| Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? | |
|
|
La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ? | Pour | | 30% | [ 81 ] | Contre | | 42% | [ 114 ] | Peu importe | | 28% | [ 76 ] |
| Total des votes : 271 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
sioul
Âge : 29 Messages : 183 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 22 Sep - 20:07 | |
| Jimbo, je ne crois pas que ça soit similaire de p*rnographie (faudra m'expliquer l'intérêt de l'étoile ), mais simplement ce n'est pas dans les moeurs, et on apprend toujours aux plus jeunes que c'est "pas normal" ou même "sale". Après, pour reprendre le débat que j'avais alimenté, j'ai regardé Rox et Rouky aujourd'hui, et je pense sincèrement que le rapport entre Rox et Rouky est beaucoup inspiré de Romeo et Juliette... Mais évidement ça ne reste qu'un avis totalement subjectif, et j'admet que je pars loin quand je pense ça "Louis, tu es un génie !" |
|
| |
Blake
Messages : 430 Localisation : Coke Corner Inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 22 Sep - 20:36 | |
| On s'auto-censure sur ce genre de mots pour que la publicité ciblée (en haut de la page) ne réagisse pas à ce mot là, et que sur les moteurs de recherches, Disney Central Plaza ne soit pas fiché en tant que tel. |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Warren
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 22 Sep - 22:07 | |
| - pistols_rainbow a écrit:
- Bon il est vrai que c'est toujours frustrant de ne pas pouvoir se sentir à 100% immergé dans l'histoire juste parce-qu'il est impossible de s'identifier à un personnage Disney lors de scènes d'amour.
Allez les filles, que celles qui s'identifient totalement à Belle quand elle en pince pour la Bête, levent la main, qu'on rigole un peu ! Dites donc s'il faut que les personnages des films soient comme tout le monde ça va être d'un chi...... ! Je ne peux donc pas m'identifier à beaucoup de personnages, je ne suis ni prince ni princesse, ni même un robot (EVE !) |
|
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 22 Sep - 22:40 | |
| - Warren a écrit:
Allez les filles, que celles qui s'identifient totalement à Belle quand elle en pince pour la Bête, levent la main, qu'on rigole un peu !
Dites donc s'il faut que les personnages des films soient comme tout le monde ça va être d'un chi...... ! Je ne peux donc pas m'identifier à beaucoup de personnages, je ne suis ni prince ni princesse, ni même un robot (EVE !) Tu veux pas être modéré de temps en temps hahaha? L'identification n'est pas au sens premier du terme. Je veux dire par là, qu'on souhaite pouvoir s'attacher au personnage via des qualités/ des choix de vies/ des défauts/ des particularités mais pas tout à la fois voyons. Je peux très bien comprendre qu'un "couple" se retrouve dans la belle et la bête (avec un amoureux un peu grognon qui sort avec une fille assez jolie). |
|
| |
sioul
Âge : 29 Messages : 183 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 22 Sep - 22:54 | |
| Bah après c'est la magie de la fiction qui rentre en jeu... Les personnages Disney sont volontairement orientés pour permettre l'identification, je pense... Et pour prendre un exemple un peu différent, un ami gay se comparait avec son mec à la Belle et la Bête "Louis, tu es un génie !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 22 Sep - 23:39 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Je pense que les (mauvaises) critiques fuseraient, déjà que certains journalistes critique Rebelle parce que Merida est soit-disant lesbienne ...
Non seulement je me demande où ils vont chercher tout ça, mais je me demande aussi en quoi ça peut bien les enquiquiner... S'ils râlent pour une princesse qui en fait, dis la même chose que d'autres comme Jasmine je trouve ("Je veux me marier par amour, pas autrement", plus ou moins), j'aimerais bien voir un couple homosexuel à l'affiche d'un disney juste pour le plaisir de les voir ulcérer. Personnellement, je m'identifie autant à des hommes qu'à des femmes dans les disneys, et pourtant, je n'ai aucune ambiguïté sur ma féminité. C'est plus l'amour qui me fait rêver... Surtout quand il est impossible, improbable. Et avouons-le, la belle princesse toute timide qui attends sagement son prince charmant qui est parfait en tout point, ce n'est même plus d'actualité de toute manière. Il n'y a qu'à voir Raiponce ou Tiana et leur prince respectif. Donc peut-être qu'un jour, l'homosexualité sera également présente, de manière plus explicite. Mais c'est surement pas pour maintenant, à mon avis. Et si ce n'est pas Disney qui le fera en premier, ce sera surement d'autres. |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Sep - 7:34 | |
| Les japonais le font déjà depuis plusieurs décennies dans leurs animés : ça va du simple baiser tendre, à la sexualité explicite. On en demande évidemment pas autant à Disney, qui devrait se contenter de la romance et du baiser (pour que le film demeure tout public et fidèle à l'éthique Disney), comme ils le font déjà pour les hétéros depuis 1937... Il a fallu attendre d'avoir un président noir aux USA pour que Disney mette un couple noir dans un dessin animé (ce qui allait d'ailleurs à l'encontre des valeurs conservatrices que Yoda défendait plus haut, preuve que la compagnie Disney n'est pas figée dans les années 30 ou 50), alors faut-il un président gay pour voir un couple gay ? ^^ I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Dernière édition par Jimbo le Lun 24 Sep - 21:25, édité 3 fois |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Sep - 7:52 | |
| De toute façons même si c'était le cas c'est évident que les critiques fuseraient sur ce point là. Pas forcément de mauvaises critiques, de très bonnes peut être même, mais c'est clair qu'on parlerait avant tout du film pour son couple homosexuel que pour son histoire, et je doit dire que je trouverais ça un peu dommage quand même. Un film ne s elimite pas juste à ses personnages, y a aussi tout le background, etc... Et pour Mérida lesbienne... Y en a vraiment qui cherche loin --' Tout ça parce qu'elle n veux pas se marier faut arrêter de dire n'impore quoi quand même au bout d'un moment. |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Sep - 7:54 | |
| Tout comme on a avant tout parlé du couple noir de La Princesse et la grenouille. On a moins parlé de grenouilles, alors qu'on les voit beaucoup plus longtemps dans le film... ^^ Les commentaires et critiques n'ont pas gâché le film pour autant. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
bubsy
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Sep - 15:06 | |
| Monsieur Disney, nous as toujours fait réver grace a ces grand classique.Mais les idées s amenuisent et les contes traditionnelles on casi toutes été dessinez.Mais il en reste pleins encore.Et pour répondre a stevefigueras, non cela n arrivera jamais. Sauf le traditionnelle bisous du prince et la princesse.J avoue que Disney ces dessins animées sont de moins en moins bien.Attention j ai pas dit ""beaux"" mais moins bien.Mais faut dire aussi que monsieur Disney n est plus la depuis décembre 1966 pour superviser les futurs dessins animées.S étais vraiment lui qui a donnez la magie de ces films Disney et grace aussi a ces collaborateurs et amis..... |
|
| |
bubsy
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Sep - 15:08 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- De toute façons même si c'était le cas c'est évident que les critiques fuseraient sur ce point là. Pas forcément de mauvaises critiques, de très bonnes peut être même, mais c'est clair qu'on parlerait avant tout du film pour son couple homosexuel que pour son histoire, et je doit dire que je trouverais ça un peu dommage quand même. Un film ne s elimite pas juste à ses personnages, y a aussi tout le background, etc...
Et pour Mérida lesbienne... Y en a vraiment qui cherche loin --' Tout ça parce qu'elle n veux pas se marier faut arrêter de dire n'impore quoi quand même au bout d'un moment. Je l avais pas lu se poste.Sinon je dirai, bien sur avec la magie Disney, tous passe par enchantement ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 24 Sep - 9:19 | |
| - Dash a écrit:
- Jimbo a écrit:
- Il a fallu attendre d'avoir un président noir aux USA pour que Disney mette un couple noir dans un dessin animé (ce qui allait d'ailleurs à l'encontre des valeurs conservatrices que Yoda défendait plus haut, preuve que la compagnie Disney n'est pas figée dans les années 30 ou 50), alors faut-il un président gay pour voir un couple gay ? ^^
Pas vraiment, La Princesse et la Grenouille était annoncé et en production bien avant que Barack Obama ne soit candidat à l'élection présidentielle. Essaie de retrouver le sujet sur le forum, tu vas voir qu'il date d'il y a un moment ! Oui je le sais pertinemment, mais c'était un petit sursaut d'humour pour détendre l'atmosphère chargée en électricité conservatrice et fniste ^^ Mais quelque part, ça veut dire que l'Amérique était enfin prête pour accepter les noirs comme leur égaux à part entière, pour que ces deux évènements arrivent à converger aussi bien. Je suis persuadé que l'un n'a pas encouragé l'autre, évidemment. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
bubsy
| |
| |
Lalie
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 24 Sep - 18:23 | |
| L'homosexualité chez Disney bien sur, mais dans les séries live comme Grey's Anatomy, ou dans les films pour le cinéma, et pourquoi pas certains téléfilms plus ouverts question public. Mais dans un dessin animé... On a déjà mis le temps à avoir une princesse noire !
Je pense que ce qui freinera surtout la chose, c'est que l'homosexualité, bien qu'acceptée dans beaucoup d'états aux USA, et toujours mal vue dans beaucoup d'autres et par beaucoup de gens -la bonne société, les radicaux, les vieux, toussa-. Et les Disney sont censés être grand public, mais dans le cas présent, grand public qui plait. Je ne sais pas si la communauté hétérosexuelle s'est plainte ou non de ne pas être représentée chez Disney, mais je sais que les pertes seraient grandes s'ils le faisaient, niveau économique...
Disney vend du rêve calibré, ne l'oublions pas... Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?Team |
|
| |
vogueur19
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 26 Sep - 10:25 | |
| - RicRac a écrit:
- vogueur19 a écrit:
- Bonjour, nouvel inscrit sur ce forum, et moi meme homosexuel, tres assume et militant, je ne pense pas que le monde de disney ni les parcs disney sont fait pour aborder le sujet de l homosexualite.
les enfants ont bien le temps en grandissant d etre confrontes à cette orientation et les grands n ont pas besoin de disney pour se forger une opinion. A mon sens disney doit rester du reve Ha tiens, enfin une remarque intelligente... Rien n'est perdu !! A mon sens , disney et son monde ne dois etre ni politique ni religieux ni sexuel , meme si le parc est la gaypride toute l annee , ca reste avant tout un endroit pour rever |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 26 Sep - 14:47 | |
| - Lalie a écrit:
- Je ne sais pas si la communauté hétérosexuelle s'est plainte ou non de ne pas être représentée chez Disney, mais je sais que les pertes seraient grandes s'ils le faisaient, niveau économique...
Tu es sur que c'est de la communauté hétérosexuelle que tu voulais parler sur ce passage-là ? Par contre, pour la communauté homosexuelle, je ne sais pas tellement ce qu'ils en pensent, mais à mon avis, apparaître dans un disney est probablement le cadet de leurs soucis. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi. |
|
| |
Lalie
| |
| |
Macaron
Âge : 34 Messages : 248 Localisation : Finistère (29) Inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 26 Sep - 16:35 | |
| Perso, en tant que gay, je me tamponne l'oreille avec une babouche de voir un couple LGBT dans un Disney. J'aime les Disney. S'pas pour autant que je veux qu'ils racontent des trucs en lien avec moi. Par exemple, j'adore Pocahontas, et pourtant je ne suis pas une indienne qui vit à l'aventure en robe légère dans les bois. (Enfin, je me comprends ) Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ? [ Macaron Magicien ]
|
|
| |
Lalie
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 26 Sep - 16:50 | |
| - Macaron a écrit:
- Perso, en tant que gay, je me tamponne l'oreille avec une babouche de voir un couple LGBT dans un Disney.
J'aime les Disney. S'pas pour autant que je veux qu'ils racontent des trucs en lien avec moi. Par exemple, j'adore Pocahontas, et pourtant je ne suis pas une indienne qui vit à l'aventure en robe légère dans les bois.
(Enfin, je me comprends ) Se tamponner l'oreille avec une babouche... J'approuve, tu causes comme moi, j'adore XD. Sinon je vois pas ce que tu veux dire, moi c'est tous les jours que je saute du hait d'une cascade, voyage en tapis volant, me transforme en grenouille et ressuscite des gens avec mes cheveux. Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?Team |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 26 Sep - 17:39 | |
| Et aussi, perdre ta chaussure à minuit et mourir momentanément en mangeant des pommes ? Après, de toute manière, qu'on est envie de voir ça ou qu'on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, comme cela a déjà été dit au-dessus, Disney ne prendra jamais de risques. Donc à moins qu'ils ne soient certains que les gens iront voir ça en masse, ils ne se mouilleront pas un orteil. |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 26 Sep - 17:53 | |
| Je suis d'accord, Disney n'oseras pas mettre un couple gay, il y aurait trop de polémique, de pertes, de critiques... Puis bon après comme je l'ai déjà dit, y a aussi le background de l'histoire, etc... Si c'est pour nous pondre un scénario du genre "je suis gay mais oh mon dieu je n'arrive pas à trouver le prince charmant", ça volera pas bien haut (mais bon pour le coup ce sera limite mon autobiographie xD). |
|
| |
Lalie
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 26 Sep - 17:56 | |
| - Pixel a écrit:
- Et aussi, perdre ta chaussure à minuit et mourir momentanément en mangeant des pommes ?
Momentanément c'est le mot ! Jojo 1808 tu rejoins mon idée, trop osé / risqué pour Disney. Pour l'histoire du prince charmant, hétéro ou homo, c'est toujours la même histoire ! Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?Team |
|
| |
|