J'ai vu ce matin même la bande annonce du DVD de "Le Cygne et la Princesse - Un Noël enchanté", 4e volet de la saga. Ah non, mais au secours, qu'est-ce que c'est moche ce passage à la 3D !! Animation raide et personnages difformes, c'est de la même hauteur artistique qu'un film sur Barbie !! A réserver au moins de 6 ans (et encore).
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
J'ai vu ce matin même la bande annonce du DVD de "Le Cygne et la Princesse - Un Noël enchanté", 4e volet de la saga. Ah non, mais au secours, qu'est-ce que c'est moche ce passage à la 3D !! Animation raide et personnages difformes, c'est de la même hauteur artistique qu'un film sur Barbie !! A réserver au moins de 6 ans (et encore).
Elle passe dans G-ciné sur Gulli entre une mini-interview de Nolwen dans Les cinq légendes et la présentation du DVD de Zarafa. Bref, ça fait mal aux yeux.
C'est bien pire que n'importe quel film sur Barbie ! Quelle horreur !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Rinne91
Encore, les voix ça peut se comprendre : le premier date de 1994, les doubleurs ont vieillis et ça se ressent peut-être dans leur voix...
Sinon, c'est quoi ça ? Exactement, c'est un film de Barbie, j'oserais presque dire que les derniers Barbie auraient l'air presque plus jolis ! Je ne sais pas quoi en penser : ça ne ressemble tellement pas à un conte de fée enchanteur... Pourtant l'intrigue peut être intéressante !
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/
Comme le dit Dash, le graphisme est même pire que les Barbie ! On les croirait sortis d'un jeux vidéo Pourquoi avoir réalisé cette suite en images de synthèse aussi moches ?! Pauvre Juliette, elle est horrible ! J'espère qu'il n'y a pas de chansons...
Oui, ça m'aurais franchement étonnée si les voix VF avaient été les mêmes qu'en 1994 ... En est-il de même pour la VO ?
Je pense que déjà rien que l'idée d'un quatrième volet...
Le deux n'était pas trop mal, même si bien inférieur, en revanche le 3... Totalement inutile ! Alors le 4... Et puis sérieux, c'est quoi cette 3D ? Même si elle avait était jolie je n'aurais pas accrochée ! J'ai l'impression de voir un jeux vidéos en fait...
C'est clair, je viens de regarder un extrait mais... Mon dieu qu'ils ressemblent aux Sims 2 !! Les expressions du visage de Juliette sont justes infâmes ! Fallait du culot pour sortir ça après les merveilles de Pixar, Disney et Dreamworks !
Il faut du culot juste pour nous sortir ça ! Honnêtement, je ne deamde pas une minutie aussi poussée que Rebelle, par exemple, mais là, être moins bon que Barbie, il fallait le faire !
Mon DA préféré quand j'étais petite, j'ai dû le voir 50 fois ou plus lol, il y a des défauts mais avec un oeil d'enfant c'est parfait, et par exemple "monsieur gentil c'est fini" est resté uneréplique culte que mon frère et moi utilisonsencore aujourd'hui
EDIT : Quelle horreur ce truc en 3D, même les jeux vidéos de nos jours sont plus fluides et réussis, c'est honteux quand même
Je suis en train de les revoir (ça fait bien dix ans que je les ai pas vu XD) et franchement je pense que c'est le genre de film qui ne peut plaire qu'aux enfants. Ce n'est pas comme les disneys qui peuvent être appréciés à tout âges, les Cygnes et la Princesse sont clairement pour les enfants. Mais ça reste une bonne... euh... "saga".
Haha, je vais être méchante, la nouvelle version de "Noël" en 3D moche, ça me fait penser aux horribles animations des films plagiés sur Disney :
Pour revenir au premier film, je l'aimais beaucoup quand j'étais petite, j'avoue que je ne l'ai pas encore revu depuis, mais la chanson du début "C'était Mon Idée" m'a beaucoup marqué, et je la reécoute encore aujourd'hui, je l'a trouve très bien faite !
Hier j'ai regardé le troisième, qui était le plus drôle à mon avis ^^ (ce que j'ai bien aimé, c'est qu'ils ont laissé tomber le "SANS-PEUR !". J'étais la seule à vouloir étrangler Anatole à chaque fois qu'il disait ça ? XD)
Le dernier volet et d'une laideur sans nom et ce qui me tue c'est qu'il n'y a qu'une seule chanteuse pour tous les personnages féminins du film. C'est hilarant. Le pire dans tous cela, c'est que Richard Rich retourne en tant que réalisateur lui qui avait réalisé l'original... On ne peut meme pas blâmer une nouvelle équipe puisque Rich les a tous réalisés.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Rinne91