| Maléfique [Disney - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laa39
Âge : 29 Messages : 234 Localisation : Seine et Marne Inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Lun 2 Juin - 11:19 | |
| Critiqué par certains qu'une fée ne peu pas avoir de cornes... on s'en fiche c'est un film |
|
| |
Valixy
Âge : 31 Messages : 25 Localisation : Suisse Inscription : 01/06/2014
| |
| |
laa39
Âge : 29 Messages : 234 Localisation : Seine et Marne Inscription : 19/10/2010
| |
| |
Valixy
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Lun 2 Juin - 11:32 | |
| Hum hum.... Je ne voulais pas partir sur ce sujet mais il y a de toutes les couleurs, et de toutes les nationalités, et il y a des humains bons comme mauvais ! Alors le coup de la critiques des cornes sur les fées n'est pas valable ! |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 3 Juin - 7:23 | |
| A l'occasion de la sortie en salles de Maléfique, Disney Analysis, en partenariat avec les éditions Black Moon, vous proposent de gagner un exemplaire du roman Maléfique ! Pour participer : Rendez-vous sur notre page FacebookL'auteur du commentaire le plus original posté sera désigné gagnant du concours. Il gagnera un exemplaire du roman Maléfique aux éditions Black Moon : http://www.lecture-academy.com/livre/malefique/ Ce concours commence dès à présent et se terminera samedi 7 juin 2014 à 20h00. Le gagnant sera annoncé dimanche 8 juin 2014 à 20h00. Concours ouvert à tous les habitants de France Métropolitaine, de Belgique, du Luxembourg et de Suisse française, dans la limite d'une participation par personne. Merci aux éditions Hachette et Black Moon pour le lot !
Dernière édition par Disney Analysis le Mar 3 Juin - 10:49, édité 1 fois |
|
| |
taram73
Âge : 40 Messages : 108 Localisation : savoie Inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 3 Juin - 7:34 | |
| je viens de voir le film a mon tour, et je l'ai trouvé superbe, mais il y a 2/3 petites choses qui m'ont perturbé : - Spoiler:
_ une maléfique enfant avec du rouge a lèvre !! ???? _ lors de la scène du combat final, elle perd son manteau et est habillée de cuir, j'ai eu l'impression que c'étais une Xmen avec des cornes , et les pantalons en cuir étaient interdit a la gente féminine a l'époque, horrible impression de déjà vu ! ! _ un soldat black !!! mais si on se réfère au temps médiéval, les blacks n'étaient pas encore sur le continent et encore moins chevalier, je veux bien que ça soit un Disney, mais quand même .....
La plus forte magie c'est de croire en ses reves ... |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 3 Juin - 9:22 | |
| - taram73 a écrit:
- _ un soldat black !!! mais si on se réfère au temps médiéval, les blacks n'étaient pas encore sur le continent et encore moins chevalier, je veux bien que ça soit un Disney, mais quand même .....
Moi ce qui me choque encore plus que ça c'est qu'on ne m'ai jamais parlé des fées et de la Lande dans mes cours et livres d'Histoire Géo!! Nan mais sérieux, c'est hyper raciste ce que tu dis! Un film de 2014 sans une personne de couleur serait absolument inconcevable!! De plus ça serait un TRES mauvais exemple que de montrer aux enfants d'aujourd'hui un film uniquement avec des blancs bien européens sous prétexte "qu'au moyen Age il n'y avait pas de blacks en Europe et ils n'auraient jamais pu être chevaliers!". C'est justement le but de Disney de combattre ce genre de stéréotypes racistes en intégrant des personnes noires, asiatiques etc dans leurs films (comme c'est le cas avec les enfants d'Angelina -vietnamien et africaine- qu'on voit lors de la scène du baptême.)! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 3 Juin - 10:44 | |
| Je viens de voir le film et.... Wow ! C'est juste... Wahou ! Sans rire, je crois qu'aucun autre film ne m'a fait cet effet là ! J'ai littéralement adoré chaque minute du film, et à la fin je suis resté sans voix !!! La musique est vraiment intense, on ressent énormément d'émotions, et il y a beaucoup se scènes épiques ! Au début j'avais peur qu'ils ne respecteraient pas l'esprit du personnage de Maléfique, et honnêtement je n'ai pas été déçu ! Grace à ce film, on peut la comprendre, et on comptait pour elle ! - Spoiler:
J'ai faillit pleurer lors de la scène ou Maléfique découvre qu'on lui a coupé les ailes ! La performance d'Angelina Jolie est telle que j'ai vraiment eu une boule dans la gorge en voyant cette scène !
Et puis, on est sans cesse surpris ! Je ne m'attendais pas à une telle fin ! - Spoiler:
J'étais loin de m'imaginer que ce serait le baiser de Maléfique qui réveillerait Aurore ! Et puis le corbeau qui se transforme en dragon, il fallait y penser ! ^^
En revanche, il y a malgré tous quelques détails qui m'ont déplu, notamment à propos des fées : - Spoiler:
Franchement elles font niaises dans ce film ! Elles sont drôles mais bon, on voit bien qu'elles n'ont pas inventé la poudre ! Et puis, Aurore qui se fait "enlever" par Maléfique en pleine nuit, et les fées ne s'inquiètent pas plus que ça ? Dans le DA, elles sont de vraies protectrices, mais dans le film, elles sont vraiment de piètres tantines... Mais bon, le film s'appelle Maléfique, donc c'est logique que les 3 fées soient mises à l'écart ! Par contre, pourquoi diable avoir changé leur nom ?
Par contre, j'ai adoré voir Dolores Ombrage dans le rôle de Flora !!! Je ne m'y attendais pas du tout (j'avais gardé un maximum de suspense pour ce film), et ça m'a fait un drôle de choc quand je l'ai vu à l'écran ! ^^ Sinon pour la 3D, elle est vraiment spectaculaire sur ce film !!!! Il faudrait vraiment que je m'achète une télé 3D, car ce serait fabuleux de revoir ce film en 3D ! En tous cas, ce film, qui aurait pu être un maladroit remake de La Belle au Bois Dormant (l'un de mes Disney préférés avec ma 3ème méchante préférée), est d'ores et déjà devenu mon film "live" préféré, tous film confondus ! Ça à été un pur bonheur de le découvrir, et je compte bien retourner le voir dès que possible, car j'ai vraiment, vraiment adoré ce film ! À voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait !!! Je referais un autre commentaire plus détaillé du film, car là je suis encore sous le choc ! En attendant je vais relire les dernières pages du topic pour voir vos avis ! |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 3 Juin - 11:07 | |
| Je suis retourné le voir ce soir avec une amie et à A la fin du film j'ai aperçu des personnes se levant de leurs sièges en s'essuyant les yeux pendant que d'autres partageaient des critiques très enthousiastes! Les gens ont vraiment bien rit aux "mocheté" et au gâteau des tantines qui s'écrase au sol après qu'Aurore leur ai parlé * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
taram73
Âge : 40 Messages : 108 Localisation : savoie Inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 3 Juin - 22:12 | |
| princesse meg < ah c'étais Dolores ombrage ?? je l'ai pas reconnu ^^ La plus forte magie c'est de croire en ses reves ... |
|
| |
Anatole25
Âge : 25 Messages : 83 Localisation : Dans la Lande Inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 4 Juin - 0:07 | |
| Les fées ne sont pas des tantines mais des tartines :PA mon avis c'est fait exprès qu'elles soient de très mauvaises mères pour Aurore vu que c'est Maléfique qui joue un rôle de mère et je ne sais pas pourquoi personne ne les aimes, elles sont rigolotes - Spoiler:
quand elles se battent dans le champ et quand Maléfique crée un orage dans la chaumière
Dans le casting, il y a Miranda Richardson mais je l'ai pas trouvé dans le film, vous pouvez me dire quand est-ce qu'elle apparaît ? |
|
| |
Laurelyn
Âge : 33 Messages : 231 Localisation : Chessy Inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 4 Juin - 0:14 | |
| - Anatole25 a écrit:
- Dans le casting, il y a Miranda Richardson mais je l'ai pas trouvé dans le film, vous pouvez me dire quand est-ce qu'elle apparaît ?
Elle joue la reine Ulla Elle n'a qu'une réplique quand elle s'adresse à Maléfique avant qu'elle maudisse Aurore ^^' |
|
| |
Anatole25
Âge : 25 Messages : 83 Localisation : Dans la Lande Inscription : 25/02/2014
| |
| |
Laurelyn
Âge : 33 Messages : 231 Localisation : Chessy Inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 4 Juin - 1:19 | |
| - Anatole25 a écrit:
- C'est pas Hannah New elle ?
J'avoue que tu me poses une colle la... les deux actrices ont toutes les deux le rôle de "la mère d'Aurore" qui est nommé sous 3 prénoms différents (Ulla, Oriane ou Leila) selon les sources, j'y comprend plus rien |
|
| |
Valixy
| |
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 4 Juin - 1:42 | |
| Hannah New joue la reine Leila, la mère d'Aurore, la femme de Stéphane. C'est la femme qu'on voit assise à côté de Stéphane lors de la scène du baptême et elle n'a qu'une réplique dans le film. Miranda Richardson (Rita Skeeter dans la saga Harry Potter) devait interpréter le rôle de la reine Ulla dans l'ancienne version du film (dans l'ancien script). Ce personnage a été supprimé dans le film final et Miranda Richardson n'apparaît donc pas dans le film. Précisons que la reine Ulla et la reine Leila sont deux personnages bien distincts. En fait, la reine Ulla était la reine de la Lande qui a maudit Maléfique en lui faisant pousser des cornes. Elle meurt et les cornes de Maléfique tombe le sort étant rompu. Après la trahison (présente dans le film) qui assombrit le cœur de Maléfique, cette dernière décide de reprendre ses cornes et de les remettre sur sa tête. Depuis, le script a changé, la reine Ulla a été supprimée et la raison pour laquelle Maléfique a ses cornes est inconnue : elle est tout simplement née avec. Quand on compare l'ancienne version du script avec le film final, on voit que le précédent script explique beaucoup de choses absentes du film final, dont le fait qu'Aurore est héritière légitime du trône de la Lande. ------- https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=49805 |
|
| |
|