Felidae est un film d'animation allemand basé sur le roman de l'auteur turco-allemand Akif Pirinçci. Felidae n'est pas seulement considéré comme étant le film d'animation allemand le plus cher, il est aussi et à raison considéré comme le plus horrifique. A l'instar de The Plague Dogs, Felidae est un film qui aborde le sujet des atrocités de l'expérimentation animale. Toutefois, Felidae se distingue du film britannique non seulement par un graphisme beaucoup plus disneyen (ce qui accentue l'horreur des scènes sanglantes et horrifiques) mais aussi par d'autres sujets qui ne conviennent pas à des bouts de choux tels que le sexe, le langage cru urbain et le fanatisme religieux.
Felidae n'est donc pas à mettre dans toutes les mains mais reste un film à voir car très intéressant. Un film méconnu qui mérite davantage d'être valorisé par les amoureux de l'animation.
Pour vous mettre dans le bain, une des scènes les plus éprouvantes, que je ne conseille pas aux moins de 12 ans peu aguerris:
Je l'ai vu aussi après avoir visionné La Folle Escapade. L'histoire est pas mal, mais le truc qui me rebute c'est le graphisme, pour un film pareil ça aurait mérité plus de budget donc plus de soin. Ça fait à première vu film passant sur télétoon.