Maléfique est une fée, méchante certes, mais pas une sorcière
Dans le conte original oui mais dans la version Disney en VO Pimprenelle dit bien "wicked witch" lors de son vœu non?
Possible, je n'ai pas vérifié mais ici on n'est pas dans une adaptation pure du dessin animé. La base est quand même l'histoire de Maléfique, pourquoi elle est devenue le personnage froid et sans coeur que l'on connait
Parose
Âge : 38 Messages : 123 Localisation : le monde de Disney Inscription : 24/11/2012
J'ai entendu parler de ce projet auquel Angelina Jolie devait participer, c'est bien, je ne me souviens pas l'avoir vu dans un film de Disney. De quoi parle l'histoire, je n'ai pas encore vu le teaser j'attend la bande annonce.
Angelina Jolie a déjà joué dans deux films Disney : La Carte du Cœur (Miramax, 1998) et 60 Secondes Chrono (Touchstone, 2000). Mais, sous le label Disney, c'est effectivement la première fois.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Parose
Âge : 38 Messages : 123 Localisation : le monde de Disney Inscription : 24/11/2012
Cette BA met vraiment l'eau à la bouche ! Je suis déjà emballé même avec le peu qu'on voit. Tout ce que j'aime a l'air d'y être. Angelina Jolie sera divine dans ce rôle, j'en suis définitivement persuadé !
ça a l'air interressant ! Angelina Jolie a l'air pas mal en Maléfique.Moi qui pensais que Maléfique faisais du mal sans raison et que je n'aimais pas trop.Dans ce film on va en savoir un peu plus.
D'ailleurs c'est un des rares méchants Disney (à ma connaissance) qu'on ne sait pas vraiment pourquoi elle est méchante.(peut etre dans le conte c'est expliqué)
Il y a aussi Shere Khan qu'on ne sait pas pourquoi il n'aime pas les humain.(Allez on va avoir un film sur Shere Khan bientot )
en tout cas je ne le louperais pas ce film !
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
après de long mois de patience voici en la bande d'annonce en plus en vf
synopsis et détail: Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…
Je suis le seul a avoir déjà lu le pitch de départ avant cette page? Il courait déjà sur le net depuis quelques temps, ça me fait bizarre de voir certains qui ne le connaisse pas oO
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
C'est sûr que moi j'ai lu tout ce que je pouvais, a partir du moment où il y a Maléfique ET Angelina Jolie ensemble, je suis comme un fou lol Du coup ça m'étonne mais c'est vrai que tout le monde ne suis pas les infos en même temps =$
La cagoule-cornes en cuir et le effets spéciaux qui ont l'air vraiment bof, ça me tente pas du tout... Ça me rappelle trop (bon, normal en même temps) la sauce Alice au Pays des Merveilles que je n'avais pas aimé non plus. Et puis je trouve que le rôle ne sied pas à Angelina, même si on aurait pu avoir 75768 fois pire... Même le scénario fait un peu foireux, bien que Maléfique soit mieux approfondie.
Bref, d'office, j'irais pas le voir ! J'arrive pas avec ce style de films
Je prie pour qu'iln'y ait pas une histoire de prophétie derrière !!! Une fois avec Alice OK Deux fois avec Oz ça commence à être saoûlant mais alors 3 fois avec Maleficent je dis NON !!!!
Moi je pense quand même aller le voir par curiosité mais pour l'instant je ne suis pas emballée non plus surtout à cause des effets spéciaux mais qui me font énormément penser à Alice et à Oz. J'ai l'impression qu'ils ne se cassent plus la tête et font toujours la même chose maintenant à peu de choses près...
Je m'attendais visuellement à un univers plus sombre qui correspond plus à l'image que je me fais de Maléfique.
Donc j'attends d'en voir plus quand même pour juger vraiment mais je ne suis pas emballée.
(Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."