| Maléfique [Disney - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 16:27 | |
| Je ne connais pas Elle Fanning, mais je trouve qu'elle fait une très jolie Aurore, avec toute la pureté et l'innocence qui va avec. Je la trouve juste un peu trop jeune, mais bon... |
|
| |
Lylay
Âge : 35 Messages : 839 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 16:33 | |
| J'aime bien Elle Fanning aussi, je trouve qu'elle colle très bien au rôle ! C'est vrai qu'on a tendance à la trouver trop jeune, mais finalement elle a 15 ans... C'est l'âge d'Aurore dans l'histoire après tout, on a peut-être tendance à la vieillir dans nos têtes...
En tout cas cette Bande-Annonce m'a mis l'eau à la bouche ! Ca a l'air magnifique... |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 16:43 | |
| Dans le dessin animé, Aurore en a 16^^ Mais c'est vrai qu'elle fait plus vieille, donc forcément malgré son jeune âge, on a tendance a la voir plus mûre au niveau de l'apparence. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 17:38 | |
| C'est un teaser très efficace en tout cas. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 18:14 | |
| Je croyais qu'ils feraient vraiment un préquel mais à la BA, je vois qu'ils vont quand même bien déborder sur le dessin animé! Et concernant Aurore, moyen. Je changerais peut-être d'avis d'ici-là, mais bof! |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 18:15 | |
| La voix de Maléfique dans le teaser VF est la vf de Mila Kunis... J'espère vraiment que ce n'est qu'un doublage de bande annonce et qu'elle aura une autre voix dans le film! Sa voix allais bien pour Théodora mais elle colle pas du tout a Maléfique, c'est pas du tout le même genre de sorcière... * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 18:16 | |
| Maléfique est quand même plus seraine que the Wicked Witch of the West qui passe son temps à gueuler |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 18:21 | |
| Oui c'est pour ça! Et puis même, y en a marre d'avoir toujours les mêmes voix françaises d'un film à l'autre! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 18:23 | |
| Normalement sa voix devrait être celle de Françoise Cadol, c'est sa voix officielle française après tout... Espérons que ce soit juste pour le teaser que ce soit cette voix là, après tout pour La Reine des Neiges, il a bien fallut attendre 3 bandes annonces avant d'avoir la VF officielle!
Dernière édition par Jojo 1808 le Mer 13 Nov 2013 - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 18:26 | |
| Oui et puis en y réfléchissant bien, le film n'est peut être même pas complètement monté donc il est loin d'être doublé en Français * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
P'tit Paul
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 20:44 | |
| Ah ! :DJe suis agréablement surpris par ce teaser, j'avais un peu peur que Disney ne massacre La Belle au bois dormant qui demeure pour moi l'un des chefs-d’œuvres de Walt Disney : un film d'animation audacieux, très stylisé et secondé de la partition du ballet de Tchaïkovski. Et vu de ma déception face aux précédentes productions "live" de Disney, j'avais peur que ça s'annonce mal... Mais donc, premier bon point : le château du logo, au tout début, qui est directement inspiré du château du Roi Stéphane. Viennent ensuite de sublimes plans : celui de Maléfique en contre-plongée à la seizième seconde, ainsi que les scènes du baptême, de la salle des rouets et de la chambre de la plus haute tour. Plus le magnifique plan sur le visage de Maléfique dans la pénombre, qui n'est pas sans rappeler la scène de l'enchantement dans le DA, où le regard de la sorcière hypnotise Aurore. On retrouve une ambiance atypique, il y a un parti pris artistique, et c'est très agréable. Puis vient la jouissance auditive dans la VO lorsque Angelina Jolie prononce "I'm not affraid". Je la connaissais pour sa bouche pulpeuse, mais cette voix <3 Une voix qui rappelle la VF du DA, qui mettait mieux en valeur le personnage de Maléfique que la VO (d'un point de vue strictement personnel ). Les points négatifs maintenant... L'univers de ce jardin peuplé de créatures enchanteresses qui a l'air d'être du vu, revu, et archivu. La texturation de la synthèse n'avait pas non plus de quoi faire monter au plafond. Et ces plans lors de l'érection de la forêt de ronces... Là j'ai cru pleurer tellement les effets étaient d'un laid, et les plans d'une banalité :/ Petite inquiètude aussi pour l'actrice qui incarne Aurore, peut-être parce qu'elle s'éloigne de ce que l'on a connu dans le DA, donc à voir... Et alors le teaser français m'a totalement dissuadé de voir la VF... La voix d'Angelina Jolie est affreuse, tellement éloignée de celle de la VO si glauque et élégante.
Dernière édition par P'tit Paul le Mer 13 Nov 2013 - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 20:48 | |
| - P'tit Paul a écrit:
- Ah ! :DJe suis agréablement surpris par ce teaser, j'avais un peu peur que Disney ne massacre La Belle au bois dormant qui demeure pour moi l'un des chefs-d’œuvres de Walt Disney : un film d'animation audacieux, très stylisé et secondé de la partition du ballet de Tchaïkovski. Et vu de ma déception face aux précédentes productions "live" de Disney, j'avais peur que ça s'annonce mal...
Mais donc, premier bon point : le château du logo, au tout début, qui est directement inspiré du château du Roi Stéphane. Viennent ensuite de sublimes plans : celui de Maléfique en contre-plongée à la seizième seconde, ainsi que les scènes du baptême, de la salle des rouets et de la chambre de la plus haute tour. Plus le magnifique plan sur le visage de Maléfique dans la pénombre, qui n'est pas sans rappeler la scène de l'enchantement dans le DA, où le regard de la sorcière hypnotise Aurore. On retrouve une ambiance atypique, il y a un parti pris artistique, et c'est très agréable. Puis vient la jouissance auditive dans la VO lorsque Angelina Jolie prononce "I'm not affraid". Je la connaissais pour sa bouche pulpeuse, mais cette voix <3 Une voix qui rappelle la VF du DA, qui mettait mieux en valeur le personnage de Maléfique que la VO (d'un point de vue strictement personnel ).
Les points négatifs maintenant... L'univers de ce jardin peuplé de créatures enchanteresses qui a l'air d'être du vu, revu, et archivu. La texturation de la synthèse n'avait pas non plus de quoi faire monter au plafond. Et ces plans lors de l'érection de la forêt de ronces... Là j'ai cru pleurer tellement les effets étaient d'un laid, et les plans d'une banalité :/ Petite inquiète aussi pour l'actrice qui incarne Aurore, peut-être parce qu'elle s'éloigne de ce que l'on a connu dans le DA, donc à voir... Et alors le teaser français m'a totalement dissuadé de voir la VF... La voix d'Angelina Jolie est affreuse, tellement éloignée de celle de la VO si glauque et élégante. C'est une bande annonce, les voix françaises ne sont peut être pas officielles dedans, on en a parlé plus haut... Et je crois que tu voulais dire "élévation" a la place de "érection", parce que ça fait un peu bizarre lol |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Jojo 1808
| |
| |
P'tit Paul
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 22:07 | |
| Haha, oui ! Même si le mot peut s'employer de cette manière, je me suis aperçu que ça perturbe tout de même un peu les gens généralement.
Sinon, pour les voix, bien sûr qu'il faut nuancer parce que ce n'est qu'un teaser. Mais je juge par rapport aux éléments qui sont en notre possession, et s'ils évoluent en bien, tant mieux. Mais là, l'extrait de VF ne me fait pas envie. |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 22:28 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- Autant pour moi alors, je n'avais jamais entendu dire les choses comme ça^^
Puisqu'on est dans cette direction, alors je me permets juste..." au temps pour moi" (même si la dérive orthographique sous la pression de l'usage au détriment du sens devient plus courante que l'originale...) Je n'aime pas du tout ce teaser, ça correspond parfaitement à tout ce qui m'insupporte dans le cinéma actuel. Ca n'accroche pas mon attention un seul instant. C'est bien dommage, parce que je suis bon client d'ordinaire ! |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 22:29 | |
| J'adore l'affiche et le trailer... Hâte de voir le film mais en même temps, j'ai des appréhensions car je n'aime pas l'actrice Angelina . Mais après je trouve qu'elle est une superbe actrice et Maléfique . A voir.. Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 22:44 | |
| Je suis convaincu qu'Angélina Jolie nous sortira une grande performance, mais là ce qu'on voit dans ce teaser, c'est que du CGI ... Beurk |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 13 Nov 2013 - 23:12 | |
| Je rejoins assez l'avis de P'tit Paul. Il y a des choses intéressantes dans ce trailer. Aurore fait plus jeune et moins "digne" que dans le dessin animé, mais après tout pourquoi pas. En revanche cette scène avec les petites fées qui font piou piou... c'était déjà inutile dans Oz, là on confine au ridicule Je n'aime pas du tout cette esthétique kitsch qui s'insinue lentement mais sûrement dans les productions Disney live depuis Alice. |
|
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| |
| |
link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Jeu 14 Nov 2013 - 0:39 | |
| - GreG - 927 a écrit:
- c'est pas du tout le même genre de sorcière...
Maléfique est une fée, méchante certes, mais pas une sorcière |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Jeu 14 Nov 2013 - 16:04 | |
| Alors, quant à moi, je pense, d'après ce que j'ai lu, eu les mêmes impressions. Angelina Jolie est sublime en Maléfique, elle semble incarner le personnage à la perfection avec sa voix glaciale. Le parti pris artistique semble pas mal. Sinon, je trouve qu'il y a trop de fées! Montrer Flora, Pimprenelle et Pâquerette aurait été suffisant (quoi qu'en réalité il y avait 12 bonnes fées dans le contes) mais celles montrés dans le teaser semblent être là juste pour faire "fille" ou dire "on a les moyens de mettre des fées bleus numériques car on du fric". Bon que l'histoire semble s'être centrée sur Aurore, je pense plus que cela soit un choix de bande-annonce pour le vendre le film et cette face de l'histoire sera peut-être au 2nd plan du film au finale. L'apparition de la forêt de ronce est un peu trop Kitsh, elle faisait beaucoup plus peur dans le DA, avec de vrais épines, bon c'est de la 3D, ce n'est peut-être aussi qu'une question de montage. Quant à Aurore, ouais je sais pas, elle ne me convainc pas juste par-ce qu'elle ne ressemble pas au personnage mais peut-être une bonne actrice. N'oublions pas qu'elle a 15 ans dans le DA, âge de l'actrice. Ce qui peut renforcer le côté démoniaque de Maléfique de vouloir s’acharner contre une enfant. En bref, j'attend la 2nde BA, le premier m'a redonner confiance dans le film, avec quelques réserves.
PS : les voix de VF ne correspondent pas nécessairement à la VF définitive; |
|
| |
|