ATTENTION ÉVÈNEMENT ! [Que c'est prétentieux, dites donc !]
Voici la suite du TR ! Eh oui, après plus d'un an d'inactivité, je retrouve l'envie de poursuivre le récit. Noël approchant, je pense que ça en aidera certains (moi le premier) à patienter en vue d'un séjour plus ou moins proche... Cependant, je vais quelque peu transgresser les "règles" de déroulement du TR. En effet, j'ai décidé de ne plus raconter en détails la totalité de chaque journée, pour me concentrer sur le plus intéressant : le Disneyland Hotel !
C'est parti !!
Partie 2Après un bon petit-déjeuner au Castle Lounge, nous nous rendons au Disneyland Park pour apprécier l'heure d'Extra Magical Hour dont nous disposons. C'est ensuite aux Walt Disney Studios que nous allons passer la matinée. Si ce séjour était plus récent, j'aurais certainement annoncé : "Dès l'ouverture des grilles, direction - au pas de course - Toy Story Playland pour faire un saut en parachutes, mais cette zone n'existant pas encore, c'est vers Crush's Coaster que nous nous rendons... que dis-je, courons !
Comme d'habitude, c'est avec un plaisir énorme que nous retrouvons cette attraction, malheureusement inaccessible en journée, en raison de son temps d'attente à faire froid dans le dos.
Puis, le, aujourd'hui regretté, Good Morning Walt Disney Studios se fait entendre. À présent, il est temps de s'envoler à Aladdin, trois fois de suite (merci aux VIP Fastpass). Nous irons nous réchauffer à Animagique, un must pour nous. À la sortie, il est déjà l'heure de manger (11h30, eh oui c'est très tôt, mais c'est 1) la seule manière d'éviter la foule, 2) un moyen de rester jusqu'au dîner sans manger - ou presque... - jusqu'au dîner. Eh oui, n'oublions pas que ce soir, c'est le Réveillon !!), direction, le Blockbuster Café. Impossible de vous dire ce qu'on a mangé, deux ans après, vous conviendrez qu'il est difficile de s'en rappeler sans photos à l'appui. En revanche, impossible de ne pas se souvenir de notre escapade shopping, qui a commencé à 12h à la Hollywood Tower Gift et s'est terminé vers 15h, au Disney's Hotel New York ! Vous l'avez compris, on est rapidement partis des Studios (vers 13h) pour prendre notre temps à Disney Village. Mais comme pourrions-nous quitter le Parc sans dire au revoir à Mickey (nous le reverrons le soir-même au Disneyland Hotel
) ?
Évidemment, un petit arrêt s'impose au Village de Noël (regretté lui aussi... C'est incroyable le nombre de choses qui ont disparu en deux ans), même si toutes les cabanes ne sont pas ouvertes (le 24 décembre, c'est pas très judicieux tout ça...)
Ahhh, difficile de ne pas craquer devant toutes les cochonneries proposées, mais j'ai résisté !
Mêmes les marrons chauds ne m'auront pas !!
Arrivés à Disney Village, notre fièvre acheteuse prend le dessus ! Pourtant, nous arrivons devant le NY les mains libres de tout sachet... Comment est-ce possible ? On dit merci au Shopping Service
.
Eh oui, c'est bien de la neige que vous voyez là :
Dingo se trémousse dans un son beau costume dans le hall, impossible de l'arrêter. Résultat : photos ratées !
En parlant du hall, il est décoré d'une manière similaire à celle de la Rotonde du DLH :
Bon... le NY nous a assez vus, retour à notre bon vieux DLH !
J'ai une chose à dire : "It's good to be home!"
Nous empruntons les fameux ascenseurs et c'est dans notre chambre que nous allons nous reposer un petit peu (pas trop non plus, ça pourrait nous faire mal !).
Quelle bonne surprise de Noël :
Deux peluches Mickey et Minnie de Noël, accompagnées d'une belle carte (dans une enveloppe Noël des 15 ans - tout ne peut pas être parfait) et d'un ballotin de chocolats Jeff de Bruges - mon chocolatier préféré ! Voilà des attentions dignes d'un service 5... non pardon, 4 étoiles à cette époque.
Il va bientôt être 16h... direction la Descente des Marches... Je viens de remarquer que l'ancien Sapin du lobby est quand même un poil moins beau que celui de cette année :
On admire quelques minutes les somptueuses décorations de Noël
et nous remontons au Castle Club
pour prendre le goûter au Castle Lounge. Enfin, il sera très léger pour ne pas se couper l'appétit pour le Réveillon ce soir. On l'accompagnera d'un thé pour nous préparer à affronter le froid qui règne dehors...
Voilà néanmoins quelques photos du buffet :
On ne peut pas s'empêcher d'être ébahis devant cette magnifique vue !
Le serveur nous apporte gentiment le programme des festivités de la soirée :
À suivre...