, finalement j'ai fini par recevoir une date pour un entretien. Il n'y a rien d'autre à faire, mais ça n'a rien d'anormal, tu dois tenir en compte que beaucoup de monde postule et pas qu'en France. |
| | | clochette19
Âge : 33 Messages : 153 Localisation : nord Inscription : 29/12/2009
| | | | Flay
Âge : 34 Messages : 129 Localisation : Lyon Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 12 Mar 2010 - 20:01 | |
| Bonjour ! Je me demandais, y'a-t-il des personnes ici qui ont échoué à un premier entretien mais qui ont fini par en obtenir un deuxième avec le même recruteur ? Parce que si c'est le cas il doit y avoir un risque pour qu'il garde la même impression négative qu'il a déjà eu, non ? |
| | | luciole211
Âge : 37 Messages : 48 Localisation : Prague - Nantes - La Rochelle .... Inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 12 Mar 2010 - 22:34 | |
| - Helne a écrit:
- Bonjour,
Salut luciole,
Je prépare une deuxième année de BTS Communication donc pour la rentrée de septembre.
Après je ne sais pas si ce n'étais qu'une excuse ou si c'est la réalité. Et toi qu'aimerais-tu préparer comme diplôme?
Il faut toujours tenter sa chance.
Salut En fait moi je suis en école de commerce, mais c'est général et ce que je voudrai c'est justement l'orienter vers la communication. Du coup ma dernière année je voudrais faire en alternance, et disons qu'étant une ancienne cast member j'ai déjà eu l'occasion de voir l'entreprise de l'intérieur ça m'a beaucoup plus C'est pour ça que j'aimerai poser ma candidature, même si je sais que si il y a des postes il y aura sans doute beaucoup de candidats. Mais j'aimerai au moins essayer. C'est bizarre qu'ils t'ont dit qu'ils ne préparaient pas ton diplôme, parce que je sais qu'ils prennent du monde dans le domaine de la communication, prce que je m'étais renseignée et on m'avait dit que normalement il ym avait des élèves en alternance à disney dans ce type de département, mais peut-être qu'il n'offre pas de poste en ce moment... Ohana veut dire la famille, et la famille veut dire que personne n'est abandonné, ni laissé de côté. |
| | | EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 12 Mar 2010 - 23:31 | |
| - oLiVe.6 a écrit:
- Bonsoir, savez-vous où postuler lorsque l'on est un ancien Cast Member ? (CDD ces 3 derniers étés + 2 fois lors des vacances de Noël)
Le numéro du service recrutement ne marche pas et les offres sur le site ont plutôt l'air destinées à des personnes ne faisant pas encore partie de l'entreprise.
Merci. Il faut soit reprendre contact avec ton ancien manager, soit avec ton recruteur/ta recruteuse. Mais si tu appelle le standard de Fantasia et que tu explique ton problème, ça marchera sûrement non ? Tu devrais essayer Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
| | | mikmik
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 13 Mar 2010 - 11:53 | |
| - EVE a écrit:
- oLiVe.6 a écrit:
- Bonsoir, savez-vous où postuler lorsque l'on est un ancien Cast Member ? (CDD ces 3 derniers étés + 2 fois lors des vacances de Noël)
Le numéro du service recrutement ne marche pas et les offres sur le site ont plutôt l'air destinées à des personnes ne faisant pas encore partie de l'entreprise.
Merci. Il faut soit reprendre contact avec ton ancien manager, soit avec ton recruteur/ta recruteuse. Mais si tu appelle le standard de Fantasia et que tu explique ton problème, ça marchera sûrement non ? Tu devrais essayer Je suis d'accord passe par ton recruteur. S'ils ont été contents de toi il n'y a pas de raison. |
| | | mikmik
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 13 Mar 2010 - 12:10 | |
| - Lolie a écrit:
- Merci pour cette réponse ! J'ai une formation de base en coiffure/esthétique, et dans ces milieux les photos sont fortement recommandées . Je ne savait pas que je pouvais m'en passer pour Disney . En tout cas bonne chance à tous ceux qui sont en attente de réponse !
Le danger d'une photo c'est qu'on ne te juge que pour ça. J'ai déjà vu des Rh (d'une autre boite dans laquelle je bossais. Pas chez Disney), se foutre de la gueule des candidats comme ça. Avec des commentaires du genre "Alors lui, il se prend trop pour un beau gosse. Regarde la photo style mannequin. Pff."(un photo en noir et blanc), "ah la tronche d'enterrement", "Elle a trop la tête d'une fille qui va nous causer des conflits"... Mais bon en même temps si tu veux être personnage, c'est effectivement mieux de mettre un photo.Fais quelques chose de classe avec un léger sourire. |
| | | oLiVe.6
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 13 Mar 2010 - 14:00 | |
| - EVE a écrit:
- oLiVe.6 a écrit:
Merci. Il faut soit reprendre contact avec ton ancien manager, soit avec ton recruteur/ta recruteuse. Mais si tu appelle le standard de Fantasia et que tu explique ton problème, ça marchera sûrement non ? Tu devrais essayer En fait je suis déjà allé à Fantasia et on m'a sorti une excuse un peu "bateau" du genre : "on a trop de monde, il faut passer par le site"... Bref, je vais suivre vos conseils et insister pour avoir quelqu'un du service recrutement au tel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 13 Mar 2010 - 14:07 | |
| bonjour! après avoir postulé plusieurs fois pour mêtiers de l'accueil et du service (je ne baisse pas les bras, je laisse passer un peu de temps et je recommencerais même si ça ne sers à rien), je vois une annonce pour "musiciens intermittents" voilà la description: Dans le cadre des orchestres des parcs, Disneyland Paris organise des auditions musiciens intermittents (H/F), les lundi 12 et mardi 13 avril 2010.
PROFILS ET INSTRUMENTS : Classique, Jazz, lecteur à vue et/ou improvisateur, Country, ...
-Clarinette, Saxophone - Trompette, Trombone / Trombone Basse, Tuba / Sousa - Violon, Banjo / Guitare, Basse / Contrebasse - Batterie, Percussions, Piano
Rémunération au cachet journalier. Tarification évènements spéciaux différente. Les candidat(e)s retenu(e)s intègreront notre vivier pour les remplacements des musiciens de nos orchestres des parcs, ou évènements spéciaux.Il se trouve que je suis actuellement étudiante en Piano au Conservatoire de Toulouse, je rentre donc dans la catégorie classique, lecture à vue (si c'est pas trop compliqué) et piano. Mais je me pose plusieurs questions: - Malgré la description de l'annonce, je n'ai jamais vu de pianiste ayant une formation vraiment classique se produire à DLP: à ma connaissance les 2 pianos utilisés sont au café fantasia et au Walt's et il me semble qu'on y joue plutôt du jazz ou en tout cas de la musique improvisée (ce dont je suis incapable malgré mon statut de pré-professionnelle, ça ne rentre pas dans une formation classique). Je me demande donc ce que je pourrais y faire étant donné mon profil. -Si je décide de postuler quand même est-ce que je dois modifier mon cv et ma lettre de motivation de façon à ne laisser aparaitre que ce qui concerne la musique? - les auditions se passent le 12 et 13 avril, or je serais en vacances à ces dates et mes billets de bateau sont déja pris pour rentrer en Corse, est-ce que ces dates sont négociables étant donné le prix du billet d'avion bastia- paris pris à la dernière minute? -"Les candidat(e)s retenu(e)s intègreront notre vivier pour les remplacements des musiciens de nos orchestres des parcs, ou évènements spéciaux" . J'imagine qu'il s'agit de remplacement de courtes durées ou de vacances scolaires. J'habite à Toulouse, ces remplacements me feraient faire probablement beaucoup de trajets, est-ce qu'ils seraient remboursés ou est-ce que ma paie serait suffisante? - et enfin (c'est presque fini!) si je postule et qu'ils veulent bien m'auditionner/me prendre mais que pour les raisons que j'ai exposées plus haut, je dois refuser, est-ce que ça donne une mauvaise image de moi pour les autres postes que je demande (CDD cet été) même s'ils ne sont pas du même genre? voilà merci d'avoir tout lu, j'ai conscience que c'est très très long mais j'essaye d'être explicite... |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 13 Mar 2010 - 21:31 | |
| Salut - Onoze a écrit:
- J'habite à Toulouse, ces remplacements me feraient faire probablement beaucoup de trajets, est-ce qu'ils seraient remboursés ou est-ce que ma paie serait suffisante?
la réponse est non pour les remboursements, probablement non pour ta paie. Quant aux dates d'audition négociable, la réponse est probablement non également. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 14 Mar 2010 - 14:13 | |
| - mikmik a écrit:
Le danger d'une photo c'est qu'on ne te juge que pour ça. J'ai déjà vu des Rh (d'une autre boite dans laquelle je bossais. Pas chez Disney), se foutre de la gueule des candidats comme ça. Avec des commentaires du genre "Alors lui, il se prend trop pour un beau gosse. Regarde la photo style mannequin. Pff."(un photo en noir et blanc), "ah la tronche d'enterrement", "Elle a trop la tête d'une fille qui va nous causer des conflits"... Mais bon en même temps si tu veux être personnage, c'est effectivement mieux de mettre un photo.Fais quelques chose de classe avec un léger sourire. vu que vous parliez photo, j'en ai une mais maintenant que j'ai lu ça, j'hésite à la mettre, alors la voila je postule pour mêtiers de l'accueil et du service..vous en pensez quoi, je la met ou pas? (vous pouvez dire non je me vexerais pas ) |
| | | Toudou
Âge : 33 Messages : 47 Localisation : Normandie, Deauville-Touques Inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 14 Mar 2010 - 14:58 | |
| Bah sincèrement Onoze je trouve ta photo très bien, typique des photos de Cv elle fait sérieuse, je pense qu'il est plus judicieux de mettre une photo type d'identité comme tu l'as fait, et je trouve que le visuel de ta photo correspond bien au métier que tu demandes. Et je pense que en sachant que tu demandes un métier ou tu vas être en contact avec les guests il faut que tu mettes une photo, enfin c'est mon avis. Voilà |
| | | mikmik
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 14 Mar 2010 - 22:11 | |
| - Onoze a écrit:
- mikmik a écrit:
Le danger d'une photo c'est qu'on ne te juge que pour ça. J'ai déjà vu des Rh (d'une autre boite dans laquelle je bossais. Pas chez Disney), se foutre de la gueule des candidats comme ça. Avec des commentaires du genre "Alors lui, il se prend trop pour un beau gosse. Regarde la photo style mannequin. Pff."(un photo en noir et blanc), "ah la tronche d'enterrement", "Elle a trop la tête d'une fille qui va nous causer des conflits"... Mais bon en même temps si tu veux être personnage, c'est effectivement mieux de mettre un photo.Fais quelques chose de classe avec un léger sourire. vu que vous parliez photo, j'en ai une mais maintenant que j'ai lu ça, j'hésite à la mettre, alors la voila
je postule pour mêtiers de l'accueil et du service..vous en pensez quoi, je la met ou pas? (vous pouvez dire non je me vexerais pas ) Ben elle est bien ta photo. Classe et neutre. Personnellement, j'aurais attaché mes cheveux (surtout pour food, réception...), mais bon je ne sais pas s'ils en tiennent vraiment rigueur. |
| | | jouet_russe
Âge : 43 Messages : 15 Localisation : Dijon Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 15 Mar 2010 - 16:13 | |
| Bonjour, j'ai passé un entretien le 11 mars et je viens de recevoir le mail suivant:
"Bonjour,
Nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré lors de notre récente rencontre, qui nous a permis de mieux évaluer votre candidature.Nous avons été sensibles aux points forts de votre parcours ainsi qu'à votre motivation. Nous ne manquerons pas de vous recontacter dès qu'une opportunité d'emploi se présentera.
N'hésitez pas à réactualiser régulièrement votre dossier à partir de votre Espace Candidat sur notre site www.disneylandparis-casting.com. Félicitations et à très bientôt."
J'imagine donc que je ne suis pas prise pour le cdd d'avril, mais je ne sais pas comment interpréter cette réponse en fait... |
| | | metrix
Âge : 37 Messages : 116 Localisation : Bruxelles Inscription : 19/05/2009
| | | | petit_reveur
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 15 Mar 2010 - 18:57 | |
| - jouet_russe a écrit:
- Bonjour, j'ai passé un entretien le 11 mars et je viens de recevoir le mail suivant:
"Bonjour,
Nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré lors de notre récente rencontre, qui nous a permis de mieux évaluer votre candidature.Nous avons été sensibles aux points forts de votre parcours ainsi qu'à votre motivation. Nous ne manquerons pas de vous recontacter dès qu'une opportunité d'emploi se présentera.
N'hésitez pas à réactualiser régulièrement votre dossier à partir de votre Espace Candidat sur notre site www.disneylandparis-casting.com. Félicitations et à très bientôt."
J'imagine donc que je ne suis pas prise pour le cdd d'avril, mais je ne sais pas comment interpréter cette réponse en fait... J'ai reçu une lettre l'année dernier me disant exactament la même chose. J'avais passé mon entretien le mois de mars... Je pensais que c'était mort dès que j'ai reçu cette lettre... et finalement ils m'ont téléphone pour me proposer un CDD de 2 mois pour l'été Donc voilà, il sont interessés par ton profil Il faut juste un peu de patience et t'auras des nouvelles, j'en suis sûr. En tout cas. ça a été comme ça pour moi, j'ai attendu un mois apres la reception de cette lettre. En plus t'as qu'à voir la fin de la lettre, ils disent : Félicitations ! hehe |
| | | jouet_russe
Âge : 43 Messages : 15 Localisation : Dijon Inscription : 08/03/2010
| | | | Salade
Âge : 34 Messages : 175 Localisation : Zaragoza (España) Inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 16 Mar 2010 - 12:47 | |
| LOL moi l'an dernier j'ai fait mon entretien le 30 avril à paris, mi-mai j'ai reçu cette lettre et je me suis reprèsentée à un entretien à zaragoza parce que je pensais que ct un refu, quand la recruteuse -ct la même- m'a vu à l'entretien, elle m'a demandé ce que je faisais là si j'avais dja été prise... Et quelques semaine plus tard, j'ai eu mon contrat pour l'été XD. Et une amie qui a fait à zaragoza l'entretien avec moi, n'a pas été prise pour l'été, mais par contre, a été contacté pour halloween... Donc comme dit petit_reveur, pacience!!!! ^_^ |
| | | IVY
Âge : 38 Messages : 236 Localisation : Over there Inscription : 28/10/2009
| | | | Tawl`
Âge : 33 Messages : 315 Localisation : Rennes Inscription : 27/02/2008
| | | | guillome
Âge : 32 Messages : 119 Localisation : Paris Inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 17 Mar 2010 - 17:51 | |
| - Tawl` a écrit:
- Bonjour !
Je viens de recevoir un email pour un entretient pour la session du jeudi 25 mars l'après midi Je suis super content ! Félicitation mais une attente laisse place à une autre lol, moi toujours rien, sa ne serai tardé je pense, sa fait un mois, que j'ai postulé |
| | | toony
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 17 Mar 2010 - 18:25 | |
| Bonjour à tous, je voulais vous demander si vous savez quels sont les CFA partenaires de Disneyland (pour l'alternance) concernant les contrats de professionnalisation dans le secteur du tourisme car l'entreprise se vente d'avoir "50 cfa partenaires dans toute la France" mais....impossible de les trouver...mes recherches ont seulement aboutient à quelques organismes qui préparent plusieurs contrats de ce genre avec comme partenaire parmi tant d'autres Disney mais, dans ce cas, avons nous le choix pour l'entreprise? ou est-ce l'organisme qui décide? le but étant bien évidemment de travailler à Disneyland. Merci à tous! |
| | | IVY
Âge : 38 Messages : 236 Localisation : Over there Inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 17 Mar 2010 - 18:58 | |
| - guillome a écrit:
- Tawl` a écrit:
- Bonjour !
Je viens de recevoir un email pour un entretient pour la session du jeudi 25 mars l'après midi Je suis super content ! Félicitation mais une attente laisse place à une autre lol, moi toujours rien, sa ne serai tardé je pense, sa fait un mois, que j'ai postulé moi ça fait des mois et 3 candidatures et j'attend toujours , c'est pas pour te décourager mais bon faut être patient guillome tu avait postulé pour quoi et il y'a combien de temps ? |
| | | guillome
Âge : 32 Messages : 119 Localisation : Paris Inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 17 Mar 2010 - 19:09 | |
| - IVY a écrit:
moi ça fait des mois et 3 candidatures et j'attend toujours , c'est pas pour te décourager mais bon faut être patient
guillome tu avait postulé pour quoi et il y'a combien de temps ? Pour Metiers et service de l'accueille (un nom de ce genre lol) et sa fait pile un mois aujourd'hui. Ce qui m'en bête un peut c'est que vus comme c'est partie on aura la réponse que vers avril si l'ont et pris ou pas et moi comme je cherche un job d'été et si je suis pas pris a Disney sa sera tard pour en retrouver après. Sachant que ma priorité c'est Disney, je ne m'engage nul part ailleurs pour le moment. |
| | | |