En sommeil depuis presque un an et demi, je consacre sur le blog un long article en plusieurs parties autour de Star Trek, à quelques jours du décès de Leonard Nimoy, avec qui j'ai voyagé aux frontières de l'infini pendant presque deux ans : Le Blog : Star Trek (Partie 1) : De mon premier contact à Enterprise.
Ne pouvant pas mettre à jour le site demain, voici avec quelques heures d'avance mon analyse de Pokémon 4ever - Pour toujours / Celebi, la voix de la forêt.
Formule duo aujourd'hui avec la nouvelle analyse de Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout / Bande de nuls ainsi que du moyen métrage Les pirates ! Toi aussi, deviens un pirate ! / Comment devenir pirate ! du studio Aardman.
Aujourd'hui se termine mon voyage dans l'univers de Don Bluth (entamé le 12 octobre 2012 avec l'élargissement de ma ligne éditoriale) avec mon ultime analyse d'un film de ce studio emblématique Les aventures de Youbi le pingouin / Le caillou et le pingouin !
Après les Walt Disney Animation Studios, Pixar, Don Bluth, Aardman et Blue Sky, Sony Pictures Animation est le 6e studio dont j'ai désormais analysé tous les longs métrages d'animation sous leur label. Pour cette dernière analyse, il s'agit de Les rebelles de la forêt 3 !
Deux analyses pour le prix d'une : Pokémon 13 - Zoroark, le maître des illusions et Pokémon 17 - Diancie et le cocon de l'annihilation. D'ici 3 semaines, l'intégralité des films Pokémon auront été analysés puisqu'il ne manque plus que le double film 14 !
Dreamworks a choisi de raconter une autre histoire biblique, longtemps avant l'aventure vécue par Moïse et le peuple hébreux, dans Joseph, le Roi des rêves dont l'analyse est en ligne.
A quelques heures de la mise en ligne de la fiche dédiée à Monstres contre Aliens, découvrez les analyses de plusieurs courts métrage Dreamworks : B.O.B. fait la bombe, où B.O.B. s'apprête à vivre le meilleur anniversaire de sa vie ; Zombi Shrek où l'ogre vert revisite un clip mythique ; Le cochon qui criait au Loup-Garou, avec Heimlich qui espionne un peu trop son étrange nouveau voisin ; et La nuit de carottes zombies, où une bande de carottes mutantes sème la zizanie à Halloween !
Comme promis, voici Monstres contre aliens. Ne reste plus que deux films Dreamworks à analyser (En route devra attendre sa sortie vidéo, je ne l'ai pas vu au cinéma).