Je poste ce commentaire pour exprimer mon amour pour la BO de ce film. Pendant longtemps ce film m'a laissé totalement indifférent, jusqu'à ce que je le découvre il n'y a pas si longtemps pour les besoins de mon medley.
Je ne suis pas devenu un fan inconditionnel du film (pour ça je pense qu'il faut l'avoir vu enfant pour que la nostalgie opère), mais c'est je pense un film que je reverrai de temps à autre avec grand plaisir.
Mais surtout, je me surprend régulièrement à avoir envie de me réécouter les musiques du film. Je les aime pratiquement toutes mais je pense que ma préférée est This Is My Idea. Je peux me la réécouter en boucle, que ce soit la chanson avec paroles ou juste l'instrumentale.
Cette chanson sert de merveilleuse introduction du film, elle prend bien son temps pour installer l'histoire et présenter tous les personnages.
Mon moment préféré est le passage de fin où Odette et Dereck danse puis s'embrassent. Cette musique me reste en tête dès que je l'entend (et dans le bon sens du terme ^^)
Faudrait d'ailleurs que je m'essaie à la chanter (je suis friand de karaokés mais je ne me suis pas encore essayé à chanter celle-ci ^^)