AccueilHomosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Sondag1330%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Sondag1342%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Sondag1328%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271

Sondage clos

AuteurMessage
sioul

sioul

Masculin

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Sam 22 Sep - 20:07

Jimbo, je ne crois pas que ça soit similaire de p*rnographie (faudra m'expliquer l'intérêt de l'étoile ), mais simplement ce n'est pas dans les moeurs, et on apprend toujours aux plus jeunes que c'est "pas normal" ou même "sale".

Après, pour reprendre le débat que j'avais alimenté, j'ai regardé Rox et Rouky aujourd'hui, et je pense sincèrement que le rapport entre Rox et Rouky est beaucoup inspiré de Romeo et Juliette... Mais évidement ça ne reste qu'un avis totalement subjectif, et j'admet que je pars loin quand je pense ça Wink

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Fin_ba11
"Louis, tu es un génie !"
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake

Masculin

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Sam 22 Sep - 20:36

On s'auto-censure sur ce genre de mots pour que la publicité ciblée (en haut de la page) ne réagisse pas à ce mot là, et que sur les moteurs de recherches, Disney Central Plaza ne soit pas fiché en tant que tel.
Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Sam 22 Sep - 20:37

Zeross a écrit:
Mmmmh je n'ai pas lu toutes les pages mais si la question est "pour ou contre" je dis pour. Si c'est est ce que ça pourrai arriver alors je dirai plutôt "non" ou en tout cas pas tout de suite.

Maintenant pourquoi je suis pour? Bah parce que je ne vois aucune bonne raison d'être contre et que la sexualité des autres en films ou en vrai m'est complètement égal, chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée, le principal est d'être heureux... comme dirait Mecano "si ça me déranges, je n'ai qu'a m'en aller".
Et pas la peine de sortir le "c'est pour protéger les petits nenfants" car ces derniers sont bien plus tolérants et compréhensifs que beaucoup d'adultes... malheureusement. Un enfant, par essence, n'a aucun jugement sur quoi ou qui que ce soit, c'est les parents et son entourage +/- proche qui lui inculquent les bonnes ou les mauvaises choses donc si ils voient 2 hommes ou femmes s'embrasser bah il suffit de leur expliquer et c'est tout, pas pour ça qu'ils vont devenir gays...

Le Sage a parlé Wink Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 795199
Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Sam 22 Sep - 22:07

pistols_rainbow a écrit:
Bon il est vrai que c'est toujours frustrant de ne pas pouvoir se sentir à 100% immergé dans l'histoire juste parce-qu'il est impossible de s'identifier à un personnage Disney lors de scènes d'amour.

Allez les filles, que celles qui s'identifient totalement à Belle quand elle en pince pour la Bête, levent la main, qu'on rigole un peu ! Razz

Dites donc s'il faut que les personnages des films soient comme tout le monde ça va être d'un chi...... !
Je ne peux donc pas m'identifier à beaucoup de personnages, je ne suis ni prince ni princesse, ni même un robot (EVE !)
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Sam 22 Sep - 22:40

Warren a écrit:

Allez les filles, que celles qui s'identifient totalement à Belle quand elle en pince pour la Bête, levent la main, qu'on rigole un peu ! Razz

Dites donc s'il faut que les personnages des films soient comme tout le monde ça va être d'un chi...... !
Je ne peux donc pas m'identifier à beaucoup de personnages, je ne suis ni prince ni princesse, ni même un robot (EVE !)

Tu veux pas être modéré de temps en temps hahaha? L'identification n'est pas au sens premier du terme. Je veux dire par là, qu'on souhaite pouvoir s'attacher au personnage via des qualités/ des choix de vies/ des défauts/ des particularités mais pas tout à la fois voyons. Je peux très bien comprendre qu'un "couple" se retrouve dans la belle et la bête (avec un amoureux un peu grognon qui sort avec une fille assez jolie).
sioul

sioul

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Sam 22 Sep - 22:54

Bah après c'est la magie de la fiction qui rentre en jeu... Les personnages Disney sont volontairement orientés pour permettre l'identification, je pense...
Et pour prendre un exemple un peu différent, un ami gay se comparait avec son mec à la Belle et la Bête Wink

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Fin_ba11
"Louis, tu es un génie !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Sam 22 Sep - 23:39

Disneyworld a écrit:
Je pense que les (mauvaises) critiques fuseraient, déjà que certains journalistes critique Rebelle parce que Merida est soit-disant lesbienne ...

Non seulement je me demande où ils vont chercher tout ça, mais je me demande aussi en quoi ça peut bien les enquiquiner... S'ils râlent pour une princesse qui en fait, dis la même chose que d'autres comme Jasmine je trouve ("Je veux me marier par amour, pas autrement", plus ou moins), j'aimerais bien voir un couple homosexuel à l'affiche d'un disney juste pour le plaisir de les voir ulcérer.

Personnellement, je m'identifie autant à des hommes qu'à des femmes dans les disneys, et pourtant, je n'ai aucune ambiguïté sur ma féminité. C'est plus l'amour qui me fait rêver... Surtout quand il est impossible, improbable. Et avouons-le, la belle princesse toute timide qui attends sagement son prince charmant qui est parfait en tout point, ce n'est même plus d'actualité de toute manière. Il n'y a qu'à voir Raiponce ou Tiana et leur prince respectif. Donc peut-être qu'un jour, l'homosexualité sera également présente, de manière plus explicite. Mais c'est surement pas pour maintenant, à mon avis. Et si ce n'est pas Disney qui le fera en premier, ce sera surement d'autres.
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Dim 23 Sep - 7:34

Les japonais le font déjà depuis plusieurs décennies dans leurs animés : ça va du simple baiser tendre, à la sexualité explicite. On en demande évidemment pas autant à Disney, qui devrait se contenter de la romance et du baiser (pour que le film demeure tout public et fidèle à l'éthique Disney), comme ils le font déjà pour les hétéros depuis 1937...

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Afe10762459880full

Il a fallu attendre d'avoir un président noir aux USA pour que Disney mette un couple noir dans un dessin animé (ce qui allait d'ailleurs à l'encontre des valeurs conservatrices que Yoda défendait plus haut, preuve que la compagnie Disney n'est pas figée dans les années 30 ou 50), alors faut-il un président gay pour voir un couple gay ? ^^

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Dernière édition par Jimbo le Lun 24 Sep - 21:25, édité 3 fois
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Dim 23 Sep - 7:52

De toute façons même si c'était le cas c'est évident que les critiques fuseraient sur ce point là. Pas forcément de mauvaises critiques, de très bonnes peut être même, mais c'est clair qu'on parlerait avant tout du film pour son couple homosexuel que pour son histoire, et je doit dire que je trouverais ça un peu dommage quand même. Un film ne s elimite pas juste à ses personnages, y a aussi tout le background, etc...
Et pour Mérida lesbienne... Y en a vraiment qui cherche loin --' Tout ça parce qu'elle n veux pas se marier faut arrêter de dire n'impore quoi quand même au bout d'un moment.

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Mec_me10
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Dim 23 Sep - 7:54

Tout comme on a avant tout parlé du couple noir de La Princesse et la grenouille. On a moins parlé de grenouilles, alors qu'on les voit beaucoup plus longtemps dans le film... ^^
Les commentaires et critiques n'ont pas gâché le film pour autant.

I won't be silenced
You can't keep me quiet
bubsy

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Dim 23 Sep - 15:06

Monsieur Disney, nous as toujours fait réver grace a ces grand classique.Mais les idées s amenuisent et les contes traditionnelles on casi toutes été dessinez.Mais il en reste pleins encore.Et pour répondre a stevefigueras, non cela n arrivera jamais. Sauf le traditionnelle bisous du prince et la princesse.J avoue que Disney ces dessins animées sont de moins en moins bien.Attention j ai pas dit ""beaux"" mais moins bien.Mais faut dire aussi que monsieur Disney n est plus la depuis décembre 1966 pour superviser les futurs dessins animées.S étais vraiment lui qui a donnez la magie de ces films Disney et grace aussi a ces collaborateurs et amis.....
bubsy

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Dim 23 Sep - 15:08

Jojo 1808 a écrit:
De toute façons même si c'était le cas c'est évident que les critiques fuseraient sur ce point là. Pas forcément de mauvaises critiques, de très bonnes peut être même, mais c'est clair qu'on parlerait avant tout du film pour son couple homosexuel que pour son histoire, et je doit dire que je trouverais ça un peu dommage quand même. Un film ne s elimite pas juste à ses personnages, y a aussi tout le background, etc...
Et pour Mérida lesbienne... Y en a vraiment qui cherche loin --' Tout ça parce qu'elle n veux pas se marier faut arrêter de dire n'impore quoi quand même au bout d'un moment.
Je l avais pas lu se poste.Sinon je dirai, bien sur avec la magie Disney, tous passe par enchantement Wink Wink ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Dim 23 Sep - 16:58

@Bubsy : c'est une question de point de vue, que je ne partage pas.

Et d'ailleurs, quelque soit notre opinion sur le sujet, ça ne change rien au sujet je trouve ;x
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Lun 24 Sep - 0:31

Jimbo a écrit:
Il a fallu attendre d'avoir un président noir aux USA pour que Disney mette un couple noir dans un dessin animé (ce qui allait d'ailleurs à l'encontre des valeurs conservatrices que Yoda défendait plus haut, preuve que la compagnie Disney n'est pas figée dans les années 30 ou 50), alors faut-il un président gay pour voir un couple gay ? ^^
Pas vraiment, La Princesse et la Grenouille était annoncé et en production bien avant que Barack Obama ne soit candidat à l'élection présidentielle. Essaie de retrouver le sujet sur le forum, tu vas voir qu'il date d'il y a un moment ! Smile

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Banniere-chronique-disney Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Lun 24 Sep - 9:19

Dash a écrit:
Jimbo a écrit:
Pas vraiment, La Princesse et la Grenouille était annoncé et en production bien avant que Barack Obama ne soit candidat à l'élection présidentielle. Essaie de retrouver le sujet sur le forum, tu vas voir qu'il date d'il y a un moment ! Smile
Oui je le sais pertinemment, mais c'était un petit sursaut d'humour pour détendre l'atmosphère chargée en électricité conservatrice et fniste ^^
Mais quelque part, ça veut dire que l'Amérique était enfin prête pour accepter les noirs comme leur égaux à part entière, pour que ces deux évènements arrivent à converger aussi bien. Je suis persuadé que l'un n'a pas encouragé l'autre, évidemment.

I won't be silenced
You can't keep me quiet
bubsy

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Lun 24 Sep - 12:32

Pixel a écrit:
@Bubsy : c'est une question de point de vue, que je ne partage pas.

Et d'ailleurs, quelque soit notre opinion sur le sujet, ça ne change rien au sujet je trouve ;x
Oui biensur. T imagine si tous le mondes aurais les meme points de vue??? Razz Razz
Lalie

Lalie

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Lun 24 Sep - 18:23

L'homosexualité chez Disney bien sur, mais dans les séries live comme Grey's Anatomy, ou dans les films pour le cinéma, et pourquoi pas certains téléfilms plus ouverts question public. Mais dans un dessin animé... On a déjà mis le temps à avoir une princesse noire !

Je pense que ce qui freinera surtout la chose, c'est que l'homosexualité, bien qu'acceptée dans beaucoup d'états aux USA, et toujours mal vue dans beaucoup d'autres et par beaucoup de gens -la bonne société, les radicaux, les vieux, toussa-. Et les Disney sont censés être grand public, mais dans le cas présent, grand public qui plait. Je ne sais pas si la communauté hétérosexuelle s'est plainte ou non de ne pas être représentée chez Disney, mais je sais que les pertes seraient grandes s'ils le faisaient, niveau économique...

Disney vend du rêve calibré, ne l'oublions pas...

Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 44340
vogueur19

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mer 26 Sep - 10:25

RicRac a écrit:
vogueur19 a écrit:
Bonjour, nouvel inscrit sur ce forum, et moi meme homosexuel, tres assume et militant, je ne pense pas que le monde de disney ni les parcs disney sont fait pour aborder le sujet de l homosexualite.
les enfants ont bien le temps en grandissant d etre confrontes à cette orientation et les grands n ont pas besoin de disney pour se forger une opinion.
A mon sens disney doit rester du reve

Ha tiens, enfin une remarque intelligente... Rien n'est perdu !!

A mon sens , disney et son monde ne dois etre ni politique ni religieux ni sexuel , meme si le parc est la gaypride toute l annee , ca reste avant tout un endroit pour rever
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mer 26 Sep - 14:47

Lalie a écrit:
Je ne sais pas si la communauté hétérosexuelle s'est plainte ou non de ne pas être représentée chez Disney, mais je sais que les pertes seraient grandes s'ils le faisaient, niveau économique...

Tu es sur que c'est de la communauté hétérosexuelle que tu voulais parler sur ce passage-là ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 861934

Par contre, pour la communauté homosexuelle, je ne sais pas tellement ce qu'ils en pensent, mais à mon avis, apparaître dans un disney est probablement le cadet de leurs soucis.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.
Lalie

Lalie

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mer 26 Sep - 14:50

Aha mouchée, me suis plantée en effet ! Mais tu m'as comprise (et approuvée yeah Langue) c'est l'important ^^.

Team Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 44340
Macaron

Macaron

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mer 26 Sep - 16:35

Perso, en tant que gay, je me tamponne l'oreille avec une babouche de voir un couple LGBT dans un Disney.

J'aime les Disney. S'pas pour autant que je veux qu'ils racontent des trucs en lien avec moi. Par exemple, j'adore Pocahontas, et pourtant je ne suis pas une indienne qui vit à l'aventure en robe légère dans les bois.

(Enfin, je me comprends Very Happy)

Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ?

[ Macaron Magicien ]
Lalie

Lalie

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mer 26 Sep - 16:50

Macaron a écrit:
Perso, en tant que gay, je me tamponne l'oreille avec une babouche de voir un couple LGBT dans un Disney.

J'aime les Disney. S'pas pour autant que je veux qu'ils racontent des trucs en lien avec moi. Par exemple, j'adore Pocahontas, et pourtant je ne suis pas une indienne qui vit à l'aventure en robe légère dans les bois.

(Enfin, je me comprends Very Happy)

Se tamponner l'oreille avec une babouche... J'approuve, tu causes comme moi, j'adore XD.
Sinon je vois pas ce que tu veux dire, moi c'est tous les jours que je saute du hait d'une cascade, voyage en tapis volant, me transforme en grenouille et ressuscite des gens avec mes cheveux.
Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mer 26 Sep - 17:39

Et aussi, perdre ta chaussure à minuit et mourir momentanément en mangeant des pommes ? albino

Après, de toute manière, qu'on est envie de voir ça ou qu'on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, comme cela a déjà été dit au-dessus, Disney ne prendra jamais de risques. Donc à moins qu'ils ne soient certains que les gens iront voir ça en masse, ils ne se mouilleront pas un orteil.
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mer 26 Sep - 17:53

Je suis d'accord, Disney n'oseras pas mettre un couple gay, il y aurait trop de polémique, de pertes, de critiques...
Puis bon après comme je l'ai déjà dit, y a aussi le background de l'histoire, etc...
Si c'est pour nous pondre un scénario du genre "je suis gay mais oh mon dieu je n'arrive pas à trouver le prince charmant", ça volera pas bien haut (mais bon pour le coup ce sera limite mon autobiographie xD).

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Mec_me10
Lalie

Lalie

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mer 26 Sep - 17:56

Pixel a écrit:
Et aussi, perdre ta chaussure à minuit et mourir momentanément en mangeant des pommes ? albino

Momentanément c'est le mot !

Jojo 1808 tu rejoins mon idée, trop osé / risqué pour Disney. Pour l'histoire du prince charmant, hétéro ou homo, c'est toujours la même histoire !

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant