| [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Ven 23 Jan - 13:42 | |
| Très belle fiche qui fait de belle manière la lumière sur le travail de dénaturalisation de 4Kids (qui ne sont hélas pas les seuls, surtout US, à faire n'importe quoi avec la japanim...). Juste quelques remarques : - Pour Pierre, difficile de vraiment déterminer au vu de sa courte... prestation ^^ s'il s'agit de Laurent Sao, d'autant plus que rappelons que contrairement à une idée longtemps répandu, si l'on n'excepte une petite trentaine d'épisodes de la saison 1 (21 à 48) où c'est en effet Sao, Antoni Lo Presti est bien la première voix régulière du personnage jusqu'à la saison 3 incluse et c'est bel et bien lui qui le double dans les films 1 et 3. Quelques petits corrections sont donc bienvenues sur les fiches concernées. - - Citation :
- "4Kids! décide d'offrir au long métrage une bande originale intégralement composée pour la version occidentale"
: presque, ils ont gardé (et on ne s'en plaindra pas !) le thème de la devise de la Team Rocket. Et enfin, sans rapport avec la fiche, le lien pour DCP en haut du site est mauvais. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Ven 23 Jan - 18:57 | |
| Cela me fait penser que pour le film 2, j'avais déclaré il y a longtemps sur le forum Doublage Francophone que Nicodème faisait Roigada, après réécoute j'ai plus du tout l'impression ^^
Certains sites créditent Olivier Cuvellier pour ce rôle (qu'il cumulerait donc avec Lugia), je le connais pas assez pour confirmer mais c'est après réfléxion plus crédible que Nicodème. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Chernabog
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Ven 13 Fév - 8:18 | |
| T'es sûr ? J'ai des dates de sorties en salles canadiennes pour Pour Toujours (le 4e) et Les héros (le 5e). Par contre, effectivement, rien sur le 6 et le 7. J'avais pris des notes il y a longtemps (alors que j'étais à fonds dans pokémon, je cherchais désespérément les films 4 5 6 7 qui ne sortait jamais chez nous, c'est d'ailleurs grâce à Pokémon que j'ai découvert l'existence des VFQ !). Je trouve ça étrange que le film soit sorti en salle côté anglophone et pas au Québec, c'est assez inhabituel dans votre province. Mais dans le doute, j'ai enlevé mon affirmation.
Comme le signalait Hercule, la fiche du jour est donc consacrée au 3e film pokémon : Le sort des zarbi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|