Chapitre 2 : La veille de Noël et son réveillon... Une journée magique en perspective !Première partieNous nous réveillons au Royaume Enchanté à environ 7h. C'est vrai que c'est tôt, mais on veut vraiment profiter de cette journée ! Et avec nous, mieux vaut prévoir du temps pour se préparer... Rien que pour choisir ce que l'on va mettre, on met dix bonnes minutes (surtout que comme d'habitude, on a tous les deux pris beaucoup trop de choses ; la moitié des vêtements que nous avions emportés n'a pas servi...). Et c'est à chaque séjour la même chose !
Mais bon, après 40 minutes passées à faire des allers/retours entre les valises, les placards et la salle de bain, nous sommes pratiquement prêts pour notre petit-déjeuner au Castle Lounge. Etant prêt quelques minutes avant ma mère, je profite de cet instant pour prendre à nouveau des photos de notre chambre.
Commençons par le couvre-lit. Dessus, on y trouve tout d'abord, différentes fleurs :
et bien sûr, des personnages Disney. Ici, la Fée Clochette :
Là, la Fée Bleue de
Pinocchio :
Et enfin, les trois fées de
La Belle au Bois Dormant, Pimprenelle, Flora et Pâquerette :
Toujours un des détails du lit, la tête de lit, on l'on voit le Château (cette photo est vraiment bof bof...
) :
Et puis, ici, un autre détail de la tête de lit :
Là, il s'agit d'une des appliques murales situées de part et d'autre des deux lits :
Le meuble TV de face :
La couronne située au sommet du meuble :
La télé Philips :
La machine à café Nespresso :
Et l'ensemble où l'on peut voir notamment le lecteur DVD Philips :
La photo ci-dessus montre la télécommande de la télé (il y en a une autre pour le lecteur DVD) posée sur le menu du Room Service dont voici la couverture :
Voilà le petit module pour régler la climatisation (enfin, là, c'est plutôt le chauffage qui fonctionne !) :
Ici, on peut voir un des deux sièges de la chambre :
Là, la fenêtre et les rideaux (pas de photo de la vue tant il y avait de brouillard ! C'est simple, on ne voit rien du tout !) :
Et enfin, une petite photo d'une des lampes extérieures :
Ça y est, nous sommes fin prêts ! On se dirige vers le Castle Lounge qui est situé à deux pas, au troisième étage (l'étage où nous sommes).
Juste une dernière photo de la chambre, il s'agit du pommeau de porte qui est, je trouve, très joli, et qui s'accorde parfaitement avec le meuble TV, étant tous deux décorés selon le film
Peter Pan.
On passe au-dessus de la Rotonde :
Et bien sûr, au Castle Club, fauteuils et compositions florales sont présents en abondance !
Nous voilà au Castle Lounge.
C'est Dingo qui nous accueille avec un plateau (pas encore, mais qui le sera plus tard dans la journée) rempli de papillotes en chocolat.
On se place, comme d'habitude, à la table près de la fenêtre, pour apprécier la vue, même si là, la vision est limitée à cause du brouillard...
Regardez ! Le Château est invisible !
Voici une décoration posée sur un meuble TV :
Du Lounge, on peut voir la salle Main Street Lounge, du restaurant Inventions :
Comme vous le voyez sur la photo ci-après, le Lounge est vraiment très petit, il compte tout au plus une vingtaine de tables voire moins.
Ici, voilà le bar :
Là, une autre photo du Lounge avec la large baie vitrée surplombant Main Street, U.S.A. :
Ce joli coffret est en fait un coffre à jouets !
Et enfin, se trouve sur la photo suivante la "Clef du Royaume" (attention, scoop : depuis mon dernier séjour en avril, ils l'ont tournée dans l'autre sens !!
) :
Passons à notre table. Comme toujours, elle est encombrée de trente-six mille assiettes, bols, verres et autres tasses, sans oublier le petit plateau portant les pots de confiture (contrairement au restaurant Inventions où les pots de confiture sont sur le buffet) !
Et maintenant, un petit tour au buffet.
Je vais encore faire une comparaison avec le restaurant Inventions : le buffet du Castle Lounge est beaucoup plus petit car les produits proposés sont en bien moins grande quantité vu que la capacité est largement inférieure. Mais la qualité est tout aussi bonne et le buffet propose même des "inédits" comme les noix, abricots et raisins secs, ou encore quelques différences comme les céréales en paquets alors qu'elles sont en moulin aux Inventions ou également les plats chauds (qui sont moins nombreux, c'est vrai au Lounge) présentés dans des plats fermés.
Voici les céréales et le lait :
Les fraises, pastèques, noix sèches, abricots et raisins secs :
Voilà les différents fruits et salades, les yaourts, les viennoiseries, les pains, les beignets, etc... avec un toaster pour griller les différents types de pains en tranches :
Quelques décorations (je n'aime pas trop, ça fait petit commerce qui décore sa boutique comme il peut...) au-dessus de cette partie du buffet :
Différents fromages :
De gauche à droite : du gouda et de l'emmental, de la dinde fumée, du saumon fumé et du jambon :
Toujours de gauche à droite : pancake, bacon et œufs brouillés :
Et enfin, les boissons (eau, jus de pamplemousse, jus de pomme et jus d'orange) :
Bien sûr, thé et café à demander auprès des serveurs.
Voilà, comme toujours, le petit-déjeuner fut excellent ! Nous sommes rassasiés et prêts à affronter notre deuxième rude journée avec beaucoup de choses au programme, le tout dans un froid polaire !
A suivre...